Commentaires de films faits par Doigts_de_poussiere

Citations de films par Doigts_de_poussiere

Commentaires de films appréciés par Doigts_de_poussiere

Citations de films appréciés par Doigts_de_poussiere

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Ocean's 8
Ocean's 8 réalisé par Gary Ross
date : 17-06
Un bon film dans l'ensemble. Le casting est vraiment sympa, très "girl power" ! La photographie est très jolie, l'ambiance générale du film entraînante, bien qu'il y ai un léger manque de rythme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jurassic World 2
date : 16-06
J'ai tellement aimé que je ne sais pas par où commencer. D'abord je comprends pas trop en quoi la critique trouve qu'il est mauvais, parce qu'on est pas sur une île avec des dinosaures ? Mais dans ce cas si on reste sur ce principe on a toujours le même film...
Je trouve que Fallen Kingdom apporte une nouvelle direction à l'univers Jurassic, cette fois on ne va plus vers les animaux, c'est eux qui viennent à nous.
Bon sinon au niveau acting les acteurs sont toujours au top, niveau personnage qu'est ce qui s'est passé avec Claire ? Elle a un caractère assez changeant du premier, son évolution, d'un film à l'autre n'est pas évidente, c'est dommage. Les personnages secondaire sont là principalement pour l'humour et sa fonctionne. Evidemment on oublie pas l'enfant, pour que la tranche d'âge puisse s'identifier ! Pour le méchant par contre, que c'est faible...
La musique est cependant moins marquante, et certaines scènes sont assez mollassonnes. Mais d'autres sont pleines d'action, ou extrêmement bouleversantes et
touchantes. J'ai eu envie de pleurer plusieurs fois.
La réalisation est toujours très belle, certain plan sont sublimes.
Dans l'ensemble, malgré un rythme cisailler, des musiques "effacées" et une mauvaise gestion de personnage, notamment le méchant stéréotype. Le film s'en sort avec une belle histoire qui donne un tournant à l'univers, une réalisation superbe, de bons acteurs et surtout nous fait naître une empathie profonde envers les dinosaures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The masterpiece
date : 13-06
Un film vraiment sympa, qui donne envie de regarder l'autre film. Les acteurs sont justes, et la réalisation ne se perd pas.Un beau travail de la part de James Franco.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dans la brume
date : 08-06
Euh franchement, je suis un peu déçue quand même.
Le film a aucun rythme, c'est tout mou. Les acteurs sont bons mais les personnages peu intéressant. Le scénario ressemble à rien, on a aucune explication et en plus c'est gros comme une montagne, j'ai deviné la fin au bout de un quart d'heure de film. Alors franchement j'ai envie de dire : tout ça pour ça ?
Mais j'encourage l'initiative, de la science fiction française c'est rare et c'est chouette d'en voir, faut juste améliorer un peu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Solo : A Star Wars story
date : 02-06
Dans l'ensemble c'est un film sympa mais sans plus. Je n'aurai pas envie de le revoir une deuxième fois. Le scénario est très fade, faible, il ne tient qu'à un fil et il n'y a aucun enjeux. Clairement c'est un film pour faire un film. La réalisation est très brouillonne, certaine scènes sont très longues et cette longueur est pas forcément nécessaire, alors que certaine sont courtes mais nécessite peut-être plus de profondeur. Le gros problème aussi est que le film manque beaucoup d'originalité, mais c'est du à la faiblesse scénaristique, les retournements de situations sont pas mauvais mais beaucoup trop prévisible.
Sinon du côté personnages, ça rend celui de Solo plus attachant, à la limite celui de Chewie aussi mais sérieusement, je suis déçue du perso de Woody Harrelson, celui de Paul Bettany est inintéressant et le personnage d'Emilia Clarke, insipide. Même si l'alchimie est sympa avec Alden Ehrenreich. Cependant je ne critique pas le jeu des acteurs qui reste correct. On note également que Lando apporte un peu de légèreté à l'ensemble.
Après niveau BO, elle est plutôt pas mal, et bien exploitée.
Bref dans l'ensemble ça passe, mais c'est pas marquant, c'est très très classique, et c'est ça qui est vraiment dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Deadpool 2
Deadpool 2 réalisé par Tim Miller
date : 27-05
Autant barré que le premier, ça fait plaisir de retrouver Deadpool et l'originalité de ses films. C'est tellement bien quand on comprend 90% des références, notamment en ce qui concerne celle des scènes post-générique. Franchement j'ai passé un bon moment, comme pour le premier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Kissing Booth
date : 27-05
Je m'attendais à un film, un peu plus cul-cul et finalement heureusement ce n'est pas le cas. L'histoire est sympathique, c'est drôle et ça fait passer un bon moment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avengers : Infinity War, Partie 1
date : 20-05
J'ai tellement eu hâte et peur de voir ce film! Et franchement j'avais raison. Parce que je me remets toujours pas, je suis limite dans le déni de ce qu'il s'est passé.
Il est clair que j'ai adoré du début à la fin, et bon sang, je veux la suite IMMÉDIATEMENT. Tout les personnages malgré qu'ils soient nombreux sont tous très bien exploité, et ne parlons pas de Thanos qui est le plus mis en lumière. Au niveau de la réalisation rien à dire, c'est très bien, chapeau même d'avoir réussi des transitions plus qu'excellentes d'un moment à d'autre. La musique est parfaite, et celle du thème des Avengers envoie du lourd. Une chose est sûr je veux la suite et je veux voir tout ce qui ne sont pas encore apparu !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Harcelée par mon médecin : le retour
Le premier était mieux, mais encore une fois ça passe le temps et l'acteur est toujours aussi bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Harcelée par mon médecin
date : 12-05
Un téléfilm sympa même si un peu tiré par les cheveux. Ça passe le temps ! En tout cas l'acteur principal était très bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Everything, Everything
date : 30-04
Je crois que c'est l'un des films les plus mignons que j'ai vu, j'ai du répéter "C'est trop mignon" plus d'une centaine de fois. La fin est prévisible. Mais c'est léger, les acteurs sont doués. Un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Parallels
date : 25-04
Un film intéressant qui à l'origine était un pilote de série, qui ne verra jamais le jour, ce que je trouve fort dommage. C'était prenant et on rentre bien dans l'histoire, cependant dû à sa condition, le film laisse trop de question en suspend et n'a pas de "vrai" fin mais il s'agit plus d'un cliffhanger. Dommage, je pense que j'aurai aimé avoir cette série avorté,ça laisse tout de même un film sympa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ready Player One
date : 22-04
Je suis un peu déçue, il n'est pas aussi bien que j'ai pu l'entendre. Je vais commencer par les points positifs, parce que malheureusement il y en a pas assez.
-Les acteurs notamment Simon Pegg, il n’apparaît pas beaucoup mais le peu qu'il est là, il transmet super bien l'émotion.
-Le personnage de James Halliday est aussi un gros point fort, il est attachant et sa dernière phrase était simple mais poignante.
-La réalisation, rien à dire, les effets spéciaux sont au top, notamment ceux de l'Oasis, qui n'a pas l'air trop "jeux vidéos".
-Il y a un humour sympathique également et les personnages sont plus ou moins attachants.
Passons maintenant au négatif.
-Un scénario banale, limite ennuyant. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et la dernière demi-heure était interminable.
-La romance, inutile.
-Des personnages principaux un peu trop clichés, notamment le méchant stéréotypé au possible. (Je reconnais que son avatar était stylé.)
-Quelques incohérences, par rapport aux explications du début.
-Trop de référence, tue la référence, c'était insupportable notamment quand on en connait 1/6 à la minute.
-L'univers assez mal exploité aussi, je veux dire le réel, pas celui du jeu. Les bases sont faibles.
-Déception aussi par rapport à la musique, quasi-inexistante.
Dans l'ensemble, ça passe, c'est un bon divertissement, mais dommage pour le côté banale de certains passages, le manque de rythme par moment, les moments émotions peu poussés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
The Hunters, l'Ordre des Gardiens
Peut-être un film (un téléfilm en vérité) avec quelques clichés, mais certainement avec une histoire intéressante. Les acteurs sont pas mauvais. C'est plutôt cohérent, et ça donne envie de voir une suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Monde Secret Des Emojis
date : 11-03
Un film d'animation sympathique mais sans plus. Le message délivré est un peu trop martelé et pas hyper subtiles. C'est très rapide, mais c'est intéressant d'avoir essayé de représenter ce qu'il se passe dans notre smartphone. Je ne vois plus les émojis de la même façon !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Jumper
Jumper réalisé par Doug Liman
date : 04-03
Un film sympathique qui se laisse regarder. Mais il y a trop de sur-volage pas assez de profondeur, c'est un peu dommage. Ça reste à la surface. Les acteurs sont plutôt bon. Et les effets spéciaux des jumps, assez au gout du jour bien que le film est dix ans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Black Panther
date : 03-03
Franchement c'était génial ! J'ai trouvé le début un peu long mais bon sang une fois dans l'histoire on a du mal à en sortir, on a pas envie que ça s'arrête. Les acteurs sont très bons, la bande son est magnifique, les décors, la photographie le sont tout autant. C'est une très belle merveille visuel. Bien que finalement ça reste une histoire "classique", la touche d'originalité est présente. Bref j'ai adoré. Wakanda pour toujours! *fais le geste avec ses bras*
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Demolition
date : 02-03
Un film qui traite d'un sujet intéressant. Il y a peu d'action, mais il y a quand même du rythme. Les acteurs sont très bons, et il y a de jolies musiques entraînantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Limier - Sleuth
date : 25-02
Un film intéressant et assez spécial. Les acteurs sont parfaits et l'intrigue est pas mal du tout, de bons dialogues et on reconnait très bien le travail de Branagh.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Matrix Revolutions
date : 25-02
Ce film m'a fait penser que s'arrêter au premier aurait été une meilleure idée. Je suis plutôt déçue de ce dernier volet, c'est mou, il se passe plein de truc mais c'est sans intérêt. Toujours le même rythme. La fin ne m'a pas surprise, elle est pour le moins, logique. Les acteurs sont toujours assez bon même si
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai ressentis zéro émotion à la mort de Trinity...[/spoiler] cependant [spoiler]quand Sion explose de joie après la victoire, c'était puissant.

Bref ça clôture l'histoire, mais franchement ça arrive rarement que je passe d'un premier volet en "liste d'or" à un dernier en "Vu aussi". Le premier reste le meilleur donc. C'était sympa.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Cinquante nuances plus claires
date : 22-02
Comparé aux deux premiers, ce dernier volet est beaucoup plus soft. Il y a une petit intrigue qui avait commencé à pointer le bout de son nez dans l'épisode 2 et on a le fin mot de l'histoire même si je trouve que c'était plutôt bidon. Il y a plein de défauts, de clichés, tout n'est pas très cohérent, mais franchement ça ne m'a pas empêcher d'apprécier le film, il y a une belle réalisation, les acteurs ont progressé dans leur jeu et la BO est l'une des meilleures. J'ai apprécié retrouver Ana et Christian, et je suis un peu triste de leur dire au revoir. La scène de fin était très mignonne et touchante.
Pour finir mention spécial au moment du film qui m'a valut un gros fou rire :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ana qui se prend deux baffes mais qui reste à l’hôpital pendant 608 jours,
avec Christian en mode ultra dramatique, tellement pas réaliste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
L'épreuve, épisode 3 : Le Remède Mortel
Et voilà on y est, c'est la fin. Encore une fin. Je ne sais pas vraiment dans quelle liste je vais placer le film. Je l'ai trouvé qu'on sentait pas mal sa longueur, c'était un peu dommage. Les scènes d'actions sont très nombreuses, ça n'arrête pas une minute. Dommage que certains personnages soient mis de coter.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Notamment Brenda.[/spoiler] Les moments émotions n'étaient pas suffisamment percutant on ressent quelque chose, oui mais ça manque de profondeur. C'est dommage.
Les acteurs étaient très bon dans ce dernier volet, bien qu'ils l'étaient déjà avant, j'ai trouvé que leur jeu était encore meilleurs. La musique était assez bonne.
Cependant malgré tout j'ai l'impression que quelque chose cloche, comme si il manquait un truc mais je n'arrive pas savoir lequel, j'ai même trouvé que le film s'égaré ou n'allait pas particulièrement au bout des choses, qu'il n'y avait pas de vrai raison pour certain acte [spoiler]l'attaque de la ville par exemple
. J'étais super étonné de revoir CE personnage et je suis contente du rôle qu'il a tenu.
Bon je ne sais pas trop quoi dire d'autre, hormis le fait que vers la fin je me suis dis que le premier était définitivement mon préféré.
Et pis c'est la nouvelle fin d'une trilogie, alors j'ai lâche ma larme évidemment. Au revoir aux blocards, à Thomas, à cette univers !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Bienvenue à Gattaca
date : 16-02
Vu la bande annonce, je ne m'attendais pas du tout à ça mais j'ai quand même beaucoup aimé ! C'est une histoire originale, les acteurs sont bons, et il y a une jolie BO.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Crime de l'Orient-Express
date : 11-02
Une adaptation intéressante, le casting était bon, l'intrigue facile à suivre et le final assez touchant. Un message passe. Pas mal !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Barry Seal : American Traffic
date : 04-02
Un biopic intéressant, Tom Cruise est moins dans la cascade, pour une fois, il joue un "simple" personnage. Dommage que ce soit très prévisible, et on ressent les stéréotypes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Chantons sous la pluie
date : 28-01
Une histoire sympathique, ça se laisse regarder, mais sans plus. Les acteurs sont plutôt bon mais je n'ai pas spécialement apprécié les musiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0