Commentaires de films faits par Germania
Répliques de films par Germania
Commentaires de films appréciés par Germania
Répliques de films appréciées par Germania
Après avoir vu les avis des spectateurs et de mon entourage, je m'attendais ce film à vraiment beaucoup moins bien ou peu d'intrigue. Néanmoins j'ai trouvé très impeccable où l'intrigue est cohérente avec un bon rythme (pour certains, ils sentiront des longueurs). Comme disent dans les commentaires précédents, nous suivons un tueur qui a échoué une mission, et qui doit par conséquent se venger suite à un problème. J'ai trouvé l'acteur Michael Fassbender absolument excellent. Rien à dire. Il est parfait dans son rôle avec des émotions froides, mains intérieurement il s'exprime beaucoup. Je trouve parfois ses pensées intéressantes que nous ne rendons pas compte.
Le film n'est pas non plus un grand chef d'œuvre mais pour ma part, je le trouve bon avec de belles images où nous suivons l'intimité du tueur. Personnellement je n'ai pas cherché à avoir de l'empathie pour le personnage, ni pour les autres. Je me sens comme spectatrice du film, ce qui est plutôt réussi.
J'avoue qu'au début, j'avais peur du jeu un peu pâle d'Alicia Vikander mais au fur et à mesure de l'avancement du scénario, elle m'a convaincue. Quant à Jude Law, il est juste parfait avec son humeur massacrante.
Cela n'a rien à voir mais j'ai trouvé que l'atmosphère du film me fait penser au film Marie Stuart, reine d'Écosse (interprétée par Saoirse Ronan) où nous attendons à un grand intrigue. Mais en faite, nous suivons la vie de la cour de la famille royale du XVIème siècle. J'ai beaucoup aimé comment le réalisateur exploite une reine méconnue qui s'avère être intellectuelle.
Je m'attendais beaucoup à ce film, et j'avoue que je ne suis pas déçu même si le projet est assez ambitieux en venant de George Clooney. L'histoire et le jeu des acteurs sont super ! J'ai même trouvé le film un peu trop court le temps que les membres de Moniments Men puissent tisser un lien très fort en eux, car dans le film, cela manque encore un peu d'approfondissement de liens entre les personnages et l'histoire qui tournent. Ce n'est qu'un détail mais j'ai passé un bon moment devant ce film où l'Art et l'Histoire s'entremêlent.
Ce film m'a laissé quelques surprises intéressants comme la personnalité de Bernstein en elle-même, même j'avais des doutes qu'il est plutôt marginal avec un ego démesuré par moment. Mais il est tellement passionné par ce qu'il fait et qu'il apprécie beaucoup de gens ce qui fait de lui une grande personnalité connue dans le monde de la musique classique. Ici, le film ne traite pas comme un biopic où les grandes lignes de la vie de Bernstein s'enchaînent avec des œuvres, mais plutôt à la relation entre lui et son épouse Felicia, qui est magnifiquement bien interprétée par Carry Mulligan.
Le début du film m' beaucoup enchanté où ils sont encore naïfs, ils se découvrent jusqu'à qu'ils fondent une famille, où la situation change un peu
Le film est joliment bien filmé sans être révolutionnaire mais cela change des thématiques de ce que je regarde habituellement. Un film sympa à voir pour ceux qu'ils connaissent un minimum sur Bernstein, sinon nous serons perdus.
Un film éminemment intéressant sur comment les Juifs ont vécu au temps de la Seconde guerre mondiale. Je vous recommande vivement.
Il faut prendre compte que ce film est réalisé en 1925 et je trouve, pour l'époque, assez révolutionnaire et le sujet traité est tout de même sanglant ou barbare (je ne sais pas quel est le bon terme employé). Le film relate la mutinerie des marins du Cuirassé Potemkine qui montre très bien les marins révoltés en faisant seulement des gestes et mimiques élaborés sans son. La scène qui m'a le plus marqué est l'escalier Odessa. Je suis surprise du nombre de personnes pour tourner cette scène.
Je pense qu'il est de très loin l'un de mes films préférés mais intéressant à le voir pour comprendre l'évolution du cinéma.
Un joli petit film assez sympa à voir avec de beaux cadrages et un bon casting.
N'étant pas une experte de l'histoire des innovations du cinéma, il est très possible que ce film a contribué à la révolution du cinéma comme les analepses. À ajouter que les acteurs jouent bien (même par moment, j'ai cru jouer à "Où es-tu Charlie" parce que la qualité en oir et blanc de la version que j'ai visionné n'était pas top).
À voir avec un œil critique.
Les effets spéciaux et les décors sont satisfaisants qui se laissent regarder. Soit à voir en famille ou seul pour passer une soirée sans prise de tête.
L'histoire est originale et on s'évade de l'Angleterre pour découvre les États-Unis et sa communauté magique. L'idée de devoir chercher les animaux dans la ville est excellente avec de l'humour qui est bien dosé.
Je ne sais pas trop mais l'idée d'obscures est bien cherché mais la façon dont ils ont choisi d'interpréter n'est pas à mon goût. Tout cela parce que je n'ai aucun intérêt pour Credence (je n'ai franchement jamais réussi à m'accrocher, ni Mr. Graves
Franchement j'ai bien aimé le film et le revoir après 5 ans depuis mon premier visionnage, ça fait un bail.
Comme beaucoup de spectateurs, j'ai adoré comme le réalisateur aborde le sujet de la corruption politique à travers ce film en noir et blanc que nous ne voyons pas le temps passé, car les scènes s'enchaînent de façon vive pour nous tenir en haleine et savoir comment cela va aboutir la fin. Disons que je suis agréablement surprise comment se termine le film.
En dehors de l'intrigue intéressante, les acteurs jouent à merveille notamment James Stewart avec son visage doux avant d'entrer en guerre, et la belle Jean Arthur dont je viens de la découvrir. Ils forment un beau duo rendant le film agréable. Les costumes et décors sont classiques, et étrangement la musique ne m'a pas marqué. Il y a un passage que j'ai beaucoup apprécié, étant passionné de gravure et des papiers, une scène montre l'industrie de l'impression des papiers journaux de l'époque, et c'est incroyablement saisissant, surtout d'un point de vue documentaire. Bref je m'emballe pour un petit détail.
En somme, c'est un film très divertissant où l'humour est au rendez-vous. À voir !
Je suis assez choquée ou subjuguée par l'évolution du personnage principal que je le trouve à la fois charismatique et détestable. il s'enorgueillit tellement tout au long du film qu'il rate toutes les occasion en or, et ça je ne me peux m'empêcher de grincer les dents. Vraiment pourquoi il faut qu'il possède ce caractère abominable alors qu'il a des idées qui peuvent changer la vie des danois. J'ai beaucoup apprécié la belle Jakobe comme l'actrice qui joue bien.
C'est un film un peu long mais je me suis pas trop ennuyée donc il se laisse regarder parce que la qualité des images est belle comme les paysages.
Il faut dire quand même, malgré quelques scènes qui peuvent déranger certains, le film se regarde avec une approche particulière. Je suis totalement bluffée par le jeu d'Emma Stone qui est vraiment incroyable ! Je suis également contente de revoir l'acteur Willem Defoe.
La musique s'insère absolument bien dans ce film atypique de Yorgos Lanthimos (qui est mon premier film) avec des champs de vision particulières qui me rappellent à chaque fois au tableau "Les Époux d'Arnolfini".
Je ne peux pas dire que j'ai détesté le film car il contient beaucoup de bons éléments mais je ne suis pas le bon public pour apprécier autant. Je ne regrette pas non plus de l'avoir vu.
Je suis agréablement surprise ce que le film offre aux spectateurs (je précise également que je n'ai pas lu livre donc je ne peux malheureusement pas pouvoir comparer). J'ai trouvé l'histoire très originale et vraiment incroyable ! C'est bien cherché, notamment l'arnaque aux monuments et le trafic des cercueils. Je ne savais pas que c'était courant à la sortie de la guerre. Je suis contente de découvrir encore de nouvelles choses sur les conséquences de la Grande Guerre. Au début, j'avais un peu peur que le film tourne dans une sorte d'humour exagéré. Finalement tout est bien mesuré pour avoir un film dynamique, riche en péripéties. [spoile]La chute du film est également bien vu, même je crois que nous avons senti que c'était prévisible.[/spoiler]
Même si le sujet n'est pas à prendre à légère, il y a de nombreuses scènes où je n'ai pas pu m'en empêcher de rire. J'ai apprécié les protagonistes dont comment ils nouent leur amitié. Il est vrai que l'interprétation de Nahuel Pérez Biscayart est incroyable avec ses masques, mais pour ma part, j'ai beaucoup apprécié celui du jeu d'Albert Dupontel.
En somme, ce film est à la fois émouvant, drôle et originale qu'il faut voir !
Nous pouvons limite regarder directement le troisième en sautant le deuxième film parce qu'il n'y pas de suite directe. Les nouveaux personnages s'intègrent plutôt bien, même si j'avais peur que Cruz m'agace mais elle a su se limiter dans son caractère énergique. C'est agréable de revoir Flash avec son esprit compétitif. En plus de cela, la dernière course est palpitante ! À voir en famille.
Ne connaissant rien de ce personnage, j'ai trouvé le film sympa avec Black Adam que je le trouve extrêmement sérieux, tellement sérieux que ça rend le film drôle. Il n'en fait qu'à sa tête. Je me souviens que les autres personnages sont assez sympas mais sans plus. L'histoire n'est pas complètement folle, ni originale mais les effets spéciaux sont bien réalisés.
Mais j'imagine bien que le film ne doit pas être à la hauteur tant attendu des fans de DC ou ceux qui suivent assidûment les films de DC.
Toutefois, c'est assez bien pensé et beaucoup réfléchi comment créer un espion sous forme d'une voiture (qui me fait terriblement penser à James Bond). Le côté dimension international est intéressant mais la façon comment le film a exploité est assez bancal, je trouve. J'aurai aimé plus voir comment chaque concurrent a pu arriver au titre d'international. Il s'avère que le film se concentre davantage sur le dépanneur Martin (qui je n'ai pas réussi à l'accrocher déjà...). Le seul élément qui est bien recherché et une allusion à la vie réelle, c'est la limite de l'utilisation de l'essence qui est une énergie non-renouvelable. En soit, il y a une part de prévention avant de "guérir", même si le plan dans le film a tourné de façon plutôt inattendue.
Bref, ce deuxième film est moins mémorable que le premier mais qu'il reste un film correcte sans être un chef d'œuvre.
Le scénario est peut-être loin d'être la meilleure mais originale et qui tient la route pour les voitures. Flash McQueen décrit bien le champion imbu de lui-même, vaniteux et limite narcissique mais depuis sa découverte de la route 66 (c'est bien cherché), son caractère égocentrique se dissipe. Au début, il était complètement obnubilé par sa course, et finalement à la fin, après avoir tissé des liens avec les habitants de Radiator Springs (qui ont chacun leur personnalité), Flash s'attache à l'environnement sauvage et désertique sous un soleil brûlant.
J'ai beaucoup apprécié comme le protagoniste a évolué dans le film, même si beaucoup d'éléments sont prévisibles
Vraiment, j'ai passé un excellent moment en 2h30 où je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Je vous recommande fortement et à voir au moins une fois dans sa vie.
C'est un beau film avec de remarquables acteurs et une belle reconstitution historique (même si j'ai repéré un petit faux raccord). Je vous recommande pour les petits curieux de cet épisode de l'histoire de la guerre de Sécession.
À découvrir cette version sous un regard neuf.
Je ne peux pas dire à propos de la véracité historique ou plutôt romancé, je peux dire que c'est un excellent film pour divertir le public, avec comme toile de fond la famille royale juste avant le début de la Seconde guerre mondiale. Grâce à la qualité des jeux d'acteur et l'histoire prenante, je suis directement entrée dans le film dès le début. Si vous êtes un intéressant de l'Histoire, en particulier ce qui tourne autour de la famille royale, ce film est fait pour vous. Je le recommande fortement car il mérite d'être vu au moins une fois dans sa vie.
Vu en V.O. avec sous-titré français.
Je dois admettre que c'est un road movie très dynamique ! Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. Comme dit un commentaire, le Combi joue un personnage à part entière du film. Habituellement, je me lasse assez rapidement quand le film tourne autour d'un transport et qu'il circule pendant tout au long du film.
L'histoire, nous la connaissons tous, est du déjà vu puisqu'il s'agit d'une énième adaptation de La Petite Sirène d'après Anderson.
Pour être honnête, j'ai passé un bon moment devant le film familial !
Je me suis préparée à attendre à un film soporifique avec des lenteurs mais surtout des scènes très violentes. En réalité, cela m'a fait l'effet inversé. J'ai trouvé que le choix des scènes en ralenti ou de façon saccadée sont très bien choisies (encore une fois, une remarque très subjective). J'ai adoré la façon dont comment est traitée chaque scène avec des acteurs absolument époustouflants. Michael Fassbender ne m'a pas déçu une seule fois jusque-là. Il sait choisir quel rôle pour lui et pouvoir tenir tout le long du film. Je ne m'attendais pas du tout à la prestation de Marion Cotillard, où cette fois-ci j'ai apprécié.
Nous connaissons tous l'histoire de Macbeth et son destin des trois sœurs/sorcières. Ici elles sont au nombre de quatre, voire plus, qui est un choix du réalisateur et le fait de voir tous les âges de la vie est assez intéressante. Pareil pour certaines scènes dont tout le monde trouve qu'il y a une pléthore de symboles et significations, cela ne m'a pas tant dérangé que cela. Cela crée de belles scènes, une sorte de film esthétique. Je retiens également les magnifiques décors et authentiques de l'Écosse, mais surtout LA musique. C'est grâce à la la musique (et aussi Michael Fassbender) qui m'a permis d'entrer dans la sombre et glauque histoire du tyran qui, au début, se doute de son destin, mais convaincu par sa femme avec ses paroles manipulatrices, finit par se prendre au jeu du destin.
J'ai vu que le choix des répliques fait polémique. On s'attend à des textes modernes, mais finalement nous retrouvons des répliques shakespeariennes. Mais c'est ça fait qui fait le charme du film où le pouvoir des mots, jongler des métaphores et ainsi que la narration rendent le scénario puissant, troublant et envoûtant. Bien sûr, cela ne plaira pas à tout le public (je comprends pour ceux qui n'apprécient pas Shakespeare et ce film n'aidera pas aux publics à se réconcilier du monde shakespearien). D'abord, il faut déjà aimer Shakespeare, saisir le style et celui du réalisateur que je viens tout juste de découvrir. Comme je répète au-dessus, les scènes sont absolument sublimes, notamment la scène de la fin avec des paysages crépusculaires qui renforcent l'aspect sanguinaire et tyrannique, comme si le jeu de Michael Fassbender n'était pas assez. C'est tellement beau que cela m'a donné des frissons, voire mis en sueurs, mais surtout de l'émotion. D'autres scènes méritent d'être plus approfondies comme la folie de Lady Macbeth. C'est beaucoup trop doux pour ce que je m'attendais, ce n'est pas assez saisissant ou frémissant comme j'ai eu dans mon expérience de lecture. Personnellement, Marion Cotillard a bien joué dans son rôle (au début le rôle était fait pour Natalie Portman) où j'ai séduit son jeu pour la première fois. Concernant Michael Fassbender, je ne compte pas étaler sur sa qualité de jeu qui est juste extraordinaire. L'évolution du personnage Macbeth est très visible donc c'est intéressant comment il peut de passer d'un hardi soldat à un tyran régicide. Nous sentons dans le jeu de l'acteur que Macbeth est obsédé par la possession du trône.
En revanche, le choix de David Thewlis dans le rôle du roi Duncan, c'est à discuter parce que je ne suis pas convaincue. J'aurai aimé le voir plus énergique afin de faire une bonne ouverture du film, car le fait d'enchaîner d'une scène de bataille à l'apparition du roi Duncan est trop burlesque et rapide pour moi. La présence du roi Duncan est trop courte pour apprécier sa bienveillance et sa confiance envers Macbeth. La scène du banquet pareil, j'ai trouvé que cela se déroulait trop rapidement, et pareil la scène du meurtre. Une bonne musique percutante aurait pu être présente, mais la réplétion de cette scène suffit pour ancrer dans nos esprits. Concernant les autres acteurs comme celui du rôle de Banquo, c'est assez dommage qu'il soit facilement oubliable (surtout que je l'ai confondu avec Macduff donc bon...). C'est pareil pour Macduff et les thanes. Ces rôles ne sont pas assez individualisés à mon goût. Je ne retiens que Macbeth. D'ailleurs, je me demande est-ce que Fleance est assez convaincant dans le film ? Personnellement, je ne sais pas trop. Je n'arrive pas à voir la grandeur de son destin à lui mais la fin m'a plutôt convaincue.
J'ajoute également que le film essaie de trouver un style qui lui singulier pour les costumes et les décors. J'avoue mal connaître sur la culture écossaise du XIème siècle où c'est mal documenté, donc il se peut qu'il y ait des anachronismes de différents cultures. Il y a certains costumes des personnages qui j'ai pris pour des vikings ou d'une époque incertaine. Ce n'est pas inintéressant de mélanger le style sacré (par la présence de la cathédrale) et le profane (présence des sorcières, coutume des guerriers avec leur maquillage).
Ce qu'il faut attendre réellement de ce film pour apprécier, ce n'est pas chercher du divertissement ou passer du temps parce que il faut apprécier les répliques shakespeariennes et l'analyser en profondeur, s'attendre à des scènes à la fois esthétique et sombre, une magnifique bande-originale et admirer la beauté des paysages écossaises.
C'est sympathique de voir un film dans les veines shakespeariennes, cela change des films classiques que nous voyons habituellement. À la fin du film, j'étais presque dans toutes mes états tellement s'il y a trop de choses à digérer.