Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par DrunkenSailor

Répliques de films par DrunkenSailor

Commentaires de films appréciés par DrunkenSailor

Répliques de films appréciées par DrunkenSailor

date : 06-09-2017
Première fois que je suis déçu d'un film de François Ozon.

On commence plutôt pas mal, le film a vraiment cette saveur auteur qui est spécifique au réalisateur. Et en plus, je suis plutôt impressionné par Alexandra Lamy dans ce film, pour rester dans le positif.

Le problème étant que dès l'introduction de l'élément fantastique, le film sombre dans un grotesque assez ridicule. Les effets sont déjà vraiment crade, et surtout je comprend pas les réactions des personnages suite à ça. Je trouve ça très chelou et très mal écrit. Genre y a un bébé qui vole et tout le monde s'en branle.

Je trouve le film assez foiré au final, je suis sûr que la démarche de base est vraiment interessante mais Ozon s'est vraiment perdu dans sa copie est accouche d'une œuvre très bof.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Alors là monsieur madame c'est inattendu. Après un premier opus assez dégueulasse, ce deuxième spin-off sur la poupée démonique frappe très fort, plus proche des Conjuring de James Wan que du Annabelle de Leonetti.

Content de voir l'excellent travail effectué par David F. Sandberg, qui nous avait pondu "dans le noir" un film imparfait mais qui montrait les talents du mecs en guise de réa. Il confirme ici, et ça me fait plaisir.

Le film use de beaucoup de cliché mais le fait assez intelligemment. On sent bien évidemment l'influence de Wan dans les scènes d'horreurs, dans le traitement du rythme, l'utilisation de l'arrière plan, et ça marche très bien.

Tout ça c'est pour le côté réalisation, mais même en terme de scénar ça marche très très bien. C'est certes convenu mais ça parvient a surprendre, ça ose des choses, et ça joue assez avec les codes horrifiques pour faire du film plus qu'un simple film d'horreur lambda.

Une vrai réussite et j'ai hate de voir la suite de cet univers au cinéma.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Plutôt agréablement surpris par le film, qui certes se trainent pas mal de défauts mais qui se trouve être un space opéra solide très agréable a mater en ce qui me concerne.

Le scénario est complètement osef, à ce niveau là vraiment y a pas une seule idée interessante, c'est bateau au possible et même bancal quelques fois. Valerian est un gros con, Laureline est un personnage intéressant mais le doublage français de Cara Delevigne m’empêche de me concentrer sur autre chose que la tension sexuelle qui en émane.

Mais visuellement ça claque vraiment. Là il y a des idées vraiment folles et c'est tout ce que le film veut faire au final : montrer une variété d'alien immense, des décors fous, et je suis d'accord que c'est contestable. Mais là, dans ce cas précis ça m'a plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 22-07-2017
Avant de prendre des dislike, je tiens à préciser que si je ne l'ai pas aimé, je ne pense pas que Dunkerque soit un mauvais film en soit. Mais je vais m'expliquer.

Le film joui d'un photographie, d'une réalisation et surtout d'une bande son assez irréprochable, techniquement c'est du travail d’Orfèvre comme Nolan en a l'habitude. C'est beau, ça a de la personnalité, et c'est porteur de sens.

Ce que je reproche au film vient de parti pris volontaires mais qui pour moi casse tout le métrage : aucun personnage n'est développé. C'est une volonté de Nolan mais il n’empêche que celà m'a empêché d'éprouver de l'empathie pour les personnages. Ajoutez à ça des scènes très répétitives, on arrive à un film qui m'a laissé en dehors et m'a paru beaucoup trop factuel, éloigné de l'humain. Alors que l'idée ici était au contraire de faire naitre l'empathie comme ça, j'en doute pas, sauf que ça a échoué avec moi.

Grosse déception pour moi donc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 30-06-2017
Verhoven égal à lui même propose ici une œuvre brut, violente et marquante derrière une structure classique as fuck.

Hollowman traite un sujet pas forcément très traité : qu'est ce que ça donnerait si un homme pouvait devenir invisible ? Le film parle des difficultés que ça induirait, en même temps que ça cause de l’exacerbation du narcissisme et surtout de la perversité du personnage principal, parfaitement campé par Kevin Bacon.

Le film pourrait aller plus loin dans le délire, certes, mais ça reste vraiment cool et intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Film très intéressant, plus que ce à quoi je m'attendais.

Je pensais que le film allait être un gros délire ultra parodique qui reprendrait vaguement la trame de l’œuvre de base pour y caser des zombie et faire un truc cool a mater.
Mais en fait ça fait plus que ça. J'ai pas lu, pas vu, Orgueil et préjugé (j'ai vu le journal de Bridget Jones mais on est d'accord, ça compte pas) mais ça se voit que le film tient au delà du délire de mettre des zombies partout a parler de trucs plus profond, et c'est con mais ça marche.

Les zombies ici sont au final assez accessoire à l'intrigue. Et également ils sont traité avec un sérieux assez inattendu, le film est trèèès rarement drôle. Mais il est foutrement prenant. Je conseil.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 18-06-2017
Je comprend pas vraiment les bonnes critiques autour de ce film, qui a été pour moi plus un calvaire qu'autre chose. Je me suis plus amusé devant Suicide Squad à la limite.

Déja, j'ai pas l'habitude de gueuler là dessus mais le film est une bouillasse numérique infâme. C'est pas ce qui en fait selon moi un mauvais film, mais ça me dérange quand même pas mal, on dirait que la réalisatrice essaie de faire du Snyder... Mais non en fait ça passe pas.
Les scènes de combat aurait pu être vachement cool, mais c'est blindé de ralentis complètement random.

Le film fait passer l'humour avant les incohérences (et dieu sait qu'il y en a) et ne propose rien de bien prenant, c'est de l'exposition constante, le scénario est hyper convenu et je trouve l’héroïne insupportable.

Ceci dit, quand j'y réfléchis, même si le film souffre de défauts en terme de scénar', de réalisation, d'acting.. Si je veux être objectif je dois bien avouer que le fait que j'ai detesté le film tient plus a des critères subjectifs qu'autre chose.

J'ai trouvé le film vraiment culcul, et je trouve ça d'autant plus dommageable parce que pour un premier film sur une super-héroine j'attendais autre chose que des anglais et des allemands qui se font des câlins sur un levé de soleil ou Wonder Woman qui danse sous la neige. Mais au final ce que j'attendais, on s'en fou un peu, beaucoup de personnes semble avoir apprécié le film, et je dois admettre qu'avec du recul, le film a des qualités.

Bref, conclusion : je pense pas que Wonder Woman soit un mauvais film, même si je l'ai clamé haut et fort pendant la semaine qui a suivi son visionnage. C'est un film dont j'ai détesté le visionnage et qui est imparfait, et je pense qu'il sera surestimé parce que c'est un film avec une super-héroine. Au final, comme pour BvS, je me retrouve a vraiment me faire chier au ciné, à me marrer devant certains scènes "tragique", et fini par prendre du recul en me disant que le film est au final pas si mal, malgré de gros défaut.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-05-2017
Ayant adoré son premier film, j'étais curieux de voir ce que David Slade, le mec dont maintenant j'en suis sur Twilight a ruiné la carrière, j'étais assez intrigué par ce "30 jours de nuit". C'est pas parfait, mais j'ai vraiment beaucoup aimé.

Le film a de la gueule, visuellement c'est vraiment recherché autant dans les scènes trash que tout simplement la présentation du lieu de l'action au début. On a l'impression de connaitre par cœur ce village au bout de 10 minutes. Les personnages sont clichés mais assez développé pour qu'on s'y attache, il plane assez de mystère sur les créatures pour être intrigué de bout en bout, et le simple concept de ces trentes jours de nuits est une mine d'or.

Après, si le concept est une mine d'or, il est sous exploité, mais salement. Si on enlève les cartons "19ème jours" etc, l'intrigue peut bien se passer sur une nuit normale, ça change rien. Le temps qui passe n'est jamais fait ressentir au spectateur, ni dans le montage, ni dans le jeu des acteurs, ni dans rien. Quand ils sont dans le grenier par exemple, ils y restent plusieurs jours. Mais putain faut le savoir, comment ils bouffent, boivent, chient, aucune idée, c'est jamais abordé. Pas de fatigue particulière décelé pas de lassitude, rien, juste des types bien coiffés dans un grenier. Je sais pas faites leur un peu les cheveux gras au moins.

C'est le seul gros reproche que j'ai a faire au film sinon je me suis éclater devant, j'ai flippé a certains moment, et j'ai pleuré en me disant que surement que ce plan final a surement déclanché l'appel qui a amené David Slade a réaliser un Twilight...
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 22-05-2017
Pas réussi a rentrer dedans. Pourtant comme pour son précédent métrage, et même encore plus, j'adore les thèmes abordé, et en théorie la manière dont il les aborde.

Mais le film est d'une lenteur qui m'a laissé au dehors, comme pour canine, et c'est assez frustrant. Je trouve évidemment que le film fourmille de bonnes idée, il y a des plans vraiment incroyable, mais pas moyen, j'ai été complètement hermétique.

Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 22-05-2017
Pas le meilleur De Palma, le film est bien foutu mais n'a pas vraiment d'autre ambition que d'être un hommage complet a Hitchcock.

C'est lui même qui le dit hein, et a ce niveau ça passe très bien, son style personnel déjà très inspiré du monsieur à la base, il est dans son élément.

Au delà de ça l'histoire est assez cool mais pas très étoffé et le film est au final assez formaliste. Par exemple les deux grosses scènes de tensions du films n'ont aucun impact sur le scénario, notamment la scène finale : fantastique en plus d'être un hommage criant à psychose, mais qui s'avère n'être qu'un rêve.. Sauf si le film a une profondeur cachée que j'ai raté, ce qui est possible aussi hein.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 22-05-2017
Linklater, ou le roi du feel good movie.

On peut dire ce qu'on veut de ce film, c'est cliché, surjoué, blablabla, mais j'en ressors avec une banane jusqu'aux oreilles et ça fait vachement du bien.

La structure et l'histoire du film, c'est du vu revu et revu, bien sur, mais Linklater arrive a vraiment créer un cocon avec son film dans lequel je me suis emmitouflé pendant 1h30, et basta, c'était trop bien.

Et bordel Jack Black me fait tellement planer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 22-05-2017
Une petite claque. Les acteurs sont tous excellent, la réalisation est soigné, les thèmes abordés sont fort et sont abordés de façon peu conventionnelle mais très efficace, ça fait peur, ça fait réfléchir, bref j'encourage quiconque a le voir.

Sauf que, il y a de l'humour dans ce film. Enfin, il y a un comic relief. Il désamorce toute la tension à chaque fois et c'est vraiment dommage. J'entends bien ce que le réalisateur voulait faire avec ce personnage, et j'ai rien contre les comics relief dans les films d'horreur (enfin un peu quand même) mais là je trouve un vrai problème de dosage. Pendant le climax, on a une scène beaucoup trop longue uniquement tourné autour de ce personnage, c'est dommage !
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 22-05-2017
Je trouve le parti pris de base intéressant et dans l'ensemble j'ai bien aimé le film.

C'était assez planant de voir cette mise en abime, le film se concentre beaucoup sur le succès et la réaction de Chuck au film officieux de sa vie.

Le soucis du film je trouve, c'est qu'on rentre assez peu dans la psychologie du personnage, on voit ses choix, les conséquences de ses choix, mais je ne l'ai jamais vraiment ressentis en souffrance atroce. Enfin presque jamais, certaines scènes sont assez belles.

Sinon, Liev Schreiber, méconnaissable, sort une performance du tonnerre. Et ouais le film est cool, vraiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 15-05-2017
C'est de la merde.

J'ai pas envie de développer plus.
Bonne soirée, et snobez ce film svp, faut que papy Scott arrête le massacre, ça devient pathétique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 11-05-2017
C'est vraiment pas ce à quoi je m'attendais et c'est une vrai bonne surprise. La faute à un titre français laissant supposer quelque chose d'assez enfantin, là où le titre original est bien plus parlant sur ce qu'est vraiment ce film.

Le film parle avec beaucoup de force et de poésie de ce qui se passe dans la tête du petit Max, enfant souffrant de trouble du comportement. Le voyage initiatique qu'il va vivre est extrêmement prenant, émouvant, magnifié par la mise en scène de Spike Jonze, la musique, l'écriture ou encore le jeu d'acteur terriblement bon du gamin.

C'est blindé de symbolique tout au long du film et je suis persuadé de n'en avoir saisi qu'un quart, c'est extrêmement riche de sens et pose un regard plein d'empathie sur cet enfant et les "monstres" qui l'habitent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-05-2017
Wah.

Plusieurs trucs à dire sur cet ovni : premièrement ce n'est pas à mettre devant tous les yeux, c'est un des films les plus malsain, les plus étrange et les plus improbable qu'il m'ait été donné de voir.

Mais qu'est ce que c'est hypnotisant. Impossible de décoller les yeux des images complètement immondes qui nous arrivent dans la gueule pendant 1h30, taxidermie c'est un enchainement de plan qui te resteront gravé sur la rétine pendant des semaines tant ils choquent, dérangent mais fascinent.

Et le mieux, c'est qu'au milieu de tout ça, il y a un scénario clair, bien écrit et intéressant. On suit des personnages... assez spéciaux, pas vraiment attachants mais uniques en leur genre, et le film traite de beaucoup de sujet assez classique de cinéma en fait. Le désir de réussir, l'amour, le fils qui veut plaire a son père... Mais ça ressemble à rien d'autre.

Si vous vous lancer dans ce film je peux au moins vous assurez une chose : c'est un truc que vous n'avez jamais vu nul part ailleurs et qui vous garanti une expérience forte et la rétine imprimer d'images malsaine pendant des semaines. Je ne parle même pas du final du film, aussi inattendu, que loufoque, que génial.

Un coup de cœur en quelques sortes, que je recommanderai à un œil cinéphile averti.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'attendais pas grand chose, un décalque d'Alien soi disant.. c'est plus ou moins l'idée, au point que c'en est assez grossier mais ça passe plutôt bien tout de même.

Le film installe une ambiance assez oppressante pour tenir le spectateur jusqu’à la fin, la créature a une design que je trouve particulièrement cool et intéressant, même si les personnage a part le premier rôle féminin n'ont aucun intérêt.

Le film devient assez brouillon dans sa dernière partie, il essaie de faire des trucs intéressant mais s'embrouille tout seul, et les retournements qui auraient pu être intéressant sont amenés avec assez peu de finesse. Genre cette fin, que je trouve génial, mais que le montage m'a fait deviner 2 minutes avant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Sympathique, surtout parce que je suis amoureux de Reese Witherspoon mais le film se regarde bien, même si de un, ça vole pas bien haut, de deux certain trucs me chiffonnent un peu.

L'intention est bonne, dans l'idée le film tend a dire que les préjugés c'est pas bien, et que si on lui laisse la chance de prouver le contraire en sortant d'un environnement social qui la maintient en l'état, une "poupouffe" peut s'avérer être intelligente. Soit.
Mais si on veut casser la tronche des préjugés, je trouve un peu maladroit de reconnaitre un homosexuel parce qu'il s'y connait en chaussure. C'est loin d'être méchant, mais pour un film qui combat les clichés, il en use beaucoup. Elle ne remporte pas le procès grace a ses connaissances juridiques, mais ses connaissances en coiffure.

Bon après je chipote hein, c'est pas un film à morale, on s'en fou, cette morale c'est un prétexte pour que le spectateur ressorte en se sentant bien. C'est une comédie sans envergure.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-04-2017
Je suis pas un fan mais alors pas du tout de la saga Fast & Furious, Mais là, franchement, j'ai pris un pied monumental.

En fait le film marche très très bien quand ils ferment tous leur gueule et qu'ils font exploser des trucs dans l’excès le plus total, et il le font très, très souvent.
On est pas au niveau du sept mais on en est vraiment pas loin en terme de gros délire d'action assumé, et ça offre des scènes vraiment très impressionnante.

Après ouais quand le film essaie de créer des enjeux ça marche pas, mais en fait les dialogues sont vraiment hilarants. C'est tellement nanardesque que ça en devient jouissif, les types ne s'expriment qu'en one liners quitte a ce que le dialogue n'ait aucun sens, parfois ça marche, parfois.. parfois c'est juste hilarant.


J'aime le fait que Jason Statham soit incrusté dans l'équipe, même si ça détruit absolument les enjeux du sept, j'aime The Rock, et franchement j'aime ce film. C'est un gros mélange entre film d'action burné et nanar a gros budget et c'est vraiment cool a mater au second degré.

Par contre, Roman je peux juste pas. Ce personnage m'insupporte dès qu'il ouvre la bouche.
Et Vin Diesel à sûrement un grand vide affectif à combler, parce que dans ce film plus que dans n'importe quel autre, il y a de la famille partout, sur les mûrs, au plafond, partout. Et oui c'est pas lui le scénariste, mais c'est le producteur, et venez pas me dire qu'il a pas la main mise sur la saga.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 07-04-2017
J'ai voulu y croire jusqu'au bout, mais mes amis quelle purge. J'avais pas vu un film aussi mauvais depuis un bout de temps.

Déjà, des généralités : la réalisation est naze, le montage tout pourri, et les acteurs mériteraient même pas un rôle dans une sitcom moisie.
En même temps difficile de jouer des personnages aussi stéréotypés et mal écrits ! Et puis merde, c'est hyper triste, chaque plan est d'une tristesse monstre c'est tout gris, tout pas inspiré... Mais bon, si les scènes de combats suivent je suis prêt à passer. Les scènes de quoi ?

Si on exclu les dix dernières minutes on a même pas le droit à une seule scène de combat. On a même pas le droit aux armures, parce que les héros ne maitrisent pas assez le pouvoir de l'amitié pour les avoir. VRAIMENT ? Donc tout le long du films c'est une parodie du breakfast club qui parle de truc nul à chier comme si c'était des trucs intéressant, Elizabeth Banks mange des colliers, Bryan Cranston est coincé dans un mur et cherche désespérément à encaisser son chèque pour pouvoir se barrer, une lourdeur dans le placement des quotas de minorités assez affligeante (je m'en fou qu'on case un black et un chinois juste pour caser un black et un chinois, mais les deux phrases qui disent que Trini est lesbienne alors que ça à pas une incidence sur le film, c'est hilarant) et à la fin, BASTOOOON.

On voit les armures deux minutes dans un montage épileptique surement pour pas trop montrer que c'est du travail de baltringue, parce qu'après ils montent dans les parodies de transformers qui leur servent de Zords, ça fait des blagues, ça fait de la tension dramatique mais enfait non, le héros sauve son père parce que quand même il y avait pas assez de clichés fallait en remettre, blablabla ils battent le gros méchant avec une FUCKING GERMAN SUPLEX, Elizabeth Banks préfère s'envoler dans l'espace que de continuer à participer à cette mascarade, et enfin c'est finit putain !

C'est un film effroyable. Vraiment. Je vous encourage à le boycotter parce que si le film marche et qu'ils lance des suites, ça va me déprimer...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-04-2017
Instantanément devenu un de mes classiques disney préféré, j'aimerais revenir sur ce film parce que je vois beaucoup de gens dire que Ariel est une princesse énervante. Je pense qu'il faut comprendre ce que le film évoque pour comprendre le personnage.

Ariel vient d'avoir 16ans, c'est surement la princesse disney la plus jeune, enfin c'est surtout une des seuls il me semble où l'age est clairement évoqué, et c'est pas anodin. Le personnage d'Ariel représente l'adolescence : des rêves d'amour plein la tête, envie d'être autre chose que ce qu'elle est, et surtout extrêmement influençable, prête à suivre deux individus louches sans réfléchir pour une chance d'être avec le type qu'elle a vu une seule fois. Et je trouve ça intéressant !

On a également encore une fois un message de tolérance avec le roi qui doit accepter que sa fille soit avec un humain, mais c'est surtout un père qui doit laisser partir sa fille avec un homme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 07-04-2017
J'ai un trou énorme dans ma culture Disney que j’essaie en ce moment de reboucher, et dans cette entreprise, Mulan à été un coup de cœur.

Je me rend compte que malgré des similitudes dans les histoires, les films sur des "princesses Disney" traitent tous de sujet différents.
Et Mulan est un coup de cœur car les thèmes qu'il aborde me parlent beaucoup, et le film joui de toutes ces qualités inhérente aux films disney : Une animation du tonnerre, des personnages attachants, des chansons extra, la formule disney quoi. Mais je dis pas ça en des thermes péjoratifs, c'est une formule qui marche, et c'est pas fait sans originalités ni talent bien au contraire !

Je prend vraiment beaucoup de plaisir à découvrir tous ces films, même si je ne les ai jamais vu avant, c'est donc pas du tout une crise de nostalgie. Mais ces films disney m'entraine dans un univers qui parle a mon âme d'enfant plus que bien des films, et c'est ce qu'on leur demande au final !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-04-2017
Je suis a peu près persuadé que j'ai vu ce film gamin, et j'en garde un souvenir assez perturbant.

Le revoir à été une expérience interessante, le film est très bien foutu déjà de A à Z, parvenant à installer une ambiance féérique teinté de glauque du plus bel effet. Le costume de la bête est excellent, et surtout les personnages sont bien écrits me confirmant que le film de 2014 est un raté absolu : il est tout a fait possible de raconter cette histoire correctement et c'est ce qu'a fait Jean Cocteau à l'époque. Une superbe adaptation, totalement différente du film d'animation mais une expérience tout aussi riche et digne d’intérêt !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-03-2017
Première expérience avec Claude Lelouch, je suis mitigé.

J'ai vraiment aimé le film je pense, c'est passé très vite, et j'ai trouvé au métrage pas mal de qualité.
Je trouve les dialogues vraiment très bien écrit déjà, et les acteurs très bien dirigés. Je retiendrai surtout la performance hyper déstabilisante de Christophe Lambert, et l'improbable Jean-Marie Bigard, que j'ai trouvé excellent.

Après, autant certaines scènes sont hyper intéressante, autant je vois pas l'utilité d'autres. Je trouve ça assez mal géré à ce niveau, on est censé suivre le destin de plein de personnage lié parce qu'a la fin ils sont réuni pour juger un type, mais on ne le ressent jamais ça, c'est juste un enchainement de scène plus ou moins intéressante.. Avec quelques liens tissés par-ci par là.

Dernier point, je veux bien encrée le film dans la réalité en se disant que Johnny, c'est Johnny, que Kendji, c'est Kendji... Sauf que si on prend les choses comme ça, Jean Dujardin c'est Jean Dujardin, Liane Foly c'est Liane Foly, etc vu la tronche énorme du casting. C'est assez maladroit je trouve.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-03-2017
Huit-clos terriblement efficace, une des nombreuses preuve de l'existence d'un cinéma de genre de qualité en France.

Les personnages déjà sont très bien écrits, loin d'être des archétypes ils ont une certaine profondeur, et forment un quatuor intéressant à regarder.

Le travail d'ambiance est vraiment classe, autant par la mise en scène, que par la musique, que par le jeu d'acteur, le film bénéficie d'une aura Lovecraftienne en accord avec son thème qui rend très bien.

Les rebondissements sont cool et assez inattendu, le film tiens en haleine du début a la fin, une réussite totale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 27-03-2017
Dans le genre suite inprobablement bonne, la mouche 2 est un bel exemple.

Certes on est loin du chef d’œuvre de Cronenberg, mais si on s'abstient de faire la comparaison le film tient parfaitement la route, les personnages sont assez attachant, on retrouve une continuité intéressante avec le premier, et surtout les effet visuels sont d'excellente facture.

Et ça s'explique en voyant le réalisateur, en charge des effets visuels sur le premier film et d'autres chef d’œuvre comme Gremlins, il a pu grandement se faire plaisir ici, et ça se ressent !

Si je devais reprocher un truc au film au delà de la mise en scène assez soft, c'est l'évolution assez brutale des symptômes de Martin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On termine le film sur une happy end chose assez inattendu, mais surtout sur ce que je pense identifier comme une référence a Freaks, assez horrible
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode