Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 579
Membres
42 442

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Noone

Répliques de films par Noone

Commentaires de films appréciés par Noone

Répliques de films appréciées par Noone

date : 19-12-2017
Que la psychologie d'Esther était travaillée, quel plaisir que de suivre cette enfant dérangée dans son évolution dans la famille d'accueil... et quel déception pour l'explication finale. Non qu'elle soit dérangeante, il n'était pas possible, pour que les bien-pensant acceptent le film, de faire une histoire avec une enfant du gabarit d'Esther mais j'aurais tellement préféré que ce soit le cas.
Les acteurs sont plutôt bons dans leurs rôles, surtout Isabelle Fuhrman dans le rôle d'Esther et la pauvre Vera Farmiga qui n'a décidément pas de chance avec les enfants dans sa filmographie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-01-2018
Christophe Gans a ce je ne sais quoi qui me fait apprécier ses films tout en me laissant une impression de lourdeur et de lenteur gênante.
J'attendais quelque chose de plus élaboré, de mieux expliqué que cette histoire d'assassin qui verse une larme sur ses victimes. L'histoire est basique, sans réelle surprise et manquant d'explications sur les clans. J'aurais réellement voulu plus complexe, plus développé que cette histoire d'amour certes intéressante mais sais surprise quand au chemin emprunté par le Freeman.
Les scènes de combat sont loin de ce qu'on aurait pu espérer mais suffisamment bonne pour ne pas perdre son temps devant le film.
Ce n'est au final, pas mauvais mais je n'ai pas réussi à rentrer dans cette histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-03-2018
Jon Turtletaub avait son phénomène, Besson a le sien... le seul souci, c'est que le film est beaucoup trop court pour apprécier le tout en une seule fois. Après un visionnage, je peux trouver l'histoire intéressante, le potentiel développé appréciable mais tellement noyé sous l'action inutile que ça me laisse sur ma faim. C'est au moins un film qui laisse une sacré part d'imagination, de psychologie, sur ce que pourrait être un être humain qui développerrait ses capacités jusqu'à utiliser la totalité des connexions du cerveau.
Pas le meilleur de Besson (pour un premier visionnage) mais qui reste intéressant dans son potentiel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-03-2018
Un film très, très bien écrit et qui ne se limite pas à faire peur avec de l'obscurité et du bruit.
Je craignais au début une histoire classique et déjà vue mais la fin m'a surpris et je n'aurais pas pensé à une référence de ce genre dans un film comme ça.
Belén Rueda est excellente dans son rôle de mère de famille qui revient vivre dans les lieux de son enfance, lieux qui cachent un secret et qui va mener Laura à retrouver, au final, le fils qu'elle a cherché longtemps... et bien plus encore.
Un excellent cru ibérique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Se hisser à la hauteur du premier aurait été exceptionnel même avec John Boorman aux commandes mais je ne m'attendais pas à... ça. Il y a des idées mais ça part dans tous les sens, ça propose des choses mais ça ne va pas au bout (Cocumo pour ne citer que lui) et surtout je n'ai pas trouvé de lien entre le tout.
Où est passé Damien Karras? Comment Pazuzu est encore dans le coin alors que Damien a sauté exprès pour en débarrasser Regan? Aucune référence à son sacrifice dans ce film. D'accord, ça se concentre sur l'histoire de Merrin mais quand même, raccrocher toute l'histoire aurait été bien.
Boorman propose des choses, le côté africain est bien mené mais c'est cassé dés qu'on retrouve Cocumo dans un labo avec son histoire de sauterelle. Pourquoi ne pas avoir tenu le côté légendes et croyances africaines jusqu'au bout??? D'accord, la symbolique finale est pas mal mais ça aurait été tellement mieux si l'dée première avait été jusqu'au bout.
Du coup, ce n'est pas honteux mais ça n'a pas pris le chemin qu'il aurait fallu pour donner quelque chose dans la lignée de ce que sait faire son réalisateur, pourtant doué pour les légendes et le respect des tribus de pays reculés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-04-2018
Que c'est bien écrit, ça ne lâche pas le spectateur intéressé une seconde et l'ambiance qu'avait déjà su si bien faire Alex Proyas dans "The Crow" rend encore mieux l'univers développé.
J'ai retrouvé dans ce film ce que j'ai pu apprécier dans Inception de Nolan ou dans Prédestination des Spierig, un scénario qui me fait réflechir, essayer de rattacher les liens ensemble pour progresser avec le personnage, comprendre ce qui lui est arrivé et pourquoi... ça fait plaisir pour une fois de ne pas être que spectateur d'un film dont on connaîtrait déjà le scénario tellement il aurait déjà été vu. Je le conseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-04-2018
Samuel L. Jackson, encore dans un rôle de professeur, ça méritait de s'y intéresser. Et même si la trame du film est du déjà vu, ça reste très bon. Le message est bien véhiculé et devrait sortir des films pour arriver un peu dans le monde réel. Ce qu'a fait Coach Carter pour ces jeunes, forcer les barrages de l'échec habituel dans ce lycée pour donner à ses joueurs un horizon bien plus grand que la rue ou la prison, c'était quelque chose.
Et encore une fois Samuel L.Jackson en professeur qui n'hésite pas à faire ce qu'il faut pour arriver à faire bouger les choses, c'est juste excellent. Un très bon film sport-étude.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quand une comédie est écrite et réalisée par un grand de l'humour, ça donne vraiment quelque chose de bon, que ce soit dans les références, les situations et même dans certains détails. Ajoutez-y de très bons acteurs et ça donne une comédie travaillée, drôle et qui passe très bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Oublions un instant avoir lu les oeuvres de Dumas. Le film, comme cela remonte un peu dans mon estime et me permet d'apprécier le jeu d'acteur de Leonardo DiCaprio qui campe un Louis XIV vaniteux et un prisonnier cassé en manque de confiance. Jeremy Irons, John malkovich et Gabriel Byrne sont bons en Athos, Aramis et D'Artagnan. Quant à Gérard Depardieu, comme on pouvait s'y attendre d'une adaptation américaine avec un acteur français, c'est tout de suite un gros lourdaud, porté sur la boisson et le cul... oui, Porthos prend cher dans cette adaption.
Maintenant, pour le fan des mousquetaires que je suis, pour le lecteur des Trois Mousquetaires, Vingt ans après et Le vicomte de Bragelonne, je n'ai pas retrouvé les personnages que j'ai aimé, une pâle copie de ce qu'ils sont dans les romans.
Le film est bon, pour peu qu'on ait pas lu les livres, sinon, c'est juste une adaptation qui permet d'apprécier les acteurs (sauf Depardieu qui n'aurait jamais dû accepter de massacrer Porthos à ce point).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-05-2018
Qu'est ce que Robert Redford, Mrogan Freeman et Jennifer Lopez sont venus faire dans un film pareil???
Non que le film ne soit pas bon, mais l'histoire est d'un classique, sans la moindre surprise ni prise de risque. Tout du long, j'ai pensé qu'en téléfilm de l'après-midi, ça l'aurait fait mais pas en film, surtout avec les deux poids-lourds que sont Redford et Freeman.
Du coup, j'ai regardé sans vraiment regarder, les paysages étant le seul vrai intérêt du film. Pour le reste, un téléfilm de l'après-midi bien écrit arrivera au même résultat. Dommage parce que le duo Redford/Freeman est pas mal du tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-05-2018
Chaplin réussit une fois encore à faire rire et à émouvoir dans ce film qui approche doucement de son centenaire. Le duo qu'il forme avec le jeune et talentueux Jackie Coogan marche vraiment bien, grâce notamment au rythme des scènes, à la musique et (selon moi) aux habits deux fois trop grand du petit garçon.
C'est drôle et émouvant à la fois comme on savait si bien le faire à l'époque. A voir absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-06-2018
L'idée est originale, Bill Murray est parfait pour incarner ce personnage égocentrique et le scénario est très bien écrit. L'évolution de ce personnage qui revit encore et encore la journée qu'il déteste dans une ville qu'il n'aime pas, avec tous les habitants qu'il dénigre vont donner des situations souvent drôle, parfois dérangeante tellement il profite de la situation mais il finit par se rendre compte que les personnes sont autre que ce qu'il pensait et évoluera dans le bon sens.
Une bonne comédie, bien écrite et bien servie par un Bill Murray parfait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-07-2018
Le film a vieilli et la majorité des critiques que j'ai pu en lire parlent surtout de ce problème. Bien sûr que ça a pris de l'âge mais c'est ce qui est intéressant dans ces films, voir le travail de dingue que ça a été de faire toutes ces animations. Point d'ordinateur, tout à la main, un vrai travail de dingue. C'est pas super beau par moment mais il faut quand même reconnaître que c'est du boulot de qualité.
J'ai aimé l'aventure en elle-même, les personnages et surtout le duo formé par la jeune femme et la bête. Pour un film de cet âge là, j'ai apprécié l'expérience de ce que pouvait être la découverte d'une aventure dans les années 30.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-07-2018
Le mythe de l'Anneau du Nibelung en film, j'étais curieux de voir ce que ça allait donner malgré un visuel qui laissait entrevoir un film sans grand budget. Et au final, même si clairement, j'aurais aimé un truc à la hauteur du Seigneur des Anneaux, ça reste vraiment un bon film qui passe sans qu'on s'en rende vraiment compte (près de 3h tout de même).
La mythologie est bien développée, la musique, les décors, les costumes et les paysages choisis nous entraînent facilement dans cet univers et les acteurs sont plutôt convaincants dans leurs rôles.
Un très bon moment de film mythologique nordique!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-07-2018
Fan du manga, ayant vu les trois animés et la série (les deux premiers coffrets du moins, j'accroche pas au troisième), j'avais peur de voir une énième mauvaise adaptation d'un manga et je suis très heureux du résultat.
D'une, Keishi Otomo a réussi à caser un maximum de détail des mangas pour présenter les personnages sans trop faire perdre le rythme de l'évolution du récit.
Deux, le casting va très, très bien, surtout l'excellente découverte qu'est Takeru Sato, juste parfait dans le rôle de Kenshin. Il allie à la fois une force sous-jacente et une innocence qui va très bien au personnage.
Et trois, les combats sont vraiment bien faits, à la fois restant dans la crédibilité des combats d'êtres humains normaux mais à une vitesse qui montre bien que ce n'est plus tout à fait des samouraïs de base.
Une des meilleures adaptations que j'ai pu voir d'un manga. Je recommande vivement la trilogie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-08-2018
Je m'attendais à quelque chose de beaucoup moins bien que ça. D'accord, ce n'est pas l'idée du siècle, on devine assez rapidement comment ça va évoluer, ce qui va arriver à chaque personnage mais contrairement à d'autres films du genre, ça tient plutôt bien l'ensemble et ça m'a donné envie de voir la version de 1958.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Oublions un instant l'ombre énorme projetée par les Studios Ghibli et voyons ce que Mr Yonebayashi a réussi à faire pour un premier dans ses nouveaux studios.
Le niveau des dessins est vraiment bon, à la fois simple dans l'ensemble mais parfois vraiment travaillés.
Lhistoire manque de profondeur, surtout dans le pouvoir de Mary et dans l'explication finale du personnage du début. En fait, 1h38, c'est vraiment trop court pour un film pareil.
Après, quand on suivi toutes les oeuvres des studios Ghibli, on ne peut s'empêcher de comparer et de trouver beaucoup de ressemblances et c'est bien dommage car le film reste agréable à voir tout de même.
Laissons la chance aux studios Ponoc de se détacher des studios Ghibli. Pour ma part, je guette déjà les prochains projets.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 19-08-2018
L'idée de départ est sympa, le côté éloquence tout le long du film, le choc entre la jeune banlieusarde et le prof de haute école marche plutôt bien donc dans l'ensemble, j'ai plutôt apprécié... jusqu'à ce que la jeune étudiante sauve son prof alors qu'elle sait pourquoi il a fait tout ça. D'accord, elle a beaucoup appris grâce à lui, elle a trouvé une force qui lui a permis de continuer et de devenir avocate mais il ne fait pas être rancunier.
A part ce point de détail, c'est un film qui marche plutôt bien et une bonne surprise pour un film français.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le cinéma coréen, je le connaissais plus pour son côté horreur aussi quand je suis tombé sur ce film qui change de genre, j'ai sauté sur l'occasion de voir autre chose et au final, même si c'est déroutant tellement ça propose de chose, c'est un bon film dans l'ensemble. J'ai plus accroché à la partie dans le présent que l'autre et bien davantage à la VOST que la VF qui est juste lourde.
Soyez curieux du cinéma coréen, c'est souvent bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-09-2018
Des années de développement des divers univers pour en arriver là... et c'est du sacré boulot pour arriver à relier le tout.
Tant de possibilités s'offrent pour la suite des aventures de chacun des personnages, y compris ceux de la scène post générique que visionnage après visionnage, ça reste intéressant de s'imaginer ce qui pourrait advenir de chacun.
Thanos a une motivation intéressante à la base, j'ai hâte de voir comment il va évoluer dans le suivant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un univers intriguant, des personnages qui le sont tout autant, il n'en faut pas plus et je n'ai pas été déçu par l'histoire, même si, du fait de la durée du film, une importance suffisante n'a pas été donnée à tous les enfants particuliers, ni à l'histoire d'Abe et de Miss Peregrine.
Pour une fois, je découvrirais le reste dans les romans sans que ça me gène plus que ça dans le film.
Même l'univers de Tim Burton reste décelable sans prendre le pas sur l'histoire.
Une très bonne découverte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-10-2018
Une aventure peu commune que celle de ceux qui ont crée les personnages qui ont bercé l'enfance et l'imagination de beaucoup. Le "père" de Peter Pan a connu une aventure peu commune en rencontrant la famille Davies, la mère et les enfants qui lui donneront l'idée de l'univers de Neverland.
Johnny Depp est excellent dans son rôle de James Barrie, et Kate Winslet, parfaite en mère de famille. Les enfants sont convaincants aussi, surtout l'excellent et déjà super doué à l'époque Freddie Highmore.
A voir absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le film me laisse assez mitigé. D'un côté, il y a une mauvaise impression de déjà-vu dans l'idée d'un dinosaure toujours plus gros et intelligent et dans la trahison d'un proche d'un riche investisseur mais c'est suffisamment bien mené et montre tellement bien la nature humaine que l'histoire reste d'une logique appréciable
Reste les possibilités évoquées dans le film par la révélation de ce qu'est réellement la petite fille, ce qu'arrive à développer Ian Malcolm dans ses discours et le final qui laisse beaucoup de place pour une suite plus qu'intéressante.
Une très bonne suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
1h34 de déjà-vu, qui rappelle trop Les autres, L'orphelinat et autres films du même genre. Je n'ai rien trouvé ici qui propose quelque chose à l'histoire sinon de nombreuses incohérences, voire de moments sans aucun intérêt ou explications.
Même la présence de la Dame en noir dans ce volet est capillotractée, l'histoire du premier se terminait très bien pour elle.
L'histoire de la jeune femme ressemble à celle de la Dame en noir donc quel intérêt de tuer tout le monde sans raison? C'est pas comme si, elle, avait su où se trouvait son enfant...
Bref, ça ne fait pas peur, il y a des jumpscares qui ne servent à rien, des motivations très floues, des personnages peu intéressant et des incohérences à tout va. Pour ma part, le premier se suffisait à lui-même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-12-2018
Une suite qui continue à développer l'histoire des six anciens du précédent film qui reviennent sur Terre pour aider les Antariens à récupérer les leurs.
On continue donc à voir que les actions ont un prix et que le retour n'est pas sans conséquence.
Si je regrette un peu que les Antariens n'aient pas une place plus grande dans l'histoire, il reste intéressant de suivre nos aînés dans leurs aventures.
Une bonne suite (pour une fois).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je m'attendais, en apprenant que Meryl Streep ne reviendrait pas, à une mauvaise suite mais je suis content de constater qu'ils ont réussi à tenir tout le film en lui laissant tout de même une place... et quelle place.
Si les transitions entre le passé et le présent ne sont pas toujours bien menées, si certains passages sont un peu long, le travail d'adaptation de l'histoire par rapport aux chansons du groupe mythique est impressionnant et le casting très bien choisi pour les nouveaux arrivants.
Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Cher jusqu'à ce qu'on la développe lors de sa rencontre avec Fernando. Là, s'ils font un Mamma Mia 3, il y a matière à développer.
Au final, les musiques sont bien mises en valeur, le casting, les plus jeunes comme les précédents marche très bien, l'histoire est bien, Rosie et Tanya font toujours le show, le tout sur des paysages magnifiques.
Une évasion musicale des plus agréable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode