Commentaires de films faits par Noone
Répliques de films par Noone
Commentaires de films appréciés par Noone
Répliques de films appréciées par Noone
J'attendais quelque chose de plus élaboré, de mieux expliqué que cette histoire d'assassin qui verse une larme sur ses victimes. L'histoire est basique, sans réelle surprise et manquant d'explications sur les clans. J'aurais réellement voulu plus complexe, plus développé que cette histoire d'amour certes intéressante mais sais surprise quand au chemin emprunté par le Freeman.
Les scènes de combat sont loin de ce qu'on aurait pu espérer mais suffisamment bonne pour ne pas perdre son temps devant le film.
Ce n'est au final, pas mauvais mais je n'ai pas réussi à rentrer dans cette histoire.
Pas le meilleur de Besson (pour un premier visionnage) mais qui reste intéressant dans son potentiel.
Je craignais au début une histoire classique et déjà vue mais la fin m'a surpris et je n'aurais pas pensé à une référence de ce genre dans un film comme ça.
Belén Rueda est excellente dans son rôle de mère de famille qui revient vivre dans les lieux de son enfance, lieux qui cachent un secret et qui va mener Laura à retrouver, au final, le fils qu'elle a cherché longtemps... et bien plus encore.
Un excellent cru ibérique.
Où est passé Damien Karras? Comment Pazuzu est encore dans le coin alors que Damien a sauté exprès pour en débarrasser Regan? Aucune référence à son sacrifice dans ce film. D'accord, ça se concentre sur l'histoire de Merrin mais quand même, raccrocher toute l'histoire aurait été bien.
Boorman propose des choses, le côté africain est bien mené mais c'est cassé dés qu'on retrouve Cocumo dans un labo avec son histoire de sauterelle. Pourquoi ne pas avoir tenu le côté légendes et croyances africaines jusqu'au bout??? D'accord, la symbolique finale est pas mal mais ça aurait été tellement mieux si l'dée première avait été jusqu'au bout.
Du coup, ce n'est pas honteux mais ça n'a pas pris le chemin qu'il aurait fallu pour donner quelque chose dans la lignée de ce que sait faire son réalisateur, pourtant doué pour les légendes et le respect des tribus de pays reculés.
J'ai retrouvé dans ce film ce que j'ai pu apprécier dans Inception de Nolan ou dans Prédestination des Spierig, un scénario qui me fait réflechir, essayer de rattacher les liens ensemble pour progresser avec le personnage, comprendre ce qui lui est arrivé et pourquoi... ça fait plaisir pour une fois de ne pas être que spectateur d'un film dont on connaîtrait déjà le scénario tellement il aurait déjà été vu. Je le conseille.
Et encore une fois Samuel L.Jackson en professeur qui n'hésite pas à faire ce qu'il faut pour arriver à faire bouger les choses, c'est juste excellent. Un très bon film sport-étude.
Maintenant, pour le fan des mousquetaires que je suis, pour le lecteur des Trois Mousquetaires, Vingt ans après et Le vicomte de Bragelonne, je n'ai pas retrouvé les personnages que j'ai aimé, une pâle copie de ce qu'ils sont dans les romans.
Le film est bon, pour peu qu'on ait pas lu les livres, sinon, c'est juste une adaptation qui permet d'apprécier les acteurs (sauf Depardieu qui n'aurait jamais dû accepter de massacrer Porthos à ce point).
Non que le film ne soit pas bon, mais l'histoire est d'un classique, sans la moindre surprise ni prise de risque. Tout du long, j'ai pensé qu'en téléfilm de l'après-midi, ça l'aurait fait mais pas en film, surtout avec les deux poids-lourds que sont Redford et Freeman.
Du coup, j'ai regardé sans vraiment regarder, les paysages étant le seul vrai intérêt du film. Pour le reste, un téléfilm de l'après-midi bien écrit arrivera au même résultat. Dommage parce que le duo Redford/Freeman est pas mal du tout.
C'est drôle et émouvant à la fois comme on savait si bien le faire à l'époque. A voir absolument.
Une bonne comédie, bien écrite et bien servie par un Bill Murray parfait.
J'ai aimé l'aventure en elle-même, les personnages et surtout le duo formé par la jeune femme et la bête. Pour un film de cet âge là, j'ai apprécié l'expérience de ce que pouvait être la découverte d'une aventure dans les années 30.
La mythologie est bien développée, la musique, les décors, les costumes et les paysages choisis nous entraînent facilement dans cet univers et les acteurs sont plutôt convaincants dans leurs rôles.
Un très bon moment de film mythologique nordique!
D'une, Keishi Otomo a réussi à caser un maximum de détail des mangas pour présenter les personnages sans trop faire perdre le rythme de l'évolution du récit.
Deux, le casting va très, très bien, surtout l'excellente découverte qu'est Takeru Sato, juste parfait dans le rôle de Kenshin. Il allie à la fois une force sous-jacente et une innocence qui va très bien au personnage.
Et trois, les combats sont vraiment bien faits, à la fois restant dans la crédibilité des combats d'êtres humains normaux mais à une vitesse qui montre bien que ce n'est plus tout à fait des samouraïs de base.
Une des meilleures adaptations que j'ai pu voir d'un manga. Je recommande vivement la trilogie.
Le niveau des dessins est vraiment bon, à la fois simple dans l'ensemble mais parfois vraiment travaillés.
Lhistoire manque de profondeur, surtout dans le pouvoir de Mary et dans l'explication finale du personnage du début. En fait, 1h38, c'est vraiment trop court pour un film pareil.
Après, quand on suivi toutes les oeuvres des studios Ghibli, on ne peut s'empêcher de comparer et de trouver beaucoup de ressemblances et c'est bien dommage car le film reste agréable à voir tout de même.
Laissons la chance aux studios Ponoc de se détacher des studios Ghibli. Pour ma part, je guette déjà les prochains projets.
A part ce point de détail, c'est un film qui marche plutôt bien et une bonne surprise pour un film français.
Soyez curieux du cinéma coréen, c'est souvent bon.
Tant de possibilités s'offrent pour la suite des aventures de chacun des personnages, y compris ceux de la scène post générique que visionnage après visionnage, ça reste intéressant de s'imaginer ce qui pourrait advenir de chacun.
Thanos a une motivation intéressante à la base, j'ai hâte de voir comment il va évoluer dans le suivant.
Pour une fois, je découvrirais le reste dans les romans sans que ça me gène plus que ça dans le film.
Même l'univers de Tim Burton reste décelable sans prendre le pas sur l'histoire.
Une très bonne découverte.
Johnny Depp est excellent dans son rôle de James Barrie, et Kate Winslet, parfaite en mère de famille. Les enfants sont convaincants aussi, surtout l'excellent et déjà super doué à l'époque Freddie Highmore.
A voir absolument.
Reste les possibilités évoquées dans le film par la révélation de ce qu'est réellement la petite fille, ce qu'arrive à développer Ian Malcolm dans ses discours et le final qui laisse beaucoup de place pour une suite plus qu'intéressante.
Une très bonne suite.
Même la présence de la Dame en noir dans ce volet est capillotractée, l'histoire du premier se terminait très bien pour elle.
L'histoire de la jeune femme ressemble à celle de la Dame en noir donc quel intérêt de tuer tout le monde sans raison? C'est pas comme si, elle, avait su où se trouvait son enfant...
Bref, ça ne fait pas peur, il y a des jumpscares qui ne servent à rien, des motivations très floues, des personnages peu intéressant et des incohérences à tout va. Pour ma part, le premier se suffisait à lui-même.
On continue donc à voir que les actions ont un prix et que le retour n'est pas sans conséquence.
Si je regrette un peu que les Antariens n'aient pas une place plus grande dans l'histoire, il reste intéressant de suivre nos aînés dans leurs aventures.
Une bonne suite (pour une fois).
Si les transitions entre le passé et le présent ne sont pas toujours bien menées, si certains passages sont un peu long, le travail d'adaptation de l'histoire par rapport aux chansons du groupe mythique est impressionnant et le casting très bien choisi pour les nouveaux arrivants.
Par contre, j'ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Cher jusqu'à ce qu'on la développe lors de sa rencontre avec Fernando. Là, s'ils font un Mamma Mia 3, il y a matière à développer.
Au final, les musiques sont bien mises en valeur, le casting, les plus jeunes comme les précédents marche très bien, l'histoire est bien, Rosie et Tanya font toujours le show, le tout sur des paysages magnifiques.
Une évasion musicale des plus agréable.
Les acteurs sont plutôt bons dans leurs rôles, surtout Isabelle Fuhrman dans le rôle d'Esther et la pauvre Vera Farmiga qui n'a décidément pas de chance avec les enfants dans sa filmographie.