Commentaires de films faits par Noone
Répliques de films par Noone
Commentaires de films appréciés par Noone
Répliques de films appréciées par Noone
L'évolution de la vie de Cécil, de sa famille et de la nation américaine, la lutte de son fils contre la ségrégation, son opposition d'idée avec lui, c'est tout un ensemble qui fait la richesse de ce personnage, de cette époque et donne un très bon film de 2h10, porté par un Forest Whitaker magistral et d'excellents acteurs et actrices pour le seconder.
Je recommande fortement.
On parle de la révolution, on voit vite fait les grands noms mais ils ne servent à rien, on reste trop dans le lien entre Jacquouilles et ses p'tits-p'tis-p'tis fillots. Cela va bien cinq minutes mais il aurait fallu proposer un peu de neuf, les spectateurs ne sont pas tous des gros beaufs décérébrés.
Je n'aime pas particulièrement Ary Abbitan et là, il ne sert à rien. Franck Dubosc, curieusement, est un peu plus intéressant dans un rôle où il ne fait pas le con et j'aurais aimé qu'il ait une plus grande importance, surtout avec Alex Lutz dans son rôle de frère un peu pédant.
Quant à tous le casting féminin, il n'aurait pas été là, le film y aurait gagné. Je n'ai rien trouvé de drôle les concernant. Pourtant, avec Marie-Anne Chazel et Joelle Sevilla, il y avait de quoi faire beaucoup mieux que ça.
Le film se concentre sur l'inutile sans prendre le temps de développer le lien entre Godefroy de Montmirail et toute sa descendance présente dans le film. Avec l'opposition entre Gonzague, Robert et Victoire Eglantine, il y avait de quoi faire.
Dommage parce que le potentiel était là. Monsieur Astier, s'il voulait s'y intéresser pourrait sortir quelque chose d'intéressant.
Du coup, à peine commencé, à peine fini, remballez et débrouillez vous à développer vous-même l'histoire dans votre imagination si le cœur vous en dit.
C'est dommage.
L'opposition d'idées entre lui et César donne de bons moments de vérité, notamment sur ce que doit faire César pour protéger les siens contre les Humains.
Une très bonne suite avec un travail sur l'animation des visages simiesques vraiment agréable à voir et revoir tellement c'est bien fait.
C'est toujours très bien travaillé au niveau de l'animation des singes et le scénario qui prend le temps de développer l'opposition entre César et le Colonel tout en proposant de nouvelles choses pour faire avancer l'histoire.
L'avancée de la maladie simienne est amenée de bonne manière, boucle le destin des humains et laisse libre champ à toute possibilité pour une éventuelle suite.
Une trilogie qui a su prendre des libertés par rapport à l'oeuvre originale sans la dénaturer, c'est rare et en plus c'est très bien fait.
Pourtant le résumé derrière le DVD était intéressant, j'aurais voulu voir cette opposition entre l'ordre mystérieux des assassins et celui des Templiers, comprendre la technologie de l'Animus et de la mémoire génétique, là tout est survolé vite fait.
Beaucoup de choses à mettre en place pour un univers qui a l'air d'être riche et de posséder un potentiel quasi infini, le tout en 1h50, ce n'était pas possible. Il aurait fallu au moins 40 minutes de plus pour tout mettre en place.
Mais les scènes d'action sont bien et Michael Fassbender et Jeremy Irons sont là, c'est déjà bien...
Reste l'histoire intéressant de Mr Miyagi et des Bonzaïs...
Une très bonne trilogie.
Quelques répliques qui prêtent à sourire, un plaisir de retrouver la bande mais c'est bien tout ce que j'ai pu retirer de ce film.
Si je n'avais pas été porté plus que ça par son "Seven swords", je vais redonner sans hésiter sa chance à Tsui Hark.
Si l'ensemble part dans tous les sens et qu'on passe tout son temps à essayer de comprendre les relations entre les personnages, les détails dans les scènes restent assez sympathiques, voire même parfois drôle.
Pas le meilleur film d'animation que j'ai vu, surtout au niveau de l'écriture mais c'était intéressant à découvrir quand même.
Si le côté mythologie et combattants surhumains peut déplaire par rapport au premier opus, j'ai plutôt bien aimé l'ensemble.
L'histoire est très intéressante à suivre, pleine de référence, de créatures et de magie qui donne une complexité agréable à l'ensemble.
Le tout porté par de bons combats et des costumes toujours réussis.
C'est donc un autre taxi pas drôle, avec un duo qui fonctionne tant bien que mal mais sans aucune nouvelle idée à proposer. Laissez le taxi au garage.
Si on enlève les passages chiant et déjà-vu, les blagues lourdes et les facilités scénaristiques, reste une raison de conflit qui est bien trouvée et que j'aimerais bien voir développée dans une éventuelle suite.
La meilleure trilogie que j'ai pu voir, le meilleur travail des studios Dreamworks et probablement la meilleure histoire entre dragon et dragonnier que j'ai pu voir jusqu'à présent.
Même si l'idée est intéressante d'y mêler les Warren et leur pièce aux trésors maléfiques et d'y montrer les effets de l'arrivée d'Annabelle, c'est resté un peu trop en surface, même si le bestiaire qui en sort peut être intéressant par la suite, surtout Le Passeur...
Pour l'histoire en elle-même, ça fait le travail, ça développe, malheureusement trop peu, les affaires Warren mais ça reste suffisamment bon pour ne pas avoir l'impression d'avoir perdu son temps.
L'histoire est prenante, même si j'ai trouvé que deux heures pour un homme qui a eu tant à combattre pendant cette période sombre est un peu court.
J'aime beaucoup ce genre de film qui montre bien comment certaines personnes arrivent à se battre et surpasser les conflits lors d'une menace plus grande qu'eux seul et ce film fait clairement partie des meilleurs que j'ai pu voir jusqu'à présent.
Je recommande vivement pour le travail de transformation et surtout pour le jeu exceptionnel de Gary Oldman.
La fin de la guerre sur Cybertron donne clairement envie qu'un film entier lui soit consacrée, on découvre de nouveaux Autobots et Décepticons... c'est vraiment bien.
L'histoire développée autour de la jeune Charlie qui retrouve le soldat Autobot est bien écrite, simple mais efficace. L'interaction évolue bien et c'est un plaisir de voir les origines du futur Bumblebee développée tout le long du film.
Ça a les qualités explosives d'un Transformers de Michael Bay mais avec un bon scénario et une héroïne qui n'est pas là que pour sa carrosserie personnelle.
La création qui se développe tout le long du film est agréable à suivre, la vie privée comme publique d'Edmond, tout ce qu'il doit gérer pour tenir les délais et les difficultés montrent petit à petit le personnage qui apparaît en fonction de l'avancée de son auteur...
Un bon film qui donne envie de découvrir plus encore la vie d'Edmond Rostand et les multiples adaptations de son Cyrano par la suite.
L'ensemble marche bien, les chansons sont pas mal et Liza Minnelli magnifique. Une très bonne découverte.
Les proches des deux jeunes femmes sont caricaturaux à souhait, on éllipse carrément la famille d'Adèle sans même savoir si elle a eu le temps de leur dire, si elle a été mise à la porte de chez elle... Quand je regarde un film, je veux m'intéresser aux personnages et là, rien, coupure net entre le moment où elle est au lycée et ses débuts d'institutrice.
Pareil pour Emma, on ne sait quasiment rien d'elle, à part qu'elle a des parents qui acceptent sa "différence" et qu'elle est en école des Beaux Arts.
Quitte à nous coller devant un film de quasiment trois heures, autant y aller franco et parler des personnages au lieu de nous montrer une vingtaine de minutes de sexe dans toutes les positions possibles... L'émotion et les sentiments auraient été plus intéressants à suivre.
Reste que Léo Seydoux et Adèle Exarchopoulos sont plutôt bien dans leurs rôles, c'est déjà pas mal.
Nicolas Vanier nous montre une fois de plus la nature avec toute la beauté et la simplicité qu'elle est et qui se devrait d'être préservée, tout en donnant en même temps la vision d'une vie un peu plus simple.
Le jeune Jean Scandel est plutôt convainquant dans son rôle, François Cluzet surprenant dans son rôle de Totoche, Eric Elmosnino droit dans celui de Borel et Valérie Karsenti pas mal du tout en Célestine.
C'est simple, beau et ça suffit largement à passer un bon moment.
George Clooney, Raffey Cassidy, Britt Robertson et Hugh Laurie font très bien leur boulot et ça reste un plaisir à suivre.
Brad Bird a encore réussi un très bon film.
C'est un peu spécial et ce sera sûrement un plaisir de le revoir un de ces quatre, ne serait ce que pour le duo Keaton/Norton.
Si j'avais déjà entraperçu des qualités artistiques dans sa version du fantôme de l'opéra, j'ai été ici, servi par une ambiance encore plus pesante, un travail du décor, des lumières et de la musique angoissante à souhait.
Même l'histoire prend beaucoup de temps à se développer et on se demande longtemps ce qui peut bien se passer dans cette académie de danse.
Stressant, malsain, plein de lumières et de musiques anxiogènes, ce film montre le meilleur (de ce que j'ai vu) de l'univers de Dario Argento.