Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 579
Membres
42 448

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Noone

Répliques de films par Noone

Commentaires de films appréciés par Noone

Répliques de films appréciées par Noone

Comme à peu près tout le monde, je pense que c'est ce qu'aurait dû faire l'épisode 7. Là, au moins, on a un univers différent, des prises de risques scénaristiques qui change agréablement de ce qu'on nous a servi avec Le réveil de la force. Sans le trouver totalement mauvais, Rogue One le surpasse largement.
On aurait pu craindre que Tarkin, Vador, Mon Mothma et autre Bail Organa prenne le pas sur les autres personnages mais ce n'est pas le cas. Dans cette guerre, c'est vraiment les soldats que nous suivons. Ils ne sont pas aussi charismatiques, on ne les connaît pas et seront oubliés par la suite mais ils ont leur part d'importance et c'est ce qui est bien. La fin est particulièrement bien trouvée et change agréablement de ce à quoi on est habitué. Pas de happy ending et pourtant, ce n'est pas triste. Ils ont accomplis ce qui devait être fait et c'est tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-05-2017
Film très méconnu et pourtant très bon. Ce n'est pas une fresque épique avec des grands combattants qui sauvent des royaumes, pas un guerrier de légende avec des armes aussi célèbres que lui, non, c'est l'histoire simple et belle d'un Ronin qui cherche sa place dans le monde, se dévoue pour ceux qui le méritent et trouve toujours du bien, même quand ce qu'il pensait avoir trouvé lui est refusé parce qu'il avait fait quelque chose qui n'était pas bien vu, pour aider ceux dans le besoin.
Très peu de combats mais beaucoup de belles manières de penser et de vérités sur la liberté et ce qu'elle peut coûter. A voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-05-2017
Une suite que j'ai un peu moins appréciée que le premier, malgré un adversaire un peu plus stylé que dans le premier. L'équipe n'est plus ce qu'elle était, ce n'est plus non plus la découverte de la première fois, j'ai plus eu l'impression d'une histoire écrite parce qu'il fallait absolument faire une suite.
Quand le plaisir d'écrire et de jouer n'est plus là, les acteurs auront beau faire de leur mieux, ça se voit et c'est bien moins intéressant à suivre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-05-2017
Ce film est moins désastreux que ce qu'il annonçait, c'est pas extraordinaire, ça ressemble beaucoup trop à S.O.S fantômes premier du nom pour que ça ne se voit pas et pour ma part, j'ai pas trouvé que l'équipe fonctionnait si bien que ça, surtout le personnage de Patty qui se glisse là parce qu'il fallait bien un personnage "de couleur" comme dans le premier sinon on aurait été perdu.
Melissa McCarthy fait du Melissa McCarthy, un peu moins bon que d'habitude d'ailleurs, je l'ai préférée dans Les flingueuses.La meilleure du lot et dont j'aurais un peu aimé que la folie douce soit un peu mieux travaillée, c'est le personnage de Jillian, ça aurait été intéressant de voir ce qu'ils auraient pu en faire.
Chris Hemsworth est bien en débile qui comprend rien, les cinq premières minutes, après c'est lourdingue...
Le méchant de l'histoire manque de consistance, de profondeur, c'est dommage.
Donc, c'est pas mauvais, il y a quelques bonnes idées, le combat contre les fantômes est visuellement bon et plein de références mais je n'ai pas trouvé que l'équipe de femmes fonctionnait bien, peut-être que si elles avaient écrit le scénario comme Dan Aykroyd et Harold Ramis l'avaient fait pour le premier, sans contraintes, cela aurait donné quelque chose de vraiment bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Il a mal vieilli, il a quelques longueurs mais qu'est ce que c'est bien écrit. C'est ce qui me semble le mieux dans ce film. Ce personnage est complexe, à la fois réel de par son passé et cauchemardesque puisque c'est par ce biais qu'il continue ses "œuvres". Et ce n'est pas innocemment qu'il s'attaque à ces personnes là et ça donne encore plus d'importance au personnage de Freddy.
Pour un premier volet, ça donne de la matière à suite tout en étant déjà excellent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-06-2017
Ce film méconnu est pourtant pas mal du tout.
D'une, il montre plutôt bien ce qui se passe en silence depuis des décennies dans la Forêt Amazonienne, la déforestation pour construire encore et toujours, sans réelle raison d'ailleurs que de faire du profit.
De deux, la lente disparition des peuples de la Forêt est très bien traitée, que ce soit tout le long du film avec les Invisibles, les Féroces qui les pourchassent et les Chauve-souris qui vivent au bord du fleuve, dans des taudis alors qu'ils vivaient jadis dans la Forêt. Même s'il reste une note d'espoir à la fin du film, on sait d'avance qu'elle ne durera que très peu et qu'à la vitesse ou ça va et vu que le monde n'en a rien à faire, ils sont tous condamnés à plus ou moins brève échéance.
L'histoire du jeune garçon enlevé par les Invisibles et élevé par eux est intéressante également, plus même quand il retrouve son père et que la relation entre les deux ne peut plus être la même. Trop de différences entre eux désormais pour que le jeune homme puisse revenir dans son ancien monde. Si le père partage un temps la vie des Invisibles, le temps de se rétablir, il ne peut y rester même s'il a évolué et qu'il reste marqué par cette expérience.
C'est donc, au final, un film qui montre très bien la lente destruction du poumon de la Terre, la fin de ceux qui y vivaient en harmonie avec la nature, la folie des hommes, la course au profit sans respect de rien mais également un très beau voyage dans cette Forêt Amazonienne, une découverte de la richesse de ceux qui y vivent loin de la civilisation et une bonne fin, presque poétique malgré ce qu'on sait d'évident. Le rouleau compresseur de la civilisation des êtres "intelligents" écrase doucement mais sûrement les richesses réelles de ce monde.
A voir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-06-2017
Le film semble un peu long mais comment pourrait-il en être autrement vu l'endroit où se passe l'histoire. Le temps passe lentement à Bagdad où seuls les camions passent et de temps en temps des touristes exotiques. Rien de plus décalée que Jasmine Münchgstettner, allemande qui a quitté son bavarois de mari pour échouer dans ce café perdu.
La rencontre de cette femme et de la patronne débordée est froide et parfois explosive mais entre les deux finit par naître une amitié.
La relation entre celle qui est bien loin de chez elle et celle qui n'a pas d'autre horizon que son café est intéressante à suivre et la fin donne vraiment quelque chose de bon.
Parfois, en se perdant on trouve quelque chose ou quelqu'un qui nous ouvre de nouvelles portes et c'est ce qui se passe pour Brenda et Jasmine.
Le film est bon, les paysages et les lumières du soir couchant très beaux et les acteurs marquants. Un bon moment de cinéma.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Magnifique portrait d'une femme au foyer, qui va, le temps de quatre jours vivre plus intensément que le reste de son temps, dans son patelin perdu où pas grand chose ne se passe, où tout le monde se connaît, avec un homme qui va partout où le travail le porte, sans réelle attache. Entre les deux, c'est une pause de quatre jours dans leur vie, la première revivant un peu le monde qui l'entoure, le second trouvant une attache à laquelle il ne s'attendait pas.
Meryl Streep et Clint Eastwood sont juste parfait dans leurs rôles, c'est très intéressant de suivre ces deux acteurs de talent camper leurs personnages. Une très belle histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-06-2017
Difficile d'accrocher à ce film, tellement il prend de temps pour nous emmener à la fin.
Déjà bien dur de s'intéresser à un père de famille dans une ferme isolée, avec ses enfants et son frère, deux adultes dont on a l'impression qu'ils ont porté le monde sur leurs épaules tellement ils sont vides.
L'histoire du père, ex-pasteur ayant perdu sa femme et renié sa foi à cause de ça, aurait pu servir un peu mieux l'histoire parce que la fin était connue dés qu'il a dit à son frère les dernières paroles de sa femme.
Et du coup, le seul intérêt du film aurait été les extra-terrestres... si on n'avait pas tout de suite su que c'était eux. Le seul danger qu'il restait à savoir, c'est leur niveau de dangerosité. J'aurais préféré ne savoir qu'ils étaient là qu'à la fin, histoire qu'on reste dans le flou le plus longtemps possible.
Au final, ce n'est pas un mauvais film, je n'ai juste pas réussi à apprécier l'histoire racontée, les quelques longueurs et les détails gros comme une maison de certains passages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Difficile d'être objectif quand ce film a été l'une des meilleurs expérience de son enfance. A chaque fois que je le revois, c'est un peu comme quand Charlie découvre la chocolaterie, c'est à la fois beau et plein de douceur. Il ne se démode pas, il est toujours bourré de bons sentiments et d'une imagination qui manque de plus en plus à ce monde.
Robin Williams est juste énorme dans cette version adulte de Peter Pan, cet adulte qui a perdu sa mémoire, son imagination et ses capacités va devoir se trouver pour sauver ses enfants.
C'est excellent, intemporel et un remontant cinématographique bien plus efficace que des chamallows.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-06-2017
L'univers est assez prenant, le personnage de Constantine intrigue parce qu'on ne sait pas grand chose de lui et pourtant, on suit ses aventures avec intérêt pour savoir comment il va finir. Échappera t'il à la damnation ou arrivera t-il à gagner sa place au Paradis?
Beaucoup de bonnes idées, un univers assez sombre et qui joue avec la religion, le bien et le mal sans tomber dans les clichés habituels de ce genre de film. Ici, même ce qui est sensé être bon peut perdre son chemin et emprunter des voies sombres pour atteindre leur but.
Un film qui mériterait (bien plus que d'autres saga) une suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le diable se cache dans les détails et Dieu sait que James Wan les distille de mieux en mieux. Si au premier visionnage ils ne sautent pas aux yeux, plus on regarde le film, plus on en trouve et on voit le boulot qu'apporte le réalisateur à l'univers qu'il crée. J'ai bien aimé découvrir le nom du démon avant même que Lorraine ne l'écrive dans sa Bible.
L'univers lui-même est prenant, on ne sait pas jusqu'à la fin qui est réellement derrière tout ça et même si la manière de vaincre le démon est un peu trop rapide à mon goût, elle est suffisamment bonne pour que ça marche.
Que ce soit l'écriture, la réalisation, les lumières et décors, tout est bien pensé pour qu'on entre assez facilement dans l'histoire et qu'on suive avec intérêt l'enquête des époux Warren. Manquerait presque plus que Lin Shaye s'invite dans l'univers de Conjuring pour que tout soit parfait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-07-2017
Coluche est excellent dans ce rôle d'inspecteur maladroit, qui est entré dans la police parce que son père le lui avait dit, et qui va, de gaffe et gaffe, arriver jusqu'à être l'ami du bandit le plus recherché du moment.
C'est drôle et bien écrit, avec une Marthe Villalonga toujours bien en mère de famille hystérique quand son fils réussit, Dominique Lavanant, en journaliste qui se prend pour plus importante qu'elle n'est, Julien Guiomar qui, décidément ne sortira jamais de ses rôles de flic et Depardieu, en faisant toujours trop mais excellent dans son personnage de Morzini.
Une comédie qui ne se démode pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-07-2017
Je suis assez partagé après avoir vu le film. D'un côté, c'est magnifique au niveau des images. Le domaine est en ruine mais reste très beau avec ses couleurs et ses éléments. J'ai rarement croisé un lieu qui a une "âme" pareille. Ce n'est plus une bâtisse en perdition, c'est presque un personnage à elle seule.
Le frère et la sœur intrigue un peu au départ et, même si on comprend vite leurs motivations, je ne m'attendais pas à ce que ce soit l'autre qu prenne les initiatives. En même temps, je ne connais Tom Hiddleston que dans le rôle de Locki donc je pensais qu'il menait le tout, heureuse erreur, ça donne une personnalité intéressante à son personnage.
Pour le reste, j'ai été assez déçu du peu de place laissé aux fantômes. Ils sont présents, ont une petite importance et c'est tout. Tout comme la relation entre Sir Thomas et Edith, entre Thomas et sa soeur... c'est trop peu développé pour être intéressant.
Le film est donc pas mal mais manque de temps pour développer les autres idées pour en faire vraiment quelque chose de vraiment bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-07-2017
En voilà un film avec un scénario qui prend le cerveau et le retourne dans tous les sens... et ça fait du bien.
Quel plaisir de démêler qui est qui, quelles sont ou peuvent être les relations entre les personnages et ne s'apercevoir, à la fin, n'avoir qu'une partie des réponses.
Le film a quelques longueurs, ça manque un peu de peps mais l'histoire est suffisamment prenante pour qu'on suive avec plaisir, surtout avec Ethan Hawke en personnage principal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je n'arrive pas à trouver quelque chose d'intéressant dans ce film. L'histoire n'est pas spécialement passionnante, son évolution est prévisible, emprunte à beaucoup d'autres films et je n'aime pas ce que sont les femmes dans ce genre de film. Le côté décolleté plongeant, pantalon extra serré, ça ne m'a jamais passionné et ça ne sert jamais l'histoire. Donc, c'est un film d'intérêt limité, sans surprise, sans suspens... a voir une fois, probablement pas deux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-07-2017
Un film dingue mais très bien travaillé avec des références partout, des personnages décalés et un Stephen Chow toujours pathétique, qui en fait des tonnes mais sans jamais aucune lourdeur. Plein de bonnes séquences, de moments drôles et d'acteurs et actrices qui exagèrent toujours pour caricaturer les personnages, Roméo et Juliette, le tailleur, Sing.... C'est trop, mais tellement bon que je ne m'en lasse pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-08-2017
Pour une fois qu'une histoire est écrite à partir des chansons, déjà ultra connue et pour la plupart iconique d'un groupe, ça donnait envie de découvrir ce que ça pouvait donner. Car, j'ai toujours pensé qu'une comédie musicale, l'histoire et les textes de chansons étaient crées ensemble, ou l'une à partir de l'autre, mais jamais à partir de succès planétaires. Et là, je trouve que l'idée de créer une histoire autour de ça, ça vaut déjà le coup de voir ce que ça donne.
Après, l'histoire n'est pas passionnante, on perd beaucoup des valeurs et de l'énergie des autres films du genre. J'ai même préféré la chanson "Slipping through my fingers", pas la plus entraînante et gaie du répertoire mais celle qui donnait le plus envie de m'intéresser à la relation entre la mère et sa fille.
La recherche de la fille de son père, qui sont en fait trois, tous très différents aurait été intéressante si on avait eu un peu plus de temps pour développer l'histoire et un peu moins de chansons.
Ce n'est pas mauvais, les chansons s'intègrent plutôt bien, les acteurs et actrices sont pas mal non plus mais ça ne restera pas, pour moi, dans les classiques que j'aimerais revoir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-08-2017
La confrontation entre le Predator et le militaire tient sa promesse sans problème, parce que la menace est inconnue pendant longtemps, et ne se dévoile que très peu à la fin. On se sait rien d'elle, d'où elle vient, qui elle est, simplement que c'est un chasseur avec du matos qui dépasse les technologies et les connaissances humaines.
Du coup, la menace a tout un potentiel et on se prend à apprécier ses méthodes de chasse. Le seul souci que j'ai avec ça, c'est qu'un chasseur comme ça, avec le matos qu'il a, se rendre invisible pour atteindre ses proies, ça gâche un peu le truc mais rend la chose intéressante sitôt qu'il ne le peut plus.
De la bonne action, une opposition entre l'homme et le prédator intéressante, des acteurs qui tiennent bien leurs rôles et un Schwarzenegger toujours excellent, un bon film bien écrit et réalisé par le toujours très bon Mc Tiernan
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Il manque quelque chose pour que ce film soit bon et pourtant, avec le casting, on partait plutôt bien. Est ce que c'est parce qu'il manque un peu d'explication sur Eastwick et son histoire ou parce que j'ai encore droit à Jack Nicholson jouant un personnage de manipulateur un peu cinglé (même s'il le fait toujours aussi bien), difficile à dire.
L'opposition entre ces trois femmes qui sont attirées au départ par ce personnage fort mystérieux mais qui vont finir par s'unir pour s'en débarrasser donne quelque chose d'intéressant mais qui n'arrive pas à aboutir au potentiel que j'aurais aimé avoir.
Peut-être que ce qui m'a manqué, c'est justement ce côté légende et ce que faisaient les sorcières avec le Malin. Ici, les rôles sont un peu inversés mais sans être captivant pour autant, dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Visuellement, ça a fait un sacré chemin depuis Final Fantasy VII: Advent children, une sacrée autoroute, tellement les personnages sont proches du réel, les vaisseaux et créatures très bien travaillées. Sur écran cinéma, ça devait donner quelque chose de vraiment bon.
L'histoire par contre, j'ai eu un peu de mal à y entrer, et comme je n'ai pas envie d'acheter la console et le jeu pour tout comprendre, je me retrouve avec un film qui tient la route, beau et avec un combat final qui claque mais pour lequel je n'ai pas réussi à m'attacher plus que ça aux personnages et c'est bien dommage parce que ces exilés méritaient d'être un peu plus développés pour donner aux Kingsglaives l'importance qu'ils méritaient.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Même en ne m'étant pas attendu à quelque chose de bon, j'ai réussi à être surpris de constater à quel point on pouvait enterrer un personnage qui a pourtant un potentiel intéressant.
Je connais pas le personnage dans les comics mais il est vraiment comme ça? Là, entre le passage lourdingue du je pisse lance-flamme et je tue tout le monde sans distinction parce que je m'en fous, tout le monde, il est méchant, j'ai complètement perdu le premier ghost rider. Il n'a même plus de lien avec son "patron", il agit tout seul. Il n'y a plus aucun lien avec le premier volet, même la signature du pacte, ils n''ont pas été foutu de la refaire à l'identique. Rien n'est logique, rien ne tient debout, c'est un gigantesque n'importe quoi qui ne se lie même pas un tant soit peu avec le premier volet, pouvoir du Rider mis à part.
Si vous voulez perdre du temps à trouver tous les défauts que ce film a par rapport à son prédécesseur et essayer de comprendre comment on peut se vautrer à ce point, ce film est fait pour vous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Pour un premier film vu du réalisateur, je me suis demandé, au début, dans quoi je m'étais embarqué et au final, j'ai bien fait de prendre ce train. L'histoire de retrouvailles entre frères très différents au cours d'un périple à travers l'Inde pour revoir leur mère est intéressante, surtout menée par le trio hétéroclite Wilson/Brody/Schwartzman. Ils sont tellement différents, que ce soit physiquement que de caractère que je me suis attaché à eux au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire.
Les moments drôles de leur relation dans le train, contrebalancées par les moments plus sérieux, parfois durs donnent aux personnages une profondeur intrigante, comme la relation qu'ils ont avec leur mère.
Pour un premier pas dans la filmographie de Wes Anderson, c'est plutôt bon.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-09-2017
Toute l'histoire du roi Arthur, toute la légende des chevaliers de la Table Ronde et de Merlin en un seul film de 2h15, c'était un pari risqué mais relevé avec brio par John Boorman. Même si l'histoire ne prend pas le temps de s'attarder sur bien des points, ça donne au film un rythme prenant, ne laissant aucun moment de répit.
Le film vieillit bien, le travail sur les couleurs (vert surtout) et les reflets des armures est bien rendu et la musique, même si elle dénote pafois (Wagner, vraiment?) lie bien le tout.
Quant à la prestation de Nicol Williamson en Merlin, c'est vraiment bon, bien différent de ce que j'attendais.
L'un des meilleurs film sur l'histoire d'Arthur Pendragon et ses chevaliers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-10-2017
Jamie Foxx incarne très bien le Génius qu'était Ray Charles.
Toute l'histoire de ce petit garçon devenu aveugle et qui va finir célèbre alors qu'il partait de rien est bien racontée, sans céder à la faciliter de s'apitoyer sur la cécité de son personnage, en montrant bien dés le début qu'il est volé et qu'il est un poids pour ceux qui travaillent avec lui.
Le personnage a une force qui lui permet de passer les obstacles jusqu'à son succès, malgré l'addiction grandissante à la drogue.
Les différents styles musicaux développés dans le film montre également très bien l'évolution musicale de Mr Charles.
C'est donc un très bon biopic qui rend bien hommage à ce génie de la musique, cet homme avec ses qualités et ses défauts, son enfance difficile, son handicap et ses addictions, bref, ce qui fait de Ray Charles cet être unique en son genre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-12-2017
Si le propos est intéressant, l'idée de ce don qui a des conséquences sur la personne qui le reçoit est pas mal même si le final de l'histoire gâche un peu ce que je m'étais imaginé pendant le film.
Le réapprentissage pour la jeune femme de ce monde qu'elle ne vivait que dans le noir est plutôt bien développé, tout comme le début de sa capacité à voir l'invisible mais dés qu'on part sur le final, ça perd curieusement de l'intérêt, même si la logique est respectée.
Dans l'ensemble, c'est plutôt bon, Jessica Alba va très bien dans ce rôle, quelques bons moments de frissons , bref, un bon film (même si l'original doit être un peu mieux). Je conseille.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode