Commentaires de films faits par Noone
Répliques de films par Noone
Commentaires de films appréciés par Noone
Répliques de films appréciées par Noone
On change enfin de continent et en plus, on ne s'intéresse pas uniquement au Black Panther du film mais à son origine, son histoire, la manière dont il le devient, son royaume, les différents peuples qui le compose, le tout en réussissant à donner une importance aux proches de T'challa.
On a donc dans un MARVEL des personnages développées en un seul film, sur un nouveau continent et avec enfin un rôle intéressant donné aux femmes (Natacha se sentira moins seule comme ça). Et non content d'avoir des combattantes, la soeur de T'challa est une scientifique de génie. Merci Ryan Coogler d'avoir enfin donné un rôle intéressant à des femmes, autre que celui habituel de cogneuse en tenue de cuir ultra-moulante.
L'histoire est riche en découverte, le Wakanda est bien développé, l'ensemble marche bien, j'ai hâte de voir un Black Panther 2.
Mais c'est rattrapé par l'interprétation magistrale de Noomi Rapace (qui mériterait tout les prix d'interprétations rien que pour ça), qui donne tellement vie aux sept soeurs qu'on s'intéresse à chacune d'elle comme à l'histoire de Karen.
L'histoire est bien travaillée, l'environnement montre bien le contrôle opéré par l'Etat et l'évolution des sept soeurs, ce qui leur arrive leur donne encore plus d'importance.
Même après la fin du film, c'est un plaisir d'imaginer tout ce qui aurait pu arriver dans la jeunesse des jeunes soeurs, ce qui leur donne leur personnalité selon ce qu'elles ont vécues chacune leur tour en sortant et même les choix de la disparue pour protéger ce qui lui est devenu cher.
Un excellent film.
Ca reste bourrin et un peu simple, le côté soldat déséquilibré aurait mérité d'être un peu plus développé mais ça reste un excellent film quand même.
Le quatrième "adversaire" qui vient puis disparaît sans avoir eu l'importance qu'il aurait dû avoir gâche un peu le tout, tout comme la fin que je ne comprends guère, comme si l'idée était arrivée au réalisateur alors que le film était quasiment terminé et qu'il n'avait pas été satisfait du manque d'importance d'Elijah. Ou alors, il y a des indices que j'ai loupé et qui menait aux déductions d'Elijah qui savait très bien où ça allait finir et auquel cas, c'est vraiment bien fait??? Dur à dire en ne l'ayant vu qu'une fois.
En tout cas, c'est une bonne conclusion menée par un bon réalisateur et trois excellents acteurs.
C'est bien écrit, très bien réalisé, j'y ai retrouvé tout ce que j'avais déjà aimé dans le film "Le cahier" d'Anna Makhmalbaf, je ne peux que conseiller de voir ce film d'animation.
C'est bien écrit, c'est très drôle, c'est émouvant et très bien joué par le très bon casting choisi, un excellent film pour un excellent petit personnage.
Je n'hésite pas à conseiller ce film.
Si la première fois, j'avais bien vu toutes les qualités du film, j'avais surtout vu que la légende, on passe dessus à la vitesse d'un Maglev et que les dix anneaux, on passe clairement à côté... Fort heureusement, la scène post-générique laisse une sacré ouverture sur ces derniers.
Après l'histoire reste bien écrite, toutes les parties de l'histoire de Shang-Chi sont intéressantes, que ce soit son amitié avec Katy, ses "retrouvailles" avec sa sœur et son père, son passé expliqué,sa relation avec sa mère et tout ce qui se passe à Ta-Lo.
Et c'est cet équilibre entre la modernité et la tradition qui fait beaucoup dans cet univers. J'ai adoré les combats dans les échafaudages en bambou, comme les combats à Ta-Lo, de voir Shang-Chi se battre à Chicago comme dans les airs avec la grande protectrice.
La mythologie apportée dans ce village est très bien faite, les costumes sont beaux, on retrouve à la fois la poésie des films avec Michelle Yeoh et Tony Leung et l'action des films d'action modernes.
Un nouvel univers pour Marvel, des anneaux et une mythologie qui semble réserver d'énormes surprises, un équilibre agréable entre tradition et modernité... comme Black Panther, ça fait plaisir de voir que les super-héros ne sont pas tous américains et que le monde recèle des talents spéciaux partout.dans le monde.
Un bon Marvel!
Tout va bien, l'histoire est crédible et bien portée par le casting mais passe le temps et arrive la scène d'après générique et on finit avec une méchante iconique qui a été lissée à l'extrême, pas méchante pour deux sous avec ceux qui ne lui ont rien fait et encore moins avec les animaux.
Du coup, je vois pas comment ils pourraient arriver à la faire devenir la Cruella qu'on connaît dans une éventuelle suite...
Apparemment, il y a eu désaccord entre McTiernan et Crichton et on sent clairement au visionnage que ça aurait clairement pu être plus long et épique... ça laisse au spectateur la possibilité d'imaginer quel aurait pu être le résultat final si réalisateur et producteur s'étaient entendus...
C'est dommage, on est passé à côté d'un potentiel chef d’œuvre.
Deux heures 22 pour installer une suite à la trilogie originale, avec toutes les questions qui pouvaient rester en suspens, ça fait un peu court, surtout quand Néo passe le quart du film à ne pas savoir qui il est (et nous non plus).
Après, la proposition est intéressante, ça développe de nouvelles idées, une nouvelle approche de l'univers de Matrix mais il manque clairement quelque chose pour se hisser à la hauteur des triplés.
Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss reprennent bien leur rôle, les jeunes sont plus ou moins bons, on a casé tous les genres pour plaire à tout le monde, on voit bien les grosses ficelles du scénario...
Un quatrième film dispensable mais qui se laisse regarder.
C'était un régal de les suivre quand je les ai découverts et un plaisir de les retrouver, deux décennies après pour ce nouveau visionnage.
Évidemment, maintenant, j'y vois un peu la pauvreté scénaristique, la romance qui n'apporte pas grand chose à l'histoire mais c'est pas grave, c'est un film que je reverrais avec plaisir quand même pour les souvenirs que j'en garde.
La famille Brenner est une famille "brisée" par la mort de la mère que Quinn, sa fille a essayé de contacter, on ne sait trop comment et s'est retrouvée avec un démon au retour. On ne sait pas grand chose de lui, une vague explication à la fin pour dire qu'il habitait dans l'immeuble mais sans plus, alors que des questions, tous ceux qui ont vu le film, doivent en avoir. Perso, pourquoi il respire avec un masque? Pourquoi Quinn? C'est qui les personnages, notamment la suicidée, qui guident Elise à la fin? C'est quoi cet espèce de substance qu'il laisse quand il marche? Je ne peux pas apprécier ce personnage et encore moins en avoir "peur" si je ne sais absolument rien de lui. On a rien sur lui et la mariée en noir prend le pas sur lui quand Elise veut s'en occuper, ce qui m'a fait me demander qui était le plus important des deux: Le démon au masque ou Parker Crane?
Le personnage d'Elise a perdu la foi depuis la mort de son compagnon, OK! Elle veut plus faire la médium parce qu'elle a peur, d'accord. Mais pourquoi??? Qu'est ce qui s'est passé? Son compagnon s'est donné la mort à cause d'un démon? Elle a vu que ses activités en étaient responsables? Je veux savoir pourquoi elle a arrêté et ce qu'elle redoute. Quand j'ai regardé le film, on m'a dit que c'était un préquel qui se passait avant les deux premiers (logique) mais pourquoi elle a peur de la mariée en noir? Qu'est ce que c'est que cette scène avec Karl dans un restaurant où il sort les photos de Josh enfant et qu'il lui dit après qu'elle a contribué à le sauver lui et son fils et que c'est ça l'important? J'ai perdu un bout du film ou quoi?
Des questions comme ça, on en a plein le film et on perd plus de temps à essayer de comprendre l'histoire qu'à apprécier le film. C'est bien dommage.
Et pour finir, même si sur le coup ça fait assez badass, la fille qui casse ses plâtres, façon je vais tous vous massacrer et Elise qui se prend pour une tueuse avec "Viens te battre, salope", j'ai trouvé ça un peu trop pour un film de ce genre.
Un film pas honteux du tout, qui nous fait découvrir une autre facette d'Elise mais qui se perd trop, qui laisse trop de questions derrière lui et dont on ne sait pas à la fin ce qui va se passer. (Ce qui est très bien pour une fois)
Kevin Costner en médecin, j'ai bien aimé, c'est un rôle dans lequel je ne l'avais jamais vu et c'est assez bien rendu, surtout dans sa communication avec les enfants, il n'est pas très à l'aise et pourtant il essaie d'aller vers eux. La communication sur les morts imminentes vécues par les enfants et l'après qu'ils décrivent est bien faite et on cherche ce que pourraient bien être ces signes qu'ils dessinent.
Le personnage de Mrs Belmont joué par Kathy Bates est excellent et aurait mérité un peu plus de place, comme celui de Sœur Madeline, interprété par Linda Hunt. Deux femmes qui vont aider à leur manière Joe vers la compréhension de ce qu'il lui arrive.
L'histoire en elle-même est bien menée, les effets "fantastiques" pouvait-il être un peu plus subtil pour arriver au même résultat? A chacun de se faire son idée, perso le presse papier libellule qui roule, le perroquet qui casse tout, j'ai pas trouvé que ça servait l'histoire. J'ai plus préféré quand il a retrouvé le presse papier sur la table de nuit.
Quand il a commencé à comprendre les choses, j'ai presque espéré qu'Emily était encore en vie et la fin est très bien trouvée. Passons sur l'arrivée au village, ça nous rappellerait trop celle de Danse avec les loups... Les retrouvailles avec ce qu'Emily voulait lui transmettre sont touchantes et je m'attendais pas à ça. On aurait pu par contre filmer que le haut de ce qu'il a retrouvé, on comprenait très bien avec la scène suivante ce qu'il en était.
Au final, un petit film sympa, pas le meilleur de Shadyac mais qui change un peu de ce qu'il fait d'habitude. A voir au moins une fois.
D'abord, merci à Mr Elfman pour la musique, excellente comme souvent pour ce compositeur.
Pour ce qui est de Gotham City, c'est assez réussi, sombre, surchargé de fumées et de vapeurs... un peu trop sombre à certains moments. Est ce aussi noir dans les comics?
Mchael Keaton est assez bon dans le rôle de Bruce/Batman, même s'il faut se faire à son rôle assez transparent d'homme fortuné. Il est distant par rapport au monde et aux gens, n'interagissant qu'avec Alfred, Vicky et le Joker. Un peu court pour s'intéresser au personnage, surtout que l'histoire entre lui et Vicky ne mène nulle part et ne sert pas à grand chose. Elle découvre qui est Batman et même pas de surprises, comme si elle savait déjà depuis longtemps qui c'était.
Le point fort du film, même si toutes les scènes n'étaient pas utiles ou trop longues, c'est Jack Nicholson en Joker. Sympathiquement frappé, doux dingue, dangereux psychopathe... il nous fait tout et c'est excellent. Le pistolet coup de poing sur la télé et la scène après les ballons sont très bien.
Au final, un assez bon film fait par Burton. Il a vieilli certes, Batman semble assez statique mais le costume de l'époque devait pas être facile à porter et à se déplacer, il est distant et son histoire n'est pas assez développée pour qu'on sache pourquoi (on peut regarder un Batman sans forcément tout savoir de lui), Kim Basinger tient son rôle sans plus et Jack Nicholson, fait du Jack Nicholson comme lui seul sait le faire. Un film à voir sans s'attendre à retrouver le héros développé par Nolan. C'était avant, c'est différent mais c'est très bien quand même.
Le point négatif (selon moi), c'est que Batman est toujours aussi invisible que dans le premier film. Le héros solitaire sans réaction, c'est bien mais faut le faire réagir un peu, ça reste quand même un être humain. J'ai l'impression de voir un robot se battre contre des ennemis sans que ça lui fasse quoi que ce soit. Un peu plus de profondeur pour le personnage aurait été bien, je serais volontiers resté 30 minutes de plus rien que pour ça.
En tout cas, un bon film avec de très bon acteurs et un Tim Burton dont on reconnaît sans problème l'univers, même si c'est pas son œuvre personnelle.
Georges Clooney en Batman, on oublie, erreur de casting. Mr Freeze joué par Schwarzenegger, pas mieux, quoique, pour une fois, le personnage du méchant à une histoire un peu plus développée que d'habitude.
Robin et Batgirl, est ce vraiment nécessaire de polémiquer?
Ben, le gros tas de muscle avec les tuyaux est pas du tout exploité. Pourquoi le mettre s'il sert à rien? J'ai souvenir de l'avoir bien aimé dans la série animée, la meilleure, pas les autres.
Uma Thurman en Poison Ivy, pas si mal même si je l'ai trouvée assez inégale pendant le film. Et puis c'est quoi cette capture de m...? Prise par une plante? Elle est pas sensée les maîtriser?
En tout cas, son repaire et sympa et très bien fait. L'un des rares bon point du film.
Résultat des courses: Pas le bon Batman, Robin et Batgirl à virer, les répliques qui creusent le sous-sol de la nullité, on s'en serait passé, les couleurs toujours aussi dégueu de certains personnages et endroits, définitivement pas le Gotham que je veux et un Freeze qui aurait mérité un meilleur traitement... un mauvais film.
Louane joue pas trop mal pour un premier rôle, et l'insupportable François Damiens, arrive, sans rien faire, à nous sortir un rôle du père très bien, surtout dans la scène où il pose la main sur la gorge de sa fille et "l'écoute" chanter. Comme quoi, pas besoin d'en faire trop pour être bon. (Je regarderais d'autres films avec lui pour voir si je passe pas à côté d'un bon acteur).
Damiens et Viard ont fait un sacré boulot pour se mettre dans la peau de personnes sourdes, de mon point de vue. (Je connais pas de sourd donc je peux pas dire s'ils ont si bien fait que ça.)
Bonne découverte aussi d'Eric Elmosnino dont je n'ai vu aucun film et qui pourtant est très bon en prof de chant.
Dans l'ensemble, de bons acteurs qui tiennent des rôles assez différents de ce qu'ils font d'habitude, une petite jeune à qui je laisse volontiers sa chance si elle veut faire du cinéma (pour la chanson, je passe mon tour, pas mon genre), une histoire simple et jolie qui dépendra des sensibilités de chacun et une chanson finale qui va très bien avec l'histoire.
A voir au moins une fois.
L'histoire est bien construite et j'ai aimé dénouer l'échange de l'argent pour savoir qui finirait par l'avoir même s'il était facile de deviner qui l'aurait eu au final. Quelques répliques qui sont bonnes mais il manque un petit je ne sais quoi pour que ça soit un excellent Tarantino
Pam Grier est bien en Jackie (j'ai découvert une nouvelle actrice au passage), Samuel L.Jackson est toujours très bon et j'ai adoré sa nouvelle improbabilité capillaire et De Niro tient bien son rôle même si je l'ai trouvé trop effacé.
Un bon film mais pas le meilleur de Tarantino!
Jean Reno en commissaire spécialiste de... on ne sait même pas de quoi d'ailleurs, est assez bon. Tout comme Vincent Cassel qui campe un flic un peu spécial.
La seule chose qui ne m'a guère plu dans ce film, c'est le manque d'histoire, de passé des personnages principaux. Je veux savoir ce que le commissaire Niemans a de si spécial, comment la gamine a fait pour tenir jusqu'à sa vengeance... il reste trop de questions pour que j'apprécie pleinement l'histoire.
Dans Gotham, tout va mal et le retour du fils prodigue va tout changer. Cela prend un peu de temps à Bruce pour trouver sa voie, choisir ceux en qui il peut avoir confiance mais on prend le temps d'apprécier sa relation certes pas très utile avec Rachel et son travail avec Gordon. Le seul défaut de la partie purement Gotham est que j'ai trouvé le personnage de l'épouvantail pas assez développé.
Au final, un premier film très bon, avec un excellent casting, une bonne musique et un Batman dont on voit enfin une partie Bruce Wayne plus développée.
Les dinosaures sont toujours bien faits et en découvrir de nouveaux dont un qui peut tuer un T-Rex, c'est une bonne idée, même si je n'ai pas apprécié la première fois de voir le roi des deux premiers se faire démonter par un autre après. Si on est assez curieux, ça permet de découvrir de nouveaux dinosaures et une super-espèce plus grande que les Tyrannosaures.
Une fin que j'aurais préféré sans les Kirby, avec un peu plus d'Ingen et sans l'armée à la fin. Comment une paléobotaniste rameute une armée à elle-seule?
Mathieu Kassovitz m'avait déjà convaincu en tant qu'acteur mais il prouve qu'en tant que réalisateur, il sait aussi y faire.
Un très bon film, bien écrit et qui mérite largement les récompenses obtenues.
Du coup, hormis le manque de surprise, ça a été un plaisir de voir ces deux excellents acteurs se faire face tout le long du film au coeur d'une rivière tumultueuse et des paysages magnifiques.