Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 440

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Noone

Répliques de films par Noone

Commentaires de films appréciés par Noone

Répliques de films appréciées par Noone

date : 23-06-2018
Le film dans son ensemble est assez efficace mais souffre d'un très léger problème, je me doutais déjà comment allait évoluer l'histoire parce que Kevin Bacon dans ce genre de rôle, j'avais déjà croisé, tout comme Meryl Streep en mère forte.
Du coup, hormis le manque de surprise, ça a été un plaisir de voir ces deux excellents acteurs se faire face tout le long du film au coeur d'une rivière tumultueuse et des paysages magnifiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 30-08-2018
Il y a des MARVEL qui se laissent regarder, d'autres qui sont bons et on a Black Panther qui non content d'être le meilleur (selon moi) du MCU pour le moment, propose plein de nouveautés, un univers très développée bien plus intéressant que les sempiternels Etats-Unis attaquées par le reste de l'Univers.
On change enfin de continent et en plus, on ne s'intéresse pas uniquement au Black Panther du film mais à son origine, son histoire, la manière dont il le devient, son royaume, les différents peuples qui le compose, le tout en réussissant à donner une importance aux proches de T'challa.
On a donc dans un MARVEL des personnages développées en un seul film, sur un nouveau continent et avec enfin un rôle intéressant donné aux femmes (Natacha se sentira moins seule comme ça). Et non content d'avoir des combattantes, la soeur de T'challa est une scientifique de génie. Merci Ryan Coogler d'avoir enfin donné un rôle intéressant à des femmes, autre que celui habituel de cogneuse en tenue de cuir ultra-moulante.
L'histoire est riche en découverte, le Wakanda est bien développé, l'ensemble marche bien, j'ai hâte de voir un Black Panther 2.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 03-11-2018
Un film que je trouve quasiment parfait, le quasi faisant référence à la solution apportée au problème de surpopulation à laquelle personne ne semble s'intéresser. En y réfléchissant un tout petit peu, on sent tout de suite que ça ne peut rien donner de bon et que ça doit cacher autre chose.
Mais c'est rattrapé par l'interprétation magistrale de Noomi Rapace (qui mériterait tout les prix d'interprétations rien que pour ça), qui donne tellement vie aux sept soeurs qu'on s'intéresse à chacune d'elle comme à l'histoire de Karen.
L'histoire est bien travaillée, l'environnement montre bien le contrôle opéré par l'Etat et l'évolution des sept soeurs, ce qui leur arrive leur donne encore plus d'importance.
Même après la fin du film, c'est un plaisir d'imaginer tout ce qui aurait pu arriver dans la jeunesse des jeunes soeurs, ce qui leur donne leur personnalité selon ce qu'elles ont vécues chacune leur tour en sortant et même les choix de la disparue pour protéger ce qui lui est devenu cher.
Un excellent film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 01-12-2018
Le film montre très bien les ravages que peut avoir la guerre sur un homme, plus encore quand, après avoir servi son pays, il n'est même plus le bienvenue chez lui.
Ca reste bourrin et un peu simple, le côté soldat déséquilibré aurait mérité d'être un peu plus développé mais ça reste un excellent film quand même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 31-12-2019
J'attendais beaucoup de la confrontation du Bonhomme qui casse, de celui qui casse pas et de la bande de jeune à lui tout seul et dans l'ensemble, je n'ai pas été déçu, du moins si je ne me concentre que sur ces trois là. Parce que si on prend tout en compte, il y a de quoi faire un film entre les films pour donner de l'importance au tout.
Le quatrième "adversaire" qui vient puis disparaît sans avoir eu l'importance qu'il aurait dû avoir gâche un peu le tout, tout comme la fin que je ne comprends guère, comme si l'idée était arrivée au réalisateur alors que le film était quasiment terminé et qu'il n'avait pas été satisfait du manque d'importance d'Elijah. Ou alors, il y a des indices que j'ai loupé et qui menait aux déductions d'Elijah qui savait très bien où ça allait finir et auquel cas, c'est vraiment bien fait??? Dur à dire en ne l'ayant vu qu'une fois.
En tout cas, c'est une bonne conclusion menée par un bon réalisateur et trois excellents acteurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Un film d'animation minimaliste mais qui montre bien la violence de ce pays, des lois liberticides et de la masse de plomb sur les femmes. Entre les espérances cachées dans la maison de Zunaira et ce qui lui est imposé en dehors, l'action inexplicable de Mohsen qu'il ne se pardonne pas et la relation d'Atiq et Mussarat, on a la psychologie de quatre personnages, de deux générations pour mieux comprendre ce que c'est de vivre dans un pays en guerre et aux lois liberticides.
C'est bien écrit, très bien réalisé, j'y ai retrouvé tout ce que j'avais déjà aimé dans le film "Le cahier" d'Anna Makhmalbaf, je ne peux que conseiller de voir ce film d'animation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 19-09-2020
Je ne m'attendais clairement a un film pareil, à la fois une comédie qui nous plonge dans un nazisme débridé de l'enfance de Jojo mais également une certaine réalité de la fin de la guerre, la résistance des citoyens, la protection de la "race" persécutée avec l'embrigadement de la jeunesse et la formation des jeunes pour remplacer les soldats jusqu'au dénouement final.
C'est bien écrit, c'est très drôle, c'est émouvant et très bien joué par le très bon casting choisi, un excellent film pour un excellent petit personnage.
Je n'hésite pas à conseiller ce film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Quand on laisse le réalisateur faire son film sans rien y couper, ça a tout de suite plus de sens, d'impact et de personnages avec un développement enfin utile. Dans cette version largement rallongée, on voit tout de mettre en place et chacun des personnages de la League avoir son importance et du coup, j'ai pu apprécier Flash et Cyborg à leur vraie valeur, voir leur potentiel....Je ne regrette pas du tout le temps de visionnage de cette version.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Shang-Chi et la légende des dix anneaux ou le titre le plus vide de son sens après visionnage.
Si la première fois, j'avais bien vu toutes les qualités du film, j'avais surtout vu que la légende, on passe dessus à la vitesse d'un Maglev et que les dix anneaux, on passe clairement à côté... Fort heureusement, la scène post-générique laisse une sacré ouverture sur ces derniers.
Après l'histoire reste bien écrite, toutes les parties de l'histoire de Shang-Chi sont intéressantes, que ce soit son amitié avec Katy, ses "retrouvailles" avec sa sœur et son père, son passé expliqué,sa relation avec sa mère et tout ce qui se passe à Ta-Lo.
Et c'est cet équilibre entre la modernité et la tradition qui fait beaucoup dans cet univers. J'ai adoré les combats dans les échafaudages en bambou, comme les combats à Ta-Lo, de voir Shang-Chi se battre à Chicago comme dans les airs avec la grande protectrice.
La mythologie apportée dans ce village est très bien faite, les costumes sont beaux, on retrouve à la fois la poésie des films avec Michelle Yeoh et Tony Leung et l'action des films d'action modernes.
Un nouvel univers pour Marvel, des anneaux et une mythologie qui semble réserver d'énormes surprises, un équilibre agréable entre tradition et modernité... comme Black Panther, ça fait plaisir de voir que les super-héros ne sont pas tous américains et que le monde recèle des talents spéciaux partout.dans le monde.
Un bon Marvel!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 22-04-2022
La genèse de Cruella, ça promettait quelque chose d'intéressant et au final, ça a su faire efficace, irrévérencieux, plein d'énergie... et aussi de quelques longueurs et d'un sacré manque d'audace sur la fascination de Cruella par la suite pour les dalmatiens.
Tout va bien, l'histoire est crédible et bien portée par le casting mais passe le temps et arrive la scène d'après générique et on finit avec une méchante iconique qui a été lissée à l'extrême, pas méchante pour deux sous avec ceux qui ne lui ont rien fait et encore moins avec les animaux.
Du coup, je vois pas comment ils pourraient arriver à la faire devenir la Cruella qu'on connaît dans une éventuelle suite...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 28-05-2022
Habitué des McTiernan efficaces, avec des acteurs iconiques, je m'attendais avec Antonio Banderas et Omar Sharif à quelque chose du même genre et j'ai été assez déçu. Non que le film soit mauvais, il a les qualités d'un McTiernan (fatigué), mais il manque clairement de l'énergie pour donner un côté épique à l'histoire. Avec un "arabe" de Bagdad qui se retrouve à combattre aux côtés de Vikings, je m'attendais à beaucoup plus, surtout quand c'est Antonio Banderas. Quant à Omar Sharif, plus anecdotique, on ne saurait faire mieux.
Apparemment, il y a eu désaccord entre McTiernan et Crichton et on sent clairement au visionnage que ça aurait clairement pu être plus long et épique... ça laisse au spectateur la possibilité d'imaginer quel aurait pu être le résultat final si réalisateur et producteur s'étaient entendus...
C'est dommage, on est passé à côté d'un potentiel chef d’œuvre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 11-08-2022
Il y a les ingrédients d'un Matrix, deux acteurs de Matrix, ça ressemble à du Matrix mais il manque quelque chose de Matrix...
Deux heures 22 pour installer une suite à la trilogie originale, avec toutes les questions qui pouvaient rester en suspens, ça fait un peu court, surtout quand Néo passe le quart du film à ne pas savoir qui il est (et nous non plus).
Après, la proposition est intéressante, ça développe de nouvelles idées, une nouvelle approche de l'univers de Matrix mais il manque clairement quelque chose pour se hisser à la hauteur des triplés.
Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss reprennent bien leur rôle, les jeunes sont plus ou moins bons, on a casé tous les genres pour plaire à tout le monde, on voit bien les grosses ficelles du scénario...
Un quatrième film dispensable mais qui se laisse regarder.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 19-11-2022
Une immersion réussie dans le monde de l'aviation de chasse, avec un casting quatre étoiles pour pilotes.
C'était un régal de les suivre quand je les ai découverts et un plaisir de les retrouver, deux décennies après pour ce nouveau visionnage.
Évidemment, maintenant, j'y vois un peu la pauvreté scénaristique, la romance qui n'apporte pas grand chose à l'histoire mais c'est pas grave, c'est un film que je reverrais avec plaisir quand même pour les souvenirs que j'en garde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 12-08-2015
James Wan n'est plus aux commandes et ça se sent très vite. Même si le film ne trahit pas les deux premiers, il est en dessous et j'y ai vu bien plus de problèmes que dans les premiers.
La famille Brenner est une famille "brisée" par la mort de la mère que Quinn, sa fille a essayé de contacter, on ne sait trop comment et s'est retrouvée avec un démon au retour. On ne sait pas grand chose de lui, une vague explication à la fin pour dire qu'il habitait dans l'immeuble mais sans plus, alors que des questions, tous ceux qui ont vu le film, doivent en avoir. Perso, pourquoi il respire avec un masque? Pourquoi Quinn? C'est qui les personnages, notamment la suicidée, qui guident Elise à la fin? C'est quoi cet espèce de substance qu'il laisse quand il marche? Je ne peux pas apprécier ce personnage et encore moins en avoir "peur" si je ne sais absolument rien de lui. On a rien sur lui et la mariée en noir prend le pas sur lui quand Elise veut s'en occuper, ce qui m'a fait me demander qui était le plus important des deux: Le démon au masque ou Parker Crane?
Le personnage d'Elise a perdu la foi depuis la mort de son compagnon, OK! Elle veut plus faire la médium parce qu'elle a peur, d'accord. Mais pourquoi??? Qu'est ce qui s'est passé? Son compagnon s'est donné la mort à cause d'un démon? Elle a vu que ses activités en étaient responsables? Je veux savoir pourquoi elle a arrêté et ce qu'elle redoute. Quand j'ai regardé le film, on m'a dit que c'était un préquel qui se passait avant les deux premiers (logique) mais pourquoi elle a peur de la mariée en noir? Qu'est ce que c'est que cette scène avec Karl dans un restaurant où il sort les photos de Josh enfant et qu'il lui dit après qu'elle a contribué à le sauver lui et son fils et que c'est ça l'important? J'ai perdu un bout du film ou quoi?
Des questions comme ça, on en a plein le film et on perd plus de temps à essayer de comprendre l'histoire qu'à apprécier le film. C'est bien dommage.
Et pour finir, même si sur le coup ça fait assez badass, la fille qui casse ses plâtres, façon je vais tous vous massacrer et Elise qui se prend pour une tueuse avec "Viens te battre, salope", j'ai trouvé ça un peu trop pour un film de ce genre.
Un film pas honteux du tout, qui nous fait découvrir une autre facette d'Elise mais qui se perd trop, qui laisse trop de questions derrière lui et dont on ne sait pas à la fin ce qui va se passer. (Ce qui est très bien pour une fois)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-08-2015
Avec Tom Shadyac, on a davantage l'habitude de se marrer un peu, entre Robin Williams et Jim Carrey et c'est pour ça que je voulais voir ce film qui promettait autre chose. On retrouve sans problème la patte Shadyac dans le choix de l'histoire, il arriverait presque à nous faire trouver les soins pédiatriques sympathiques, même si c'est plus dur que les autres services. (Je crois)
Kevin Costner en médecin, j'ai bien aimé, c'est un rôle dans lequel je ne l'avais jamais vu et c'est assez bien rendu, surtout dans sa communication avec les enfants, il n'est pas très à l'aise et pourtant il essaie d'aller vers eux. La communication sur les morts imminentes vécues par les enfants et l'après qu'ils décrivent est bien faite et on cherche ce que pourraient bien être ces signes qu'ils dessinent.
Le personnage de Mrs Belmont joué par Kathy Bates est excellent et aurait mérité un peu plus de place, comme celui de Sœur Madeline, interprété par Linda Hunt. Deux femmes qui vont aider à leur manière Joe vers la compréhension de ce qu'il lui arrive.
L'histoire en elle-même est bien menée, les effets "fantastiques" pouvait-il être un peu plus subtil pour arriver au même résultat? A chacun de se faire son idée, perso le presse papier libellule qui roule, le perroquet qui casse tout, j'ai pas trouvé que ça servait l'histoire. J'ai plus préféré quand il a retrouvé le presse papier sur la table de nuit.
Quand il a commencé à comprendre les choses, j'ai presque espéré qu'Emily était encore en vie et la fin est très bien trouvée. Passons sur l'arrivée au village, ça nous rappellerait trop celle de Danse avec les loups... Les retrouvailles avec ce qu'Emily voulait lui transmettre sont touchantes et je m'attendais pas à ça. On aurait pu par contre filmer que le haut de ce qu'il a retrouvé, on comprenait très bien avec la scène suivante ce qu'il en était.
Au final, un petit film sympa, pas le meilleur de Shadyac mais qui change un peu de ce qu'il fait d'habitude. A voir au moins une fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-08-2015
Excellent! Des films sur les profs dans les quartiers difficiles, j'en ai vu quelques-uns mais jamais un ne m'a autant marqué que celui-là. Samuel L.Jackson est juste parfait dans le rôle du professeur Garfield, montrant toutes ses qualités dans la scène finale servie par un dialogue que j'adore. Sa victoire à la Pyrrhus lui coûte bien cher, valait-elle autant? A chacun de se faire son idée...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-08-2015
Que je l'avais aimé la première fois... qu'il a bien changé par rapport à ce que je m'en rappelais.
D'abord, merci à Mr Elfman pour la musique, excellente comme souvent pour ce compositeur.
Pour ce qui est de Gotham City, c'est assez réussi, sombre, surchargé de fumées et de vapeurs... un peu trop sombre à certains moments. Est ce aussi noir dans les comics?
Mchael Keaton est assez bon dans le rôle de Bruce/Batman, même s'il faut se faire à son rôle assez transparent d'homme fortuné. Il est distant par rapport au monde et aux gens, n'interagissant qu'avec Alfred, Vicky et le Joker. Un peu court pour s'intéresser au personnage, surtout que l'histoire entre lui et Vicky ne mène nulle part et ne sert pas à grand chose. Elle découvre qui est Batman et même pas de surprises, comme si elle savait déjà depuis longtemps qui c'était.
Le point fort du film, même si toutes les scènes n'étaient pas utiles ou trop longues, c'est Jack Nicholson en Joker. Sympathiquement frappé, doux dingue, dangereux psychopathe... il nous fait tout et c'est excellent. Le pistolet coup de poing sur la télé et la scène après les ballons sont très bien.
Au final, un assez bon film fait par Burton. Il a vieilli certes, Batman semble assez statique mais le costume de l'époque devait pas être facile à porter et à se déplacer, il est distant et son histoire n'est pas assez développée pour qu'on sache pourquoi (on peut regarder un Batman sans forcément tout savoir de lui), Kim Basinger tient son rôle sans plus et Jack Nicholson, fait du Jack Nicholson comme lui seul sait le faire. Un film à voir sans s'attendre à retrouver le héros développé par Nolan. C'était avant, c'est différent mais c'est très bien quand même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-08-2015
Deux nouveaux ennemis pour Batman, ça aurait dû un peu changer le personnage, ses réactions... et c'est toujours pas ça. Le film est bien, Danny DeVito est énorme (dans tous les sens du terme) en Pingouin et Michelle Pfeiffer est pas mal en Catwoman. Ce que j'ai trouvé dommage, c'est le personnage de Christopher Walken qui oscille entre le gentil salopard et le psychopathe qui passera sur tout ce qui lui barre la route (Il m'a fait penser à Lucius Malefoy, en plus).
Le point négatif (selon moi), c'est que Batman est toujours aussi invisible que dans le premier film. Le héros solitaire sans réaction, c'est bien mais faut le faire réagir un peu, ça reste quand même un être humain. J'ai l'impression de voir un robot se battre contre des ennemis sans que ça lui fasse quoi que ce soit. Un peu plus de profondeur pour le personnage aurait été bien, je serais volontiers resté 30 minutes de plus rien que pour ça.
En tout cas, un bon film avec de très bon acteurs et un Tim Burton dont on reconnaît sans problème l'univers, même si c'est pas son œuvre personnelle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-08-2015
Je tirerais pas sur l'ambulance, tout le monde sait qu'il est globalement le vilain petit canard de la franchise et encore, c'est méchant pour les canards, ils n'ont rien fait.
Georges Clooney en Batman, on oublie, erreur de casting. Mr Freeze joué par Schwarzenegger, pas mieux, quoique, pour une fois, le personnage du méchant à une histoire un peu plus développée que d'habitude.
Robin et Batgirl, est ce vraiment nécessaire de polémiquer?
Ben, le gros tas de muscle avec les tuyaux est pas du tout exploité. Pourquoi le mettre s'il sert à rien? J'ai souvenir de l'avoir bien aimé dans la série animée, la meilleure, pas les autres.
Uma Thurman en Poison Ivy, pas si mal même si je l'ai trouvée assez inégale pendant le film. Et puis c'est quoi cette capture de m...? Prise par une plante? Elle est pas sensée les maîtriser?
En tout cas, son repaire et sympa et très bien fait. L'un des rares bon point du film.
Résultat des courses: Pas le bon Batman, Robin et Batgirl à virer, les répliques qui creusent le sous-sol de la nullité, on s'en serait passé, les couleurs toujours aussi dégueu de certains personnages et endroits, définitivement pas le Gotham que je veux et un Freeze qui aurait mérité un meilleur traitement... un mauvais film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-08-2015
Un assez bon petit film que "La famille Bélier". Et pourtant, on partait de loin: Louane dont j'ai détesté la chanson dés que je l'ai entendue à la radio et François Damiens que je ne supporte pas, deux bonnes raisons de passer mon chemin. Et j'ai bien fait de l'emprunter quand même ce chemin parce que même s'il n'y a pas grand chose question scénario, que le film a des longueurs et des passages qu'on a vus et revus dans pleins d'autres films du même genre, c'est un bon moment de cinéma, comme j'en avais pas eu depuis Le huitième jour.
Louane joue pas trop mal pour un premier rôle, et l'insupportable François Damiens, arrive, sans rien faire, à nous sortir un rôle du père très bien, surtout dans la scène où il pose la main sur la gorge de sa fille et "l'écoute" chanter. Comme quoi, pas besoin d'en faire trop pour être bon. (Je regarderais d'autres films avec lui pour voir si je passe pas à côté d'un bon acteur).
Damiens et Viard ont fait un sacré boulot pour se mettre dans la peau de personnes sourdes, de mon point de vue. (Je connais pas de sourd donc je peux pas dire s'ils ont si bien fait que ça.)
Bonne découverte aussi d'Eric Elmosnino dont je n'ai vu aucun film et qui pourtant est très bon en prof de chant.
Dans l'ensemble, de bons acteurs qui tiennent des rôles assez différents de ce qu'ils font d'habitude, une petite jeune à qui je laisse volontiers sa chance si elle veut faire du cinéma (pour la chanson, je passe mon tour, pas mon genre), une histoire simple et jolie qui dépendra des sensibilités de chacun et une chanson finale qui va très bien avec l'histoire.
A voir au moins une fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-08-2015
Un Tarantino que j'ai un peu moins aimé que les autres Tarantino et pourtant avec Samuel L.Jackson et Robert de Niro, j'attendais du lourd.
L'histoire est bien construite et j'ai aimé dénouer l'échange de l'argent pour savoir qui finirait par l'avoir même s'il était facile de deviner qui l'aurait eu au final. Quelques répliques qui sont bonnes mais il manque un petit je ne sais quoi pour que ça soit un excellent Tarantino
Pam Grier est bien en Jackie (j'ai découvert une nouvelle actrice au passage), Samuel L.Jackson est toujours très bon et j'ai adoré sa nouvelle improbabilité capillaire et De Niro tient bien son rôle même si je l'ai trouvé trop effacé.
Un bon film mais pas le meilleur de Tarantino!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un film assez bon, même s'il manque clairement du temps pour installer l'histoire. Tout tourne autour du même endroit mais, même si on voit comment est le campus, les bâtiments et qu'on nous dit comment sa ce passe, il n'y en a pas assez pour qu'on apprécie la profondeur de ce qu'il s'y passe. Les enquêtes qui se rejoignent au bout d'un moment commencent bien, j'ai mis un peu de temps avant de me douter du dénouement. Le seul problème, c'est qu'il manque beaucoup de réponses aux multiples questions qu'il reste à ce moment là. Peut-être sont-elles dans le lire dont l'histoire est tirée?
Jean Reno en commissaire spécialiste de... on ne sait même pas de quoi d'ailleurs, est assez bon. Tout comme Vincent Cassel qui campe un flic un peu spécial.
La seule chose qui ne m'a guère plu dans ce film, c'est le manque d'histoire, de passé des personnages principaux. Je veux savoir ce que le commissaire Niemans a de si spécial, comment la gamine a fait pour tenir jusqu'à sa vengeance... il reste trop de questions pour que j'apprécie pleinement l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-09-2015
Une entrée en matière bien réussie pour ce premier volet qui reprend le personnage de Batman. Commencer par son enfance, trop peu évoquée dans les précédents volets permet, enfin, d'en savoir un peu plus sur le jeune Bruce. Même si je connaissais la mort de ses parents, donner un avant pour expliquer le fait qu'ils étaient dehors à cause de Bruce donne une autre perspective de son combat par la suite qui est intéressante. Sa fuite de Gotham et ses années d'errance sont bien menées, j'ai adoré le passage dans les montagnes, très beaux paysages. La rencontre avec Ra's Al Ghul est pas mal même si Ken Watanabe n'a pas eu grand chose à faire dans ce film. L'entraînement avec Ducard est bon et j'ai adoré la scène sur la glace. Liam Neeson est toujours très bon en mentor.
Dans Gotham, tout va mal et le retour du fils prodigue va tout changer. Cela prend un peu de temps à Bruce pour trouver sa voie, choisir ceux en qui il peut avoir confiance mais on prend le temps d'apprécier sa relation certes pas très utile avec Rachel et son travail avec Gordon. Le seul défaut de la partie purement Gotham est que j'ai trouvé le personnage de l'épouvantail pas assez développé.
Au final, un premier film très bon, avec un excellent casting, une bonne musique et un Batman dont on voit enfin une partie Bruce Wayne plus développée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-09-2015
Je déteste quand un Disney commence lentement, avec un personnage caricatural à souhait et qu'une fois le film terminé, j'ai trouvé ça bon. C'est pas le meilleur des Disney, pas le personnage le plus attachant mais ça reste bien. L'humour est sympa, le caméléon et le cheval surtout... Un Disney qui se laisse regarder!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-09-2015
Le film de la trilogie que j'ai le moins apprécié pour un seul point: les Kirby. J'ai jamais réussi à supporter ne serait ce qu'un instant les parents, absolument pas crédibles à mon goût. On voit à des kilomètres comment va évoluer la relation, on sait que le fils est en vie, aucun suspens de ce côté-là.
Les dinosaures sont toujours bien faits et en découvrir de nouveaux dont un qui peut tuer un T-Rex, c'est une bonne idée, même si je n'ai pas apprécié la première fois de voir le roi des deux premiers se faire démonter par un autre après. Si on est assez curieux, ça permet de découvrir de nouveaux dinosaures et une super-espèce plus grande que les Tyrannosaures.
Une fin que j'aurais préféré sans les Kirby, avec un peu plus d'Ingen et sans l'armée à la fin. Comment une paléobotaniste rameute une armée à elle-seule?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-09-2015
On pourrait trouver ce film caricatural à souhait, trois racailles qui veulent casser du flic pour venger leur pote... mais c'est tellement bien écrit et bien joué qu'on passe par dessus ça pour suivre le trio jusqu'au bout, même s'il y a quelques longueurs qui font traîner un peu le film.
Mathieu Kassovitz m'avait déjà convaincu en tant qu'acteur mais il prouve qu'en tant que réalisateur, il sait aussi y faire.
Un très bon film, bien écrit et qui mérite largement les récompenses obtenues.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode