Commentaires de films faits par Noone
Répliques de films par Noone
Commentaires de films appréciés par Noone
Répliques de films appréciées par Noone
J'aime son travail sur ses personnages, le temps pris pour qu'on les suive dans ce Japon qui leur est étranger, à un moment de leur vie respective où ils sont aussi perdu...
Un très bon film de la réalisatrice.
La troupe a bien changée, ils ont tous fait leur chemin, dans la vie comme à l'écran, et je n'ai pas senti la moindre complicité entre eux. Ils ont voulu revivre leur succès sans doute, mais en oubliant la proximité avec le public et la simplicité généreuse des deux premiers, ça ne pouvait que donner un échec.
Ce n'est pas irregardable mais je préfère largement les deux premiers.
Bonne comédie hivernale!
Une bonne comédie.
J'ai apprécié cette jeune femme en devenir, élevée par une mère un peu trop "croyante" qui, de par son éducation, sa timidité et le harcèlement de ses camarades va, d'un coup, commettre l'impensable.
J'aimais déjà beaucoup le roman de Stephen King mais avec la version De Palma, ça prenait encore plus d'importance, surtout avec Sissy Spacek pour incarner Carrie et Piper Laurie sa mère.
Mon premier film "d'horreur" très humain que je revois toujours avec autant de plaisir et que les autres versions n'ont jamais réussi à atteindre ne serait-ce que la moitié du niveau.
Le premier Disney que je vois être aussi différent des autres, raconter ce qui n'est pas déjà connu en y mêlant de la musique classique, ça change agréablement.
Ce sera un plaisir de redécouvrir de temps à autre certains des tableaux proposés et de revoir un film d'animation qui a su si bien mélanger les arts.
Si le scénario n'est pas bien palpitant vu qu'on suit cette femme dans sa nouvelle vie et qui va retrouver celui qui a voulu la tuer sur son chemin, en plus d'un journaliste sans scrupule, j'ai apprécié revoir Ingrid Bergman, surtout dans un film avec la vraie VO.
Une bonne petite découverte même si l'histoire s'oubliera vite.
Mais, il y a quelques bonnes idées tout de même, dommage qu'elles soient noyées dans ce grand n'importe quoi de mauvais effets spéciaux et de personnages qu'on ne peut pas apprécier.
On peut trouver un peu simplet cette vision de la vie mais ça peut faire un peu de bien de temps à autre.
J'ai aimé Amélie, son entourage, les différences de chaque personnage, le mystère des photos, le voyage du nain, tout ce qu'elle fait pour son entourage plus ou moins proche... cette agréable naïveté qui fait du bien.
Un très bon Jeunet dont je ne me lasse pas.
C'est pas très beau niveau visuel, les acteurs font le minimum, l'univers développé a du potentiel mais sans argent et surtout sans temps pour faire avancer l'histoire, on se retrouve avec un film pas mauvais mais sans surprise ni saveur.
Intéressant à découvrir dans la filmographie d'Emmerich mais ça s'oubliera vite.
Bernadette Lafont est très bien dans son rôle de petite vieille un brin raciste qui va finir par refaire marcher un commerce un peu morose... jusqu'au revers de la médaille et de ce qu'implique la réussite dans ce milieu.
Il fallait oser l'idée, le personnage et c'est bien fait. Pas la meilleure comédie que j'ai vu mais qui a le mérite de l'originalité.
Oui, c'est con mais c'est bien fait, c'est réfléchi et travaillé, bien loin de la majorité des comédies fadasses actuelles ou on se contente de servir ce que le spectateur attend.
Évidemment Raimu et Fernandel tiennent le film mais dans l'ensemble, les autres jouent bien aussi.
Si ce n'est pas mon histoire préférée de l’œuvre de Pagnol, ça reste un bon film.
C'est pauvre, mal écrit, mal joué, avec des effets spéciaux low-cost, un bon Uwe Boll quoi.
Oui, beaucoup de parties du film vous en rappelleront d'autres et c'est un vrai plaisir de voir ce très lourd copié/collé assumé pour arriver à donner du résultat à une histoire pas ouf et avec un retournement qu'on voit venir à des kilomètres
Mais quand on a vu plusieurs films du réalisateur et qu'on apprécie ce grand n'importe quoi, ça passe bien.
C'est original, bien joué et suffisamment rythmé pour ne pas s'ennuyer.
Une bonne découverte.
Et c'est principalement ce que j'ai apprécié dans ce biopic en particulier, c'est qu'on nous montre Claude François dans toutes ses facettes, de son enfance marquée par un conflit, le départ précipité, sa relation difficile puis impossible avec son père, l'addiction de sa mère, ses débuts difficiles, ses échecs dans sa vie professionnelle et personnelle, ...
Mais aussi son côté bourrin qui n'accepte pas que ceux qui bossent pour lui ne fassent pas le travail comme il le veut, au point de virer facilement, de ses rendez-vous avec de très jeunes fans dont il ne se cache pas, de son respect limité envers ses compagnes successives, de l'éducation différente entre chacun de ses fils...
Le succès brûle les ailes de n'importe qui y arrive trop vite, sans y être préparé, sans être entouré par de bonnes personnes et c'est ce côté humain que j'apprécie, un homme à la fois simple mais perdu mais aussi un tyrannique perdu dans des relations qu'il n'aurait pas dû avoir.
Un bon biopic.
A revoir une autre fois, histoire de comprendre ce qui m'a gêné dans le visionnage malgré le bon travail de l'ensemble.
L'univers de Burton se prête plutôt bien à ce cirque, il a bien su porter les grands points de l'histoire de l'éléphanteau volant, montrer les différences entre les enfants qui vont aider le bébé à se développer, avec l'aide du père et de la jeune femme contre le méchant propriétaire du parc et son sbire mais il me manque quelque chose pour entrer pleinement dans ce cirque...
Peut-être est-ce d'avoir vu et apprécié la version animé la veille ou les changements apportés par Burton, le manque de ma petite souris complice de Dumbo qui fait que j'ai un peu moins aimé... A revoir dans quelques années quand le souvenir du premier se sera un peu estompé.
Je redécouvre des décennies après et ça marche encore, ça reste sympa à suivre, j'aime les chansons, les personnages, chaque nain avec sa personnalité, les dessins et l'animation entre le très coloré de la forêt et la maison des nains et le sombre et glauque de la nuit et de la montagne.
Un très bon Disney!
Ils ont su faire simple mais bien travaillé, avec une relation mère et enfant touchante et une amitié éléphanteau et souris drôle, ça nous fait passer par plein d'émotions avec cette "magie" de l'histoire pas désagréable.
Un très bon Disney!
Et malgré ces deux-là, quelques moments qui m'ont fait décrocher un sourire, je n'ai pas accroché plus que ça à cette comédie soul.
C'est bien interprété mais je vais vite l'oublier, dommage.
Un bon petit film de bras cassés.
Une bonne petite découverte.