Commentaires de films faits par Pompon
Répliques de films par Pompon
Commentaires de films appréciés par Pompon
Répliques de films appréciées par Pompon
Je pense que je me répète, comme pour chaque film de Sergio Leone, mais celui-ci n'échappe pas à la règle: excellent.
Dans un cas, je n'ai pas du tout aimé parce que le livre a été gâché au possible. Parce que l'histoire a été complètement bâclé si bien que moi-même, qui ai lu et adoré 16 lunes, me suis demandé: " Mais comment on en est arrivé là? ".
Dans un autre cas, ce n'est pas si désagréable de voir un livre pour adolescents tournés quelques peu en dérision, et l'humour très très très fin présenté est plutôt agréable ( notamment avec les références littéraires et les habitants très chrétiens de la ville ).
En bref: mon avis est mitigé...
Un classique du Septième art.
La reconstitution artistique est parfaite et l'émotion vraiment au rendez-vous... un excellent moment de cinéma.
Une passionnante plongée dans le New-York mafieux, sale et corrompu, où conflits d'intérêt et conflits familieux s'entrechoquent.
La performance des acteurs est juste sensationnelle.
On frissonne de peur mais aussi de plaisir devant La Nuit nous appartient...
Entre la poésie et les personnages plus qu'attachants, l'univers d'animation japonais du grand maître m'apparaît comme le paradis... Excellent.
Voilà comment peut-on résumer ce film en trois mots, même si il en faudrait un infinité pour le qualifier. Ce n'est pas un simple film... mais une révolution, un traité de paix tout ce que vous voulez! L'Etrange Noël de Monsieur Jack est resté, reste et restera dans ma mémoire, comme film culte. Exceptionnel.
J'ai adoré quand j'étais plus jeune, mais encore aujourd'hui je m'y retrouve plutôt bien.
A ne pas manquer.
Néanmoins, reste à voir, pour toutes les générations, et SANS modération.
En route vers le futur!
Des effets spéciaux très bien conçus, des acteurs talentueux et un conte revisité... Ce Alice aux Pays des Merveilles version Burton est magnifique! Sans oublier la sublime musique qui accompagne chaque action. Un film comme tel du réalisateur, ça me manquait!
Heureusement que le réalisateur ne se prend pas au sérieux: ça aurait été beaucoup trop niais. Néanmoins, c'est vraiment pas mal, et Elle Fanning est une jeune actrice au talent remarquable. La BO est étonnante en bref: un bon moment!
Bien que ce film d'animation soit plus ancré dans la réalité que les précédents, j'y ai retrouvé le charme et la poésie commune à toutes les oeuvres de Miyazaki.
Contrairement à ce que l'on peut penser, le sujet ne porte pas sur l'aviation. Les avions ne sont qu'un prétexte pour parler d'une fabuleuse histoire d'amour, et d'une passion dévorante.
Une mise en scène élégante, et une fin très émouvante, comme un testament du grand maître... sortez vos mouchoirs.
Palme d'or méritée.
Intemporel et bien réalisé... toujours d'aussi agréables moments!
Du sable à perdre de vue.
Le soleil qui au loin vacille.
C'est le zénith.
Sur son chameau, un enfant attend. Il sait que par cette chaleur, il peut mourir. Et pourtant, il espère, il attend.
Un homme est parti chercher un des siens. Il attend son retour.
Tiens, un point au loin. Avec les rayons du soleil, il se transforme en une tâche trouble.
On entend les premières notes d'une musique. De la musique.
Le point se rapproche. Non, c'est un mirage! Sous cette chaleur, sans eau, seul, l'homme n'a pas pu revenir! Il ne peut pas avoir ramené son frère!
La musique s'accentue. Les notes deviennent plus distinctes. La silhouette de l'homme sur son chameau devient plus distincte.
Lawrence d'Arabie est revenu...
L'une des plus grande scène de tout le cinéma, l'une des plus grande musique de tout le cinéma. Lawrence d'Arabie: c'est le cinéma.