Lire la suite...
Activité récente
  • 17-11 ajouté par LSmart (Je n'ai pas apprécié)
  • 16-11 ajouté par Cassou_S (J'ai vu aussi)
  • 10-11 ajouté par Hkilleuse (Liste d'argent)
  • 10-11 ajouté par Wemoma (Liste d'Or)
  • 09-11 ajouté par Karickaj (Mes envies)
  • 28-10 ajouté par gwencre (Mes envies)
  • 13-10 ajouté par FilleDePapier (Mes envies)
  • 08-10 ajouté par miruana1996 (Liste d'argent)
  • 30-09 ajouté par Anarchives (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7.6
Images 7.5
Emotions 8.2
Suspense 7.4
Musique 7.8
Acteurs 8.1
Originalité 7.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 72 18 ans
Liste d'Or 134 18 ans
Liste d'argent 141 19 ans
Liste de bronze 133 18 ans
J'ai vu aussi 153 19 ans
Mes envies 169 18 ans
Je n'ai pas apprécié 49 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 73 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Never let me go

Titres alternatifs

Français : Auprès de moi toujours

Date de sortie

France : 2 Mars 2011

Apprécié pour

Studio

2010
Nationalité : Américain, Britannique
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Rayonnante le 18-12-2013
Depuis l’enfance, Kathy, Ruth et Tommy sont les pensionnaires d’une école en apparence idyllique, une institution coupée du monde où seuls comptent leur éducation et leur bien-être. Devenus jeunes adultes, leur vie bascule : ils découvrent un inquiétant secret qui va bouleverser jusqu’à leurs amours, leur amitié, leur perception de tout ce qu’ils ont vécu jusqu’à présent.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par yanglol le 27-12-2013
" Savez-vous ce que deviennent les enfants quand ils grandissent ? Non, vous ne le savez pas. Parce que personne ne le sait. Ils peuvent, quand ils sont grands, devenir acteur. Partir pour l’Amérique, ou ils peuvent travailler dans des super marchés, ou enseigner dans des écoles. devenir sportif de haut niveau, chauffeur de bus, ou pilote de courses... Ils peuvent faire presque n'importe quel métier. Mais pour vous, nous savons déjà. Aucun de vous n'ira en Amérique. Aucun de vous ne travaillera dans un super marché. Aucun de vous ne fera quoi que ce soit, à part vivre la vie qui a déjà été planifier pour lui. Vous deviendrez des adultes mais seulement pour peu de temps. Avant de devenir vieux, avant même d'avoir atteint l'âge mûr, vous commencerez à faire don de vos organes vitaux. C'est pour cela que vous avez été crée. Et aux alentours de votre troisième ou de votre quatrième don, votre courte vie sera terminez. Vous devez savoir qui vous êtes et ce que vous êtes, c'est le seul moyen pour vous d'avoir une vie acceptable. "

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Jay117 le 2014-05-20 18:52:30 Editer
"Never let me go" est loin d'être un film comme les autres. Et je crois que je l'ai beaucoup apprécié.
Il y a une souffrance, une tristesse, une émotion poignante du début à la fin.
Les souvenirs de Kathy sont filmés de telle manière que l'on ne peut que ressentir une puissante sympathie envers cette petite fille si attendrissante. Ruth y est un personnage brut, peu approfondi, et pourtant, on la cerne immédiatement, c'est une des forces du film: ses personnages. Tommy, enfant, est lui aussi empreint d'une émotion, d'une douleur que l'on ressent en plein cœur.
La deuxième partie est brutale. C'est la transformation personnelles du trio qui va s'achever dans la troisième. Je crois que, si chacun des trois est intéressant à étudier, Ruth est sans doute la plus terrible. On la comprend, on l'aime, on la haie, tout ça à la fois. Et on pleure pour elle.
Car, même si c'est l'histoire de Kathy, c'est aussi celles de ses amis. Cette actrice est d'ailleurs très bonne, tellement vivante...
Quant à l'acteur adulte de Tommy, je vais vous le dire franchement: je ne l'aimais pas. Avant la fin. Avant ce lien envers son enfance et sa souffrance. Là j'ai pleuré, une fois de plus.
Et à partir de cet instant, je n'ai pas réussi à tarir mes larmes, les laissant couler parce que c'était cette justesse qui me touchait, cette émotion à l'état pur.
Et s'il manque malgré tout le petit quelque chose qui fait d'un film un chef d'œuvre, il est magnifique et lourd d'une morale.
Et nous, avons-nous une âme?

Les derniers commentaires ajoutés

Par Lolita54 le 2017-02-21 21:09:43 Editer
Lolita54 Or
Je suis tellement émue ! C'est un film juste splendide ! Le scénario est particulier et c'est ce qui en fait toute la beauté du film ! Les souvenir de Kathy, de son enfance et de sa vie avec Tommy et Ruth sont ce qui font ressortir le plus nos sentiments, de sympathie et d'attendrissement envers les personnages. La fin peu paraître brutale et tragique mais elle n'en est que plus belle et émouvante. C'est le genre de film qui nous fait beaucoup réfléchir ! BRAVO !!
Par Coracora08 le 2016-12-13 13:45:25 Editer
Coracora08 Or
Ce film est comment dire .. puissant. Il est profondément bouleversant, poignant, prenant. il est tellement injuste .. Révoltant. On s'attache à chaque personnage malgré les différents rebondissements. Ce film explore différents aspects, l'enfance, l'amour, la science, les "progrès de la médecine" (qui n'est absolument pas un progrès pour ma part dans ce cas là) si l'ont puis dire... Il nous fait réfléchir.. Le jeu des acteurs est très bon. Ce film est magnifique et porte une morale qui en vient à nous questionner sur nous même...
Par OnlyLola le 2016-07-17 15:51:10 Editer
D’un côté, j’ai trouvé que c’était vraiment prenant. Le clonage humain comme sujet d’un film dramatique était vraiment une bonne idée. De l’autre, c’est dans le traitement que je suis un peu plus perplexe. Pourquoi ils ne se révoltent jamais ? Pourquoi ils ne s’enfuient pas ? A la rigueur, s’ils n’étaient pas au courant, leur comportement passif se comprendrait mais ici, on les met délibérément au jus sur leur destin. Après, comme c’est adapté d’un livre, il est plutôt difficile de critiquer le film pour cela mais cela n’enlève en rien que je n’ai pas forcément adhérer totalement au concept.

De plus, avec ce triangle amoureux qui prend toute la place dans le long métrage, j’ai eu l’impression que le côté sf était plus un prétexte. Ils préfèrent s’étendre sur leur vie amoureuse et croire à une rumeur ridicule (« est-ce que l’art permet de vérifier si les clones ont des âmes ? » bof bof) que de tenter de se débarrasser de leur stupide bipeur.

En outre, les personnages sont tellement fades. J’ai peiné à m’attacher à eux, à m’identifier à eux (mention à Knightley super irritante). Les péripéties ne les desservent pas non plus – comme elles sont inexistantes (orphelinat-ferme-hôpital), on n’a pas l’occasion de voir un véritable approfondissement ou évolution de leur psychologie. Le scénario ne semble pas s’intéresser aux protagonistes.

Je trouve qu’il manque un véritable enjeu.
Si le film dégage un certain charme, ses nombreux défauts font que je n’ai pas ressenti énormément d’émotions. Il manque de rythme, d’intensité, d’enjeu. Un peu conventionnel aussi, sans doute.
Par Lodiie le 2015-10-21 07:45:10 Editer
Lodiie Or
Que dire de ce film unique en son genre. Je ne sais plus comment je l'ai trouvé la première fois mais je l'ai regardé et je l'ai trouvé sublime, je l'ai trouvé tellement touchant.
Mais n'empêche qu'il en reste un film compliqué à comprendre qu'une deuxième lecture n'est pas deux trop pour bien comprendre l'histoire. Ce film comporte une morale, ce film nous choque et nous fait prendre conscience de beaucoup de chose.
Ce film reste réaliste dans son style, nous transporte dans ces vies que je dirais malheureuse mais qui savent trouver un brin de bonheur. Les acteurs sont tout simplement géniaux, et très bien choisit.
Par Mariouun le 2015-08-14 01:55:28 Editer
Mariouun Or
Que dire ? Je suis révoltée, au plus profond de mon être. Révoltée au point de vouloir crier au monde qu'il est injuste. Puis je me dis que ce n'est qu'un film. Mais un film n'invente jamais. La réalité est toujours l'encrage de la trame du film. Le point de contact avec celui qui regarde. Et la réalité qu'illustre ce film est incroyablement triste... Je pense que de ce point de vue Never let me go est un bijoux. Mais je pense aussi que j'ai rarement été aussi dérangée, choquée par une histoire. Absolument provocateur. A voir !
Par minir le 2015-07-22 20:30:07 Editer
minir Or
Un film vraiment beau, touchant et poignant. Les acteurs sont très bons et jouent vraiment bien et l'intrigue est prenante. Un film vraiment magnifique à voir !
Par Cinematographobia le 2015-05-03 00:03:12 Editer
Cinematographobia Or
Un film certes sentimental mais qui dégage une ambiance autant plaisante que tristounette qui prend vie à 200% via sa bande originale composée par Rachel Portman. En plus de cela nous avons le droit à un brillant casting qui apporte une vitalité cohérente aux personnages que l'on voit évolué au fur et à mesure du film. Une conclusion qui fait réfléchir et qui est aussi douce que la musique qui l'accompagne. Un film dramatique à voir et à ne jamais comparer avec "The Island".
Par sophiou le 2015-04-29 17:09:49 Editer
Impossible d'être indifférent à ce film ! L'histoire est très émouvante..
Par Caliwou le 2015-04-21 13:47:33 Editer
Un scénario qui change de d'habitude.
Un bon film qui fait réfléchir sur notre monde.
Par MissAlibamba le 2015-04-19 22:18:32 Editer
Pas de mots pour décrire ce que je ressens...
Quelle horreur cette histoire !! C'est immonde de faire ça à des êtres humains. Et cette love story est affreuse.