Lire la suite...
Activité récente
  • 22-10 ajouté par heartofgold (Liste de bronze)
  • 22-10 ajouté par auremcr (Liste d'Or)
  • 22-10 ajouté par Indihy (Liste d'Or)
  • 22-10 ajouté par celinechelon (J'ai vu aussi)
  • 21-10 ajouté par sakura45 (Liste de diamant)
  • 21-10 ajouté par ReallyBadBook (J'ai vu aussi)
  • 20-10 ajouté par koko12 (Liste de diamant)
  • 20-10 ajouté par 0Aelita6 (Je n'ai pas apprécié)
  • 19-10 ajouté par Oozing (Liste de diamant)
  • 18-10 ajouté par dragonecate (Liste de diamant)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.5
Scénario 8.4
Images 9.2
Emotions 8
Suspense 8.3
Musique 8.7
Acteurs 8.8
Originalité 8.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 1249 18 ans
Liste d'Or 1492 18 ans
Liste d'argent 756 18 ans
Liste de bronze 404 18 ans
J'ai vu aussi 386 18 ans
Mes envies 318 18 ans
Je n'ai pas apprécié 42 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 171 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Hobbit, Épisode 2 : La désolation de Smaug

Titres alternatifs

Anglais : The Hobbit: The Desolation of Smaug

Date de sortie

France : 11 Décembre 2013
Dvd France : 16 Avril 2014

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : Américaine

Budget : 250 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 06-04-2015
Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l'anneau de pouvoir que possédait Gollum...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Tanwen le 27-12-2013
Balin à Bilbon:-Oh et Bilbon...si par hasard vous trouvez un dragon endormi, surtout ne le réveillez pas!

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Allebei le 2013-12-31 15:58:36 Editer
Même si je suis une fan de Tolkien et des films tirés de ses romans, je n'arrive pas à me faire à ces Hobbits. Je ne les supporte pas. Ce film est décevant car il n'y a que des scènes de combat et pas véritablement d'histoire. A ce niveau-là, ils tournent en rond. A croire qu'il veulent toujours exploiter le succès des précédents films. alors, on se répète, on continue, on recommence les sempiternelles choses. Ok, il l'a volé son anneau ? On sait comment cela va se passer. Mais ce n'est pas une raison de terminer le film en queue de poisson. Là, sans fin, c'est nul...
Par Druop le 2014-02-15 11:28:01 Editer
Je vais, une fois de plus, rester très objectif par rapport à cette oeuvre de Peter Jackson. Ce deuxième chapitre de The Hobbit offre de nouveau un monde fantastique à couper le souffle et des effets spéciaux très réussis. Les émotions dégagées par ce film sont nombreuses et le côté magique ressort également très bien (comme dans le premier volet ou les SDA). Par ailleurs les nouveaux personnages sont également très bons, à commencer par Orlando Bloom toujours aussi bon dans son rôle. Enfin, que serait un bon film sans de bonnes musiques ? La réponse est (selon moi) ... rien. La musique participe énormément au "plaisir" que l'on peut avoir à regarder un film et Peter Jackson l'a très bien compris. Les musiques sont de nouveau très bien choisies.

Les derniers commentaires ajoutés

Par AliceLaMiss le 2017-08-24 17:33:27 Editer
Franchement, ce qui m'a le plus bluffée, c'est les effets spéciaux créés pour le film. Après, c'est vrai que le Hobbit est quand même moins vaste que Le Seigneur des Anneaux, donc j'espère qu'ils arriveront à faire quelque chose pour le 3ème film.
Par ilovelire le 2017-07-16 21:06:39 Editer
Un épisode plutôt bon. Le passage avec Smaug est EXCELLENT. Mais comme avec le premier épisode y a des trucs qui vont pas. Je sais bien qu'il faut le considérer comme un film et ne pas le comparer au SDA mais c'est plus fort que moi. Et la trilogie du hobbit est clairement en dessous, y a trop de moments ridicules. Autre passage super même parfait
Spoiler(cliquez pour révéler)
Bilbon et son attirance croissante pour l'anneau. Le passage où il tue de façon violente et purement gratuite l'araignée est un moment très choquant et qui met très mal à l'aise.

En revanche
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'histoire d'amour est minable. Je suis désolée mais ça passe pas. Ils ont échangé deux mots et c'est bon ils sont près à mourir l'un pour l'autre. On dirait un disney. Et merde POURQUOI foutre un triangle amoureux ?

Les acteurs sont impeccables. Les effets spéciaux aussi.
Autre chose qui va pas. What have we done ? Non sérieux même Martin Freeman n'est pas assez bon acteur pour rendre crédible cette phrase. Personne ne l'est d'ailleurs. Même Meryl Streep n'est pas assez balèze.
Par ElisabethSwan le 2017-06-05 19:35:50 Editer
Je... Ce film est... ( respire Elisabeth, respire ! ) Ce film est fantastique !!!
La quête de nos nains préférés est toujours semée d'embûches et Bilbon est... ben, c'est toujours Bilbon, comme on l'aime. Ce film est génial ( mensonge, il est parfait !!!) et
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'arrivée inattendue de Legolas,amoureux en plus, n'est pas pour me déplaire, bien au contraire

Je le conseille fortement aux amoureux du Fantastique !!!
Par ocenamo le 2017-05-23 19:01:27 Editer
Je suis époustouflé par les détails sur le village et sur le dragon. Suite magnifique je suis plus que fan. C'est là que j'ai appris que Legolas était très agé même s'il en a pas l'air.
Par LynnRenier le 2017-03-17 09:54:53 Editer
Un second volet dans la lignée du précédent. Bien qu'il faille reconnaître qu'il est relativement long: il y a pas mal de longueurs sur le film. Notamment les scènes de combats avec les Orcs ou la poursuite dans les tonneaux. Et ces quelques nombreux passages où l'on s'ennuie un peu, et durant lesquels on se demande si ça ne pourrait pas avancer plus vite et si ils sont vraiment utiles à l'histoire...

Hormis cela, la magie est toujours là. Les paysages et les effets sont vraiment sublimes, la musique excellente. Le jeu des acteurs se défend bien. Martin Freeman excelle!
On retrouve tout ce qui a fait le succès (mérité) de la saga du Seigneur des Anneaux. On en prend plein les yeux, ça c'est sûr!

Tout comme dans le Seigneur des Anneaux d'ailleurs les personnages évoluent à mesure que leur quête avance et touche au but. Le jeune Kili est de plus en plus attachant. Thorin deviendrait presque déconcertant une fois son trône retrouvé (personne pour lui filer une taloche derrière le crâne?). Bilbo est aussi naïf que Fredon (quoi que moins agaçant) mais il tend à se réveiller et c'est tant mieux. On fait la connaissance de Bard, interprété par Luke Evans que j'ai plutôt bien apprécié.
On rencontre aussi les elfes et je suis relativement déçue que le personnage de Tauriel n'existe pas dans le livre. Elle a vraiment du charme. A noter que je n'ai pas lu le livre (pas encore). Donc je ne sais pas si l'histoire se tient sans elle. En tout cas, elle apporte un personnage féminin plutôt appréciable et ça change de l’horripilant Légolas (qu'on retrouve également). Et tout comme Tauriel, j'ai ouïe dire qu'il ne devrait pas s'y trouver: où est la logique alors? S'il n'est pas présent dans l’œuvre de Tolkien pourquoi l'avoir invité au scénario? Pour faire fantasmer les filles? Merci, mais personnellement je m'en serais passée (je ne supporte pas son arrogance).

Pour ce second opus, j'ai apprécié de rencontrer Smaug. Enfin une créature digne de ce nom qui prend place dans l'histoire, et qui plus est un dragon! Dommage qu'on le voit si peu en vérité. Le titre n'est-il pas "La Désolation de Smaug"?... On l'attendait plus que quelques minutes à l'écran...

Un point fort: grâce aux mésaventures de Bilbo, Thorin et des autres nains on découvre un peu plus ce monde fantastique propre à Tolkien et qui me plait tant. Je ne m'en lasse pas!
Par Nanou150286 le 2017-02-22 22:33:33 Editer
Merci Peter Jackson !! Extra ce film
Encore une fois des images sublimes, des paysages à couper le souffle.
émotions, rire, larmes et les musiques c'est la touche finale à ce chef d'oeuvre
Par Sherlocked_666 le 2017-02-13 09:23:47 Editer
Un deuxième film excellent malgré ses quelques défauts que l'on oublie bien vite après les avoir rencontrés.
Ce que je reproche souvent à Peter Jackson, c'est la longueur de certaines scènes et notamment des combats, car soyons francs, il n'est pas indispensable de nous montrer trois ou quatre minutes de massacre d'Orcs bien que, je le concède, la réalisation soit très bien faite.
Martin Freeman est toujours aussi attachant et seyant dans le rôle de Bilbo, et je ne dis pas ça parce qu'il fait partie de ces quelques acteurs que j'admire, mais tout simplement parce que c'est bel et bien vrai. Il a de ces mimiques qui rajoutent un charme supplémentaire à son personnage et lui seul est capable de faire du Bilbo de Tolkien celui qu'on aime à l'écran. Les autres acteurs sont, eux aussi, toujours aussi convaincants.
Le film est dense mais le troisième volet reste plein de promesses...
Par lost-library le 2017-01-16 21:48:22 Editer
lost-library Or
Toujours le même souci : pourquoi faire 3 films ?
Spoiler(cliquez pour révéler)
Petit coup de gueule, pourquoi tuer le dragon dans le film 3 en 10 min si ce n'est pour faire venir les gens en salle et se faire des tunes. Parce qu'à la fin du film 2, ça aurait bien pu passer aussi.

Petit passage chez les elfes, on ne les avait pas encore vu. Puis rencontre avec Smaug, enfin! C'est le temps fort du film !
L'univers de Tolkien est bien repris par Jackson, mais je préfère le Seigneur des Anneaux, et pourtant Frodon est assez casse-pied.
Par Moridiin le 2017-01-15 17:03:53 Editer
Bon, vraiment, j'aime bien ! :)
Oui, d'accord, il y a plein de scènes un peu longues, comme la fuite des Nains en tonneau avec la bataille Nains-Orques-Elfes, qui franchement, s'éternise un peu (mais bon, j'ai quand même bien aimé :) même si ça me fait toujours rire qu'ils zigouillent plein d'Orques mais que leurs lames restent toujours aussi propres et étincelantes ^^). Pareil, la poursuite des Nains par Smaug dans Erebor, c'est un peu long ... (et puis bon, Thorin qui surfe sur du métal en fusion ? ça lui chauffe pas un peu le ventre ? ...)
ça y est, j'ai vu apparaître la ridicule romance Nain-Elfe dont tout le monde parlait. Effectivement, ça paraît un peu incongru ... Mais bon, je n'aime pas le Nain et je ne supporte pas Evangeline Lily alors je ne suis probablement pas objective ...
Au niveau des effets, c'est toujours aussi superbe ! J'ai bien aimé le dragon ! (un peu squelettique quand même mais j'ai bien aimé !)
Concernant la fidélité de l'adaptation, à part la scène de la fuite dans les tonneaux dont je me souvenais, le reste, je suis bien incapable de juger ... Mais en tout cas, même s'ils ont rajouté pas mal de choses au milieu et que ça ne m'emballe pas autant que le Seigneur des Anneaux parce que je trouve le rythme plus lent (et que je trouve toujours Bilbon aussi naïf même si on commence à percevoir chez lui les premiers effets de l'Anneau), je continue avec plaisir de me laisser porter par cette ambiance Terre du Milieu. Allez, on va regarder le troisième volet !
Par Manoncrea le 2016-12-05 18:01:17 Editer
Tout aussi bien que le premier!!!! Thorin poursuit sa quête et tente de reconquérir le royaume sous la montagne qui lui revient de droit puisqu'il est maintenant roi des nains.