Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.3
Scénario 8.2
Images 7.9
Emotions 8.8
Suspense 8.2
Musique 7.9
Acteurs 8.7
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 114 18 ans
Liste d'Or 211 18 ans
Liste d'argent 95 18 ans
Liste de bronze 46 18 ans
J'ai vu aussi 62 18 ans
Mes envies 128 18 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 63 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Demain Tout Commence

Date de sortie

France : 7 Décembre 2016

Apprécié pour

Studio

2016
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Moridiin le 15-11-2015
Samuel vit sa vie sans attaches ni responsabilités, au bord de la mer sous le soleil du sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille sans trop se fatiguer. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille ! Incapable de s’occuper d’un bébé et bien décidé à rendre l’enfant à sa mère, Samuel se précipite à Londres pour tenter de la retrouver, sans succès. 8 ans plus tard, alors que Samuel et Gloria ont fait leur vie à Londres et sont devenus inséparables, la mère de Gloria revient dans leur vie pour récupérer sa fille ...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par hannahnass le 09-05-2017
"Mon père m'a préparé à affronter mes peurs, et ma fille, à affronter la vie."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Fell-from-the-sky le 2017-01-01 10:07:38 Editer
Fell-from-the-sky Or
Je pensais aller voir un film pas terrible. J'en ressors finalement avec les larmes aux yeux. Ce film se révèle être une très bonne surprise cinématographique en cette fin d'année 2016 (l'ayant vu au cinéma le 31 Décembre).

Rien ne laissais présager dans la bande annonce, que le film serait aussi poignant. Je pensais aller voir une comédie pure. Certes, c'est une comédie, mais pas que. Le film à pris un tournant dramatique dans la dernière partie, des indices ont été donnés et pourtant, je n'ai rien vu venir. Illusion parfaite !

Les acteurs jouent tous leur rôle à merveille, j'ai énormément ri et j'ai terminé avec les larmes aux yeux, me retenant de pleurer. Un film, assurément, à ne pas manquer !

Les derniers commentaires ajoutés

Par Celia-49 le 2018-05-20 14:32:13 Editer
Celia-49 Or
Un film plein d'émotion. Et les acteur sont fantastique.
Je le conseille.
Par contre j'ai déjà vu un flm avec la même histoire (il se déroulait au Mexique / états unis au lieu de France/Angleterre). Quand j'ai compris, je n'ai donc pas e surprise.
En comparaison j'ai mieux apprécié cette version plus récente.
Par lalaye69 le 2018-04-11 17:33:18 Editer
lalaye69 Or
Un film tout en douceur et émotions !!
J'ai pleuré et ça m'a fait du bien !
Omar Sy est un acteur génial et la fillette a très bien su défendre sa place à ses côtés !!
Très beau film !!!!!
Par Giline le 2018-02-18 14:27:16 Editer
Ouah ce film est absolument incroyable. Je crois qu'on ne comprend pas forcément ce qui va être purement dramatique dans cette histoire. En plus Omar Sy est un très bon acteur et le début est vraiment très drôle. C'est pourquoi la fin était juste déchirante. Ce film est vraiment super, beaucoup d'émotions.
Par Cellophane le 2018-02-12 20:21:01 Editer
Oui, ce film est très bien réalisé.
Oui, les comédiens sont excellents dans ce qu’ils font, des rôles principaux à la gamine, de la mère à Clémentine Célarié.
Oui, il n’y a pas de temps mort pour qu’on s’ennuie.
Oui, le film est émouvant, ce papa qui fait tout pour sa fille, la fin, les larmes aux yeux tout ça.
Mais…
Diantre que les ficelles sont énormes…
Ne lisez pas le spoiler si vous n’avez pas vu le film, je balance tout :

Spoiler(cliquez pour révéler)
La femme qui abandonne son enfant, ok.
Et là, on passe dans un monde paradisiaque…
Le type qui débarque à Londres et qui trouve un boulot le jour même…
Et pas n’importe quel boulot de plongeur, non, un job qui lui fait gagner une fortune (en France, le salaire moyen d’un cascadeur est de 3200 euros net par mois, pas de quoi créer Disneyland chez soi et mettre sa fille dans une méga école privée…) !
Ben tiens, une école dont la directrice est sévère mais adore justement la série ce qui permet d’accepter les absences et d’embaucher le type à la fin.
Une mère qui réapparaît littéralement du jour au lendemain et pouf, tout se passe bien direct, la gamine qui l’accepte trop nickel, la femme qui ne se grille pas sur sa couverture à laquelle elle n’a rien compris, la petite qui ne se doute de rien et qui, malgré son intelligence, n’a jamais capté que c’était toujours la même photo qu’on lui envoyait…
Le test de paternité qui tombe bien – si elle était tellement sûr qu’il était le père, pourquoi elle en demande un ? Et si ça avait été le père, il n’y avait plus de fin ? C’est vraiment le truc bien pratique qui tombe comme un cheveu sur la soupe pour faire larmoyer…
La gamine qui est tout de même bien gentille à tout accepter sans jamais faire de crise de nerf.
Et tout s’arrange parce que la gamine est malade… La mère qui a réapparu d’un coup, de New-York, avec Lowell qui la soutient pour porter plainte, qui est désolée mais qui arrache quand même l’enfant à son père, hop, elle lâche Lowell pour aller passer deux semaines de vacances en famille quand elle sait qu’elle est malade…
Bref, tout est énorme pour faire larmicher au final et je trouve ça moins bien…


Au moins, si c’était une histoire qui n’arrive pas tous les jours, Intouchables était crédible, réaliste.
Là, on est plus dans le film Hollywoodien qui joue la carte de l’efficacité plus que de la crédibilité.
Du coup, j’ai regardé ça comme un film de divertissement et si j’ai été touché par l’histoire, ce n’est qu’en surface, sur le coup parce que c’est écrit pour, ça nous manipule pour qu’on larmoie, mais en aucun cas de façon durable…
Par laulau1796 le 2018-01-28 09:27:05 Editer
laulau1796 Or
Un film dont j'attendais pas grand chose, et qui m'a au final très agréablemen surprise. Malgré un petite zone de creux vers le milieu, les trentes dernières minutes sont épiques et le film est globalement très touchant.
Les personnages sont incroyables, et les acteurs le sont tout autant. L'histoire est originale et bien menée, si bien que les deux heures passen en un clignement d'oeil.
Un film que je conseille vraiment.
Par Nat94 le 2017-12-19 19:59:20 Editer
Un très beau film, qui sait jouer avec nos émotions. L'histoire est vraiment touchante, et portée par de très bons acteurs. La petite fille est magnifique dans son rôle!
Par Merytamon le 2017-12-11 09:53:48 Editer
Merytamon Or
Un très beau film où l'on passe du rire aux larmes en deux temps trois mouvements, une fin à laquelle on ne s'attends pas du tout. Des personnages attachants en particulier celui de Gloria, un grand bravo à tous les acteurs.

Note : 08/10
Par MorganeP79 le 2017-12-09 22:27:50 Editer
MorganeP79 Or
Un film vraiment merveilleux a mes yeux qui sont souvent tourné vers l'horreur pourtant, mais là, c'est a la fois triste et joyeux.
J'adore !
Par hanna86 le 2017-12-07 23:30:16 Editer
Magnifique, merveilleux, j'ai ris et pleuré et j'en ai apprécié chaque seconde ! À voir !
Par Breatheforlife le 2017-12-02 22:29:51 Editer
Breatheforlife Or
Un superbe film, une magnifique histoire qui est très touchante. Une fin à laquelle on ne s'attend pas du tout , et qui qui nous remplie d'émotions.