Lire la suite...
Activité récente
  • 00:24 ajouté par th2125 (Liste d'Or)
  • 27-05 ajouté par Ilaime (Ma PAV(pile à voir))
  • 27-05 ajouté par LucilleBook (Ma PAV(pile à voir))
  • 26-05 ajouté par Dumoulin (Mes envies)
  • 26-05 ajouté par elvis (Je n'ai pas apprécié)
  • 25-05 ajouté par Titine76 (Liste de bronze)
  • 25-05 ajouté par Maxilia (Mes envies)
  • 25-05 ajouté par Atila87 (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 7.9
Images 7.9
Emotions 7.6
Suspense 7.7
Musique 7.4
Acteurs 9.1
Originalité 8.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 57 17 ans
Liste d'Or 106 18 ans
Liste d'argent 91 18 ans
Liste de bronze 45 18 ans
J'ai vu aussi 46 19 ans
Mes envies 103 18 ans
Je n'ai pas apprécié 10 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 28 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Split

Date de sortie

France : 22 Février 2017

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Etats-Unis
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Lenila le 28-07-2016
Les fractures mentales des personnes présentant un trouble dissociatif de la personnalité ont longtemps fasciné et échappé à la science, il se dit que certains peuvent également manifester des attributs physiques uniques pour chaque personnalité ; un prisme cognitif et physiologique dans un seul être.
Kevin a manifesté 23 personnalités devant son psychiatre de longue date, le Dr Fletcher mais il en reste une, immergée, qui commence à se matérialiser et à dominer toutes les autres. Contraint d'enlever trois adolescentes, dont la volontaire Casey, Kevin se bat pour survivre parmi tous ceux qui évoluent en lui-même – et autour de lui- tandis que les murs entre ses personnalités volent en éclats.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Ilfioredelmale le 02-03
_Réjouis toi...Tu es pure !

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Oozing le 2017-05-02 18:39:30 Editer
Génial !!
Au delà de l'intérêt scientifique, le jeu de l'acteur est extraordinaire ! Un film à voir en VO absolument !

Le rythme du film est bon, l'intrigue aussi.

Un chef d'oeuvre, que je recommande vivement.

Les derniers commentaires ajoutés

Par seve61300 le 2017-05-23 00:04:32 Editer
Pourquoi dans la catégorie "vu aussi", tout simplement car "la bête" ne m'a pas plu. Ce côté fantastique alors que tout le reste est crédible, c'est dommage. C'est comme un soufflé, si il est mal dosé ou si on rajoute des ingrédients..., il retombe. C'est le cas pour ce film.
Si à la rigueur "la bête" aurait signifier monstre par le côté horrible des actes qui s'apprêter à commettre là, ça aurait pu être génial mais aussi très flippant car hyper réaliste (y a qu'à lire les titre sur le magasine "Le nouveau détective" pour voir qu'il y a pire). Ou alors il a fait ça justement pour que ce soit moins réaliste?! Mais bon, y a pas d'intérêt, je trouve.

Bref, en dehors de ça, rien à redire sur le casting. James est bluffant. et j'avais déjà vu Haley Lu Richardson dans "The Edge Of Seventeen" qui était aussi un rôle d'ado donc pour le coup, j'aimerais bien la voir dans un rôle différent même si là y a le côté où elle a peur. Mais je m'égare, l'actrice qui joue Casey est surprenante aussi.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait qu'on en apprenne plus sur son passé grâce aux flashback, c'était un signe
donc pas de grande surprise.

Franchement, je pense que le film aurait pu être encore plus poussé, mais vu qu'il y aura une suite (mélangé avec la suite d' Incassable qui faudrait que je vois par la même occasion) , je ne perd pas espoir.

A voir pour le casting, et si vous voulez vous faire votre propre avis.
Par persus le 2017-05-18 22:37:21 Editer
Intéressant mais je suis déçue cela traîne en longueur
L'acteur est heureusement magistral
Le scénario est très intéressant
Par lilisyco le 2017-05-11 18:37:18 Editer
lilisyco Or
Un film très intéressant, unique !
Je suis sortie troublée du cinéma, bouleversée par le talent de l'acteur principal qui interprète si bien tant de personnalités différentes.
Ce n'est d'habitude pas à un film que j'irai voir de moi-même mais la bande annonce m'a tellement interpellée que j'y suis allée !
Un film très vrai, qui nous plonge au cœur des différents mal-être des personnages.
A voir !
Par William-Gregorowicz le 2017-05-09 16:25:03 Editer
Split est un thriller assez récent qui est très apprécié par les spectateurs. Je vous avoue qu'à la base je ne voulais pas du tout le voir ! Dans le sens où les thrillers ce n'est pas du tout ma tasse de thé mais en plus, la bande-annonce ne m'avait pas du tout donné envie ! Je m'attendais vraiment à un film avec une histoire trop lente et déjà reprise maintes fois. Mais finalement, contrairement à ce que je pensais, ce film m'a beaucoup plu. L'histoire n'est pas spécialement "originale" et extraordinaire mais je trouvais que c'était très bien tourner. Certaines personnalités de Kevin étaient très bien décrites et j'ai beaucoup apprécié l'une d'entre elles en particulier. Mais c'est dommage qu'on ne connaisse pas toutes ces personnalités ! Enfin, j'imagine que c'est mieux ainsi puisque sinon le film serait beaucoup trop "lourd" et ennuyant. Sinon Kevin était à la fois un personnage qui me faisait peur mais qui me faisait aussi de la peine !
Bref, au cours du film, nous voyons de temps à autre des souvenirs de la jeune Casey Cook. Ce qui est essentiel pour bien comprendre la fin !
Que dire de plus ? Oui, donc ce que j'ai vraiment aimé dans ce film, c'est voir le côté dérangeant du personnage "schizophrène". D'ailleurs, je me demandais si un schizophrène pouvait réellement avoir autant de personnalités. Vingt-trois c'est beaucoup quand même, non ? Si jamais, vous vous y connaissez, n'hésitez pas à m'en dire plus dans les commentaires !
Et pour conclure, ce film est vraiment sympa à voir. Pas mal de scènes m'ont fait beaucoup stresser. Et de plus, j'ai apprécié les deux personnages principaux, Kevin et Casey. Mais ce que je trouvais dommage, c'était que cette dernière personnalité dangereuse faisait trop surréaliste. C'est dommage pour un film aussi intéressant. Enfin bon, ce qu'il faut retenir c'est que j'ai passé un très bon moment en regardant ce film.
Par Alice-11 le 2017-05-07 17:31:54 Editer
Alice-11 Or
L'acteur principal est fantastique, il est convaincant dans chacune des personnalités qu'il incarne. Le scénario est original mais parfois c'est un peu difficile à suivre. Globalement c'est un très bon film merveilleusement surprenant.
Par julie07 le 2017-05-07 11:48:42 Editer
julie07 Or
L'acteur principal joue extrêmement bien, un régal !
Par lecteurassidu le 2017-05-07 00:33:47 Editer
James McAvoy est tous simplement extaordinaire. Un film qui pourrait bien devenir culte dans quelque temps.
Par Oozing le 2017-05-02 18:39:30 Editer
Génial !!
Au delà de l'intérêt scientifique, le jeu de l'acteur est extraordinaire ! Un film à voir en VO absolument !

Le rythme du film est bon, l'intrigue aussi.

Un chef d'oeuvre, que je recommande vivement.
Par AlienJuj le 2017-04-20 11:30:49 Editer
L'acteur est excellent ! Surtout son travail du visage et de sa voix !! Un film sur les personnalités multiples sympathique et intéressant, dérangeant et effrayant !
Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin est un annonce pour un prochain Incassable ?!!!! Trop heureuse !!!
Par beckygirly le 2017-04-14 09:10:21 Editer
Je me suis lancée dans le film sans connaître le résumé, et j'ai été agréablement surprise... au départ en tout cas. Le thème des identités multiples est quelque chose de complexe et de très intrigant qu'on ne sait expliquer, ce qui fait qu'un film dessus peut attirer si ce n'est plaire.

Le film part sur quelque chose d'angoissant, choisissant de montrer tout d'abord une personnalité dangereuse, qui enlève et séquestre trois jeunes filles sans qu'on en comprenne la raison. C'est tordu, mais on accroche facilement à l'intrigue. Une ambiance se crée dans ce pseudo huis-clos. Les filles ont des réactions différentes et intéressantes, tentant de vouloir s'échapper. Les deux amies m'ont plu pour ce côté combatif, à ne pas vouloir rester les bras ballants à attendre que quelque chose n'arrive. Et puis il y a Casey, qui semble résolue et même si elle tente de parler aux personnalités qu'elle va rencontrer, son attitude d'abord passive la transforme en quelqu'un de peu sympathique.

Le récit évolue donc entre les personnalités de Kevin: on comprend qu'une Bête doit venir les rejoindre, qu'ils ont besoin des filles pour cela et qu'il faut maintenir les apparences avec le monde extérieur.
Ce mélange est bien dosé au départ, et puis ça commence à partir en cacahuètes comme c'est pratiquement toujours le cas pour ce réalisateur. On tombe dans du pseudo fantastique avec l'arrivée de cette bête aux facultés non humaines. C'est d'une facilité déconcertante et maladroite, éloignant du coup le film de son fil rouge du début. Une personnalité humaine mais sociopathe aurait été bien plus intéressante et plus réaliste que ce pseudo Wolverine de la fin.
Outre cela, tout au long du film on nous présente des souvenirs de Casey, et bien conditionné comme nous pouvons l'être on pense naïvement que cette épreuve va l'aider à s'en sortir dans sa famille. Non, son histoire personnelle retombe comme un soufflé, n'apporte rien à la fin à part une tentative ratée d'exorcisme de ses sentiments pour son oncle sur la bête. Trop facile, à nouveau.
En ce qui concerne l'enlèvement, je n'ai pas compris son utilité. J'ai trouvé les explications confuses et emprisonner les filles semble simplement servir de prétexte pour amener le fantastique, absolument hors sujet pour le coup.

Et finalement, que dire des multiples personnalités? Kevin en a 23, on en voit 8. Quel est l'intérêt de faire grossir le nombre si les autres n'apparaissent et ne servent à rien? Il aurait été bien plus pertinent de ne parler que des 8 que l'on voit.

Bref, dans l'ensemble le thème est vraiment intéressant, mais Shyamalan part encore et toujours dans des délires qui cassent le rythme et la bonne marche du scénario. L'histoire aurait été bien plus terrifiante sans ce raout ridicule du fantastique et la profusion inutile des personnalités.