Lire la suite...
Activité récente
  • 19:45 ajouté par Calippo (Liste de diamant)
  • 13-06 ajouté par WinterFlo (Liste d'argent)
  • 12-06 ajouté par Rose_ (Liste de diamant)
  • 08-06 ajouté par Tagada0510 (Liste de diamant)
  • 06-06 ajouté par Satiane (Liste d'argent)
  • 03-06 ajouté par Imagines (Liste d'Or)
  • 31-05 ajouté par Marianni (Liste d'Or)
  • 28-05 ajouté par Karickaj (Mes envies)
  • 26-05 ajouté par Leilloo-Potter (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.6
Scénario 8.5
Images 8.1
Emotions 8.8
Suspense 8.2
Musique 7.8
Acteurs 9
Originalité 8.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 343 20 ans
Liste d'Or 476 21 ans
Liste d'argent 307 20 ans
Liste de bronze 162 21 ans
J'ai vu aussi 202 21 ans
Mes envies 120 19 ans
Je n'ai pas apprécié 18 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 108 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Gran Torino

Date de sortie

France : 25 Février 2005

Apprécié pour

Studio

2008
Nationalité : Américain

Budget : 33 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par minir le 12-03-2015
Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage...
Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables - à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains "qui croient faire la loi", de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu'au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino sous la pression d'un gang, Walt fait face à la bande, et devient malgré lui le héros du quartier.
Grâce à Thao et sa gentille famille, Walt va découvrir le vrai visage de ses voisins et comprendre ce qui le lie à ces exilés, contraints de fuir la violence... comme lui, qui croyait fermer la porte sur ses souvenirs aussi aisément qu'il enfermait au garage sa précieuse Gran Torino...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Maomelancolik le 12-04-2016
Ce qui hante le plus un homme, c'est ce qu'il a fait sans qu'on lui ordonne...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2014-09-04 18:30:54 Editer
DrunkenSailor Or
C'est beau. Vraiment.

Les thèmes présent dans le film sont très variés, et chacun est traité avec une grande force du notamment a la grande complémentarité que Clint Eastwood leurs donne !
Des fantomes que Walt a ramené de la guerre, jusqu’à cette relation presque père-fils avec Thao, en passant par la relation qu'il entretient avec ses propres enfants, tout se goupille parfaitement !

La fin est absolument génial, très belle, très émouvante, concluant de la plus belle manière un véritable chef d'oeuvre !
Par Naomi84120 le 2013-12-24 19:20:57 Editer
Un Clint Eastwood excellent dans son rôle, un scénario très dur par moment car réaliste, une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout. C'est un film intelligent et beau.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2018-04-22 09:07:50 Editer
Noone Or
Certains films de Clint Eastwood marquaient déjà, que ce soit "Sur la route de Madison" (les femmes ne sont pas juste des mères de familles) ou "Mystic river" (Les expériences vécues durant l'enfance traumatisent à vie) mais avec Gran Torino, j'ai trouvé que Clint Eastwood donnait un peu son dernier récital. Il aurait arrêté sa carrière de réalisateur et d'acteur après celui-là, ça aurait donné au "mythe" qu'il est déjà ses dernières lettres de noblesses.
Les thèmes abordés sont prenants, souvent pleins de vérités, le tout porté par un Clint Eastwood fidèle à ses personnages passés. Comment ne pas reconnaître en Walt Kowalski certains des personnages de l'univers du réalisateur? Un brin Harry Callahan, un brin Tom Highway, un brin Frankie Dunn, personnage à la fois dur, hanté par son passé mais qui arrive à faire évoluer un personnage plus jeune que lui, lui donner les bonnes clés pour avancer et faire ce qu'il faut, quand il faut, pour que son poulain avance dans le bon sens.
Les acteurs sont bons, les messages véhiculés sont forts, pas de musique qui n'ait pas sa place dans l'histoire et un Clint Eastwood qui nous livre l'un de ses meilleurs personnages, ça donne l'un des meilleurs films que j'ai pu voir du réalisateur (dans le top 10, ça c'est sûr).
Par LexiUnderground le 2018-03-30 16:39:09 Editer
Grand film, qui ne laisse pas indifférent. Je conseille fortement un visionnage en VOSTFR !!
Par Elowenn le 2017-12-21 16:33:50 Editer
Elowenn Or
Excellent film. Clint Eastwood est juste magique en grognon perpétuel.
Le fond de l'histoire est beau et c'est très bien filmé.
Un vrai plaisir que le visionnage de ce film.
Par Nanou150286 le 2017-02-21 22:31:06 Editer
J'ai mis longtemps avant de regarder ce film le synopsis ne me tentait pas trop puis un jour je suis tombée dessus à la tv et je m'en suis voulu de ne pas l'avoir regardé plus tôt
Ce film prend aux tripes et Clint Eastwood est fabuleux
Par Lolita54 le 2017-01-14 21:33:17 Editer
Lolita54 Or
Un très beau film ! Très touchant et très drôle, Clint Eastwood joue parfaitement son rôle et nous a offert un magnifique scénario ! Une fin juste superbe.
Par julie07 le 2017-01-07 10:43:28 Editer
Un grand classique, très beau, prenant, émouvant, tout le monde devrait l'avoir vu au moins une fois !
Par coyote0704 le 2016-07-18 10:10:38 Editer
Avouons tout de suite que je n'ai aucune objectivité concernant ce film car je suis fan de Clint Eastwood, même si j'admets tout de même que tous ses films ne sont pas exceptionnels. Ceci étant dit, Gran Torino reste pour moi le meilleur de sa filmographie (avec Million Dollar Baby). Ce film, écrit par l'un de ses fans il me semble, rassemble en une seule oeuvre, tous les personnages qu'à pu jouer Eastwood dans sa carrière : il y a un peu de Blondin (le Bon, la Brute et le Truand), un peu de l'inspecteur Harry, un peu de Frankie (Million Dollar Baby)... Et bien évidemment ce personnage de vieux aigri, raciste (en tout cas au premier abord) est joué à la perfection, Clint Eastwood ayant le don de camper des personnages parfois détestable, parfois très drôle mais toujours très attendrissant. Et toute la force de ce film repose sur lui.
N'enlevons tout de même pas aux autres acteurs leur performance : il n'y a, à mes yeux, aucun personnage délaissé dans ce film et tous les acteurs sont absolument parfaits.
La musique est très peu présente et finalement c'est encore une preuve pour moi de l'intensité de ce film car il arrive à nous faire ressentir énormément de choses sans utiliser la facilité de la musique (ce qui reste très rare au cinéma). Peu présente, sauf pour dévoiler une superbe chanson à la fin du film qui nous fait dresser les poils sur les bras.
Quant aux valeurs véhiculées, elles représentent exactement ce qui est important à mes yeux : la tolérance que ce soit envers les personnes âgées ou les personnes d'autres nationalité, le travail, la justice, l'amour et la paix tout simplement. C'est sûr que tout ceci est très cliché mais sur moi cela fonctionne.
Bref : un film incroyable à tous les niveaux qui marque les adieux d'un grand acteur et d'un grand réalisateur au cinéma.
Par lecteurassidu le 2016-04-17 19:05:03 Editer
Encore du très grand Clint Eastwood.
Acteur ou Réalisateur, grand Film pour un grand Homme.
Par oh-my-dreams le 2016-04-10 22:23:17 Editer
oh-my-dreams Or
Un chef d'oeuvre ! J'ai adoré, un film plein d'émotions. Une fin comme je les aime, une histoire comme je les aime !
Par marie-loup le 2016-03-15 17:00:27 Editer
J'ai un très bon souvenir de ce film, l'émotion qui s'en dégage est stupéfiante!