Lire la suite...
Activité récente
  • 16-09 ajouté par louisebg (Liste de diamant)
  • 14-09 ajouté par Mllepiou (J'ai vu aussi)
  • 13-09 ajouté par breathag (Mes envies)
  • 09-09 ajouté par Elsin (Ma PAV(pile à voir))
  • 06-09 ajouté par HortensiaSand (Liste de diamant)
  • 03-09 ajouté par Sophiehatter (Mes envies)
  • 29-08 ajouté par Xiapuna (Mes envies)
  • 26-08 ajouté par Salma2000 (Ma PAV(pile à voir))
  • 23-08 ajouté par taslelookcoco (J'ai vu aussi)
  • 23-08 ajouté par Chiro (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.2
Scénario 7.2
Images 8
Emotions 7.3
Suspense 6.7
Musique 7.6
Acteurs 8.2
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 80 18 ans
Liste d'Or 144 18 ans
Liste d'argent 141 19 ans
Liste de bronze 163 19 ans
J'ai vu aussi 171 19 ans
Mes envies 342 18 ans
Je n'ai pas apprécié 64 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 114 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Anna Karenine

Date de sortie

France : 5 Décembre 2012

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par dadotiste le 17-12-2013
Russie, 1874, la belle et ardente Anna Karénine jouit de tout ce à quoi ses contemporains aspirent : mariée à Karénine, un haut fonctionnaire du gouvernement à qui elle a donné un fils, elle a atteint un éminent statut social à Saint-Pétersbourg.
À la réception d’une lettre de son incorrigible séducteur de frère Oblonski, la suppliant de venir l’aider à sauver son mariage avec Dolly, elle se rend à Moscou.
Au cours de son voyage, elle rencontre la comtesse Vronski que son fils, un charmant officier de la cavalerie, vient accueillir à la gare.
Quelques brefs échanges suffisent pour éveiller en Anna et Vronski une attirance mutuelle.
Oblonski reçoit également la visite de son meilleur ami Levine, un propriétaire terrien sensible et idéaliste. Épris de la sœur cadette de Dolly, Kitty, il la demande gauchement en mariage, mais Kitty n’a d’yeux que pour Vronski.
Dévasté, Levine se retire à Pokrovskoïe et se consacre entièrement à la culture de ses terres.
Mais le cœur de Kitty est lui aussi brisé quand elle prend conscience, lors d’un grand bal, de l’infatuation réciproque d’Anna et Vronski. Anna, désorientée, rentre à Saint-Pétersbourg, mais Vronski l’y suit.
Elle s’évertue à reprendre sa calme vie de famille mais son obsession pour le jeune officier ne cesse de la tourmenter.
Elle s’abandonne alors à une relation adultère qui scandalise toute l’aristocratie locale.
Le statut et la respectabilité de Karénine sont mis en péril, le poussant à lancer un ultimatum à sa femme. Dans sa recherche éperdue de bonheur, Anna révèle au grand jour l’hypocrisie d’une société obsédée par le paraître.
Incapable de renoncer à sa passion, elle fait le choix du cœur.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par yanglol le 30-12-2013
" C'est donc ça l'amour. "

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Emee le 2014-03-06 11:20:42 Editer
Une femme qui s'accroche à l'amour : voilà son seul "pécher". La société la rejète pour avoir eu ce sentiment... Très beau film...
Par Eparm12 le 2014-07-04 13:18:43 Editer
L'adaptation cinématographique d'un roman mais interprétée de manière théâtrale : le rendu est époustouflant. Je l'ai adoré dès les premiers instants. L'histoire est très belle, cette femme, Anna, se bat pour son amour contre toute une société, elle se meurt, se déchire avec son mari pour finalement le retrouver et le perdre à nouveau, elle rencontre quelqu'un, tout va si vite, elle s'enflamme, elle aime sans mesure, elle finit par se consumer d'amour. Que dire de plus, si ce n'est que c'est tragique et en même temps si magnifique...

L'émotion est à son apogée, elle est puissante, elle atteint le comble du stress, les évènements qui s'enchainent provoquant plusieurs sentiments à la fois. L'histoire nous est racontée à travers une sorte de pièce de théâtre et j'ai trouvé cet aspect très original et surtout magnifiquement représenté. La mise en scène est parfaite. Les décors sont tous plus magiques les uns que les autres, ils subliment la Russie et sa capitale Moscou. Les costumes également sont à couper le souffle, les musiques sont belles, envoutantes...

Que dire des acteurs, si ce n'est qu'ils sont excellents. Keira Knightley n'a jamais été aussi belle, aussi juste, aussi émouvante, aussi magnifique. Jude Law est impressionnant et incarne un personnage à la noblesse d'âme sans égale. L'amant d'Anna est très beau, il est lui aussi noble à sa façon... Tous les personnages ont un charme bien à eux et rendent le film encore plus beau qu'il ne l'est déjà. Il faut vraiment voir ce film, je vous le conseille vivement!

Les derniers commentaires ajoutés

Par LiseuseDuDimanche le 2017-06-06 20:05:06 Editer
Bonne adaptation même si moins complet que le livre que j'ai lu il y a quelques années. J'ai été sceptique face à la mise en scène théâtrale, mais ça se regarde assez bien.
(Vu en VO)
Par Evangelicaled le 2017-01-16 11:49:25 Editer
Sceptique d'abord face à la mise en scène théâtrale, je me suis vite laissée conquise. Pour son originalité, mais surtout pour la dimension dramatique qu'elle apporte à l'histoire, et qui paraît désormais indispensable.

Les acteurs sont incroyablement doués et mêlent à la perfection une performance cinématographique et théâtrale. Keira Knightley me surprend toujours, et elle nous offre encore une de ses meilleures prestations dans un film de Joe Wright. Un duo exquis.
Par Lowlo le 2017-01-14 07:39:55 Editer
L'histoire est triste mais alors la scénographie... ces transitions sont magnifiques!! très beau visuellement.
Par Lolita54 le 2016-12-08 22:11:00 Editer
Lolita54 Or
Un superbe film, plein d'amour et de tristesse !
Par Echo-Engoulevent le 2016-11-29 12:39:01 Editer
Echo-Engoulevent Or
Cette adaptation est époustouflante...
Tout me semble réussi. Les mises en scène sont géniales, le cadre du théâtre est une idée qui fonctionne totalement, le casting est excellent, j'étais un peu plus épatée chaque fois qu'un nouvel acteur entrait en scène. Les musiques aussi sont irréprochables, tout l'esthétique du film nous embarque.

Après, concernant l'adaptation en elle-même, je n'ai pas terminé le roman donc je ne saurais être parfaitement objective sur le sujet, mais j'ai l'impression qu'il était plutôt respecté et que cette mise en scène particulière représentait de façon aussi originale qu'intéressante le côté... banal, "vie de tous les jours" que l'on retrouve dans le roman.

C'est en fait un film qui est foncièrement beau. Tout y est harmonieux, gracieux, fait pour le plaisir des yeux, j'irais même jusqu'à dire des sens. Mon seul regret est de ne pas l'avoir vu au cinéma ; sur grand écran, ce devait être exceptionnel.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le seul bémol, à mes yeux, concerne la fin : j'aurais préféré qu'il y ait d'abord la scène où Lévine fauche, suivie de celle où Anna se suicide pour terminer par celle avec les enfants. J'ai l'impression que ça aurait eu plus d'impact.
Par lea130298 le 2016-05-07 21:58:10 Editer
lea130298 Or
Bien que le début m'ait un peu déroutée, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film, et j'ai trouvé que Vronski crevait vraiment l'écran
Par Diable le 2016-03-04 13:35:10 Editer
J'ai eu du mal avec ce film. J'avais de grande attentes qui n'ont pas été assouvie !
Je n'ai pas lu l’œuvre littéraire de Léon Tolstoï pour l'instant, mais l'interprétation est raté. C'est bizarre d'affirmer quelque chose comme ça, pourtant je pense que les œuvres littéraires sont toujours mieux que leurs adaptations cinématographiques.

En tout cas, il y a des longueurs inutiles, et un vide gigantesque au niveau des d'émotions. Je n'ai rien ressenti personnellement; j'ai étais impassible. Tel la plupart des personnages qui étaient éteint ou figé (comme vous l'entendez).
Aaron Taylor-Johnson m'a profondément ennuyé.
j'ai eu l'illusion d'un personnage fascinant dans le synopsis...
J'ai été déçu également sur le jeu de Keira Knigtley.
Je n'y ai pas cru tout simplement, j'ai parfois essayé de ne pas remarquer qu'elle surjouait, mais c'était évident dans certaines scènes et ça "cassait" le déroulement de l'intrigue.
Pour du Réalisme c'est gâché en fin de compte. D'ailleurs ça donne tout sauf envie de lire le livre même s'il est dit exceptionnel.

Malgré des décors magnifiques, des costumes formidable, des bons acteurs, un scénario intéressant, et l'idée du théâtre; je ne recommande pas ce film. Il manque l'essence même du 7ème Art : l'émotion
Par LaFilleAuChapeau le 2016-01-05 15:02:40 Editer
Je ne suis pas fan du tout, mais alors pas du tout de la mise en scène ! Ca reste un beau film une belle histoire. mais la mise en scène originale certes, mais non.
Par minir le 2015-11-28 10:14:17 Editer
Malheureusement je n'ai pas réussi à accrocher à ce film. J'ai regardé seulement une heure mais je n'ai pas réussi à regarder jusqu'à la fin malgré de belles images et de bons acteurs.
Par Hazza le 2015-06-05 23:05:50 Editer
Je n'ai rien à dire face à un chef d’œuvre comme celui là. Tout simplement époustouflant..