Lire la suite...
Activité récente
  • 18-06 ajouté par Nowmad (Liste de bronze)
  • 18-06 ajouté par Lisanaconda (Liste d'argent)
  • 16-06 ajouté par FauGDCP (Liste d'Or)
  • 15-06 ajouté par Neige-Flocon (Ma PAV(pile à voir))
  • 14-06 ajouté par idgaf (Ma PAV(pile à voir))
  • 14-06 ajouté par Maureen (Liste d'argent)
  • 14-06 ajouté par SolenAenor (Liste d'Or)
  • 13-06 ajouté par CeliaSS (Liste d'Or)
  • 11-06 ajouté par Bridgess (Liste d'argent)
  • 11-06 ajouté par Fre_in (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.2
Scénario 8.1
Images 8.5
Emotions 8.2
Suspense 8
Musique 8.3
Acteurs 8.7
Originalité 8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 1335 18 ans
Liste d'Or 1607 18 ans
Liste d'argent 826 18 ans
Liste de bronze 511 18 ans
J'ai vu aussi 539 19 ans
Mes envies 889 19 ans
Je n'ai pas apprécié 67 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 169 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Hunger Games, Episode 3 : La Révolte, Partie 1

Date de sortie

France : 19 Novembre 2014

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par primevalREX le 23-12-2014
Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par StElia le 26-10-2014
Ce sont les choses auxquelles nous tenons le plus... qui nous détruisent.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Miguou-le-geai-moqueur le 2014-11-23 09:45:54 Editer
Une suite à la hauteur des attentes (en tout cas des miennes ;-) les acteurs ont fait une performance incroyable ! Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson surtout ! L'arbre du pendu magnifique chanson (avec le lac en arrière plan juste trop bien !) la fin est très stressante (elle s'étire un peu en longueur, mais rien de dérangeant). Je le recommande vivement à tout le monde et vivement la deuxième partie !
Par Sheeka le 2014-11-24 11:36:34 Editer
Un volet beaucoup plus accès sur la psychologie des personnages. Un volet beaucoup plus noir aussi (plus sensible, plus poignant).
Chapeau bas aux acteurs, de très grandes performances, ce qui est l'énorme point fort de ce film.
Je n'ai qu'un reproche à émettre sur l'intégralité de l’œuvre:
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai trouvé Coin trop "compatissante" envers Katniss, comme si elle avait un instinct maternelle et voyait en Katniss la fille qu'elle a perdu. La seule chose que l'on a retrouvé, c'est les règles strictes imposées, sous entendues, et son goût du pouvoir... Rien d'autre alors qu'elle est censée être du même bois que Snow.

Mais sinon, ce film est très fidèle au livre, il comporte des passages magnifiques et bouleversants (la scène du chant de l'arbre du pendu pour moi), je n'ai pas du tout été déçue, j'ai même déjà très envie de le revoir.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Colleen21 le 2018-05-10 19:49:16 Editer
Colleen21 Or
Un film qui m'a un peu déçu je pense qu'il aurait été plus judicieux de ne pas séparer en deux le denier opus, néanmoins l'histoire est toujours aussi géniale
Par Coquelito le 2018-04-21 13:40:28 Editer
Je suis tellement accro à ces films ! Je les regarder des dizaines de fois...
Par Anmar42 le 2018-04-12 18:54:27 Editer
Anmar42 Or
un 3e volet plus "guerre" et non en mode "arène de jeux". On reste happé tout de même par le rythme du film et les effets spéciaux qui sont la hauteur. Il y a beaucoup de "manipulations psychologiques" de la part des dirigeants qui sont un peu agaçants bien sur. On a une belle réalisation et une Kadniss fidèle à elle même.
Par Nounettsbooks le 2018-02-25 17:16:38 Editer
Nounettsbooks Or
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2014/11/chonique-cine-adaptation-hunger-games-3.html

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai pu voir ce film en avant-première, dans le cadre d'une nuit Hunger Games, organisée par mon cinéma, et qui proposait de projeter le 1, le 2 et le 3 donc en avant-première.
Cela équivaut à à peu près 8h de film, donc autant être bien préparé !
Cependant, j'ai trouvé le concept intéressant car cela nous permettait de nous remettre dans le bain des Hunger Games mais aussi d'y rester et d'avoir les épisodes précédents tout frais dans la tête pour attaquer Hunger Games 3 : la Révolte 1ere partie.
Le tome 1 et 2, par leur épisode respectif, avaient déjà été très bien adapté. Les deux films étaient très fidèles aux livres, malgré quelques détails, mais comme chacun sait, il est difficile d'adapter au plus précis un livre.
Ce troisième épisode, pour notre plus grand plaisir, suit le même le chemin de ses prédécesseurs. Je suis tout de même consciente des polémiques qui ont tourné autour de ce 3ème volet, par le fait qu'il était scindé en deux parties. Pour certains c'est surtout pour une question d'argent. Mais je fais partie de ceux qui pensent que c'est un mal nécessaire. En effet, le tome 3 est riche en détails et informations et le fait que le film soit en 2 parties permet d'être au plus près du livre.
Comme la première moitié du tome 3, ce film est avant tout et surtout introductif afin de mettre en place le contexte du soulèvement qui a commencé. Vous l'aurez compris, c'est donc un film dans lequel il n'y a pas particulièrement d'action – comparés aux deux premiers – et c'est normal, je dirai, car il insiste sur le fait que la révolte a commencé dans certains districts et mesure donc la montée de cette dernière. C'est une bataille féroce, entre Katniss et le Capitol, – le Président Snow – qui s'engage, cette fois, de façon explicite. En effet, dans les deux premiers films, cette bataille, surtout venant de Katniss, n'était pas consciente. Katniss n'avait pas la notion de l'influence qu'elle avait et donc du degré de dangerosité qu'elle représentait pour Snow. Mais là, tout change, elle sait ce qu'elle vaut, elle sait ce qu'elle peut engendrer et lance donc sa propre propagande pour défier ouvertement Snow.

«Si nous brûlons,
vous brûlerez avec nous !»

Pour ceux qui ont lu le tome, il était donc évident que le réalisateur allait couper à un moment clé de l'histoire – dont on peut, me semble-t-il, deviner de quelle scène il s'agit-. Ce moment clé laisse donc présager une seconde partie avec pas mal d'actions, paradoxalement à celle-ci. Le personnage de Katniss, dans ce tome, se trouve à un tournant de sa vie. Elle est donc à fleur de peau et a peur de ce qu'il risque de se passer. Le réalisateur a su, à mon sens, très bien faire ressortir les sentiments de Katniss. On sent et on sait que sa vie ne sera plus jamais la même.
Pour en revenir à l'adaptation de ce 3ème tome, le réalisateur est donc, encore une fois, rester très fidèle au livre. Certains détails ont été changés pour l'histoire mais cela n'enlève en rien la substance et même, pour certaines situations, cela s'avère plus cohérent.
Les acteurs principaux sont encore très bien dans la peau des personnages. Ils arrivent à les faire évoluer comme il se doit. On sent d'ailleurs qu'ils les font mûrir. Ils rendent les personnages totalement vivants.
Josh Hutcherson (Peeta), pour qui le personnage évolue beaucoup dans ce chapitre, le joue à merveille. Je dirai même qu'il est exactement comme je me l'imaginais en lisant. Il a su faire transparaître et transpirer le mal-être et le changement de ce personnage.


Ma note : 5/5 En bref, ce film reste dans la lignée des deux premiers. Même s'il est plus dans l'émotion que dans l'action, c'est un passage obligé pour comprendre le cheminement de ce qui se prépare. Donc, ça se comprend et on lui pardonne. D'ailleurs, c'est toute la montée en pression, que l'on ressent tout au long du film, qui nous laisse présager une seconde partie explosive.
Par Alice0508 le 2018-01-08 20:56:45 Editer
Comme les autres films de cette série, je ne le trouve pas extraordinaire
Par Cine200004Phile le 2017-10-31 08:17:09 Editer
Les acteurs sont bons, le suspens est toujours présent, mais j'ai décroché. Pour moi, il s'éloigne tellement des jeux en tant que tels (ce qui est normal, je le concède) que ça ne présente plus beaucoup d'intérêt.
Par Wyndon le 2017-09-06 16:48:47 Editer
Encore une suite très prenante. Les acteurs sont vraiment biens et le suspense nous pousse à regarder les suivants !
Par jeanne_delafrance le 2017-08-19 14:33:22 Editer
super film adapter du romens de suzane collins dommage quil soi diviser en 2 parti
Par Ilfioredelmale le 2017-08-11 15:16:46 Editer
J'adore le livre et j'adore les films, un bonheur quoi. Ce volet est vraiment plus poignant. Des scènes dures, tristes, touchantes dû au fait que le film est plus axé sur la psychologie des personnages.

Une belle adaptation, des musiques très bonnes, un rôle d'acteur toujours aussi chouette. Bref, un bon film.
Par Evanna le 2017-06-23 09:09:30 Editer
Un début de dénouement bien maitrisé, malgré un manque d'action par rapport au deux volets précédent mais le film est toujours bien. Vivement la bataille finale.