Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par alexiabutler

Répliques de films par alexiabutler

Commentaires de films appréciés par alexiabutler

Répliques de films appréciées par alexiabutler

Je suis la seule que ce film a déçue ? Enfin, "déçue" n'est pas exactement le mot, étant donné que... je m'attendais à moitié à cette qualité pour ce cinquième Pirates des Caraïbes. Blasée, moi ? Noooon. Mais il faut dire qu'à part le premier, et allez accordons le deuxième, tous les autres films de la franchise n'ont pas vraiment soulevé des foules, et les scénarios répétitifs agrémentés de musiques épiques et de blagues lourdes deviennent un peu dépassés, maintenant. Jack Sparrow m'a juste paru fatigué, ce qui est sûrement le but j'imagine, comme un Wolverine en fin de vie dans Logan. Les deux nouveaux héros sont vraiment trop propres sur eux et assez niais, les anciens personnages font plaisir à voir malgré tout et les musiques restent sublimes mais... ce film est juste un remake des autres, en fait. Un grand méchant à fond sur Sparrow, des bateaux à gogo, une mer déchaînée, des anglais relous qui se font buter sans que personne dans le public n'en ait rien à faire, une histoire d'amour cramée dès les premières images et une puissance INIMAGINABLE soi-disant mythique mais en fait à portée de mains. Le tout saupoudré de bons effets spéciaux et d'une campagne de comm ultra-élaborée.

Mais au final, pas de quoi en faire tout un plat.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +17
date : 28-06-2016
Je m'attendais honnêtement à une histoire beaucoup plus triste et beaucoup moins drôle, et je suis évidemment ravie d'avoir été surprise !

Emilia Clarke tient parfaitement le rôle de Lou, la jeune fille de campagne innocente, pétillante, adorable, et avec un goût tout simplement horrible en matière de vêtements (ça piquait vraiment les yeux !), je n'ai pas du tout reconnu la grande reine de Game of Thrones, ce qui prouve à quel point elle a su passer d'un jeu à l'autre. Sam Claflin, lui, a juste un sourire adorable et est tellement bien passé dans le rôle du riche héritier détruit et résigné que j'ai été totalement bluffée. L'histoire globale ne réserve pas de grande surprise mais quand même pas mal d'émotions, ce film a été pour moi un mélange entre Intouchables et Nos Etoiles Contraires, même si tout le monde ne sera pas d'accord avec moi.

Et j'ai versé une petite larme ! (mais une seule, eh oh) Je le conseille, donc, surtout pour le jeu des acteurs, pour la bande son pas mal du tout et pour passer le temps.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +13
Rogue One remonte largement le niveau, par rapport à The Force Awakens ! Les acteurs sont vraiment crédibles, l'histoire colle parfaitement au début du quatrième film Star Wars et le scénario nous dévoile une part sombre et cachée de l'Alliance rebelle : comme l'Empire, ils font des choix qui ne sont pas toujours justes. On retrouve de nombreux clins d’œil à Un Nouvel Espoir, notamment des visages connus et l'évocation de personnages-clés pour la suite : aux fans de les déceler !

Connaissant l'histoire du IV, on ne peut que deviner comment Rogue One va s'achever, et pourtant les combats, les décisions et les personnages nous font autant d'effet que si c'étaient de vieux amis, des héros eux aussi.

Bref, un gros OUI pour cette anthologie plus que réussie. En espérant que Disney continue ainsi et ne se sente pas trop pousser des ailes non plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +13
Ce film est une bombe. Vous avez aimé le premier volet ? Vous allez vous tordre de rire devant le deuxième. Même les personnes qui, comme moi, n'ont pas été franchement convaincues par le premier film ne peuvent que tomber totalement sous le charme de ce deuxième, totalement déjanté et délirant. Du début à la fin, ça se lance des vannes dans tous les sens, il y a des références de tarés, une bande son vraiment au top, plus d'ironie qu'on ne peut en produire en toute une vie et des images délirantes et incroyablement bien réalisées. Non, vraiment, je crois que je n'ai jamais autant ri au cinéma. Alors comme précédemment, le scénario ne brille pas par son originalité ou son suspense, d'ailleurs ne regardez pas la bande-annonce, ça ne ferait que gâcher les meilleures blagues de l'histoire, mais on pardonne vite à ce Marvel parce qu'il est facile de comprendre que ce qui a importé aux scénaristes n'étaient pas de nous surprendre mais de nous faire passer le meilleur moment possible. Pari gagné, mes petits potes.

La fin est un peu longue : Marvel nous a habitués aux scènes post-génériques, bien sûr, mais là ils les ont semées dans tout le défilement et on s'impatiente vite. Big up à l'énième caméo de Stan Lee, toujours aussi subtil. ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
date : 12-06-2016
Un film de GROS TARÉS. Je ne sais même pas comment le décrire autrement ! Il y a un décalage total entre le couple tout chou Mr Right (Francis) / Martha et les scènes de tuerie, et pourtant le film arrive à faire passer ces morts pour quelque chose d'assez "drôle", au final, ce qui est horrible maintenant que je l'écris mais sur le coup ça semble juste normal... Bref je m'embrouille. Oh, et puis l'Anna Kendrick de Pitch Perfect semble tellement plus "adulte" que celle-ci, comme si elle avait rajeunit sa voix ou quelque chose pour rendre son personnage plus adorable, et ça marche complètement !

A voir, à voir, à voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
date : 29-01-2018
Bof bof bof. Tout ce bruit pour ça ? D'accord, les effets spéciaux sont magiques, les paysages sont incroyables et c'est sympa de voir plusieurs super-héros dans le même film, mais c'est franchement tout. Le scénario ? Quel scénario ? Et ce méchant, aussi creux qu'Apocalypse dans le dernier X-Men, dont le seul but est (évidemment) de tout détruire parce que... eh bien, c'est sa mission, j'imagine. Mouais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
date : 21-02-2016
L'idée de base de ce film est réellement géniale. C'est l'éternel duel entre le spirituel et la science, entre les croyances et les données, entre la foi et le scepticisme...

Mais le rendu comporte trop de longueurs pour moi, et je ne me suis absolument pas attachée aux personnages, que je trouve soit mous, soit étranges, soit carrément antipathiques. Le seul petit plus (hormis le scénario), c'est Salomina, l'adorable petite indienne, que j'ai eu envie de serrer dans mes bras pour ne plus la lâcher.

L'histoire racontée est donc incroyable, et en dévoile assez pour se faire une opinion mais trop peu pour nous imposer quoi que ce soit... cependant, j'aurais beaucoup plus apprécié si les personnages et l'atmosphère globale n'étaient pas si... étranges. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 18-09-2015
Interstellar est un film magnifique, tout d'abord au niveau de ses acteurs, de son univers digne d'une dystopie, et de sa capacité à nous dévoiler l'univers, qui est tellement plus grand et incompréhensible qu'on se l'imagine. Certaines personnes m'avaient dit que le film devenait ennuyeux au bout de la moitié, mais ce n'est pas du tout mon ressenti, c'est comme si j'avais retenu mon souffle d'un bout à l'autre de l'histoire. Matthew McConaughey est magnifique dans le rôle de l'homme déchiré entre sa passion pour l'espace et son rôle de père de famille.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je crois que la scène qui m'a le plus touchée est celle des messages de Murph et Tom à leur père, scène pendant laquelle notre héros se rend compte de tout le temps qu'il a perdu, et que personne n'est immortel.
Quitter la Terre, partir dans une autre galaxie sans certitude de retour, chercher désespérément une nouvelle planète, une nouvelle maison... Scénario incroyable, et bande son tout aussi magique (essayez d'écouter S.T.A.Y. de Hans Zimmer sans frissonner, pour voir). Bref, à voir et à revoir, sans modération.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 06-10-2015
La Vague est un film révélateur, qui nous montre que ce que nous croyons acquis, comme notre liberté de penser, peut toujours nous être enlevé, d'autant plus si on s'en pense immunisés.
Grâce à ce film, on assiste aux changements de mentalités des élèves et même du professeur qui, jusqu'au bout, pensait agir pour le mieux. Ici, l'effet de groupe est effrayant tellement il est fort, et on ne peut pas s'empêcher de s'imaginer ce qu'on ferait à leur place, cependant on ne peut pas savoir. On ne peut pas savoir tant qu'on ne l'a pas vécu.
Ici le conditionnement est exagéré : jamais des adolescents ne pourraient atteindre ce stade-là de conditionnement en seulement 5 jours, et pourtant ce film fait réfléchir, car il illustre un phénomène bien réel, qui nous menace malheureusement toujours.
C'est donc un très beau film, sombre et avec des personnages naïfs, que je conseille à tout le monde car, au fond, nous pensons tous être libres... Et pourtant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Le cliché fait film.

Que dire de plus ? Le premier volet n'était déjà pas transcendant, avec le beau type blond bien musclé comme il faut perdant l'aval de son papa et obligé de chercher sa rédemption sur notre mignonne planète (oh ! et trouvant au passage une jolie petite scientifique, tant qu'à faire)... mais alors là, on atteint des sommets de niaiseries.

Seul atout de ce film : la présence de Loki, le méchant-pourtant-pas-tant-que-ça et surtout tellement drôle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 22-07-2017
En n'attendant pas grand chose de ce film (faut voir les autres blockbusters DC Comics, aussi, surtout Batman vs Superman...), j'ai été franchement bluffée ! L'actrice principale est superbe dans son rôle, elle arrive à donner une impression de force, de féminité, de douceur, d'innocence et de volonté tout à la fois, et l'histoire se centre autour d'elle tout en élargissant son point de vue à la guerre qui fait rage. Avoir une héroïne aussi impressionnante et indépendante fait vraiment plaisir, et même si c'est loin d'être la première, c'est important de le souligner. Les personnages masculins ont évidemment aussi un rôle (surtout Steve) mais ils restent vraiment au second plan en laissant l'écran à Diana. Les musiques jouent parfaitement leur rôle, les paysages et effets spéciaux sont magnifiques et on se laisse facilement porter par cette histoire qui mêle réalité historique et mythologie grecque.

Malgré quelques répliques typiquement américaines du genre "Je choisis de croire en l'amour" ou encore "Aide-moi à exterminer les humains ou meurs", Wonder Woman reste une très bonne surprise visuelle, auditive et surtout émotionnelle !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 18-09-2015
Suite Française est un très beau film, adaptation d'un roman inachevé écrit pendant l'occupation, qui relate une histoire d'amour impossible entre une jeune française et un officier allemand. On est vite pris dans l'ambiance de danger permanent et de révolte instaurée par le contexte de l'époque, et on compatit avec la situation impossible de l'héroïne, déchirée entre son amour pour son pays et celui pour ce membre de la nation ennemie.
La fin est un peu bâclée selon moi, et trop rapide, ce qui colle avec la nature inachevée du roman d'origine mais est dommage du point de vue du film, on en attend plus d'une histoire si prometteuse.
Cependant je conseille ce film aux amateurs d'histoires d'amour impossible !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 18-09-2015
Cloud Atlas est, selon moi, un chef-d'oeuvre aussi bien au niveau visuel qu'auditif. L'histoire se déroule simultanément dans six époques différentes, avec des personnages variés qu'on reconnaît rapidement comme étant les mêmes à chaque fois, simplement réincarnés d'une période à l'autre. Et le sujet du film est justement là : le mystère de la réincarnation. A travers ces histoires, qui se joignent bout à bout dans une mosaïque incroyable, on assiste aux actions des personnages et à leurs répercussions pour leurs vies à venir : ainsi un homme mauvais, menteur et arnaqueur, devient au fil de ses réincarnations un homme honnête puis un héros.
Ce film traite la question des vies multiples, de l'effet papillon et de la rédemption. Il plonge dans un univers beaucoup plus grand que notre quotidien et fait réfléchir, notamment aux conséquences de nos actes et à la notion de justice, que nous sommes prompts à défendre, mais à quel prix ?
"Notre vie n'est pas la nôtre". Et si tout était une question de destin ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Divergente 2 : L'Insurrection est un film franchement décevant. En tant que lectrice assidue de la trilogie d'origine, j'ai été assez abasourdie par cette adaptation et ai carrément stoppé le film avant la fin : les dialogues sont plats, le jeu des acteurs a totalement régressé depuis le premier film et le scénario a été totalement dénaturé (c'est quoi cette histoire de cube que seuls les divergents peuvent ouvrir, sérieusement ?). Je ne sais pas si Veronica Roth, l'auteure de la saga, est satisfaite de cette adaptation, mais pas moi. Ce film ne me donne même pas l'envie de regarder l'adaptation du tome 3, qui sera évidemment séparé en deux pour que les réalisateurs puissent se remplir les po... oups, que dis-je ? pour les besoins du scénario, évidemment.
Bref, je ne le conseille pas, pour toutes les raison énoncées au dessus, mais n'hésitez pas à lire les livres : une mauvaise adaptation n'implique pas forcément un mauvais roman à l'origine !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 19-09-2015
Le Secret de Charlie est un beau film à propos des difficultés du deuil, un sujet complexe et délicat ici abordé avec un aspect particulier. J'ai beaucoup aimé le regarder, et je le reverrais avec plaisir car l'histoire n'est pas dénuée de beauté et de mystère. On suit la vie de Charlie St Cloud, un jeune homme qui n'a jamais accepté la mort prématurée de son petit frère et a développé le don étonnant de le voir même dans la mort (ou est-ce une illusion ?). Rien ne semble certain avec ce film, ce qui le rend d'autant plus intéressant. Par deux fois l'histoire m'a surprise, et m'a fait un coup au cœur. Je conseille ce film pour sa beauté, sa simplicité et son humanité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Le scénario du Dernier Maître de l'Air est assez fidèle à celui de la série, malheureusement le jeu des acteurs et l'ambiance sont décevants : en tant que grande fan de la série animée, qui a marqué mon enfance, j'ai été déçue par la qualité assez banale du film. Pour tous ceux qui auraient vu la bande annonce et apprécié l'histoire qu'elle montre, je vous conseille fortement de regarder le dessin animé plutôt que ce film : rien que le héros, Aang, a 100 fois plus d'humour dans la série originale qu'ici, où il est trop sérieux et trop "sauveur de l'humanité", ce qui défigure totalement l'oeuvre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 20-09-2015
Joyeux Noël est un film-témoin. Témoin de la 1ère Guerre Mondiale, de son absurdité, des conditions de vie des poilus, et de l'humanité incroyable et pourtant si simple qui peut se dégager de n'importe quel lieu, même un lieu de mort. Dans ce film, la fête de Noël prend une signification quasi-magique, un événement réconciliateur, un moment de paix dans un paysage de guerre.
Ce film me bouleverse à chaque fois que je le regarde (une fois par an, je vous laisse deviner quand) par sa démonstration de solidarité, de pureté si facilement refoulée. Je le trouve magnifique, et le conseille à tous. N'oubliez jamais ce que d'autres ont enduré pour nous, et endurent encore aujourd'hui. La paix est possible, peut importe où, peut importe quand. C'est juste une question de courage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 24-11-2015
Les Autres est un bon film d'épouvante, qui nous surprend jusqu'au bout malgré un scénario au départ un peu trop traditionnel. Nicole Kidman est parfaite en mère angoissée et légèrement psychotique. Je le conseille !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 08-02-2016
De la merde.

Sérieusement, ce n'est pas parce que le public américain refuse de regarder un film français, même s'il a bien marché chez nous, qu'il faut le tourner à nouveau "version USA". Le marketing, ça va bien deux minutes.

L'histoire, les dialogues, le scénario... tout est une copie conforme de l'original. Les acteurs m'énervent, l'existence-même de ce film m'énerve. Le LOL d'origine est loin d'être un chef d'oeuvre, mais il a eu son petit effet. Sauf que maintenant, c'est fini, donc on remet en marche son imagination et on s'attaque à autre chose. Merci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 19-02-2016
Un film, euh... intéressant ?

En réalité, je n'ai vraiment rien à dire sur Nous Sommes La Nuit, dans le sens où l'histoire est assez banale est pas vraiment aboutie. Tout passe trop rapidement, et si les beaux yeux et le sourire de Max Riemelt ne m'avaient pas autant fascinée, je n'en garderais même aucun souvenir.

Le plus intéressant, pour moi (à part de voir le beau flic sourire), a été d'assister à l'évolution de l'héroïne, depuis la pickpocket crado à la vampire assumée et tout de même foncièrement humaine.

En bref, ni bon ni mauvais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 08-04-2016
J'ai mis très longtemps pour me décider à voir Slumdog Millionaire, alors que ce film trottait dans mon esprit depuis des années. Il faisait partie des "films cultes que je devrais voir un jour parce que bon, quand même". Et puis voilà, je me suis lancée, et... j'ai énormément apprécié !

L'histoire est originale, les acteurs sont doués, les images sont émouvantes et vraiment réalistes... On se plonge dans les bas-fonds de Mumbai, on se confronte à la véritable pauvreté à travers les yeux de deux orphelins, enfants d'abord, puis devenus adultes trop tôt. Alors oui, ça donne pas vraiment envie au premier abord, mais ce film ne peut juste pas laisser indifférent, il dépeint une vie simple et pourtant très dure, une vie que le public européen et américain ne connaît pas. Alors oui, on culpabilise, mais ensuite on essaye de s'imaginer à leur place, et là on les admire.

Je pourrais revoir ce film des centaines de fois, tellement je l'ai apprécié, et je le conseille vivement à tous ceux qui lisent mon commentaire et hésitent encore. Allez-y !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 13-05-2016
Ohlala, quel film ! L'affiche annonce "Captain America", mais c'est en fait toute la team, plus les petits nouveaux comme Ant-Man et Spiderman, qui occupe le devant de la scène.

Alors oui, on peut résumer le film en quelques mots tels que "explosion", "baston" ou encore "explosion" (déjà dit ? ah tiens !), mais ce volet de la trilogie a, je trouve, une bonne dose d'humour en plus qui manquait cruellement aux deux premiers. Ici, l'histoire est grave mais certaines scènes sont pleines de légèreté et forment des petites pépites qui améliorent vraiment le film.

Le scénario est aussi très bien ficelé : comment une équipe soudée peut en venir aux mains à cause des valeurs que chacun défend. Voir les Avengers se battre entre eux, essayant de rester amis (ou au moins, polis) malgré tout, c'était assez déchirant, à vrai dire. Avec d'un côté le génialissime Iron Man et de l'autre le fidèle Cap (et Bucky-le-sexy, grrr), impossible de choisir.

Une seule chose à dire : hâte de le revoir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Alors oui, quand j'ai vu le titre pour la première fois, je me suis dit C'EST QUOI ÇA ? Mais au final, étrangement, l'idée d'ajouter des zombies au scénario n'est pas totalement conne, elle donne même un petit plus (qui ferait sûrement vomir Jane Austen, mais bon...) pas mal du tout ! Les commentaires positifs sur ce film m'ont décidée, et je ne le regrette pas. Les acteurs sont bons, le scénario ressemble beaucoup à l'original malgré la "petite" déviante et ça fait toujours énormément plaisir de retrouver les dialogues exactes de l'histoire de base (même si la mère de Liz est largement moins hystérique dans cette version).

Une version revisitée et moderne (au niveau des acteurs, pas de l'époque, hein) du mythique Orgueil & Préjugés : à voir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 05-11-2016
J'ai enfin pu voir Nerve ! Ouais, ça faisait assez longtemps que j'attendais ça, parce que ce film me paraissait vraiment original et visuellement magnifique... et je n'ai pas été déçue.

L'héroïne, Vee, est super attachante dès le début. On rentre dans sa vie d'un coup, et elle n'a pas besoin de parler pour qu'on capte ses pensées, ce qui est extrêmement bien fait. On rencontre ses amis, sont quotidien, ses rêves, sa timidité, et ça rend d'autant plus incroyable tout ce qu'elle va faire par la suite. Sa collaboration avec Ian est juste hilarante, les défis vont toujours plus loin et les couleurs, montages, sons et émotions de ce film sont époustouflants.

Je me suis retrouvée plusieurs fois totalement crispée en les voyant faire les cons dans New York, et même la fin ne m'a pas déçue, même s'il y avait évidemment quelques clichés de films hollywoodiens (c'est inévitable). Donc je le conseille vivement, autant pour son originalité que pour sa dynamique !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 12-02-2017
Magnifique...

Les histoires vraies nous touchent plus que les autres, et Hackway Ridge nous en donne encore la preuve... On ne peut pas en ressortir sans avoir au moins la larme à l’œil, ne serait-ce que parce que ce film ne nous épargne rien : la guerre, les massacres, les blessures, le sang et les tripes, tout y est pour reproduire fidèlement l'ambiance de 1945, sans demi-mesure ou plan lointain. Il faut s'accrocher, parce que c'est horrible, et même si Mel Gibson n'a pas pu s'empêcher d'ajouter un peu du glamour d'Hollywood (notamment dans les musiques épiques, les scènes ralenties ou les beaux discours), le tout reste assez réaliste pour nous briser le cœur. Pas de suspense, pas de héros sans peur et sans reproche, mais l'humanité sans toute sa complexité, toute ses contradictions, et au milieu de ça un homme qui n'a pas voulu abandonner ses convictions. Un grand bravo au réalisateur, pour ce film inoubliable, un grand bravo à Andrew Garfield, dont la bouille correspondait totalement au personnage, et évidemment un grand bravo à Desmond Doss, l'objecteur de conscience dont la foi a sauvé des vies.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 21-03-2017
Ce film est un Marvel, et pourtant il est tellement plus... C'est la fin d'une histoire, une histoire qui commence à dater et rassemble maintenant tellement de références, tellement de personnages, tellement de passés croisés et de "dons". C'est à ces personnages et à cette histoire qu'on se rattache avant tout et qui rendent ce film tellement bouleversant, sous certains aspects. Et puis, malgré le passé qui nous rend nostalgique et nous fait avoir des hoquets de stupeur devant la vieillesse apparente et l'épuisement de deux anciens X-Men, ce film fait aussi l'apologie du futur, du renouveau, de la "next gen".

Il y a tellement de côtés que j'ai aimés dans Logan, tellement de référence, de coups "de" cœur mais aussi de coups "au" cœur, notamment devant le désespoir que dégage Logan (du coup) durant tout le film, cet instinct de survie et cette loyauté qui le poussent à toujours continuer à avancer malgré les blessures, la poussière, la fatigue et le sang. Gros "plus" pour le personnage de Laura, évidemment, la gamine est mignonne et impressionnante à la fois, elle s'impose sans même parler et on lit sur son visage comme dans un livre.

Encore une fois, le personnage de Wolverine est resté fidèle à lui-même : ce n'est pas un romantique et il ne le cache pas, il a plus l'habitude de repousser que de tendre la main, et pourtant...

Je pourrais déblatérer des heures sur ce film, mais au final il n'y a qu'une seule chose à savoir : amateurs de X-Men, allez-y !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode