Commentaires de films faits par Evangelicaled

Citations de films par Evangelicaled

Commentaires de films appréciés par Evangelicaled

Citations de films appréciés par Evangelicaled

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Alliés
Alliés réalisé par Robert Zemeckis
date : 05-02
Une histoire d'amour émouvante sur fond de Seconde Guerre Mondiale.

L'histoire est originale sur certains points mais l'est beaucoup moins sur d'autres, pour autant le film reste agréable à regarder, et pour ma part, j'en suis sortie émue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La La Land
date : 05-02
Une comédie musicale, une vraie! Et ça fait un bien fou!

Un film très romantique, presque calcul, mais c'est assumé, et on adore!

Les acteurs sont absolument exceptionnels, mention spéciale à Emma Stone, qui nous coupe le souffle, mais si Ryan Gosling reste impressionnant! L'alchimie entre les deux acteurs est encore au rendez-vous, et il faut l'avouer sans eux, le film aurait été moins bon.

Mais il ne faut pas minimiser le travail de Damien Chazelle, absolument extraordinaire, sur tous les points.

Les chansons sont géniales, les chorégraphies aussi.

Un film à voir, absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Moulin Rouge
date : 28-01
Du spectacle. Du grand spectacle.

Une comédie musicale, mais surtout une histoire d'amour comme on en fait plus.

Les reprises sont excellentes, les numéros magnifiques et débordant d'énergie, les acteurs incroyablement doués et le scénario délicieux.

Un film surprenant, une magnifique tragédie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Instinct de survie
date : 26-01
J'ai été très agréablement surprise pas ce film. En général, j'évite soigneusement les films sur les requins tant ils manquent d'originalité, mais la présence de Blake Lively m'a incitée regarder celui-ci.

Et quelle performance impressionnante nous a offert Blake Lively ! Elle est sans aucun doute la principale raison pour laquelle ce film est si bien réussi. Sans oublier bien sûr les images absolument magnifiques, la musique, le scénario très entraînant, et la réalisation n'y est pas pour rien, en particulier les mouvements de caméra!

Un grand bravo!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mères indignes
date : 20-01
Une très bonne comédie, efficace, et son trio d'actrice n'y est pas pour rien.

L'humour n'est pas lourd, parfaitement dosé. L'intrigue est intéressante, et le scénario est bien ficelé. On distingue bien sûr quelques clichés propres à ce genre de comédies, mais ça ne nuit pas au film pour autant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne suis pas un salaud
date : 19-01
Un film absolument excellent.

L'intrigue est originale, particulièrement bien menée. Le spectateur ne s'ennuie pas.

Il faut surtout saluer la prestation de Nicolas Duvauchelle qui est irréprochable, il incarne le personnage à la perfection, nous laisse sans mot.

Les autres acteurs offrent également une très belle prestation.

La fin est superbe, particulièrement surprenante, on ne s'y attend pas du tout.

Une merveille du drame français.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La plus belle victoire
date : 19-01
Un beau film, pas très original, mais très bien réalisé que l'on prend plaisir à regarder. Les acteurs font bien le job. Rien d'époustouflant, mais il nous offre tout de même un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Saint Laurent
date : 19-01
Difficile de cerner le but de Bertrand Bonello. La mise en scène fait difficilement sens, l'histoire est particulièrement mal menée à mon goût, au point qu'on s'ennuie jusqu'à perdre tout intérêt. Le personnage de Saint Laurent, alors qu'il s'agit d'un biopic, est survolé. Bertrand Bonello aurait peut-être dû se tourner vers un documentaire.

Il est cependant important de soulevé que Gaspard Ulliel est éblouissant, même s'il n'arrive pas, comme le film, a surpassé la performance de Pierre Niney dans Yves Saint Laurent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Disparue
Disparue réalisé par Heitor Dhalia
date : 19-01
Un thriller très bien mené qui tient le spectateur en haleine jusqu'au bout. Belle prestation d'Amanda Seyfried, mais elle est la seule à se démarquer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une semaine sur deux
date : 19-01
Un film qui se laisse regarder, mais sans plus. Il n'y a pas d'étincelle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tout schuss
date : 19-01
Très drôle, surtout grâce à la présence de José Garcia, excellent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Two Lovers
Two Lovers réalisé par James Gray
date : 19-01
Le film avait du potentiel mais l'histoire est mal menée et on finit par s'ennuyer à attendre impatiemment le dénouement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Fame
Fame réalisé par Kevin Tancharoen
date : 17-01
Une histoire avec du potentiel mais qui ne décolle pas. Les personnages, trop nombreux, sont survolés et les liens qui les unissent superficiels. Les performances s'en sortent pas mal, même si pas une ne se démarque, on n'en retiendra sûrement aucune.

Seul point positif : la façon dont le film aborde la réussite et l'échec ; on voit les rêves de chacun de ces personnages se concrétiser ou se briser, avec toujours une note d'espoir.

Une déception tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et ta soeur
date : 17-01
Une très bonne comédie dramatique dont les acteurs, fort talentueux, sont la plus grande force.

Les dialogues sont tellement bien élaborés qu'on dirait qu'ils ne le sont pas. Le talent des acteurs, qui incarnent leurs personnages avec un naturel incroyable, y est sûrement pour quelque chose.

Un film qui fait rire sans pour autant qu'il ne soit bardé de blagues bien lourdes. Naturellement drôle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mémoires de Jeunesse
date : 16-01
Ce n'est pas une belle histoire d'amour ou celle d'une femme libre qui souhaite s'émanciper de ses parents et des codes qu'on souhaite lui imposer. C'est l'histoire d'une femme qui aurait pu perdre tout espoir en l'humanité après que la guerre lui ait enlevé tous les hommes de sa vie, mais qui décide au contraire de délivrer un magnifique message de paix et d'amour.

Beau et émouvant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gone Girl
Gone Girl réalisé par David Fincher
date : 16-01
J'avais de grandes attentes suite au bruit qu'a provoqué ce film, et nécessairement j'ai été déçue.

Pour autant, si le film en lui-même ne m'a pas épaté, que ce soit la réalisation, la musique ou la photographie, l'histoire reste étonnante, dérangeante et bien interprétée - mais sans plus-.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Anna Karenine
date : 16-01
Sceptique d'abord face à la mise en scène théâtrale, je me suis vite laissée conquise. Pour son originalité, mais surtout pour la dimension dramatique qu'elle apporte à l'histoire, et qui paraît désormais indispensable.

Les acteurs sont incroyablement doués et mêlent à la perfection une performance cinématographique et théâtrale. Keira Knightley me surprend toujours, et elle nous offre encore une de ses meilleures prestations dans un film de Joe Wright. Un duo exquis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Nerve
Nerve réalisé par Ariel Schulman
date : 11-01
Je suis mitigée concernant ce film.

C'est un très bon film d'action qui nous tient en haleine durant 1h30. L'ambiance est formidable, vraiment et le thème abordé plutôt original.

Ce film montre les dérives auxquelles Internet peut mener mais le sujet est abordé trop superficiellement à mon goût. Un autre dénouement aurait pu permettre de creuser plus en profondeur le sujet - passionnant - ne serait-ce que par les dialogues. Mais j'imagine que ce n'était pas vraiment l'objectif recherché par les réalisateurs.

Je le conseille tout de même, un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Showgirls
date : 29-12-2016
Remattez-vous plutôt Burlesque. Si ce film ne lui était pas antérieur, cela en serait une très pâle copie en beaucoup beaucoup plus trash. Ce film ne vend que du sexe, et bien que les acteurs ne soient pas mauvais, cela ne suffit pas. Certaines intrigues sont absolument inutiles. Le potentiel de ce film a été très mal exploité. Mais ce n'est pas désagréable à regarder si vous avez du temps à perdre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Joy
Joy réalisé par David O. Russell
date : 28-12-2016
Un film féministe, une éloge au girl power.

C'est du David O'Russel, ça ne plaira donc pas à tout le monde. Mais je trouve pour ma part que c'est un excellent réalisateur qui aborde son genre d'une façon bien plus intéressante que d'autres.

On retrouve le ton pessimiste, assez lent, presque lourd au commencement, les petites notes d'espoir éparpillées tout au long du film et une fin presque idéale. Et bien sûr, Robert DeNiro et Bradley Cooper, qui ne crèvent pas l'écran et se font clairement voler la vedette par la prestation de Jennifer Lawrence, toujours aussi douée, c'est un genre qui je trouve lui sied parfaitement.

Bref un film que je vous conseille mais dont je ne vous assure pas qu'il vous plaira.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une Merveilleuse Histoire Du Temps
date : 28-12-2016
C'est un film devant lequel on ne retient pas ses larmes.

C'est bien plus qu'un film d'amour, c'est l'histoire d'un homme extraordinaire, mais aussi, et je ne le dirais jamais assez, d'un acteur extraordinaire. Encore une fois Eddie Redmayne nous offre un spectacle inouï.

Il faut aussi bien sûr féliciter la réalisation et le scénario qui font presque un sans faute, sans oublier la prestation de Felicity Jones.

Un film à voir, absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Magic in the Moonlight
date : 24-12-2016
Un film qu'on prend plaisir à regarder, bien que ce ne soit pas la meilleur réalisation de Woody Allen. Emma Stone est rafraîchissante, mais ne tient pas son meilleur rôle.

Fidèle à lui-même, Woody Allen nous offre une photographie, une bande son, des personnages et des dialogues exceptionnels.

Un beau film en somme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Minuit à Paris
date : 24-12-2016
Cafe Society a réellement attisé mon intérêt pour l'oeuvre de Woody Allen, et Minuit à Paris ne m'a certainement pas déçue.

On reconnaît bien la patte de Woody Allen, et on y perçoit particulièrement son amour pour la "belle époque".

Un véritable délice, la photographie, la musique, les dialogues, le scénario, les acteurs, un régale simplement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Café Society
date : 24-12-2016
C'est la deuxième oeuvre de Woody Allen que je découvre, et celle qui m'a faite tomber amoureuse de son art.

Je n'avais pas été particulièrement marquée par Match Point, bien que cela reste un film à voir, mais Cafe Society m'a conquise.

J'adore l'univers des années 30, la lumière qui berce le film, la musique. La photographie est exceptionnelle et les acteurs particulièrement charmant. Quant au scénario, il est d'une justesse incroyable.

Bien qu'il m'ait été étrange de voir Kristen Stewart dans ce registre, elle s'en sort plutôt bien, même si ce n'est pas celui qui lui sied le mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Danish Girl
date : 24-01-2016
Je n'ai pas de mot pour décrire ce chef d'oeuvre. Tout était absolument parfait, tout. Eddie Redmayne était au sommet de son art. Il était vraiment exceptionnel. Je souhaitais vraiment que Leonardo Dicaprio remporte l'oscar du meilleur acteur dans un rôle principal cette année, mais Eddie le mériterait tellement aussi! Et Alicia Vikander, mon Dieu, Alicia Vikander était absolument étonnante dans le rôle de Gerda. Elle était parfaite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Le Labyrinthe : La Terre brûlée
date : 08-01-2016
[JE N'AI PAS LU LE LIVRE]
J'avais peur, en considérant la qualité indiscutable du premier film, que ce deuxième volet soit décevant, mais pas du tout! Je trouve que l'intrigue se tient parfaitement, on ne s'ennuie pas du tout, l'action est omniprésente. Je regrette à vrai dire de ne pas être allée le voir au cinéma!
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai beaucoup apprécié le retournement de situation avec Teresa, ça fait du bien de voir enfin un personnage qui n'est ni bon ni mauvais. Cela donne énormément à réfléchir quant aux actions du WCKD, qui au premier abord paraissent honorables, et portent cependant préjudice à de nombreuses personnes.
Un film qui sort quelque peu de l'ordinaire, et ça fait du bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2