Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 502

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Echo-Engoulevent

Répliques de films par Echo-Engoulevent

Commentaires de films appréciés par Echo-Engoulevent

Répliques de films appréciées par Echo-Engoulevent

date : 23-01-2015
Joli film sans prétention. Un peu doux-amer, il est vraiment joli d'un point de vue graphique et intéressant pour ce qui est de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-01-2015
J'avais bien aimé le livre que je trouvais poétique avec son côté absurde. Les images mentales que je m'étais faites étaient idylliques.
Le film m'a complètement gâché ce plaisir.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai été particulièrement déçue par le promenade en nuage qui n'est rien d'autre qu'une grossière attraction branlante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-01-2015
Un petit film qui ne paye pas de mine mais agréable à regarder.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-01-2015
Je n'aime pas les films d'horreur et Scream m'a confortée dans mon idée. Mais j'ai quand même flashé sur le sosie de Johnny Depp u.u
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai mis du temps avant de voir ce film, entre autre parce que j'avais peur d'être déçue alors que j'avais adoré le livre. Mais ce n'est finalement pas du tout le cas. Les graphismes sont superbes, en particulier le réalisme des yeux des personnages qui donne une dimension en plus au film. Pour ce qui est de l'histoire, il y a bien sur des différences et le film est moins mélancolique que le livre mais la fin est beaucoup plus frustrante tout en étant également très poétique.
Le côté steampunk est extrêmement bien mis en avant, et ce sont les détails "inutiles" qui rendent ce film tout simplement magique, à la hauteur de l'album de Dionysos et du livre dont il est tiré.
Je suis définitivement amoureuse de ce film d'animation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-02-2015
J'ai vu ce film parce que ma prof d'anglais est le sosie parfait de Cameron Diaz et qu'elle a aussi un côté "bad teacher". Cependant, soyons honnête, ce film est mauvais : l'humour se contente du rez-de-chaussée dans un style américain proche de "Very Bad Trip", il n'y a aucune morale tangible, une histoire banale voire ridicule...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-02-2015
La première fois que j'ai vu ce film, il m'a fascinée, si bien que je le regardais en boucle en mangeant du beurre de cacahuète à la cuillère.
Cependant, j'aurais du mal à dire pourquoi... L'histoire est très lente mais nous captive, les acteurs sont merveilleux, il se passe tout un tas de choses que l'on ne comprend qu'à moitié, que l'on parvient tout juste à déduire...
Ce film nous aimante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-02-2015
Ce film n'est pas à prendre au sérieux. C'est un conte de fée prit à la rigolade et il ne faut pas s'attendre à être transporté. De plus, les acteurs sont carrément mauvais, exceptée Anne Hathaway, ce qui rend le film encore plus ridicule. Après, si l'on regarde le résumé, l'histoire est stupide à la base (une fille qui est obligée d'obéir quand on lui donne un ordre, ça fait déjà ricaner) donc voilà, le film est en accord avec le résumé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-02-2015
Je regrette de ne pas avoir lu le livre avant parce que le film est juste de la bombe, alors le livre doit être carrément atomique...
Je n'avais pas du tout aimé l'acteur principal dans "Le Labyrinthe" mais, ici, il est tout simplement génial. Et il n'est pas le seul, les autres sont également superbes ; ils ont une authenticité qui donne du corps à leurs personnages.
Quand à l'histoire en elle-même... pfouh, elle comporte un nombre incroyable de facettes... On apprend petit à petit l'histoire des deux amis du personnage principal tandis que la sienne ne nous est révélée qu'à la toute fin alors qu'on pense l'avoir comprise depuis longtemps. C'est un travail d'orfèvre, ce film...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-07-2015
Génial. Une vraie perle.
Je suis allée le voir un peu par dépit, parce que rien d'autre ne passait mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit extraordinaire. Eh bien, je n'ai jamais été aussi contente de m'être trompée.
Ce film est absolument merveilleux, les personnages sont tous attachants, autant les humains que les émotions. D'ailleurs, les émotions sont au rendez-vous tout au long du film et l'histoire est très touchante.
De plus, j'ai adoré la phrase de fin, tout au bout du générique qui demandait aux enfants de ne jamais grandir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-07-2015
Superbe film d'époque, le personnage (réel) de Georgiana Spencer Cavendish est tout simplement fascinant (et merveilleusement interprété par Keira Knightley dont le talent n'est plus à défendre). Après, il est clair qu'il faut aimer les films d'époque, sans quoi celui-ci manque cruellement d'intérêt. Néanmoins, il ne s'agit pas de la banale histoire d'amour à la Jane Austen (j'adore définitivement Jane Austen mais il faut admettre que, de nos jours, ça manque d'originalité, au niveau de la trame), puisque Georgiana était, quelque part, une des premières féministes et surtout une femme très influente dans la société que ce soit au niveau de la mode ou de la politique (domaines certes très différents).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-08-2015
Je trouve que c'est un bon film bien qu'il soit assez lent et long. Il suscite constamment la réflexion en jouant avec les parallèles des deux histoires (puisqu'il y a au moins une histoire dans l'histoire). Je n'ai pas trouvé le sujet vraiment passionnant bien qu'il soit intéressant et les personnages sont difficiles à cerner, ce qui n'empêche pas de les apprécier. Quoi qu'il en soit, ce film m'a vraiment réconciliée avec Kristen Stewart qui est une bien meilleure actrice que ce qu'elle avait laissé paraître dans Twilight...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-09-2015
Je ne saurais trop dire pourquoi mais j'ai vraiment aimé ce film. L'identification aux personnages se fait vraiment facilement, on est pris d'empathie pour eux et ces déroulements alternatifs sont vraiment intéressant dans le sens où ils font réfléchir sur des événements que l'on a vécu personnellement et qui auraient pu changer notre vie (même de façon infime), si quelques secondes de plus nous avaient retardés.
Bref, très bon film, je me suis sentie soulagée par la dernière des versions, comme la plupart des gens je suppose, sans cependant avoir la sensation que c'est "trop facile" ou "trop beau" pour être vrai
Spoiler(cliquez pour révéler)
(malgré le coup du casino qui est franchement énorme, mais on y croit et on se dit qu'après tout, pourquoi pas, le destin peut bien lui donner un coup de pouce)
. Ma seule déception est de l'avoir vu en français, je suis certaine qu'il aurait été encore plus intense en vo.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je ne suis pas allée le voir au cinéma parce qu'il était en français et je ne regrette pas cette décision, la version japonaise étant tellement meilleure…
Ce film est une perle. Les Studios Ghibli ont vraiment l'art de nous tirer des larmes quand on s'y attend le moins… L'histoire n'est pas profondément triste, d'ailleurs, elle est plutôt belle, les personnages ont cette authenticité caractéristique, les musiques sont magiques, le récit est prenant…
On ne comprend rien pendant les neuf dixièmes du film et pourtant, cela ne nous dérange pas le moins du monde. On se sent juste un peu plus attachés à l'histoire, avec l'envie tenaillante de connaître la fin, la suite, tout en espérant ne pas être déçu. Et ça fonctionne, car on ne l'est pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 29-10-2015
Très très vieux souvenir d'enfance… Je me rappelle surtout que la gâteau était vraiment agaçant et avait un sale caractère.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-11-2015
Je m'attendais tellement à mieux… Je trouve qu'il a une bonne base, vraiment, mais qu'il y a de trop nombreuses incohérence et que l'histoire en devient surfaite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce film est merveilleux… Au début, comme beaucoup, j'étais un peu sceptique quant à l'acteur principal. Mais très vite, on est emballé par l'histoire qui réussit à nous tenir en haleine alors qu'on en connaît le dénouement.
Je dois dire très honnêtement que je crois avoir été en apnée durant environ les deux tiers du film. C'était beau, vraiment beau, j'avais envie de me trouver à la place de Philippe sur ce câble, toucher les nuages et dominer le monde.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et la dernière phrase…J'en aurais pleuré, surtout vu les événements de ce week-end. Le regard qu'a l'acteur sur cette dernière réplique, et tout ce qu'elle sous-entend...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-11-2015
Un film assez sympa, porté par de très bons acteurs. L'humour y est subtil, acide, mais bel et bien présent, et l'histoire est vraiment sympathique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est peut-être moche de dire ça, mais c'est quand même ce film-ci qui m'a fait aimer Star Wars et m'a donné envie de voir la suite…
Bref, tout a déjà été dit sur ce film, et au fond, je comprends que les fans de la première trilogie ne se soient pas retrouvés dans cet opus, mais tout de même, moi, j'ai accroché.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 17-04-2016
Tout d'abord, j'ai pensé que je le classerais mieux que cela, mais finalement, il me laisse avec une impression trop partagée.
D'abord, j'ai plongé dans l'histoire. Elle est très lente avec une absence presque totale de bande-son qui rend l'histoire fort réaliste, mais ça ne m'a pas dérangée, j'étais assez vite intriguée.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ensuite, je ne m'attendais pas du tout, mais alors PAS DU TOUT à ce que Tommy meurt comme ça à ce moment-là. J'avais beau avoir compris que le film avait un rapport avec le clonage, je ne l'avais pas senti venir… Je crois que j'ai même arrêté de respirer. Et la façon crue dont on le voit étalé par terre, la jambe pliée à l'envers… argh.[/spoiler]
Déjà avant le retournement de situation, j'avais un léger sentiment de malaise que je ne parvenais pas à m'expliquer mais qui était passable. Par contre, une fois que l'histoire en elle-même démarre[spoiler] (c'est-à-dire quand le Tommy cloné a six ans environ)
, il était là, insidieux et dérangeant. Et cette impression ne m'a plus quittée.

Néanmoins, et aussi étrange et inhabituel que cela soit, j'ai apprécié la sobriété du film, autant dans le caractère des personnages que dans l'esthétique ou la bande-son. Ca m'a donné la sensation que le réalisateur nous disait : "voilà, c'est la vie de quelqu'un qui a fait ses choix, à vous de décider si vous la juger, si vous voulez en retirer quelque chose ou y réfléchir. Nous, on voulait seulement vous le montrer." Et du coup, les réflexions sont totalement libres et nous laissent la possibilité de partir dans tous les sens.
De plus, les acteurs sont vraiment excellent… Eva Green a un regard extrêmement calculateur qui fait froid dans le dos mais, ouah, qu'est-ce qu'elle est excellente ! Et je connaissais Matt Smith via Doctor Who (comme la plupart des gens) mais j'ai trouvé qu'il était assez bon bien que j'aie eu franchement du mal à ne pas voir le Docteur à travers lui… Je trouve que sa façon de jouer est assez semblable d'un rôle à l'autre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-05-2016
Ce film, c'est une romance apocalyptique.
Vu l'affiche, je m'attendais à ce que ce soit une romance ; j'ai envisagée d'être surprise dans le sens "thriller", mais je ne m'attendais pas à me retrouver dans de la science-fiction.

Enfin, c'est une bonne surprise. Je crois que de tous les films que j'ai vu où le futur de l'humanité est en péril, celui-ci est un de ceux qui m'inquiète le plus…

L'idée est géniale, l'originalité indéniable, et l'histoire est vraiment sympathique. C'est une romance qui ne tombe pas dans le cliché, les personnages sont vraiment humains (c'est d'ailleurs la première fois que je vois Eva Green dans un rôle où elle n'a pas des airs de psychopathe…) et attachants. Contrairement aux avis de certains, je n'ai pas trouvé que les scènes de sexes étaient si envahissantes ni qu'elles prenaient le pas sur la relation des personnages… Et pourtant, je ne suis pas une mordue de ce genre de passages.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai quand même cru jusqu'à la fin qu'ils allaient se manquer… là, juste avant que la vue ne disparaisse. Ou bien que Michael était parti sur la tombe de son ex, je ne sais pas. Mais j'aurais été VRAIMENT frustrée.[/spoiler]

De plus, l'esthétique est franchement réussie. La seule chose qui m'a légèrement dérangée, ce sont les deux ou trois moments où la caméra est placée sur le vélo d'Ewan McGregor, qui tressautait tellement que j'ai dû regarder ailleurs le temps qu'on change de cadrage. Mais c'est un goût personnel qui n'enlève rien au film…

La bande-son (ou son absence) est aussi bien placée et efficace, j'ai trouvé que le "grésillement" présent lors de la perte de l'ouïe était tellement réaliste que c'en était presque désagréable…

Après, tout en étant un film franchement dramatique, il possède un fond étonnement positif : cette façon qu'ont le gens de continuer à vivre normalement chaque fois qu'ils perdent un sens. Ca a quelque chose d'optimiste, une forme d'espoir, un sous-entendu du genre "tout n'est pas perdu, il vous reste toujours quelque chose" [spoiler](Ainsi, quand, à la fin, ils perdent la vue et que les deux protagonistes se retrouvent, on ne nous dit pas qu'ils ignorent comment continuer à vivre, qu'ils n'ont plus rien pour se repérer, etc. Non, on nous dit qu'ils s'aiment et que ça leur suffit. Un peu fleur bleue, certes, mais beau, aussi, non ? )
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ils ont osé retirer le haut-de-forme du chapelier.
Première erreur, monumentale. Mais j'ai une très longue liste.
Soyons honnêtes : j'étais déçue que ça ne soit pas de Tim Burton et, à la vue de l'affiche, je ne m'attendais franchement pas à ce que ça vole bien haut.
Mais il était mauvais. Vraiment mauvais. Même les acteurs m'ont semblé mauvais... C'est dire. Je trouve que ce film est un très bon exemple du résultat désastreux que peut donner des acteurs mal dirigés.
Au niveau des réactions des personnages, on allait de cliché en cliché. La Alice trois ans plus tard n'a plus grand-chose en commun avec celle du film d'origine (d'accord, elle a évolué, elle est téméraire, et tout ça. Mais elle ressemble plus au Chapelier qu'à Alice, ici). En plus, lorsqu'elle débarque à nouveau dans "Underland" (comme ils l'ont appelé), elle refait les mêmes erreurs. Et je sais que c'était volontaire de reprendre des phrases du film d'origine, mais elles étaient soit mal placées, soit inappropriées ("Curiouser and curiouser" que sort Alice alors qu'elle se souvient parfaitement de son voyage à Wonderland et n'a donc plus à être si surprise que ça, ou du moins pas à ce passage-là). En plus, franchement, on les sentait arriver à mille kilomètres...
Ensuite, le Chapelier. Ha, le Chapelier... D'abord, son maquillage est vraiment laid. Je ne comprends pas pourquoi il a fallu changer ça, c'était très bien tel que dans le premier film... Après, cette histoire avec sa famille, elle sent le prétexte à plein nez et sa réaction quand Alice lui dit que c'est impossible (ce qui est totalement contradictoire par rapport à la façon dont le personnage nous est présenté... mais je m'égare) n'a pas de sens. Ensuite... je n'avais pas le souvenir qu'il zozotait autant dans le premier film (non, je suis certaine qu'il ne zozotait pas autant dans le premier film) et ça lui donne juste des airs de gamin attardé pour lequel on n'a plus du tout l'affection du premier film. Il semble ridicule et stupide. Je rappelle quand même que ce type devenait fou et sautait sur les "méchants" quand il était poussé à bout et là, il est persuadé que sa famille est vivante
Spoiler(cliquez pour révéler)
(il va jusqu'à la "sentir" quand il est assez prêt)[/spoiler], mais il reste enfermé dans sa maison (qui était juste méga-cool, je l'admets) à se morfondre en attendant on ne sait trop quoi. Oui, peut-être était-ce Alice, qu'il attendait, mais il n'avait même pas vraiment besoin d'elle pour les retrouver, à la base.

[spoiler]Donc Alice débarque, sommée par Absolem (qui disparaît purement et simplement du film, d'ailleurs), à Wonderland où elle retrouve la reine Blanche et compagnie qui lui annoncent de but en blanc que le Chapelier est "fou" (comprenez : qu'il est malade). Alice va donc le voir, il lui sort que sa famille est là, quelque part, Alice lui dit qu'elle est morte, sa famille, le Chapelier s'énerve et la fiche à la porte. Alice retourne en catastrophe, annonce aux autres qu'elle n'a pas pu aider le Chapelier, qu'il est mourant, et pouf ! la reine Blanche à une idée de génie qui va juste manquer détruire le monde (vous m'excuserez, mais c'est une reine, elle ne va pas sacrifier tout son royaume pour un sujet, aussi précieux soit-il !) : aller voler le Temps. Oui, c'est bien gentil, tout ça, mais rappelons que ça faisait plusieurs qu'ils désespéraient parce qu'Alice n'arrivait pas, mais Madâme [spoiler]n'avait pas songé à la solution avant ![/spoiler]

La scène d'ouverture aussi est incohérente. [spoiler]Le côté Pirates des Caraïbes sonnait faux (même Alice faisait penser à Jack Sparrow...), et la réaction des navires pirate n'avait aucune sens : de un, ils ne se seraient jamais lancés à la poursuite d'un autre navire dans une tempête pareille ; de deux, ils ne risqueraient pas leurs bâtiments en fonçant dans les récifs, les pirates savent reconnaître la défaite. Bref, c'est un détail, mais ça m'a déjà agacée.[/spoiler]

J'ai trouvé qu'esthétiquement, le film nous en envoyait trop dans la figure. C'est un peu comme un dessin : si on utilise plein de couleurs différents, le résultat est moche parce qu'il n'y a aucune unité. Ici, c'est pareil. Certes, on peut reprocher à Tim Burton son côté sombre et des images aux couleurs vives très atténuées mais au moins, ça avait du sens !

Au niveau de la BO, rien ne ressort. Les seules musiques qui m'ont marquées sont celles tirées du premier film. Pour ce qui est de l'originalité, ça va sembler étrange, mais ce n'était pas original. Ca aurait pu l'être, franchement. Il y avait tous les éléments pour que ça le soit. Mais ça ne fonctionne pas... et j'ai du mal à identifier pourquoi. Je crois que l'histoire en soit était tellement déjà-vue et tellement dénuée de réelle morale (sérieux, les gars [spoiler]"on ne peut pas changer le passé mais il peut nous apprendre des leçons"[/spoiler], c'était naze) que ça a gâché tout le reste.

Okay, soyons positifs : j'ai apprécié deux choses. D'abord, le personnage du Temps est plutôt cool et son château a de la gueule. [spoiler]Ensuite, j'ai juste adoré ce moment où Iracebeth secoue son vivarium et s'exclame "EARTHQUAKE !" [/spoiler]En fait, globalement, ce qui m'a plu, c'était le jeu irréprochable d'Helena Bonham Carter. Son personnage et celui d'Anne Hathaway sont les seuls à avoir gardé leur authenticité. Enfin... presque.[spoiler] Les réconciliations ridicules des deux soeurs étaient très moyennes, je n'ai pas trouvé sensé qu'Iracebeth accepte aussi facilement (okay, peut-être que ça l'a soulagée, mais il ne faut pas oublier qu'elle a quand même été jusqu'à exécuter des gens pour le plaisir, donc elle reste sacrément déséquilibrée !) et si l'histoire de la tartelette avait été bien exploitée, on aurait pu avoir une très bonne morale (un truc du genre de "l'effet papillon", que la moindre chose peut avoir des conséquences, un truc du style), au lieu de quoi ça tombe à plat et n'est rien de plus qu'une dispute de gamines qui a quand même provoqué la morte de milliers de gens.

Ha et j'ai été positivement surprise qu'Andrew Scott apparaisse pour jouer - encore - un psychopathe (même si c'était pour deux minutes)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-06-2016
Mais quelle bande de pourris !
Je ne sais pas trop quoi dire sur le film, je crois que je suis trop révoltée par ce que je viens de voir pour pouvoir émettre un avis quelconque. Tout du long, j'étais à deux doigts de l'interrompre mais en même temps, j'étais tenue en haleine par un "non, ils ne vont pas aller jusque-là..." qui m'empêchait d'éteindre.
Je ne sais pas si c'est un film à voir. Difficile d'en tirer quoi que ce soit, la leçon n'étant pas vraiment pour le petit peuple mais plutôt pour les membres de ce genre de clubs.

En fait, la seule chose que je n'ai cessé de me répéter tout du long, c'est que bon sang, ces acteurs sont tout de même exceptionnellement bons !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-07-2016
C'est un drôle de film parce qu'il laisse avec une drôle d'impression. D'un côté, il y a toute cette tristesse pour Stacie et Laurel, la douleur face à cette maladie, les souvenirs qui nous reviennent... Ensuite, il y a quelque chose d'extrêmement réconfortant dans le combat de toutes ces personnes, dans le soutien qu'ils apportent à ce couple.
On se retrouve devant un drame, un film qui pourrait être simplement, franchement tragique. Et ce ne serait que cela s'il s'était agi d'un couple hétérosexuel. Mais non, il y a plus, parce que c'est un couple homosexuel et que cela soulève des questions, tiraille nos sentiments et nos allégeances.

Néanmoins, d'un point de vue purement critique, je dois admettre que je m'attendais à mieux. Mais ce serait dommage de s'arrêter à ça, c'est tout de même un film intéressant ; il lui manque juste un peu de... de vitalité, de combativité. Un petit quelque chose qui nous donnerait juste un peu plus envie de casser la figure de ces "freeholders".
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Fiouh je ne m'attendais pas à ce qu'il vole bien haut, mais là, il s'est surtout écrasé bien bas...
Ils ont même réussi à faire pire que le livre qui n'était déjà pas terrible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai trouvé que l'alchimie entre les acteurs ne fonctionnait pas vraiment (voir vraiment pas) et leur histoire d'amour me semblait un peu... survolée. On a du mal à comprendre pourquoi ils sont attirés l'un par l'autre, si ce n'est éventuellement George qui apprécie le joli minois de Sally. Mais... voilà, c'est tout.
Bon, après, c'est un film sympa et j'ai quand même bien aimé le personnage de George.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode