Commentaires de films faits par Echo-Engoulevent

Citations de films par Echo-Engoulevent

Commentaires de films appréciés par Echo-Engoulevent

Citations de films appréciés par Echo-Engoulevent

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Personal Shopper
date : 27-05
Ce film a un truc... Un je-ne-sais-quoi qui nous retient devant. Et pourtant, j'ai du mal à cerner ce que j'en pense... Je trouve que les éléments qui le composent sont disparates et mal agencés, l'ensemble est étrange et manque cruellement de cohérence.

Malgré tout, et bizarrement, je crois que j'ai bien aimé. Kristen Stewart est franchement cool, la fin est intéressante bien que frustrante, l'idée de base est pas mal mais pourquoi le mêler à un thriller ? Et pourquoi inventer un lien entre ce métier (qui, en soi, mérite un film en lui-même tant il est inconnu du public ; d'autant plus qu'il m'a fait penser au "Diable s'habille en Prada") et le fait qu'elle recherche désespérément son frère mort ? Parce que ça pourrait être tout l'intérêt du film, le deuil, tout ça, mais je dirais que les scénaristes se sont perdus en court de route...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Song One
date : 24-05
C'est un film sympathique mais il manque d'un truc... Je n'ai pas la sensation qu'on m'a invitée à y entrer, et je suis vraiment restée en pure spectatrice. Ca manquait de quelque chose... D'émotions, je dirais. Bizarrement. Dans le sens où le rythme du film, relativement lent, ce qui n'est pas un problème, est très très constant, de même que la façon dont réagissent les personnages. Il n'y a pas exactement d'évolution et ça manque de pics par-ci par-là, d'un quelque chose auquel se raccrocher
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Blanche-Neige et le Chasseur
date : 19-05
C'est dommage, l'idée de base était franchement prometteuse. Si l'on n'avait pas été dans un film américain à gros budget où tous les clichés sont de mise, ça aurait même été réussi.

Malheureusement, le scénario est creux et additionne les maladresses et incohérences, les personnages manquent de réalisme (alors qu'ils ont tenté de leur créer un background mais, comme d'habitude, pas assez exploité), les répliques sont relativement vides et il se passe finalement trop de choses dans ce film... Il aurait dû être divisé en deux pour donner un peu plus de substances aux différents éléments.

Néanmoins, j'ai trouvé l'esthétique du film absolument époustouflante (j'adore le troll !), la forêt est géniale, les effets spéciaux plutôt pas mal sans trop d'abus (disons qu'à part les fées, si ce sont bien des fées, que j'ai trouvé franchement moyennes et les animaux divers et variés recréés en 3D de façon dégueulasse, ça passait bien).
Et il faudrait arrêter de casser du sucre sur Kristen Stewart : elle était vraiment bien dans ce film. Je sais que tout le monde garde un arrière-goût des "on-dits" de Twilight (dans lequel elle représente Bella selon sa description initiale, celle-ci étant supposée être fade et peu expressive, mais c'est un autre débat), mais son soi-disant manque d'expressivité est à la limite de la légende urbaine. Et j'ai apprécié qu'ils prennent quelqu'un de "normal" pour jouer Blanche-Neige : elle a l'air réaliste, pas de cheveux noirs absolument impossibles à avoir dans la vie réelle à moins de passer tout son budget dans des shampooings inutiles, pas de lèvres rouge pétant, pas le teint d'un blanc cristallin. Quelqu'un de relativement vrai, en clair.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Waterworld
date : 14-05
La base du film est intelligente et plausible, on se trouve face à un futur du même genre que celui initié dans Matrix.

J'ai particulièrement apprécié les personnages ; au début, je les trouvais franchement clichés et même si ça reste le cas pour le mutant, Helen et Enola m'ont parfois surprise dans leurs dialogues. Je craignais que le côté macho du personnage principal m'énerve mais ça a fini par passer, même si je trouve qu'ils ont bâclé sa relation avec la gamine.

Après, il me semble totalement illogique qu'il soit le dernier de sa race... Dans un monde dominé par l'eau, les plus à même de s'en sortir sont les amphibies, aussi détestés par les humains qu'ils puissent l'être.

le méchant était sympathiquement ridicule, vraiment le côté bête et méchant qu'on ne prend pas trop au sérieux mais qui reste cependant crédible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Equals
Equals réalisé par Drake Doremus
date : 08-05
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et je craignais de tomber sur une romance à deux sous dans un futur dystopique redondant...

Ce ne fut pas le cas. Bon, évidemment, l'inhibiteur d'émotions, ça a déjà été fait mille fois, mais c'est le genre d'idée générique qui ne demande qu'à être bien interprétée pour fonctionner à nouveau. J'ai été très rapidement emportée dans le film, intriguée par le jeu pour le moins froid des acteurs. Toute l'ambiance nous plonge dans cette cité futuriste où les émotions n'existent plus : les tenues d'une sobriété déprimante, les bâtiments immaculés, la bande-son maîtrisée avec exactitude, la luminosité, tout.
J'ai adoré l'importance qu'ils donnent aux yeux des acteurs, en particulier au début. Comme si c'était la seule chose que les "Equals" ne peuvent pas maîtriser.

Et le jeu de Kristen Stewart me ravit un peu plus à chaque fois. Elle qui a souvent eu la critique d'être monotone à l'écran, voire de manquer d'émotions, voilà qui lui correspond parfaitement ! Et elle évolue de façon brillante, aussi.

J'ai apprécié le côté réaliste du scénario, les réactions arrivant petit à petit, les personnages dont on devine clairement l'attirance alors qu'ils gardent plus ou moins ce visage de marbre. Et le côté sensuel de la rencontre entre ces deux personnages est amené avec brio... On comprend, on ressent à quel point le simple fait de s'effleurer est déjà émotionnellement bouleversant, et ça fait du bien de regarder un film qui parfait ces moments au lieu de nous donner du sexe dès la première scène.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Pour la fin, j'ai eu franchement très très très peur qu'ils nous la jouent à la Roméo et Juliette. Quand Silas se retrouve sur le toit, j'ai tout bonnement arrêté de respirer tant qu'il ne reculait pas. Puis l'idée qu'il aille se faire "soigner" est tellement plus brillante, plus frustrante. Et puis la dernière scène est parfaite, une fin ouverte qui clôt ce film.


(j'ajouterai simplement, pour conclure, que ce n'est pas un film d'action. C'est une romance futuriste dont le but n'est pas non plus de faire réfléchir. C'est juste un beau film, expérimental et sentimental, rien de plus, mais il est très bon dans sa catégorie)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon Ange
Mon Ange réalisé par Harry Cleven
date : 03-05
Très beau film, plein de sensualité.
J'ai aimé l'histoire, poétique à souhait, les personnages attachants et le côté incertain du récit (on peut encore imaginer tout ce que l'on veut, sur certains aspects).
L'idée en elle-même est profondément onirique et c'est un peu l'impression que l'on a en le regardant : c'est un voyage des sens empli d'interrogations quelque peu philosophiques (mais pas trop, le but n'est pas non plus moralisateur), qui laisse une grande marge à la rêverie et on en sort tout en douceur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Kimi no na wa.
date : 25-03
Ce film est une petite perle de poésie.
J'avais peur tout d'abord de me retrouver devant un shojo relativement banal, un truc semblable aux animes en série que l'on trouve un peu partout... Il faut admettre que, graphiquement, on est dans quelque chose de beaucoup plus traditionnel que ce à quoi les studios Ghibli nous ont habitués.

Mais on se laisse embarquer par l'histoire, les personnages sont ultra attachants, l'esthétique du film est ravissante, la BO est vraiment superbe, et le scénario se tient du début à la fin.
Et cette fin ! On nous tient en suspens jusqu'à la dernière seconde ! Même quand l'enjeu principal du film est "résolu", on ne sait toujours pas comment ça va finir, on est sur les charbons ardents, déchirés à l'idée que ce soit tragique, dans l'expectation d'une happy ending, incapable de savoir ce à quoi nous allons avoir droit.

Voilà, je n'en dirai pas plus, pas besoin d'être un fan du genre pour apprécier cette histoire et si, éventuellement, il faut se faire au rendu du film, ça en vaut la peine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Jupiter Ascending
date : 23-03
Bon, je suis franchement partagée... parce que je m'attendais à pire. Les premières vingt minutes du film, j'ai pensé : "et hop, en voilà un qui ira direct dans ma pile de films pas appréciés !"
Sauf qu'après, j'ai commencé à me prendre au jeu.

Et pourtant, soyons honnêtes, il est vraiment mauvais. A tel point que je ne sais pas par où commencer...
En fait, j'ai la sensation que l'idée de base était bien partie, puis que les réalisateurs ont compris qu'ils ne parviendraient pas à placer tout ce qu'ils avaient imaginé dans un seul film, mais qu'ils ne feraient pas de suite pour autant. Alors ils ont coupé de tous les côtés, que ce soit dans l'évolution des personnages, dans la mise en place du scénario, dans les répliques, dans l'histoire d'amour (HA-HA !) à deux sous, bref, dans absolument tous les aspects du film. Sauf les effets spéciaux. Mais des effets spéciaux sans histoire, c'est juste de la merde ! Un peu moins d'effets spéciaux, un peu plus de profondeur et on se retrouverait avec un cocktail un peu moins indigeste !

Donc voilà. Les acteurs sont mauvais. Mila Kunis est maquillée comme un pot de peinture. L'autre type qui joue Caine n'a strictement aucun intérêt (sérieux, les gars, faudrait arrêter avec l'homme-loup pseudo-sexy, parce qu'on en a marre, là). Les personnages sont nuls, autant les méchants dont on ne comprend pas la moitié des actions que Jupiter qui n'a aucun fond et Caine qui passe son temps à grogner et à sauver la demoiselle en détresse, ce qui, pour quelque raison obscure, est supposé le rendre attirant.
Ouais puis voilà, après Matrix, un navet pareil, c'est carrément insultant.

Alors pourquoi je suis partagée ? Je ne sais pas. Parce que je sens que l'idée de base était bonne, parce que le coup de la bande hygiénique qui sert de compresse m'a sérieusement fait marrer (c'est bien la première fois qu'un tel objet sert dans un film et qu'il n'est pas exhibé en terme de gêne ou de maladresse) et parce que, au fond, j'ai quand même aimé Eddie Redmayne même si son personnage était nul. Ah, et parce que c'est le premier film ce type où on ne fait pas de cadeau au personnage principal sous prétexte que c'est une fille. Balem la roue quand même de coups avec une barre de fer ; c'est inhabituel et bien que je ne cautionne pas le passage à tabac, j'apprécie que ce personnage n'ait pas hésité. Alors, étonnamment, malgré toutes les scènes de sauvetage de Caine vis-à-vis de Jupiter, j'ai l'impression que le personnage féminin aurait pu être badass s'il avait été plus exploité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Vaiana, La Légende du Bout du Monde
(Vu en vostfr)

Depuis le flop de "Big Hero 6", je trouve que Disney se renouvelle bien.
Enfin un dessin animé sans histoire d'amour ! J'adore les personnages (surtout Hei-Hei et Maui), le crabe est trop cool, les chansons sont franchement biens, pas trop envahissantes non plus, et bien que sur un rythme populaire (ça reste Disney, ça se tient), ils tentent de se moderniser et c'est chouette.
De plus, l'aspect esthétique du film est vraiment bien fichu. Je suis de plus en plus épatée par la dextérité de ces studios, que ce soit pour le rendu de textures ou pour les mimiques des personnages.

Pour moi, c'est réussi. J'imagine qu'il aura moins de succès que "Frozen" auprès des fillettes (et c'est dommage), mais je l'ai pleinement apprécié.
Oh, encore une chose : j'aime le fait que Maui ne soit pas un beau gosse (après, c'est peut-être parce qu'il n'y a pas d'histoire d'amour... C'est moins noble, tout de suite) et que Moana soit un peu potelée, avec des pieds larges et des doigts courts loin de ces membres effilés habituels. Par contre, et ça m'a frustrée un peu, j'ai trouvé qu'elle ressemblait à la plupart des filles que l'on croise dans la rue aujourd'hui... Enfin, c'est ce qui la rendra si populaire, j'imagine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le bon gros géant
date : 21-03
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans... Je crois que ça doit être un film vraiment génial pour les enfants, mais il manque de quelque chose pour attirer aussi un public plus âgé.
Certes, Roald Dahl s'adresse à un public enfantin, mais, par exemple, l'adaptation de "Charlie et le Chocolaterie" m'a semblé plus accessible.

Bien que j'ai apprécié les personnages, j'ai trouvé que la fillette surjouait... De plus, les effets spéciaux restent relativement moyens (mais, pour être honnête, j'ai l'oeil habitué à remarquer ce genre de détails, il est fort possible que l'esthétisme du film passe sans problème pour un spectateur lambda) et j'ai trouvé que les scènes étaient un peu trop prévisibles...
Enfin, la fin est grotesque. Ce qui n'est pas mal en soit : pour reprendre mon exemple précédent, le fait que Charlie hérite de la chocolaterie et s'associe à Willy Wonka est tout simplement incroyable et pourtant, ça nous semble plausible. Dans ce cas-ci, j'étais beaucoup plus sceptique...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
20th Century Women
date : 19-03
Un très beau film que tout public, masculin ou féminin, se doit de voir un jour.
Les personnages sont exceptionnellement réalistes, ils ont une véritable dimension et je n'aurais pas été surprise que l'on ait à la fin une mention "faits réels". Ceux-ci sont riches, intéressants, loin de tous clichés, et profondément attachants.
Quant au fond du film, il est bien évidemment excellent. Car c'est avant tout un film sur le féminisme, mais sans que ce soit moralisateur : chaque personnage a un avis sur la question et bien qu'ils se rejoignent, on n'a pas la sensation, en tant que spectateur, qu'on tente de nous convaincre du bien fondé de ces avis.

A voir, absolument.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Noces
Noces réalisé par Stephan Streker
date : 12-03
Très bon film, très très bon film. Dur, bien sûr, mais intelligent, et intéressant.
C'est l'histoire d'une jeune fille qui vit en France ou Belgique, je ne sais pas exactement, avec sa famille pakistanaise. On n'imagine pas à quel point nos cultures sont différentes... A quel point ça doit être dur pour les enfants élevés ici de trouver un juste milieu entre des cultures qui n'ont pour ainsi dire rien en commun.
Et voir ce film, c'est commencer à comprendre, pour nous autres occidentaux. C'est révoltant, barbare à nos yeux, incompréhensible, et pourtant, il y a une forme de logique derrière, assez inexplicable pour qui n'est pas né là-dedans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La La Land
date : 31-01
Jusqu'à la fin, j'aurais dit que c'était le film par excellence pour se mettre de bonne humeur. Puis bon, vient la fin qui est plus contrastée et qui fait que l'on sort du cinéma avec un sentiment plus tempéré.

Je n'ai pas vraiment de critique à faire, à vrai dire. Je pense que le seul problème, c'est l'enthousiasme international qui, personnellement, m'a fait un peu le même effet que quand j'ai vu "La Famille Bélier" : tout le monde jure tellement qu'il est génial que je l'ai détesté. Ce n'est pas le cas ici, j'ai vraiment eu du plaisir à le voir et je n'hésiterais pas à le revoir encore, la BO est vraiment cool, les acteurs sont excellents (Emma Stone est toujours aussi exceptionnelle, avec ses yeux immenses et son expressivité incroyable), mais c'est le problème avec les films dont le succès est énorme et immédiat : on s'attend à mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Star Wars Anthology : Rogue One
date : 30-01
Je ne suis pas une puriste de Star Wars, loin de là, et mon avis ne s'applique probablement pas à toutes les catégories de spectateurs.

J'ai franchement aimé ce film. Je trouve qu'on entre dedans très facilement et, même si l'on connait la fin, c'est intéressant de se plonger dans le récit. C'est un peu comme regarder un film de guerre historique : comme c'est du passé, on sait ce qui arrive aux différents protagonistes et comment va s'achever la bataille en question, mais c'est autre chose de le voir.

Après, ce que je reproche à ce film est à peu près la même chose que ce que je reproche en général aux films américains à gros budget : d'une part, ils créent trop de personnages et n'en aboutissent dés lors aucun, ce qui est franchement dommage parce qu'ils étaient prometteurs.
Ensuite, ils mettent la violence sur un piédestal.

Ce dernier commentaire peut certes paraître assez ironique étant donné qu'il s'agit clairement d'un film de guerre, mais là n'est pas le problème... Ils font de l'humour à partir de la violence gratuite. Je sais que c'est une forme de rire typiquement américain, quand des gens meurent de façon absurde ou que le sang gicle sans à-propos. Mais ici, c'est différent : on est dans un film sérieux, où les morts ne sont pas amusantes et où la guerre est réelle (et d'ailleurs traitée avec réalisme puisqu'ils se sont basés sur des photos du Vietnam pour commencer leurs recherches), et pourtant, on se retrouve avec des morts à caractère humoristique.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pense par exemple à la scène où le type aveugle débarque en dégommant tout le monde ; il a tué les stormtroopers, il se relève fièrement, et là, plan sur l'un des soldats qui relève la tête avec un râle d'agonie et... se fait immédiatement tirer dessus. Cette scène n'avait strictement aucun intérêt, n'apportait rien au récit et ne faisait que cautionner la scène de massacre qui avait précédé et qui, sans ce final doux-amer, serait passée crème.


Bref, quelques bémols, donc.
Après, les acteurs sont géniaux, on ne s'ennuie jamais, le final, qui aurait pu tomber dans le pathos, fonctionne parfaitement. On en sort plutôt ravi, en fait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Demain
Demain réalisé par Mélanie Laurent
date : 30-01
Un film à voir, d'office.
Même si, d'un milieu à l'autre, on n'est plus ou moins familiers avec tout ce dont parle le documentaire, il est intéressant d'en avoir la preuve et que toutes ces solutions cessent d'être des ouïs-dire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Like Crazy
date : 30-01
Plus romantique que ça, comme film, je crois que c'est impossible...

Et ce n'est pas négatif en soi, mais il faut le savoir. J'ai trouvé le début un peu longuet, bien qu'attendrissant, et les personnages m'ont parfois agacée
Spoiler(cliquez pour révéler)
(la tension entre eux quant à savoir s'ils ont ou non couché avec d'autres personnes quand ils étaient séparés me lassait...)[/spoiler] mais ça a en fait du bon aussi, parce que ça leur donne du réalisme. L'histoire n'est pas trop idéalisée, les différents protagonistes avaient une véritable dimension humaine.

Les acteurs sont très bons, évidemment (je n'imaginais pas que je verrais River Song !), je tombe un peu plus amoureuse de Felicity Jones chaque fois que je la vois.

Mais parlons de la fin. [spoiler]Je n'ai pas encore décidé quoi en penser, elle me laisse perplexe et un peu frustrée, aussi (ce qui n'est pas forcément mauvais). On ne sait pas s'ils ont eu droit à leur "happy ending" ou s'ils ont tellement lutté que, tout compte fait, ça ne fonctionnera pas...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hick
Hick réalisé par Derick Martini
date : 29-01
J'ai eu du mal à comprendre où le film cherchait à m'emmener et, dés lors, à réellement être embarquée par le récit.

Je viens de le terminer, et je n'arrive pas à identifier ce que j'en pense.
J'ai l'impression que c'est un film qui se déroule, tout simplement, comme la vie, de façon absurde et pas forcément logique, sans but précis, sans morale, sans fin en soi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Morning Glory
date : 29-01
Ce n'est pas un film sur lequel il y a grand-chose à dire. Ce qui fait tout son intérêt se résume en la personne de Rachel McAdams, autant pour son jeu d'acteur que parce que son personnage est terriblement attachant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelques Minutes après Minuit
Magnifique. Je n'avais pas la moindre idée de ce que j'allais voir (si ce n'est un garçon ami avec un arbre humanoïde géant) et je ne m'attendais pas à ça...

Les acteurs sont incroyablement bons (Felicity Jones est ma nouvelle déesse), l'esthétique du film est superbe, la musique est géniale, l'histoire... l'histoire est bouleversante, touchante, belle.

Je ne pleure pas devant les films. Disons que ceux devant lesquels c'est arrivé se comptent sur les doigts de la main. Dorénavant, je pourrai ajouter celui-là.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Blanche Neige
date : 01-01
Je l'ai vu sans trop savoir à quoi m'attendre... Le casting a beau être prometteur, c'est un énième remake d'un conte classique.

Eh bien il était plutôt bon, en fait. Il a joliment tordu le cou aux clichés, l'humour était sympa sans être exceptionnel, les acteurs sont, évidemment, excellents. J'ai été surprise et un peu sceptique tout d'abord quand à l'aspect "Bollywood" du film, mais une fois qu'il a été accepté, ça lui donne un petit truc qui sort du lot.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Animaux Fantastiques
date : 16-12-2016
Je ne suis pas une de ces fans qui attendait la sortie avec impatience. Certes, je l'attendais, mais j'avais ultra peur du résultat... Je ne voulais pas qu'on dénature la saga Harry Potter (comme l'a fait le prétendu tome huit) et ce pseudo spin-off me semblait beaucoup trop commercial pour être réussi (l'annonce qu'il serait en cinq film ne faisant qu'ajouter à mon scepticisme)... Bref, tout ça pour dire que je suis plus ou moins objective.

Puis le générique a démarré, je n'ai plus été qu'un frisson taille humaine avec un gloussement collé aux lèvres et j'ai oublié mes appréhension.
Mes aïeux, je n'avais pas réalisé à quel point cette musique sur grand écran m'avait manquée !
Alors, comment dire... C'était parfait. J'ai rit, plus qu'avec la saga d'origine, j'ai été prise par l'émotion, j'ai tout simplement adoré les personnages, autant humain qu'animaux, les décors étaient évidemment époustouflants, pareil pour les effets spéciaux.
C'est bien simple, je n'ai rien noté de négatif. Certes, je ne l'ai vu qu'une fois et je n'étais pas particulièrement attentive aux défauts, mais ça signifie tout de même qu'ils n'étaient pas assez graves pour me sortir de l'histoire.

Allez, le seul bémol, peut-être, est que le scénario n'est pas mortellement accrocheur. Après, le reste l'étant, je trouve que ce n'était pas nécessaire, et que les nouveautés mises en place dans l'univers magique ne sentaient pas le prétexte à plein nez et fonctionnaient avec naturel.

Non, en fait, je n'arrive pas à trouver de défauts à ce film, il était beaucoup trop réussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Truman Capote
date : 29-11-2016
Un film intéressant et bien interprété, qui nous laisse intrigué et, malgré son manque d'action, on reste accroché.
Ca m'a donné envie de lire le livre de Truman Capote, bien que ce soit en fait un personnage assez antipathique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Anna Karenine
date : 29-11-2016
Cette adaptation est époustouflante...
Tout me semble réussi. Les mises en scène sont géniales, le cadre du théâtre est une idée qui fonctionne totalement, le casting est excellent, j'étais un peu plus épatée chaque fois qu'un nouvel acteur entrait en scène. Les musiques aussi sont irréprochables, tout l'esthétique du film nous embarque.

Après, concernant l'adaptation en elle-même, je n'ai pas terminé le roman donc je ne saurais être parfaitement objective sur le sujet, mais j'ai l'impression qu'il était plutôt respecté et que cette mise en scène particulière représentait de façon aussi originale qu'intéressante le côté... banal, "vie de tous les jours" que l'on retrouve dans le roman.

C'est en fait un film qui est foncièrement beau. Tout y est harmonieux, gracieux, fait pour le plaisir des yeux, j'irais même jusqu'à dire des sens. Mon seul regret est de ne pas l'avoir vu au cinéma ; sur grand écran, ce devait être exceptionnel.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le seul bémol, à mes yeux, concerne la fin : j'aurais préféré qu'il y ait d'abord la scène où Lévine fauche, suivie de celle où Anna se suicide pour terminer par celle avec les enfants. J'ai l'impression que ça aurait eu plus d'impact.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Love & Friendship
date : 28-11-2016
Je n'arrive pas à décider si les acteurs étaient mauvais ou si leur façon de surjouer était volontaire...
Moi qui suis généralement une fan du genre, je me suis franchement ennuyée. Les personnages ont peu d'intérêt, l'intrigue est tirée en longueur, les décors sont redondants, les scènes ne s'enchaînent pas avec naturelle et manquent cruellement de variété... Bref, ça ressemble à un gros brouillon pas très prometteur.
Et je crois que si c'était une pièce de théâtre, en fait, ça passerait mieux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Captain Fantastic
date : 27-11-2016
Bon, tout d'abord, je suggère de ne pas voir la bande-annonce. Contentez-vous de savoir qu'il s'agit d'un film sur une famille vivant en marge de la société, c'est bien suffisant.
Ainsi donc, ayant malheureusement vu le trailer, je dois dire que je m'attendais à plus... Mais une fois remise de ma déconfiture, je réalise qu'en fait, j'ai apprécié ce film. Les personnages, tous sans exception, sont attachants. On réfléchit beaucoup, en regardant ce film, sur notre façon de vivre, de consommer, d'être dépendant ou non de cette société capitaliste ; sur nos principes et nos idéaux, sur ce qu'on voudrait transmettre aux générations futures ; et, surtout, sur l'équilibre. Parce que s'il y a bien une chose qui ressort, c'est ce sentiment que ces enfants sont perdus entre les deux extrêmes : d'un côté, un père qui rejette tout en bloc et dont l'orgueil n'a d'égale que la haine virulente à l'encontre de la société mais qui ne les prépare pas à la vie (je ne peux pas m'empêcher de me demander quel est le futur qu'il planifiait pour ses enfants : les voir courir les bois jusqu'à la fin de leurs jours, chaque matin étant une répétition de la veille ?). De l'autre, le reste de leur famille qui embrasse littéralement le moindre détail de cette société, du plus appréciable au plus discutable, et ce sans se poser de question.

Je crois donc que l'important est de trouver l'équilibre.

Bref, concernant le film à proprement parler, le casting est excellent (Georges Mackay est franchement prometteur), les ambiances sont réussies, l'humour est assez subtil, et j'ai apprécié que le film ne nous impose absolument pas une façon de penser. Il ne nous dit à aucun moment que Ben a raison ou que, au contraire, c'est le reste de sa famille qui est dans le juste en estimant qu'il met ses propres enfants en danger. Le film nous laisse seul juge ; il nous expose des faits, et nous propose d'en tirer des conclusions.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Doctor Strange
date : 27-11-2016
Mon premier Marvel !
Bon, n'étant pas une fan du genre, mon commentaire ne s'adresse pas à ces derniers. Je vais me contenter d'une appréciation plus générale.

Etant une grande grande grande fan de Mr. Cumberbatch, je suis allée voir ce film (je ne résiste pas à son visage sur grand écran). J'ai apprécié la première partie, l'apprentissage de son pouvoir (pardon si j'utilise les mauvais termes), le personnage de Tilda Swinton qui est juste génial, les effets spéciaux de ouf, les plans incroyables. Bref, Hollywood nous en envoie plein la figure, et on aime ça. J'ai même rit à l'une ou l'autre reprise.
Après, je reproche à ce film ce que j'ai tendance à reprocher aux autres Marvel (car, oui, j'ai déjà essayé, mais je n'en ai fini aucun) : un étalage de puissance, des explosions et autres démonstrations de testostérone, des personnages dont le caractère mériterait d'être plus approfondi... bref, beaucoup de bruit pour rien.

Après, je pense qu'en tant que Marvel, il est très bon. Je ne me suis pas ennuyée, j'ai franchement apprécié les effets spéciaux qui m'ont laissée pantoise, et même les personnages, manquant néanmoins quelques peu de personnalité, n'étaient pas si désagréables.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0