Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 584
Membres
42 513

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les commentaires faits sur les films

Nimona
Nimona réalisé par Nick Bruno
date : 10-04 par jujulieee | ses comms
Pépite ! Incroyablement drôle et très prenant ! les personnages sont attachants et il est facile de s’identifier à eux. Petit coup de cœur pour le couple gay ! Et l’animation est splendide !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ever After High, Printemps fleuri
sympa, mais j'ai l'impression que c un peu copié de monster high... Pas vous ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mystère à Venise
date : 10-04 par mimi92 | ses comms
J'ai passé un excellent moment devant Mystère à Venise ! J'admire la capacité de ces films à se renouveler. Sous la houlette de Kenneth Branagh, chaque enquête de Hercule Poirot possède une saveur différente. Ce troisième opus porte bien son nom original : "A haunting in Venise". Nous découvrons ici une ville loin des cartes postales, sombre, hantée la nuit par les fantômes des victimes des heures sombres de Venise. Le ton est donné : l'atmosphère de cette enquête sera horrifique, clairement inspirée des films d'horreur. Le huit clôt n'en est que plus savoureux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Complices
date : 10-04 par sylvains7 | ses comms
Partant d'une idée promettant un moment de comédie absurde, les espoirs s'amenuisent de scènes en scènes. Le départ est bien trop mou, l'intrigue prend des plombes à se mettre en place. Et lorsque l'on est au coeur de l'action, le mal est déjà fait, on ne comprend rien et notre concentration s'est déjà évaporé. Reste quelques répliques qui dessinent rarement un vague sourire sur nos lèvres..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Femme de Tchaïkovski
Serebrennnikov nous propose de s'intéresser au destin de la femme du célèbre compositeur. Pour cela, il s'entoure de comédiens talentueux ( son interprète féminine aurait bien mérité le prix d'interprétation à Cannes, où le film était présenté ), de techniciens hors pairs ( les plans ressemblent souvent à des tableaux, on peut toutefois regretter que l'image soit souvent sombre) et son talent de metteur en scène (les plans-séquences, notamment dans les dernières scènes sont magnifiques ) complète le tout. Une belle oeuvre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Nuit au Musée 2
date : 10-04 par Cellophane | ses comms
Toujours pas. Je m’étais endormi devant le premier, j’avais conclu que c’était pas un bon jour et j’ai laissé une chance au second. Eh ! Ben autant je suis assez fan de Toy Story, autant ces personnages de musée qui prennent vie la nuit, j’y arrive pas. Ça me dépasse. Je rentre absolument pas dans le truc, je trouve juste que ça s’agite dans tous les sens sans réel intérêt… Je ne nie pas, c’est bien fait dans les trucages, les personnages sont marqués, mais j’ai l’impression de regarder un film pour enfant l’aprem d’un jour férié sans parvenir à agripper quoi que ce soit : Ben Stiller ne m’intéresse pas, l’histoire me paraît molle et pas prenante, les personnage du musée ne me font pas rire, je me fiche de la tablette… Bref, je passe à côté.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The rocker
The rocker réalisé par Peter Cattaneo
date : 10-04 par Cellophane | ses comms
J’ai vu Deathgasm, c’était déjanté et amusant. J’ai vu Tenacious D in The Pick of Destiny, c’était très drôle. Wayne’s World ou autre film déjanté, sur le rock, le hard, le délire, m’ont bien fait rire. Là, j’ai trouvé ça creux, fade, redondant, des petits bouts de rien mis bout à bout… J’ai peiné à suivre par manque d’intérêt…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Equalizer
Equalizer réalisé par Antoine Fuqua
date : 10-04 par damien-1924 | ses comms
Super Film, de l'action comme il en faut pour vous garder en éveil durant tout le film !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Solaris
Solaris réalisé par Andreï Tarkovski
date : 10-04 par emano | ses comms
Film contemplatif, film philosophique, film métaphasique ? On manque de mots pour décrire la véritable portée de Solaris. Film de science-fiction avant tous, il se distingue des productions habituelles du genre par son rythme, par ses images, par la part importante laissée à la psychologie et les réflexions du moi sur l’action, l’aventure, la technologie. Nous ne suivons pas ici les péripéties incroyables d’un héros à la recherche/poursuite d’un mystère inconnu. Au contraire, nous accompagnons un psychologue censé découvrir l’énigme d’une station spatiale consacrée à l’étude de l’océan-planète Solaris, envoyant depuis plusieurs mois des rapports incompréhensibles… et qui soudainement dois faire face à son passé, à sa relation à l’autre, l’amenant à se questionner sur son l’humanité, sa vision de la science. Plus qu’une aventure humaine, nous sommes en présence d’une tragédie du soi lente et pernicieuse, violence interne créée par les personnages de la station spatiale. Cette approche, l’ambiance et le rythme particulier qui se dégage du film doivent beaucoup à son réalisateur, qui y introduit ses thématiques et plusieurs points de sa cinématographie (plan, montage, musique…). Mais il tient de même beaucoup aux actaires, dont plusieurs réalisent des tours de force. Leurs interactions intensifient, déterminent et accentuent une atmosphère cinématographique déjà bien singulière (qui se retrouve en écho dans les décors). Un film unique, préfiguratif de « Stalker », qui pose un regard autre sur la science-fiction au cinéma.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Minions 2 : Il était une fois Gru
J'ai préféré les minions 1, je n'ai pas réussi à accrocher à celui ci, tout était prévisible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Hunger Games, Episode 4 : La Révolte, Partie 2
C'est pas mon film préféré de la saga, mais il est pas mal pour une fin. En plus, apparemment le film retrace quand même bien le livre. J'ai trouvé que ce film était très long et qu'il n'y avait pas réellement d'action dedans. Toute la partie avec les pièges posée dans Panem est pour moi trop longue, ils auraient dû la raccourcir. Et la partie plus psychologique avec Snow aurait dû être plus travaillé. Mais en soit, c'est un bon film pour clôturer cette saga. Il faut le voir pour comprendre pas mal de chose, même par rapport au intention de Snow depuis le début.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Everybody knows
date : 09-04 par Vacaresse | ses comms
On début on s'attend à partir sur un truc classique en mode : premier amour, mari à l'étranger blablabla. Mais plus le film avance et plus les éléments interrogateurs s'ajoutent, les visages se défont, et les secrets se dévoilent. Ce qui laisse une fin à méditer pendant 10 jours.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pretty Woman
Un film culte que j'ai bien aimé regarder! Les deux personnages principaux ont une belle chimie ensemble et j'ai bien ri à plusieurs moments. Que dire des sublimes costumes pour une personne qui aime bien la mode, c'était agréable à regarder! Je ne suis pas certaine de quel est le « message » du film. Autant qu'on pourrait dire que c'est que l'argent n'est pas ce qui rend heureux, on pourrait dire que c'est aussi contradictoire. Bref, je n'ai pas regardé trop loin non plus et j'ai passé un bon moment. Des scènes cultes que j'ai adoré et le personnage de Vivian de Julia Roberts est tout simplement formidable! J'adore sa confiance. Bon petit film léger à regarder.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les choristes
Ce film est vraiment plein d'émotions et il est très touchant, on s'attache facilement et rapidement aux personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les chèvres du Pentagone
Il vaut mieux ne pas se laisser arrêter par l'absurdité de certaines situations, sinon on va dire que le film est nul. Il faut le prendre comme une comédie. Evidemment les personnages sont tellement sérieux qu'on se demande si on doit rire! Bah, le talent des acteurs est passé par là. La mise en scène est bien faite, les images sont magnifiques. Un film surprenant mais fort distrayant!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Club des ex
Le Club des ex réalisé par Hugh Wilson
date : 09-04 par phee | ses comms
C'est mignon et marrant sur certains points genre la chute sur le lave vitre
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Guilty
The Guilty réalisé par Antoine Fuqua
date : 09-04 par phee | ses comms
Je suis persuadé de pas l'avoir vu mais en même temps, je suis à la moitié du film et je connais la fin avec les vers donc vas-y j'abandonne. Après, c'est long - des le début, le mec parle trop mal aux victimes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A la conquête de Billy Walsh
Ça passe - déjà y a maisie peters (même si c'est que 2 chansons) mais vas-y JOHN HUGHES MOVIE. Ça fait entendre l'accent britannique. Après, c'est cool de voir Charithra dans un rôle autre que bridgerton mais bon ça casse pas 3pattes à un canard (c'est prévisible de zinzin). En gros, c'est visionnable et ça passe une fois mais c'est pas une dinguerie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Speak No Evil
date : 09-04 par phee | ses comms
Wow. Je dors plus jamais chez des inconnus. Je recommande. Tout part d'hôtes impolis... c'est absolument pas surnaturel
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La La Land
La La Land réalisé par Damien Chazelle
date : 09-04 par phee | ses comms
A nouveau (2nd visionnage) j'arrive pas à surkiffer ce film. Le film est bien, les acteurs sont bons, la soundtrack incroyable et les images géniales mais j'arrive pas à me focaliser sur l'intrigue haaaaaa
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Suburbans
Ok, ok… Un groupe de rock qui se reforme, chacun se cherche dans la vie, les copines, le boulot… Ben oui, mais c’est assez plat tout ça… C’est pas déjanté, c’est pas hilarant, c’est pas fou, y’a pas de révélations, d’enjeu hyper prenant… Ça se suit mais c’est très banal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
témoin à louer
Ouais, bon, c’est assez classique dans l’esprit, le pauvre type qui devient pote à la vie avec le mec qui n’aurait jamais dû être son ami… Au moins, c’est dynamique, il y a quelques scènes rigolotes à partir du milieu du film, la première moitié s’étirant un peu… Ça passe.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Teach Me Love
Teach Me Love réalisé par Tom Vaughan
date : 09-04 par Cellophane | ses comms
C’est très mou. Les scènes se suivent, sans vraiment d’éclat pour une comédie, sans vraiment être prenant pour un drame, sans réellement être mignon pour du romantisme… C’est tout plat, pas réellement intéressant… En fait, cette femme (Jessica Alba) qui quitte son mec (Pierce Brosnan), sans que celui-ci soit particulièrement gênant et qui fait vaguement quelques histoires… C’est tout plat, ça ne mène nulle part de foufou, Brosnan qui se met avec Salma Hayek, c’est fade, on n’y croit pas vraiment, on n’est pas franchement ému… Comme Starter For 10 ou Mademoiselle Detective, le réalisateur ne prend pas de risque et développe mollement une histoire peu intéressante…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lucy
Lucy réalisé par Luc Besson
date : 09-04 par vampire44 | ses comms
Ce film est vraiment très intéressant on suit l'histoire de Lucy qui change de vie contre son gré
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Road House
Road House réalisé par Doug Liman
date : 09-04 par Vampilou | ses comms
Un remake plutôt agréable à regarder ! Le film de 1989 est clairement devenu culte avec les années, je l’ai évidemment vu, pour autant, à mon sens, ça reste un film d’action classique de cette époque, qui n’a rien de plus particulier et ce remake est parti sur le même chemin, un bon film d’action, bien que plus moderne, ça reste un divertissement, à l’image de son prédécesseur. Beaucoup crient au scandale, au déshonneur que l’on peut faire à l’original, si je peux comprendre qu’on l’apprécie moins, je ne lui trouve ni plus, ni moins de qualité, nous restons dans un film du genre tout à fait à la hauteur de ce que nous pouvions en attendre, mais qui ne va effectivement, pas beaucoup plus loin. Ce qui m’a particulièrement plu dans cette version, c’est son ambiance, cette délicieuse immersion en Floride, cette chaleur étouffante, ses bayous, ses crocodiles et l’art de vivre totalement à la cool qui peut exister là-bas, c’est une nouvelle identité pour ce récit, une nouvelle direction et je dois dire que ça apporte un certain vent de fraîcheur, plutôt sympathique. Cette petite ville, mais surtout ses habitants, qui font tout pour s’en sortir, face à des géants qui ne rêvent que de les expulser, pour construire leurs immenses hôtels pollueurs, pour riches excentriques est quelque peu cliché, mais étonnamment, ça fonctionne à merveille et on fini par s’attacher à eux. Doug Liman n’en est pas à son coup d’essai, j’apprécie plutôt son travail de réalisation habituellement et là encore, je suis convaincue, il n’y a rien à lui reprocher dans la qualité de l’image, c’est moderne, punchy, avec une belle authenticité. Visuellement, j’ai particulièrement apprécié le rendu donné aux scènes d’action, mais surtout de combats, effectivement, les scènes au corps à corps sont très réussies, parfaitement chorégraphiées, elles sont délicieusement rythmées et d’une vivacité extraordinaire, remises au goût du jour, par cette dimension liée au MMA, elles sont aussi plus violentes, plus impressionnantes. En ce qui concerne le scénario, rien de très neuf sous le soleil, on part sur les mêmes bases que l’original, même si le cadre est différent, on en conserve les grandes lignes, rien de très surprenant donc, mais ça fonctionne pourtant très bien. L’intrigue n’a rien d’exceptionnel en soi, mais le rythme est soutenu, alors on se laisse porter par les évènements, on peut noter une vraie pointe d’humour, sans être omniprésente, elle vient alléger une atmosphère parfois un peu sombre, par le passé de notre héros écorché vif, mais aussi par ce danger qui plane sur les habitants de cette petite bourgade. Quant au casting, il a ses forces, mais aussi ses faiblesses, Jake Gyllenhaal est toujours aussi bluffant par l’investissement dont il fait preuve, Conor McGregor n’est pas acteur et ça se voit, mais pour le reste, il est évidemment à la hauteur, Billy Magnussen manque d’un peu de charisme, pour être plus marquant en méchant. En bref : Un film d’action qui reste assez classique, mais comme à l’image de son prédécesseur, il ne faut pas s’attendre à autre chose qu’un bon divertissement du genre, doté de très bonnes scènes de combats, bien que classique dans son intrigue, il parvient à nous livrer un métrage prenant, avec une touche d’humour subtile et très agréable, qui nous immerge au cœur d’une ambiance qui en fait toute l’authenticité ! Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2024/04/09/road-house/
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Boys boys boys
Bon spectacle avec des passages assez drôles
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode