Lire la suite...
Activité récente
  • 13:14 ajouté par julietrs (Liste de bronze)
  • 18-07 ajouté par Nan-Chan (Mes envies)
  • 17-07 ajouté par lotuspourpre (Liste de diamant)
  • 14-07 ajouté par Shadow (Liste de diamant)
  • 11-07 ajouté par HollyDestiny (Liste de bronze)
  • 08-07 ajouté par oceane-42 (Liste d'Or)
  • 07-07 ajouté par romain1 (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.2
Scénario 7.1
Images 7.6
Emotions 6.9
Suspense 6.6
Musique 7.1
Acteurs 7.3
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 7 20 ans
Liste d'Or 24 19 ans
Liste d'argent 30 19 ans
Liste de bronze 17 20 ans
J'ai vu aussi 16 22 ans
Mes envies 31 19 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 10 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Shazam!

Date de sortie

France : 3 Avril 2019

Apprécié pour

Studio

2019
Nationalité : Etats-Unis
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Naturaleza le 02-06-2018
Billy Batson, un adolescent, devient le super-héros Captain Marvel lorsqu'il prononce ce mot magique : "Shazam!". Ses capacités sont la combinaison des pouvoirs de six dieux et héros de l'ancien monde, dont les initiales forment cette parole magique : la sagesse de Solomon, la force d'Hercule, l'endurance d'Atlas, le pouvoir de Zeus, le courage d'Achille et la vitesse de Mercure.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 24-04
« Tu es tout ce qu’il me reste, tout ce qui reste pour ce monde. »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par lecteurassidu le 2019-04-30 01:48:24 Editer
lecteurassidu Or
Un bon coup de fraîcheur dans ce monde de super-héros.
très bon.
Par Vampilou le 2019-04-24 13:47:00 Editer
Vampilou Or
Un film de super-héros original et très drôle !

Il est vrai que les films de super-héros sont très d’actualité, que l’on en a beaucoup vu, que ça pullule même, au goût de certains, mais miraculeusement, celui-ci se détache complètement du lot. Toute son originalité réside déjà dans son âge, un adolescent, c’est plutôt rare, si ce n’est la dernière version de Spiderman, qui est d’ailleurs beaucoup trop jeune à mon sens, mais c’est une autre histoire. Cependant, lorsque cet ado, obtient en plus des pouvoirs millénaires, qui le font se transformer en adulte, doté d’une grande force, mais également de bien d’autres dons, c’est une tout autre histoire et c’est là, tout le sel de cet univers. On a tous rêvé de ça, on s’est tous imaginé pouvoir devenir des héros, mais lui va vraiment le réaliser et croyez-moi, il va en profiter un maximum, comme nous l’aurions tous fait. Alors bien sûr, il n’a pas forcément la maturité nécessaire pour posséder de tels pouvoirs, il va en abuser, les utiliser pour s’amuser, mais franchement, c’est justement ce qui en fait toute la force, cette innocence que l’on aimerait tous garder. Et puis, le sérieux de la situation va bien vite le rattraper, sachant que sa vie n’a en plus, jamais été simple, cette occasion de devenir quelqu’un d’autre et de pouvoir enfin s’en sortir, était à saisir indubitablement. J’ai beaucoup aimé la réalisation de David F. Sandberg, il a su se détacher de l’identité d’un film qui aurait très vite pu tourner vers quelque chose de trop jeunesse, en y ajoutant une vraie profondeur. Effectivement, ne pensez pas que cet univers soit tout public, il faut quand même souligner que certaines scènes peuvent être assez violentes, bien que ce soit de façon plus suggérée, que vraiment sanglante. De plus, le monde que nous allons découvrir est tout de même assez sombre, cette magie ancestrale peut devenir quelque peu effrayante, d’autant plus lorsque des créatures démoniaques apparaissent. En l’occurrence, les effets spéciaux viennent y ajouter une dimension incroyable, la qualité est au rendez-vous, les scènes d’action et de combats sont tout particulièrement spectaculaires, nous livrant ainsi une sacrée performance. En ce qui concerne le scénario, on ne va pas se mentir, il est assez classique du genre, le déroulement de l’intrigue reste relativement égal aux autres, à quelques surprises près. En revanche, ce n’est pas pour autant que l’on s’ennuie, ou que l’on y trouve peu d’intérêt, au contraire, on se laisse juste porter par la vague, on s’éclate, on en prend plein les yeux et c’est que du bonheur, ce que l’on en attendait tout simplement. Mais ce film c’est également une histoire étonnamment touchante, qui aborde des sujets finalement très forts, dans un cocktail d’émotions détonnant, entre rires et larmes. Quant au casting, il est absolument parfait, j’ai littéralement adoré Zachary Levi, Mark Strong fait comme d’habitude un très bon méchant et le duo Jack Dylan Grazer/Asher Angel est juste excellent.

En bref : Un film de super-héros qui sort très agréablement des sentiers battus, nous offrant une aventure originale, qui ne manque pas d’humour, mais qui sait aussi se montrer sérieuse et très émouvante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/04/23/shazam/
Par OceaneR le 2019-04-19 17:22:48 Editer
OceaneR Or
Shazam est un super film ! J'ai vraiment ri avec la découverte des pouvoirs de ce jeune super héro. Les blagues semblent toujours naturelles et elles ne viennent pas pour occuper entre les moments d'action. Si je commence par aborder l'aspect comique, c'est parce que c'est celui qui ressortait le plus des bandes annonces et que je m'attendais le plus à voir. Et pourtant, ce n'est pas le seul côté de ce film que j'ai aimé !
La famille d'accueil est juste parfaite, l'histoire du héros très réussie et le méchant puissant et impitoyable !
La seule chose qui m'a paru étrange c'est la différence de niveau qui à l'air trop importante entre Shazam et le méchant,il m'aurait fallu un combat final plus spectaculaire ou que Billy ait l'air plus sûr de lui, jette des éclairs... enfin cela reste un super film de super héros que je vous conseille
Par laulau1796 le 2019-04-18 08:42:56 Editer
Un film de "super-héros" différent des autres qui apporte une touche de fraîcheur bienvenue. Les personnages sont (pour la plupart) attachants et nous permettent de nous immerger dans cet univers si loufoque assez facilement malgré un début que j'ai trouvé un peu long.
En somme, un bon mélange entre deadpool, une comédie pour ado et un film de super-héros qui conviendra à la plupart des personnes fan de l'univers marvel.
Par Virgile le 2019-04-16 03:03:22 Editer
Bon film plein d'humour. Un moment de divertissement à la hauteur des attentes, plein de bons sentiments et de positivité. Je le conseille à tous.
Par cass9713 le 2019-04-15 00:00:23 Editer
j'ai bien aimé ce film. il y a quelques points forts et certains points faibles, comme le manque de musique original qui nous a fait défaut, le mélange de mythe avec la Grece et les sept péchés capitaux de la bible. par contre
Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait d'avoir un héro qui partage son pouvoir change de ses prédécesseur et ça fait plaisir

je pense que DC avait besoin de cette petite touche de jeunesse qu'apporte ce chapitre de l'histoire de la Justice League
je suis curieuse de voir ce qu'ils feront ensuite

(très sympa le retour de la poupée Annabelle dans une des scènes du film, je vous laisse la trouver)
Par LiseuseDuDimanche le 2019-04-11 18:28:09 Editer
LiseuseDuDimanche Or
La bande-annonce passait beaucoup. Elle me faisait rire, je voulais voir ce film. Un ami m'a dit que ça fait film pour enfant, une fois qu'il me l'a dit j'avais aussi cette impression mais ce n'était pas gênant. J'ai bien apprécié ce film. On passe un bon moment devant !
(Vu en VO)
Par SuperCineMan le 2019-04-08 17:26:53 Editer
Une excellente surprise ! En regardant la BA, je m'attendais à un film beaucoup plus sur l'humour. Et là, les premières minutes du film m'ont radicalement fait changer d'avis
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec l'accident de voiture
!
Mais le film était très bien : je n'ai pas du tout était déçu.
Ce film possède des scènes hilarantes, mais garde pour autant son sérieux. Bref, un fabuleux plaisir.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ps : par contre, impatient de voir le 2 !!! Avec cette... drôle de bestiole (dans la prison où est enfermé l'antagoniste principal du film) !
Par Doigts_de_poussiere le 2019-04-08 11:51:01 Editer
Je n'étais pas spécialement emballé par la bande annonce, mais finalement j'ai quand même été jeter un œil. Je ne suis pas ressortie déçue mais étonnée. Faut vraiment pas se fier à la BA pour le coup. Dans l'ensemble, c'est pas mal, un scénario un peu classique et un dénouement facile. Je n'ai pas trop aimé le personnage principal cependant et ça arrive pas souvent. De plus je n'ai pas trop apprécier l'esthétique des costumes, et eu beaucoup de mal à me faire à l'acteur principal (adulte).