Commentaires de films faits par Warrior_Who
Répliques de films par Warrior_Who
Commentaires de films appréciés par Warrior_Who
Répliques de films appréciées par Warrior_Who
Ce (sûrement pas) dernier opus est une immonde merde. J'essaye d'être objectif mais réellement il ne vaut rien. Je passe sur les incohérences omniprésente, je ne comprend pas ce qui a pris Paul Anderson niveau choix artistique, il ne devait sûrement en avoir rien à faire. Le son est bien trop fort et les scènes d'actions illisibles, ce qui enleve tout le fun possible de cette saga.
Encore une fois, on ne sait pas ce que sont devenus les autres personnages comme Chris, Léon, Ada ou Jill, juste rien à foutre.
Les nouveaux persos ne sont que de la chair à canon, je n'exagère rien. Le scénario est débile au possible et tellement prévisible
Le méchant est juste pitoyable, Claire n'a aucune utilité, c'est juste Alice, le reste on s'en branle. Et Wesker à clairement subit un violent viol. Il est sous exploité et surtout, j'ai encore du mal à y croire [spoiler], il meurt à cause d'une porte. Une porte.
Les quelques bonne idée de la fin sont noyés sous ce déluge de conneries bordélique, et du montage épileptique, réellement on souffre devant ce film. Je pris pour que le film se plante pour enterrée la possibilité de suite, et j'aimerai un vrai reboot sérieux qui rend sa noblesse au jeu et au personnages.
Quelques reproches cependant
Mais, c'est con. Je pense qu'on atteint le sommet de la stupidité du blockbuster.
De plus, Schreder pue toujours autant, Krang apparaît comme ça sans prévenir, et suscite une profonde gène et je ne parle pas de Stephen Amell qui nous marque par son jeu d'acteur impressionnant d'amateurisme. Bebop & Rocksteady sont complètement débiles, mais pour eux, ça passe très bien, et ils me donnent la satisfaction de voir Schreder encore plus ridicule.
J'aime bien au final, ça me débranche le cerveau pendant 2h même si ça reste très con, on ne demande rien de plus.
Le résultat final est donc logique de bout en bout, le parallèle avec Fast and Furious me saute aux yeux. On rentre immédiatement dans l'action, c'est rythmé du début à la fin, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. Visuellement, on a de bonnes scènes et des design de personnages très recherchés, c'est du bon travail de ce coté là. Les relations entre les personnages sont au centre et c'est parfaitement bien géré, on sent la coté familial du groupe comme Justin Lin sait le faire, et c'est parfait. Mais l'équipe de l'USS mis à part, les nouveaux arrivants, méchants comme gentils, auraient mérité plus de temps pour qu'on s'y attarde vraiment, je ne me souviens même plus du nom du méchant ou de la guerrière blanche, qui est pourtant central.
Le scénario est la grande faiblesse du film, quand on sort du film précédent, la douche est froide. Même si ça reste acceptable, rien de honteux, juste décevant, surtout quand on nous promet au début une grande exploration spatiale. De plus, le thème de Star Trek est utilisé de façon aléatoire, le réduisant à pas grand chose.
Bizarrement, je crois que je préfère celui-ci au premier Star Trek de Abrams, (peut être que je suis mieux rentré dans l'univers depuis) mais malgré ces qualités en développement de personnages et de simple divertissement, nous sommes en droit d’exiger mieux pour Star Trek.
The Neon Demon est tout simplement fantastique, je ne compte plus toutes les scènes visuels sublimes avec cette touche énorme de dérangeant. Tu ressens un malaise permanent et pourtant tu en redemande.
Je me demande ou ils ont sont aller chercher tout ça parce que
Un point qu'il manque beaucoup dans ce genre de film "contemplatif" est la présence d'une vraie bande son qui colle et là, c'est juste parfaitement adapté, à l'image du film, sublime et dérangeant.
Et chose étonnante, Keanu Reeves. Je sais pas vraiment ce qu'il fait là vu que son personnage est vraiment dispensable mais après tout pourquoi pas.
Voila, maintenant passons au reste. Alors, ce film est le porte drapeau de la cause féministe et je ne comprend pas pourquoi, c'est juste impossible. Les personnages sont clichés et stéréotypés à l’extrême, forcement, tous les hommes sont stupides et contres les héroïnes. On passe également tout le film à faire des références insultantes sur les hommes qui deviennent gênantes. Mais comment prendre ce film comme féministe quand votre fourgon est rose ??? Sérieux, y'a pas plus cliché et insultant. Pour moi ce film, est à l'opposé de la cause féministe, la ridiculisant totalement.
Pour le reste, les actrices ne sont pas mauvaises, mais on altère du surjeu à outrance avec une Melissa McCarty qui n'a jamais jouer aussi mal, c'est désolant de voir ça après Spy. Je passerais sur le méchant totalement oubliable, le coté fan service bien trop appuyé (malgré que je ne sois pas fan des deux premiers opus, c'est vraiment dérangeant) ou les caméos forcés.
Le dernier point qui m'a fait comprendre que ce film ne passait pas avec moi, c'est l'humour. Alors, c'est subjectif mais quand une des premières blagues du film est un prout, ça laisse prévoir la catastrophe. Et ça ne s’arrête pas là, n’oublions pas la blague sur la taille des seins, très féministe encore une fois. Vraiment, je n'ai pas souri une seule fois, probablement parce que mon cerveau s'est barré au bout de 10 minutes.
Certains personnages sont justes inutiles, et n'aurait jamais du s'ajouter au récit, la grand mère, Julian, les dinosaures et certains ne sont pas développés, ce qui est logique car ils le sont dans les précédents films mais dommage.
Le film est plus une suite de blagues hilarantes qui suivent un léger fil rouge, mais qui n'a pas de véritable enjeu malgré la taille de la menace. Tout ça est moins intéressant à suivre, surtout les problèmes familiaux des mammouths, pas captivant une seconde.
J’espère que ce sera le dernier film, ils ont faits le tour des personnages, et malgré tout l'amour que je leurs porte, et l'humour toujours aussi efficace, L'Age de Glace doit se terminer. Au risque d'un film vraiment médiocre à l'avenir.
Ça reste assez classique dans le fond évidemment, avec tous les clichés habituel mais je sais pas, l'univers du livre plus celui de Burton se marie parfaitement.
D'ailleurs on voit que Tim a complètement fait ce qu'il voulait, (suffit de voir la scène dans le parc d'attraction pour comprendre pour voir que le mec s'est éclaté) et c'est beau à voir.
Je ne m'attendais pas du tout à un tel coté historique, qui est bien trop envahissant et longue, et pendant tout le film, je me demandais, "bon elle arrive la prochaine épreuve ?". Parce que c'est le fantastique que l'on vend quand on parle du Labyrinthe de Pan, alors je veux en voir.
Et effectivement, quand le fantastique est présent, avec les épreuves et autres, c'est beau et plutôt glauque, même si franchement rien d'insupportable. Ce qui en ressort au final, ce n'est pas un sentiment de glauque, de violence ou de peur quelconque. C'est de la frustration. J'aurais tellement voulu en voir plus, tellement le coté fantastique est bien géré dans le film mais pas suffisamment exploité au final. Avec une actrice extrêmement talentueuse en plus de cela.
Cela dit, j'ai conscience d'avoir probablement vu le film trop tard, car si je l'avais vu étant plus jeune, (comme beaucoup), il m'aurait surement bien plus marqué et effrayé. Parce que évidemment, tu montre ça à un gamin de 10 ans, il sera forcement mal à l'aise.
Je conseille surtout Superman: Doomsday, pour la musique héroïque qui parfaitement adapté, un excellent Lex Luthor (même pour moi qui ne suis pas fan du perso) et la meilleure Lois Lane que j'ai jamais vu.
J'ai littéralement adoré ce film, l'histoire est m'a juste charmé, que ça soit les rêves de Jiro, son parcours ou son amour pour Nahoko, c'était terriblement beau. La musique est sans aucuns doute pour moi, le plus gros point fort du film, j'avais l'impression de m'envoler à chaque note.
Bref, il est temps que je rattrape mon retard sur la filmo de Miyazaki pour passer d'autres sublimes moments.
Bref, j'adore ce film, c'est une pépite sur la liberté, sur la combat d'un homme fascinant et humain. Et du coup, j'ai hâte de voir l'unique film réalisé par Trumbo.
Tom Hiddleston est au maximum de sa classe et de son charisme rien qu'avec son visage et son costume cravate. Luke Evans est complètement déjanté et ce genre de rôle lui va comme un gant.
Le film n'a pas un scénario complètement novateur, qui aurait pu approfondir certains sujets, et c'est probablement son défaut, en plus de sa fin, qui aurait pu être bien plus jouissive et moins calme. Mais j'aime énormément les parties pris visuels, la folie et le chaos qui s'installent au fur et à mesure.
J'ai trouvé Saint Amour extrêmement émouvant, et poétique, très bien joué par Depardieu et Poolvorde sans surprise. Leurs histoires et leurs rapports à l'amour justement sont bien trouvés et originaux (Le rapport avec le téléphone est très bien trouvé).
L'humour est surement un des facteurs de ce qui peux empêcher l'appréciation du film. C'est de l'humour noir et absurde, voire malsain pour certains. Le caméo de Houellebecq est glauque à souhait, c'est fantastique.
Gérer une équipe de personnages, est un pari difficile. Marvel réussit plutôt bien cette difficulté avec les deux premiers Avengers et Civil War, ici, ça n'est clairement pas le cas. DeadShot et Harley Quinn sont clairement les personnages les plus développés, laissant nombres autres personnages en retrait.
Mais surtout, Suicide Squad nous vend une équipe de "méchants" et non de héros. Mais les protagonistes sont clairement trop gentils pour qu'on les considère comme méchants dans cet univers sombre que DC nous offre.
Les passages musicaux au début sont vraiment agréables mais disparaissent au fur à mesure du film, ce qui est vraiment dommage.
Continuions sur les personnages.
Deadshot est disons, le "leader" du groupe, et il est assez attachant. Mais il est bien trop adoucit et cliché dans son rôle de papa qui aime sa fille. Mais enfin un vrai role marquant pour Will Smith depuis un moment et ça fait plaisir.
Harley Quinn est sans aucun doute le meilleur point du film, elle est absolument parfaite, complètement folle, coloré, fun mais qui arrive à nous émouvoir, ce qui n'était pas gagné d'avance. Et campé par une Margot Robbie juste magnifique, dans tous les sens du terme.
El Diablo n'aide pas à la crédibilité des personnages en tant que "vilains", surtout à la fin du film
Les autres membres de l'équipe ne sont pas réellement développés, ce qui n’empêche pas de les apprécier tout de même, a part Killer Croc qui lui est totalement inutile et antipathique, voire même gênant dans ses "blagues" qui ne font pas sourire pour un sou. Et franchement, son design est juste immonde.
Mention spécial pour la Captain Boomerang, qui apporte le meilleur, coté humour du film (avec Harley) et qui donne de l'espoir quand à la qualité de jeu de Jai Courtney. Et aussi pour Amanda Waller, qui est d'une froideur parfaite, et que j’espère revoir bientôt dans les prochains films DC.
Le Joker de Jared Leto marche bien en duo avec la sublime Harley mais seul, il n'est pas intéressant, et ne passe tout simplement pas. Je ne l'imagine pas face à Batman.
L'enchanteresse est sous exploité elle aussi, et ça résolution est vraiment navrante tant qu'elle est prévisible.
Egalement un problème lié à l'univers DC. Quand on voit la menace énorme que représente l'enchanteresse, on s'étonne qu'aucun héros ne vient régler le problème. Surtout Batman, c'est quand même Gotham City, qu'il veut à tout pris protéger.
Suicide Squad reste malgré tout assez agréable à regarder, et reste un bon divertissement mais après une telle promesse de la part des studios, nous servir un film classique de héros qui doivent sauver le monde en battant le méchant avec des personnages certes attachants mais la plupart sous exploités et absolument pas méchants, c'est vraiment décevant.
[spoiler] Et la scène post générique est clairement un foutage de gueule. On nous tease la Justice League en nous remettant des images de Flash et Aquaman qui ne servent à rien maintenant que BvS est sorti et avec un Bruce Wayne qui les appelles déja ces "amis" alors qu'il ne les à pas encore rencontrés. Critiquer Marvel, c'est bien mais ne pas répéter les mêmes erreurs, c'est mieux.
J’espère avoir vraiment un excellent film du DCCU prochainement, car pour l'instant, je reste dubitatif sur les trois premiers.
L'histoire tient la route comme il faut, et tout est réuni pour passer un bon moment. Et puis bon, Jack Black. Ce mec a un talent dingue.
L'histoire n'a rien de captivant, c'est d'une platitude monstrueuse, le film essaye d'installer une tension, mais navré, ça fonctionne pas. Du coup, le film devient long. Très long.
Les premiers flashs-backs sont au niveau de la romance entre Anakin et Padmé dans Star Wars 2. Niais et faux. Ewan Mcgregor est plutôt appréciable, c'est une interprétation rarement vu de sa part. Et au final, le dernier quart d'heure est bien géré et efficace, mais quand tu te fous de ce qu'il se passe depuis une heure, difficile d’être impliqué.
Vraiment, je salue l'intention de faire un Western féministe, mais quand je suis incapable d'apprécier l’héroïne en plus, je risque pas d'adhérer au bousin.
Pas grand chose à dire, c'est captivant de bout en bout. Chapeau.
Et, je n'ai pas été déçu. Quelle expérience particulière que ce film. Ce n'est pas un chef d'oeuvre loin de là, c'est un film ou nous sommes littéralement en plein trip. Tellement de scènes et de choses absurdes et irréelles, surtout assez inventives, à tel point que j'ai regarder mon bras plusieurs fois pour vérifier que je n'étais pas drogué moi même.
L'univers et l'ambiance sont vraiment particuliers, et personnellement j'ai terriblement bien accroché à ce style.
Natasha et Chloé ont une alchimie incroyable et leur complicité me fait grandement plaisir.