Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Walk the Line - Du feu dans les veines

Réalisateur



Description ajoutée par PsychoElena 2015-03-26T01:39:39+01:00

Synopsis

En retraçant le destin du chanteur country-rock Johnny Cash, Walk the line évoque la naissance d'un nouveau style d'artiste, celle d'un homme qui au-delà de ses colères, des ravages de la dépendance et des tentations du statut de star, a tout dépassé pour devenir une icône.

C'est aussi le parcours d'un homme qui, du fond de la période la plus noire de sa vie, a été porté par une histoire d'amour fusionnelle avec June Carter. Leur passion a nourri son art tout au long de sa vie.

Cette saga est marquée par les thèmes qui feront la force de la musique de Cash et de son style minimaliste : la mort, l'amour, la trahison, le péché, l'espoir et la foi

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 162 spectateurs

Réplique

Extrait ajouté par Noone 2017-07-23T10:07:27+02:00

- Je suis très content que vous ayez pu venir aujourd'hui, et surtout toi papa. Content que tu sois venu à ce repas, pour Thanksgiving, tout ça. On a pas tout le monde ici: Jack n'est pas là.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Vu aussi

Je suis passé devant, j’ai regardé.

C’est un biopic.

L’inconvénient de ces choses-là, c’est que, si on ne connaît pas le personnage, ben on découvre…

Là, on ne peut pas dire que Johnny Cash m’ait beaucoup palpité… Comme Freddie Mercury ou Elthon John, on a la trame du gars qui part de pas grand-chose et grimpe les échelons vers le succès avec passage par les drogues et les excès…

La musique de Johnny Cash ne me touche pas particulièrement, la mise en scène n’a rien d’original et Joachim Phoenix comme Reese Whitherspoon peut faire un boulot remarquable, je n’en sais rien vu que je ne connais pas les protagonistes…

Le seul truc qui m’ait touché, c’est l’histoire de Nash et sa femme…

Donc voilà, je suis passé devant, j’ai regardé, ça s’est passé…

Afficher en entier
Diamant

Un de mes biopics préférés, on en sort fan de Johnny Cash, Joaquin Phoenix joue parfaitement bien, un gros coup de coeur

Afficher en entier
Or

Johnny Cash, c'était déjà une très belle voix et des chansons prenantes que j'aime écouter mais je ne connaissais pas du tout sa vie et encore moins sa période Johnny Cash and the Tennessee Two (Three) ou même ses duos avec June Carter mais j'ai découvert tout ça grâce à ce film.

L'histoire est bien menée, sans en faire trop mais en montrant suffisamment les faiblesses et les blessures du personnage avant qu'il ne reprenne pied.

Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon sont vraiment excellents dans leurs rôles, Reese méritant son oscar de la meilleure actrice sans problème.

Et les musiques sont vraiment bien donc, le film est, pour moi, une excellente manière de découvrir Johnny Cash, le bon comme le moins bon mais un excellent chanteur quand même.

Afficher en entier
Or

J'ai évidemment adoré la musique, mais j'ai aussi trouvé les images très belles, et le jeu des acteurs particulièrement bon

Afficher en entier
Diamant

Un biopic chargé d'émotions et porté par des acteurs de talent, il est difficile de rester insensible!

L'histoire de Johnny Cash, rythmée par des musiques qui restent en tête longtemps après le visionnage, nous est contée avec des pincettes. Suivant pourtant la trame habituelle du biopic, soit le suivi chronologique de la vie du personnage, le film parvient pourtant à en éviter les écueils. Pas de scènes tombant comme un cheveu dans la soupe, pas non plus de scènes tire-larmes exagérées. Ici, le réalisateur joue la carte de la sincérité, il n'en fait jamais trop et les acteurs sont toujours justes.

Afficher en entier
Or

Pour avoir regardé pas mal de Biopics musicaux ces temps, un seul ressort vraiment du lot, et c'est celui-là.

Poignant de A à Z, porté a bout de bras par Joachim Phoenix et Reese Witherspoon qui offrent une performance d'acteurs, mais également de chanteur, qui frôle la perfection, ce film a été une claque monumental pris dans les dents.

Déjà la réal est vraiment cool, les scène de concert sont toutes filmé de manière différentes et original, et le film excelle aussi dans les scènes intimistes.

On a le droit a tous le bagage de ce genre de films : drogue, dérive due a la célébrité, vie de famille compliqué, rapport aux parents.. mais c'est celui qui selon moi le fait le mieux déja, et ensuite l'histoire d'amour entre Johnny Cash est June Carter avait tout chef d’œuvre a la base.

Parce qu'au delà de la célébrité, d'après le film (qui apparemment est bien fidèle) ce qui a amené l'artiste plus bas que terre, c'est l'amour. Et quelle histoire d'amour bon sang, c'est une des plus intenses, a la fois grandiose et pathétique que j'ai vu porté a l'écran.

Afficher en entier
Or

Etrange destin que celui de Johnny Cash. Peu connu en France, Walk the line à, parmi d'autres qualité, l'avantage de nous faire découvrir le personnage et sa musique. La mise en scène est, somme toute, assez conventionnelle, mais la performance des acteurs est tout à fait remarquable. La comparaison avec les images d'époque est parfois étonnante. Dommage donc, que Johnny Cash n'est pas, une fois encore, touché davantage le coeur des spectateurs hexagonaux

Afficher en entier
Vu aussi

Le biopic du chanteur-musicien Johnny Cash. Classique dans son traitement, classique dans sa réalisation. Même avec une très bonne interprétation, on reste trop dans le conventionnel, il manque un brin de folie, une once d'originalité.

Afficher en entier
Or

Wouah ! Un super film ! A vrai dire, je ne savais presque rien de Johnny Cash et ce film m'a donné envie d'en savoir encore plus et d'écouter ses chansons en boucle.

Joaquin Phoenix joue parfaitement, comme d'habitude, et Reese Witherspoon est épatante (et très belle en brune !).

Un film coup de cœur que je recommande chaudement !

Afficher en entier
Diamant

C'est la bande originale du film "Alabama Monroe" qui m'a donné envie de revoir "Walk the line" que je connaissais déjà. J'aime beaucoup les chansons, que ce soit celles de Johnny Cash mais aussi celles de June Carter. C'est très entrainant. Une belle biographie.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Walk the Line - Du feu dans les veines

  • France : 2006-02-15 (Français)

Activité récente

FPHI l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-03-25T09:30:33+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 162
Commentaires 13
Répliques 1
Evaluations 31
Note globale 7.53 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode