Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.5
Scénario 7.3
Images 8.4
Emotions 7.3
Suspense 6.7
Musique 7.6
Acteurs 8.5
Originalité 7.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 21 18 ans
Liste d'Or 34 18 ans
Liste d'argent 32 19 ans
Liste de bronze 13 19 ans
J'ai vu aussi 19 18 ans
Mes envies 59 18 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 25 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Carol

Date de sortie

France : 13 Janvier 2016

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Américain,Britanique
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par pwachevski le 22-05-2015
Le film est présenté en Compétition au Festival de Cannes 2015

Dans le New York des années 1950, Therese, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d'un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Maomelancolik le 14-02-2016
"Ma douce, il n'y a pas de hasard, et rien n'arrive sans raison."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2017-05-14 14:17:40 Editer
Belle reconstitution, beaux personnages magnifiquement interprétés, beaux sentiments, belle photographie...bref, tout est réussi. Mais il manque tout de fois une certaine chaleur dans la première heure qui rend l'ensemble peu attractif. La deuxième partie, plus intense, sublime le film.
Par pwachevski le 2016-12-13 23:29:58 Editer
pwachevski Or
Je vais pas avoir grand chose à dire sur ce film, à part qu'il est très joli et touchant. Techniquement irréprochable, avec un univers visuel très plaisant, qui nous replonge complètement dans le passé, une réalisation agréable, et une de ces direction d'acteur de dingue. Mais sans rire, Cate Blanchett et Rooney Mara sont extraordinaires, superbes dans tous les sens du terme, elles mettent tellement d'émotion dans leurs interprétations, on y croit complètement.

J'ai beaucoup aimé la façon dont la relation amoureuse entre les deux femmes était montrée à l'écran. On montre juste de l'amour, des sentiments, de la passion. Pas de voyeurisme. Pas d'étalage de chair malsain à façon de "La Vie d'Adèle". Pas de mièvrerie à la façon de 99% des romances américaines. La relation est assez platonique, tout en délicatesse, en sous-entendu, en non-dit. Tout ou presque passe par de la communication non-verbale, un jeu de regards notamment. Et comme les actrices sont parfaites, ça fonctionne sans mal.

Mon seul regret sera que le film n'a pas grand chose d'autre à offrir que son idée de départ. Une relation homosexuelle dans les années 50, avec ce que ça implique comme impossibilité à être assumée. Il peut du coup paraitre un peu longuet, notamment dans sa première moitié où Carol et Therese se découvrent, et où il ne se passe concrètement rien. Et je ne pense pas non plus que ce soit un film qui présente beaucoup d'intérêt à être revu. Mais malgré ces réserves, ça reste pour moi le meilleur film, et de loin, de Todd Haynes.

Ça m'a un peu rappelé le film "La Rumeur" de William Wyler, avec Audrey Hepburn
Par julie07 le 2016-10-02 11:18:00 Editer
Une très belle histoire avec une super ambiance !
Par Nymphae le 2016-05-16 00:05:14 Editer
Le film nous plonge bien dans l'époque des années 50...
Cependant, je l'ai trouvé lent et peu en profondeur... On nous fait défiler des images et de temps à autre des scénarii pour nous faire comprendre l'histoire, mais rien d'assez profond pour en sortir avec un ressentiment plus positif.
Beau film à voir mais pas à revoir...
Par minir le 2016-05-12 16:01:26 Editer
Un film très beau. L'ambiance est magnifique, on s'attache facilement aux personnages qui vivent une relation difficile sans grands discours amoureux comme on aurait pu voir dans d'autres films.
Par JennySchecter le 2016-02-29 12:28:31 Editer
Film avec un bon fond, mais j'ai personnellement eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages, et je trouve qu'il y a un manque d'émotion que l'on retrouve normalement dans ce genre de film. Sinon l'image (décor, costume, paysage) corresponde bien à la période choisie.
Par Corentin17 le 2016-02-17 20:31:30 Editer
Corentin17 Or
Carol est un film très beau autant sur la forme que sur le fond. Le film a une photographie magnifique, les décors et les costumes des années 50 sont parfaits.
L'histoire d'amour entre les deux personnages s'écrit sur des regards et non par des déclaration d'amour pompeuses. En ce sens les deux actrices sont remarquables de subtilité tout en incarnant totalement leurs personnages.
Ces personnages sont d'ailleurs incroyables. Therese apprend à croire en elle au fur et à mesure du film et arrive à faire des choix difficiles. Carol est un personnage très fort, elle accepte entièrement son amour et reste sur sa décision malgré les conséquences et l'hostilité de l'époque. Ces deux femmes sont très courageuses et devraient servir d'exemple.
Carol est, pour moi, un film à voir absolument.
Par Maomelancolik le 2016-02-14 22:03:30 Editer
Maomelancolik Or
Ce film est super ! J'ai beaucoup aimé cette fuite vers l'inconnu et l'avenir je dirais. Il n'y a pas de coïncidence, si les choses viennent c'est que cela devait se passer comme ça et qu'il y a une raison. Bien que les films racontant les années 50 ne sont pas de mon style, celui là est plutôt bien réalisé, l'histoire d'amour est belle. Beau film.
Par mimi92 le 2016-02-13 10:26:44 Editer
Un superbe film, qui m'a pris au cou et m'a définitivement fait réfléchir. Le travail du réalisateur et du metteur en scène est remarquable. Les prises de vues sont recherchées, alternant entre des longs plans sans interruptions, et des plans vus de près. Les couleurs, la musique et la photographie sont tout aussi remarquables. Ils nous accompagnent dans le récit sans lourdeur, et participent à cette ambiance des années 50, subtile et intimiste.
Cate Blanchett et Rooney Mara forment un duo remarquable, qui nous font comprendre leur histoire et leur amour naissant par des jeux de regards, et des silences plus révélateurs que n'importe quels mots.
Enfin, les performances des acteurs secondaires ne sont pas moins appréciables.
J'ai aimé Carol comme un objet d'art à part entière, où une esthétique remarquable est mise au service d'une relation fleurissante, narrée plus par les gestes et les regards que les paroles.
Par PowLeen le 2016-02-12 08:38:18 Editer
PowLeen Or
Un très bon duo d'actrices, elles portent vraiment le film. J'ai beaucoup aimé le film, malgré quelques longueurs et lourdeurs parfois, je ne connaissais pas l'histoire mais je me suis vraiment laissée emporter. Les costumes, les décors, le phrasé des actrices.... tout est très esthétique & bien fait.