Commentaires de films faits par LynnRenier
Répliques de films par LynnRenier
Commentaires de films appréciés par LynnRenier
Répliques de films appréciées par LynnRenier
Quelques points négatifs à noter: certains aspects de l'état de River ne sont pas assez exploités à mon goût, on a encore des questions qui resteront sans réponse, malheureusement. Notre curiosité demeure inassouvie.
Les points forts à retenir: on rencontre enfin ces zombies de l'espace dont on nous parle tout au long de la série, que l'on croise sans vraiment les voir. Et une explication plausible nous est donnée sur leur "naissance". Bien trouvé n'empêche!
J'ai plutôt bien apprécié de retrouver Mal et son équipage. River est toujours aussi "flippante" et ses capacités nous laissent sans voix. On en apprend d'avantage sur elle et sur ses étranges "pouvoirs". Ça m'a plu car j'attendais le film sur ça. Jayne est aussi buté et irréfléchi que lorsqu'on l'a laissé à la fin de la série. Mais c'est ça qu'on aime chez lui car ça le rend marrant, aussi, à sa façon. La jeune Kaylee est toujours aussi adorable (même si elle cache bien son jeu la coquine). J'attendais de retrouver la sublime Inara, aussi. Et j'aurais aimé que sa relation avec Mal aille plus loin.
Et bien qu'il y ait quelques incohérences (faux raccords) avec le dernier épisode de la série, le film se tient plutôt bien. L'univers SF lié au western est original et j'ai accroché presque aussi vite qu'en ayant visionné la saison.
Mon seul regret peut-être: que ce soit trop court et qu'on en ait pas d'avantage. Il y a tant à exploiter dans cet univers si original et unique que je suis restée sur ma fin. Et on nous a présenté tant de pistes qui sont restées inexploitées et in-approfondies que j'en redemanderais, même si avoir vu le film une fois suffit sans doute.
De voir les enfants des méchants et des princes et princesses de Disney est une bonne idée. L'histoire se tient sans être très recherchée. Un reproche: les passages chantés qui sont un peu lourds parfois et qui coupent le film. Sinon, on passe un bon moment avec un brin de magie et une pincée de poussière de fée! Made in Disney quoi, faut pas trop en demander non plus: à regarder avec une âme d'enfant.
A voir, au moins une fois. Et à revoir, juste pour le plaisir.
L'interprétation d'Anthony Hopkins est incroyable, comme toujours. Et le jeune Colin O'Donoghue n'est pas en reste, même si je le préfère en capitaine pirate qu'en prête novice ^^
Les scènes de possession me laissent toujours "admirative": comment font-ils ça?! C'est hallucinant...
Un scrit plutôt bien tourné, d'autant que c'est tiré d'une histoire vraie. Même si le début du film ne nous laisse pas supposer une telle fin.
Après, pour le reste, à vous de croire ou non.
Mais il est toutefois critiquable: j'aurai aimé que l'enfer de Dante soit un peu plus exploité. Les références historiques, symboliques et ésotériques dont on avait pris l'habitude dans les deux précédents manquent cruellement ici. Et l'intrigue manque de fond. Autrement, ça se tient sans nous emballer plus que ça. Dommage. Je m'attendais effectivement à mieux au vue de la réussite des deux opus précédents. Alors, je ne peux cacher une certaine déception.
A quand le suivant sur nos écrans?!
Je ne m'attendais pas à ça, au vue de la bande annonce qui laisse supposer tout autre chose, mais la déception ne peut pas être car on est plongée dans un univers touchant et plein d'esprit. Sortez les mouchoirs, vous en aurez besoin.
J'ai passé un bon moment, surtout visuellement car l'histoire n'est pas très aboutie. C'est très (très) enfantin. Je pensais que pour une fois, ça serait un film qui dénoterait. Mais finalement, je n'ai pas été transcendée. C'est joli à voir. Et c'est à peu près tout. Que les personnages soient des chouettes et des hiboux ne changent pas grand chose. Ce serait des hérissons, des humains ou des petits hommes verts que ça serait pareil. L'enjeu de l'histoire reste presque superflue car une fois qu'on gratte la surface, il n'y a rien de concrètement exploité. Il en va de même pour les personnalités des héros. Ca aurait pu être mieux.
A noter que je n'ai pas lu le livre (la série, puisqu'il y en a plusieurs), alors je ne peux que juger l'adaptation. Et je suppose que ce n'est pas une admirable adaptation... Dommage.
C'est sombre à souhait, à la limite du film d'horreur, avec une touche d'occultisme (qui ne m'a pas convaincue mais passons). Pourtant, ça manque cruellement de quelque chose. Un script extrêmement prévisible. Une fin inexistante autant qu'inexploitée annonçant une suite qui ne vient pas...
Ça partait bien pourtant...
L'idée de départ n'est pas si mauvaise, même si on sent les évènements arriver et qu'il y a énormément d'erreurs et de mélanges mythologiques et symboliques (ça pique même je dirais). Les personnages ne sont pas forcément ultra-crédibles mais ils ne sont pas dénués d'intérêt pour autant. Thomas Kaiser aurait pu être travaillé d'avantage, moins naïf aussi (en particulier dans ses rêves où il n'est pas très réfléchi au sujet de cette fameuse princesse). Il devient tout de même captivant de le suivre dans ses recherches sur la malédiction qui le frappe.
Bon, en ce qui concerne la maison, j'émets quelques réticences. Elle est tout à fait dans le contexte angoissant et glauque du scénario, habitée de démons et autres djinns. Le gardien démoniaque de cette demeure, aussi répugnant soit-il (et rappelant sans doute un peu les monstres du Labyrinthe de Pan ou les fantômes sanguinolents de Crimson Peak), colle aussi à tout ça. Mais les innombrables mannequins "vivants" qui la peuplent, je suis moins fan. Ils n'auraient pas pu trouver un autre moyen de la hanter? Hormis ce détail, tout démarrait plutôt bien.
Alors: qu'est-ce qui s'est passé en cours de route? Pourquoi nous faire tourner en rond pendant une heure si on sait pertinemment comment tout ça va finir étant donné que c'est très prévisible? Pourquoi un manque de détails aussi flagrants sur certains points importants de l'histoire? Allez savoir...
De plus que cette fin vient tout gâcher et nous laisse amer. Il se passe enfin quelque chose et voilà que ça s'arrête aussi sec. Pourquoi? Sérieusement les gars, on ne finit pas un film comme ça! Suspense, oui, mais pas au point de décevoir ses spectateurs en les laissant sur une fin inachevée, que dis-je: totalement inexistante!
Voilà une version revisitée mais bien médiocre du conte de la Belle au Bois Dormant... Vous pouvez passer votre chemin, ce film ne vaut sans doute pas qu'on s'y attarde.
Film sombre, sanglant, dur, bestial, brutal, triste, il est aussi touchant et poignant à sa manière. Plus encore que dans le Combat de l'Immortel, Logan est là mis à nu et encore plus humain que jamais. J'ai été tellement bouleversée et peinée de le voir ainsi et de suivre sa déchéance, sa lente descente aux enfers... Mon mutant préféré, si fatiguée de vivre... J'en ai pleuré.
Je ne peux cacher que j'avais une certaine appréhension avant d'entrer dans la salle, évidemment. Mais, grande fan que je suis, je ne l'aurais manqué pour rien au monde, même en sachant que c'est le dernier.
Une petite lueur d'espoir nait avec Laura. Cette petite est épatante! Digne héritière de Logan, aussi animale, sauvage et sanguinaire que lui. Je l'adore! Et la jeune actrice qui l’interprète réalise une incroyable performance, il est important de le souligner.
Sa relation avec Logan n'est pas aboutie alors qu'elle aurait pu être touchante et attendrissante (ce qui semblait arriver à un moment mais le déroulement du film n'est pas allé plus loin). Or, connaissant Logan, il est normal, aussi, que ça n'aille pas plus loin. C'est le personnage qui veut ça. Et quand on aime et qu'on connaît Logan, tout ça semble très normal. Ça ne choque pas.
Niveau script, ça se tient malgré certaines incohérences qui subsistent avec les Wolverine précédents et les autres X-Men, dommage. D'ailleurs, ce n'est pas nouveau. Depuis X-Men 3 L'Affrontement, les incohérences font légion dans les opus de la saga... Enfin bon. Bref. Ce n'est qu'un infime détail.
L'atmosphère très noire est là du début à la fin, et nos entrailles se tordent sans relâche jusqu'à la dernière seconde. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Ça n'arrête pas. Les combats sont d'une violence sans nom, plus encore que dans les opus précédent. On ne lui épargne rien, comme d'habitude. Après tout c'est Wolverine. Mais le cœur n'y est plus pour ce personnage brisé par le temps. On le sent. Quand on pense à ses combats passés, où ses adversaires ne faisaient pas long feu... Logan est fatigué de se battre sans cesse et préfère parfois prendre la fuite alors qu'avant il aurait fait face, sortant les griffes et montrant les crocs. Heureusement que Laura est là pour prendre la relève.
Avec Laura, une chasse à l'homme qu'on ne connaît que trop bien reprend, avec des antagonistes détestables au possible. Très américain sur les bords, évidemment c'est un Marvel, faut pas s'attendre à plus poussé, mais on a l'habitude. Juste une envie irrépressible de déchiqueter ce scientifique fou et ces chasseurs de prime tout au long du film pour qu'ils laissent Laura, Charles et Logan en paix. [spoiler]La mort de Charles est un choc, autant pour Logan qui ne s'en remet pas, que pour nous. Plus encore qu'elle passe rapidement au second plan. Pourquoi?[/spoiler] A croire aussi que les scénaristes sont sadiques. Logan est sans équivoque un personnage qui en a bavé à l'origine dans les comics. Mais est-ce une raison pour s'acharner ainsi sur lui? Parce que là, ils y vont forts quand même les gars...
[spoiler]Mais ce qui m'a marqué le plus est le sacrifice de Logan, tué par son clone maléfique... Je ne m'en remettrais jamais. Certes il s'est sacrifié pour protéger les nouveaux jeunes mutants. Mais tout de même... Pas comme ça... Pas tout de suite... C'est trop triste...
Sa disparition est aussi horrible que terrible. D'autant plus que la petite Laura voit en lui un père (ce qu'il est biologiquement parlant) auquel elle aurait tant voulu se rapprocher et qu'elle ne le lui avoue que peu avant son dernier souffle. Affreux![/spoiler]
Points faibles: il y en a si peu. Juste une remarque.[spoiler]On ne sait pas vraiment pourquoi les autres X-Men ne sont plus là. Que s'est-il passé pour que seuls Charles et Logan survivent, à devoir se terrer en secret?Certaines explications manquent. Certaines scènes sont de trop quand elles ne sont pas un peu longues. Et j'ai arrêté de compter les faux raccords avec les autres films. Mais ce n'est rien quand on regarde l'ensemble du travail fait sur le film.
Points forts: le jeu des acteurs est excellent. On ne s'attend pas à moins au vue du casting. On retrouve Hugh Jackman pour la dernière fois avec les griffes de Logan. Qui d'autre que lui pourrait jouer ce personnage qu'il incarne à la perfection. Patrick Stewart reprend le rôle de Charles Xavier une nouvelle fois et ce n'est pas pour déplaire. Le professeur qui perd la tête apporte une note d'humour nécessaire dans un film à l'ambiance très sombre et très lourde parfois. Quant à la jeune Dafne Keen qui interprète Laura, c'est une très belle surprise! Le mutisme du personnage dans la première partie du film n'est pas gênante quoique frustrante, car la fillette offre un regard incroyablement expressif et des expressions très explicites. Un grand bravo à elle! Elle deviendra certainement un grand nom du cinéma.
A noter aussi que le scénario en lui-même est vraiment bon et la bande son est parfaite. La noirceur et la dureté de ce film épilogue sanglant n'enlève en rien son intensité d'émotions. J'en suis ressortie bouleversée.
Et cette fin ouverte avec les jeunes mutants, au caractère et à la détermination affirmés, amène une possible suite très suggérée. La relève sera-t-elle exploitée? Cela reste à voir.
Enfin, tout ça pour dire que c'est un très bon film. J'avoue que j'en attendais sans doute un peu plus. Ou du moins, je ne m'attendais pas à ce que ce soit tourné ainsi. Mais autrement, il m'a marqué et restera pour moi un excellent volet consacré au personnage de Logan dans tous les sens du terme!
J'avais quelques appréhensions au vue du thème abordé. Et j'ai regretté cet acharnement moral dans une quête de la réussite et d'excellence. Certes Fletcher (remarquablement interpréter par JK Simmons) arrive à ses fins avec le jeune Andrew, mais ses discours violents m'ont déconcerté. Andrew (joué par Miles Teller) me laisse totalement de marbre avec son charisme d'huitre (ou de concombre selon Raphaellakay). Et puis, je n'aime pas cette image du monde de la musique où plaisir et partage sont oubliés pour ne laisser place qu'à l'élitisme (comme LauraPalmer le supposait/dit très bien).
D'ailleurs certains thèmes durs sont abordés mais sans profondeurs. Le suicide notamment, alors que c'est un sujet grave, est vite passé sous silence. Les relations sociales d'Andrew (qui ne se résument qu'à son père et sa petite amie) passent à la trappe. Pourquoi?!
Au delà de cela les morceaux de musique sont à tomber et le scénario autant que les scènes sont filmés avec relatif génie.
Je n'ai pas réellement d'avis tranché, je ne peux pas dire si j'ai aimé ou pas. Ce n'est pas le genre de film que j'ai l'habitude de voir (il est bien de sortir de ses habitudes pour découvrir d'autres choses), alors c'est assez vague pour moi.
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas détesté non plus et je pense qu'il est à voir. Car le jeu d'acteur pour le prof est incroyable autant que détestable (grosse performance de l'acteur il faut en convenir), le scénario est percutant autant qu'il choque (peut-être est-ce le but) et la bande son est sublime pour tout amateur de jazz.
Ce film offre une vision plus travaillée et plus complète de l'histoire que l'on connaît par le dessin animé, c'est appréciable.
Un très beau moment qui ravie les yeux autant que l'enfant en nous.
Mais ceci dit, c'est un bon divertissement. Un plaisir de retrouver Marion et faire la connaissance Mutt amène un peu de fraicheur. Cela reste un Indiana Jones dans l'ADN, pas de doute. Les scènes sont toujours aussi dingues, les décors sans pareil. Aventure garantie!
Certes il a un peu vieilli, mais l'effet est toujours là et les réflexions qu'il inspire (notamment sur la liberté individuelle d'expression et de penser) sont intemporelles.
Un film pour enfants avec un message de grands.
Les films qui lui sont consacrés ont presque un petit quelque chose de reviens-y. L'interprétation d'Anthony Hopkins est des plus convaincantes. Sans doute l'un de ses rôles les plus marquants de sa carrières. Il sait à merveille retranscrire la personnalité profonde d'Hannibal et rend le personnage incroyablement crédible.
Ce film est un thriller de main de maître et se tient très bien (je n'ai pas lu le livre pour vous confirmer ou non s'il y est fidèle). Bien qu'il ne soit pas aussi bien que Le Seigneur des Agneaux, c'est un captivant thriller.
Contrairement aux deux autres que j'ai très moyennement apprécié, celui-là est une comédie que j'adore voir et revoir.
C'est très joli à regarder, les effets spéciaux, les costumes et les décors sont superbes. Là dessus rien à dire. Mais c'est tout le reste qui est trop lourd de niaiserie: jeu d'acteurs, dialogues creux. Même si j'ai bien aimé la version un peu délurée de Marraine la Bonne Fée ça n'en reste pas moins une complète overdose de fraises tagada, d'arc en ciel et de barbe à papa...
Je suis un peu déçue de ce remake en prise de vues réelle. Les autres reprises de Disney sont plutôt des réussites (Le Livre de la Jungle, Alice au Pays des Merveilles, Aladdin, La Belle & la Bête, Maléfique, Le Roi Lion, Peter & Elliott le Dragon, Dumbo). Mais ici, la magie de l'adaptation n'y est pas.
Cependant, je ne peux cacher que j'ai été enchantée malgré tout. L'effet Disney conte de fée sans doute. Il est extrêmement bien réalisé, ça, on ne peut pas le lui reproche. Cette ambiance très féerique à de quoi charmer, il faut l'avouer. Et au moins, il est d'une douceur qu'on ne renie pas.
Comme toute adaptation, je craignais un peu le résultat et les libertés prises par les réalisateurs. Mais là, aucune déception! J'ai été soufflée par cette brillante mise en images des oeuvres de Sir Arthur Conan Doyle. Les scènes et les décors sont sublimes, travaillés, recherchés. La musique est entêtante (dans le bon sens du terme) et colle impeccablement à l'ambiance. Les effets sont crédibles et les scènes d'actions impressionnantes. Ces ralentis dans l'esprit de Sherlock avant les combats ajoutent un petit plus. Le jeu d'acteur est tout bonnement magnifique.
Robert Downey Jr est excellent. Il est ce Sherlock Holmes un peu déluré qu'on apprécie, cette vision que Sir Arthur Conan Doyle avait de son cher détective à l'origine. Et oui, Sherlock Holmes n'a rien du personnage propré en imperméable qu'on veut nous faire croire. Bien au contraire. D'ailleurs l’interprétation de Benedict Cumberbatch dans la série Sherlock est du même acabit que celui du film: son personnage est haut en couleur, déroutant, fascinant, (et accros à certaines pratiques et substances peu recommandées) et c'est ça le vrai Sherlock Holmes! C'est dosé avec brio, sans jamais en faire trop. Pas de caricature, pas de fioriture, pas de ridicule. C'est joué juste, et bien.
Jude Law est top en Dr Watson, offrant un opposé presque complémentaire au personnage de Sherlock Holmes. Il est même bien plus profond que l'image qu'on en a habituellement. Il ne se gêne pas pour contredire Sherlock, participe pleinement à l'enquête, donne son point de vue sans détour. Voilà un Watson déroutant qui plaît! Un protagoniste à part entière et plus le simple assistant du détective. Il est son associé, son partenaire, et ça change tout.
Et que dire de Mark Strong qui offre un personnage antagoniste splendide au charisme indéniable. Bref, un joli casting pour un très bon film!
Un jeu d'action superbe, une belle dose d'humour, une ambiance un peu steampunk à la limite du glauque, une intrigue rondement bien menée, des personnages fascinants extrêmement bien travaillés, et un plongé dans l'esprit d'un Sherlock extraordinairement dément!
J'ai versé ma petite larme à la fin, mais je n'en suis pas ressortie vraiment chamboulée. Je l'ai apprécié comme une agréable comédie dont le cinéma français peut-être fier car il est le plus bel exemple que les émotions transmises sont ce qui compte le plus dans un film.
Regardez-le, au moins une fois. Simplement pour vous faire votre propre avis, apprécier et partager l'instant présent, et surtout réaliser qu'il n'y a pas de que les effets spéciaux et les super-héros à l'américaine au cinéma ;)
Après avoir lu le roman, je ne pouvais que regarder son adaptation. Certes, elle manque de détails par rapport au livre, mais l'émotion est bien là, centuplée par l'image de Brian Percival, un jeu d'acteur convainquant et une musique parfaitement maîtrisée.
Je le conseille, vraiment. Simplement pour la beauté du message. Mais avant pensez à sortir les mouchoirs, je pense que vous en aurez besoin.