Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 403

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Ozymandias

Répliques de films par Ozymandias

Commentaires de films appréciés par Ozymandias

Répliques de films appréciées par Ozymandias

date : 20-08-2017
Un film qui sait étonnamment bien aborder plusieurs thèmes difficiles tout en restant très juste.
Le rythme est cependant assez lent et il faut s'accrocher pour arriver au bout. Le long métrage est ici tenu par ses acteurs plus que par la mise en scène qui est somme toute classique.
Je ne saurai dire si je le conseille ou non, les sujets abordés ne sont pas adaptés à tous, à réserver à un public averti.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-08-2017
Le moins qu'on puisse dire c'est qu'on ne se sent pas en sécurité lors du visionnage de ce film ! Il ne fait pas à proprement parler peur mais son ambiance glaçante à de quoi nous terrifier.
Kubrick signe ici selon moi une des meilleures oeuvres de sa carrière menée par des acteurs grandioses. Que dire qui n'ai pas déjà été dit ? Ce film est un chef d'oeuvre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2017
C'est avec ce film en particulier qu'un spectateur attentif verra que Branagh est avant tout fait pour le théâtre. Qu'il s'agisse de la direction d'acteur, de son propre jeu, des décors et de la mise en scène, tout est fait comme si un metteur en scène de théâtre se voyait donner la possibilité de faire joujou avec une caméra.

C'est loin d'être un défaut en soi, c'est original ( si c'est volontaire ) et ça créée une ambiance très particulière que j'ai personnellement apprécié.

Bien que le film soit un peu répétitif
Spoiler(cliquez pour révéler)
au bout de la troisième mort on finit par se dire qu'il va prendre l'habitude de perdre des membres de sa famille
l'histoire est bonne et intéressante à suivre.

De Niro est une très bonne créature de Frankenstein, on ne peut s'empêcher de ressentir de l'empathie pour lui, parfois même plus que pour le personnage de Victor qui n'a que pour lui sa Love Story.

A voir ? Pourquoi pas ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2017
Je ne m'attendais pas à grand chose mais je dois avouer que le film est efficace. Le film joue certes sur des peurs classiques telles que celles des insectes ou des araignées, voire du noir par moments mais au moins il n'a pas recours à des jump scares incessants pour nous terrifier !

Qu'il s'agisse des scènes dans le super marché ou des scènes " d'exploration " chacune effraie à sa manière et au final on ne sait pas ce qui est le pire : affronter la menace de mort à l'extérieur ou rester avec des fous.

L'acting est convenable, j'ai trouvé que l'enfant jouait bien, ce qui est assez rare pour le noter.

Je le recommande.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 18-08-2017
Mon Burton favori ça ne fait aucun doute !
Ce film démontre la passion de son réalisateur ( et de son protagoniste principal ) pour le cinéma et est une ôde à la créativité.
Les acteurs sont excellents, Depp et Landau surtout, mais les rôles secondaires sont aussi bien interprétés.
La mise en scène est magnifique, filmer en noir et blanc était une excellente idée, cela apporte une belle ambiance au long métrage.
A voir si ce n'est déjà fait !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-08-2017
Un beau film délivrant un message de tolérance essentiel. On échappe pas à quelques clichés mais le long métrage reste touchant et drôle à la fois grâce à ses personnages.
Mention spéciale à la BO qui ravira tous les fans des années 80 et qui apporte un peu de gaité dans un film où tout n'est pas toujours tout rose.
A voir absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Impressionnant de part ses effets mais peu convaincant au niveau du scénario, Valerian offre un beau voyage dans un univers magnifique et riche en couleurs, cependant la love story est barbante, certaines scènes ne servent à rien et je n'ai pas trouvé Cara Delevingne très convaincante. Dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-08-2017
Tout simplement soporifique et doté d'un personnage principal antipathique c'est un des moments de cinéma les plus ennuyeux que j'ai vécu.
Malgré tout il y a de beaux paysages et on ne peut pas nier que Sean Penn nous offre une belle mise en scène, même si à mon sens cela ne sauve pas le film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 05-08-2017
J'en garde un assez bon souvenir, ce film n'est pas inoubliable mais l'histoire est touchante et les combats sont impressionnants. Accessible à tous c'est le film idéal pour se vider la tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-08-2017
Un Biopic captivant bien qu'un peu long et mené par une Salma Hayek épatante. Les oeuvres de Frida Kahlo sont parfaitement intégrées au film et il est intéressant de découvrir leur symbolique et leurs inspirations.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-08-2017
Shyamalan et moi ne sommes définitivement pas fait pour nous entendre.... Le côté found footage laisse ici moins de place à sa mise en scène tape à l'oeil habituelle mais malheureusement ça ne sauve pas The Visit des défauts récurrents de ses longs métrages.

Premièrement, les personnages sont insupportables et irréalistes, les enfants et la mère nottament. Leurs dialogues sont téléphonés et ils n'agissent jamais comme des êtres humains le feraient.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Genre Tyler dans la cuisine avec le vieux qui reste stoïque alors que c'est juste la pièce avec le plus de moyens de défense potentiels.
Ce sont des personnages arrogants, on ne s'attache pas à eux et puis les passages de "rap" sont insupportables.

Secondo : le film ne fait pas peur, même si c'est subjectif, je l'admet... la caméra tremblotante rend l'image illisible et tout repose sur des jumpscares et situation étranges. Pas vraiment de quoi nous empêcher de dormir.

Le seul point positif que j'y ai trouvé : à un moment le film utilise le même air d'opéra que celui qui fait le thème de Match Point, c'est à ce point mauvais.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-08-2017
J'ai beaucoup aimé ! Dustin Hoffman est excellent dans ce film, il fait de Michael et de Dorothy deux personnages complètement différents et les interprète avec beaucoup de crédibilité. Je trouve de plus assez ironique que dans ce film il soit plus facile pour s'intégrer dans la société en étant une femme plutôt qu'un homme. Le message derrière ce long métrage est plus profond qu'il ne le laisse paraître.
Jessica Lange est aussi assez convaincante et délivre une bonne performance.

Un très bon moment de cinéma que je recommande à tout le monde.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-08-2017
Le film promettait quelque chose d'original de part son scénario mais malheureusement son rythme beaucoup trop lent empêche de s'y investir. La mise en scène est tout simplement soporifique et les acteurs ne semblent pas du tout investis.
J'ai décroché au bout d'une demi heure... Ca aurait surement fait un court métrage sympathique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-07-2017
C'est loin d'être un mauvais film mais je n'ai pas accroché.
La scène d'ouverture me laissait pourtant très enthousiaste, mais à mesure que le film avance on se perd dans des sous intrigues et chansons insignifiantes.

Je vais être honnête, je l'ai vu pour David Bowie - qui n'apparait au passage qu'à la 54ème minute et ne chante qu'une seule fois - et malheureusement je n'ai pas trouvé sa performance d'acteur si bonne que ça. Le reste du casting se débrouille cependant plutôt bien, même si la voix ne suis pas toujours.

Le film avait un potentiel indéniable et un réalisateur doté de quelques bonnes idées mais juste pas assez pour en faire le classique qu'Absolute Beginners aurait pu être.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-07-2017
Un film qui nous avait été recommandé en cours d'histoire : je n'ai pas du tout accroché. L'ambiance très particulière du long métrage m'a mise mal à l'aise et les personnages tous plus étranges les uns que les autres m'ont vraiment déstabilisée.
Je salue cependant le prestige du casting et les prestations des acteurs.
Je n'ai pas passé un bon moment durant le visionnage, je ne le recommanderai pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Impossible de ne pas lâcher un sourire devant ce classique !
Les mimiques de Cary Grant sont hilarantes et viennent accompagner une histoire absurde et loufoque et un humour noir irrésistible.
Je peux le regarder encore et encore sans jamais m'en lasser tant ce film est drôle et intemporel.

A voir absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-07-2017
Jamais je n'ai ressenti de tels frissons en regardant un film.

Tous ces personnages brisés par la vie, malheureux, perdus et totalement désemparés retrouvant goût à leur existence grâce au contact de ceux qu'ils aiment ou en dépassant ce qui les hante... Comment ne pas être ému ?

Il ne s'agit que de mon interprétation, mais selon moi, Magnolia nous fait comprendre qu'il ne sert à rien de se réfugier dans le silence, la drogue, la religion, le travail ou le passé, et que notre bonheur ne dépend que de nous. Il suffit de s'ouvrir aux autres afin qu'ils fassent de même et de s'accepter entièrement : même ce que nous détestons le plus à propos de nous.
Ca sonne extrêmement naïf, mais ça fait du bien de voir un film délivrer ce message.

D'un point de vue plus technique : la mise en scène est géniale, le film regorge de plans séquences - ce que j'affectionne particulièrement - et les plans sont tous composés et réfléchis avec soin.
La BO est de plus magnifique, cependant il est parfois difficile de se concentrer sur l'action et les dialogues des personnages tout en suivant les paroles des chansons en fond. Mais ce n'est qu'un détail.

Les acteurs sont tous ici à l'apogée de leur art : qu'il s'agisse de Tom Cruise, Julianne Moore ou de Phillip Seymour Hoffman - pour ne citer que les plus connus - tous sont bluffant par leur talent.

Enfin j'aimerai revenir sur quelque chose que j'ai beaucoup lu : "Il ne se passe rien"... Je ne suis pas d'accord : personnellement je n'ai pas décroché une seconde. Cette impression est peut être due aux grands nombres de scènes et de dialogues laissés à l'interprétation du spectateur, si on ne prend pas la peine de réfléchir à leur symbolique - ce qui peut paraître fastidieux, j'en ai bien conscience - on peut ne pas comprendre l'intérêt de quelques moments.

C'est un véritable chef d'œuvre que je recommande avec empressement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-07-2017
Une histoire incroyable menée par des acteurs de talent.
C'est fou de se dire que ce film est inspiré de faits réels, et de plus, d'après mes quelques recherches, très près de la réalité.
J'ai tout de suite été happée par l'intrigue et attendrie par le personnage principal, interprété par Al Pacino comme à l'accoutumée excellent, il rend parfaitement l'angoisse de Sonny, complétement dépassé.
Si le film comporte quelques moments qui prêtent à sourire, il n'en devient que plus émouvant, tant l'empathie que l'on ressent pour lui est forte.
Cependant les acteurs secondaires ne sont pas en reste : qu'il s'agisse de l'acolyte de Sonny, des otages, des membres du FBI ils livrent tous de bonnes performances.

Je ne peux que le recommander ! C'est à mes yeux le meilleur film de Sidney Lumet ainsi que la meilleure performance d'Al Pacino.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-07-2017
Le problème de ce film c'est qu'une fois que l'on a vu la bande annonce on a tout vu.
Malgré un scénario intéressant j'ai l'impression que ce film ne va pas au bout de ses idées, j'aurai vraiment aimé le voir dénoncer encore plus l'influence des médias et de la télévision en général.
Je n'ai pas passé un mauvais moment mais je ne me suis pas éclatée non plus : je ne le recommanderai pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-07-2017
Selon moi un film policier ce qu'il y a de plus banal, en dehors bien sur des aptitudes paranormales de certains personnages, et qui ne se démarque pas des autres. Je le vois bien passer un samedi après midi sur TF1 tel un téléfilm lambda, car en dehors du prestige de son casting il en a toutes les caractéristiques.
Le film a le mérite de soulever des questions intéressantes et de bénéficier de quelques fulgurances au niveau de la mise en scène, c'est pourquoi je le classe en liste de Bronze, cependant je ne le recommanderai pas spécialement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-07-2017
Chaque année on à droit à un film parfaitement calibré pour les Oscars, dont on sait qu'il a été fait pour en remporter le plus possible, et franchement ça commence à me blaser... Je n'étais donc pas enthousiaste avant de visionner Tu ne tueras point...
Et bien malgré mes a priori je dois avouer que ce film m'a émue, surprise et pour le coup vraiment transporté au milieu d'une bataille de la Seconde Guerre mondiale.
Je n'y ai pas retrouvé les clichés des films de guerre, ici le personnage principal est clairement plus important que l'action, on nous laisse le temps de le découvrir, de le comprendre, de l'apprécier .... avant de le transporter dans l'horreur du Front.
Je ne connaissais Andrew Garfield que par Spiderman, un CV à mon sens pas très prestigieux, et je ne l'avais pas rangé dans la case "Bon acteur" .... C'est maintenant chose faite !
Je le conseille vivement, fan du genre ou non, il saura ravir tout le monde par la sincérité de son message.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-07-2017
Le temps d'un week end ou la consécration ultime pour Al Pacino. Rien que pour lui avoir permit d'obtenir son Oscar, j'aime profondément ce film.

Ce long métrage traite de sujets sombres mais avec un ton léger, ce qui rend les quelques scènes plus émouvantes d'autant plus poignantes et parfois même douloureuses.
Il y a une sorte de mélancolie qui plane tout le long de Scent of a Woman ce qui nourrit son ambiance un peu amère.

En plus des performances des acteurs principaux, Al Pacino étant tout simplement parfait, et sachant qu'il a beaucoup improvisé lors du tournage, Chris O'donnell sait se démarquer et les échanges entre les deux acteurs sont naturels, tantôt hilarants, tantôt déchirants, dans la même lignée que l'amertume du reste du long métrage.

Avant de conclure je voulais revenir sur une scène en particulier : celle du Tango partagé avec Donna. Un de mes meilleurs moments de cinéma. Toute la complexité du personnage et le message du film délivrés par une dance et l'expression sur le visage de Pacino.

A voir absolument donc, une véritable perle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-07-2017
Loin d'être une fan des films de super héros à la base, je me dois cependant d'admettre que Watchmen est un chef d'oeuvre.
Il faut vraiment être à fond dedans pour apprécier ce film étant donné sa complexité - uchronie oblige - mais une fois qu'on y est impossible de se détacher de tous ces personnages complexes à la fois détestables et attachants.
J'ai adoré la BO, les costumes, l'intrigue, la mise en scène... bref rien à redire ! La fin est assez osée de la part de ce genre de film, enfin un film de super héros avec une morale plus nuancée, qui nous laisse réfléchir.
Mention spéciale pour le générique également qui m'a vraiment marquée part son originalité et sa mise en scène !
Les acteurs sont plutôt convaincants dans l'ensemble.
Je ne peux que vous le recommander !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-06-2017
Très peu original et plutôt cliché de part ses personnages stéréotypés, je n'ai pas aimé ce film.
Bon postulat de départ, je ne peux pas prendre au sérieux une histoire de voiture tueuse hantée par je ne sais quoi ( d'ailleurs au passage : pourquoi cette voiture plus qu'une autre ? pourquoi est elle la seule rouge dans l'usine alors qu'il s'agit visiblement d'une production à la chaine ? bref... ).
J'aurai également aimé voir le véhicule filmé comme un vrai personnage, à part entière ce qui n'est pas le cas ici.
Je me suis profondément ennuyée, je ne le recommande pas.

Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 21-06-2017
Je ne sais pas si c'est moi, mais je n'ai vraiment pas réussi à suivre ce film... (Bon, l'ayant vu entre 3 et 5 heures du matin pour meubler une insomnie ça peut se justifier ).
Je n'arrivais tout bonnement pas à distinguer les personnages les uns des autres, emmitouflés qu'ils sont dans leurs combinaisons, le visage dissimulé par un bonnet ou une écharpe. Au final j'ai finit par me raccrocher au personnage de Jake Gyllenhaal, le seul que je parvenais à reconnaître.
Un deuxième visionnage me serait sans doute bénéfique.

Malgré ce petit défaut au niveau des personnages le film est bon, très immersif et avec de beaux effets.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-06-2017
J'en attendais tellement que j'ai été déçue.
C'est un bon film, à l'intrigue captivante et aux personnages complexes. On me l'avait cependant vendu comme un film d'horreur, je m'attendais donc à "pire", bien que le personnage de Buffalo Bill soit glaçant.
J'avais aussi beaucoup d'attentes en ce qui concerne le personnage de Lecter, Hannibal Lecter : le plus grand méchant de l'histoire du cinéma ... Il est certes parfaitement interprété par un Anthony Hopkins talentueux ( mais qui n'est cependant pas mon interprète favori du psychiatre ) mais en dehors de la fameuse scène du Chianti il ne m'a pas tellement foutu les jetons, à mon plus grand regret.
Je lui préfère donc le mal aimé Dragon Rouge.
Je pense que le film s'est laissé dépasser par sa réputation, c'est parfois justifié mais il n'est malheureusement pas à la hauteur de mes attentes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode