Commentaires de films faits par Ozymandias
Répliques de films par Ozymandias
Commentaires de films appréciés par Ozymandias
Répliques de films appréciées par Ozymandias
On voit que Tom Ford est issu du milieu de la mode par sa façon de filmer, notamment Julianne Moore, à chaque fois qu'elle est à l'écran elle semble tout droit sortir d'un magazine.
La BO est également plutôt marquante et apporte un côté envoutant au film, notamment lors du générique de début.
Les acteurs sont excellents : je suis une grande fan de Firth, Goode et Hoult, qui livrent tous des performances impeccables.
Je le recommande avec empressement !
Les effets spéciaux sont bons, surtout au niveau des baleines, la BO est cool aussi et les acteurs livrent de bonnes performances, rien à redire.
Le casting est de plus plutôt prestigieux et retrouver des acteurs tels Ben Wishaw, Cillian Murphy ou Chris Hemsworth est très appréciable.
J'ai beaucoup apprécié le fait que le film se présente lui même comme un tour de magie, ça lui donne une dimension particulière, et nourri son ambiance mystérieuse.
Les acteurs sont très bons : je fais pas partie de leurs fans mais il faut avouer que tout le casting livre une performance impressionnante.
Je le recommande vivement !
Les références aux films originaux sont ingénieuses, les personnages fidèles à eux mêmes et toujours aussi bien écrits et bien sur ce film bénéficie d'un des meilleurs antagonistes du cinéma ( oui oui je vais jusque là ).
Les acteurs sont excellents, surtout Zachary Quinto et Benedict Cumberbatch qui livrent comme d'habitude des performances remarquables.
La relation Spock - Uhura que je n'appréciais pas tant dans le premier film évolue plutôt bien dans celui ci et finalement je dois avouer que j'ai finis par m'attacher à eux.
La BO est de plus magnifique.
A voir absolument !
L'histoire du long métrage est très intéressante, je ne connaissais pas cette femme et son œuvre, je suis donc ravie d'en avoir appris un peu plus. Les acteurs bons, rien à redire, Christoph Waltz est comme à l'accoutumée excellent.
Comme dit précédemment il s'intègre difficilement dans la filmographie de Burton, il ne plaira peut être pas aux fan de la première heure.
De plus je n'ai pas trouvé la performance de Ryan Reynolds très bonne, il se contente de grogner et gémir tout le long du long métrage.
Tout ça pour dire que j'ai finalement regardé d'un œil distrait, je ne le recommanderai pas.
Servi par un casting très impressionnant ( Stephen Fry et Alan Rickman qui prêtent leurs voix mais également Sam Rockwell, Martin Freeman et John Malkovich...), ce long métrage part très loin et c'est tant mieux, les gags s'enchainent mais pas au détriment de l'histoire et finalement à la fin on se demande le sourire aux lèvres ce que l'on vient de regarder.
Hilarant par moments je ne peux que vous le conseiller !
D'un côté la fan de mise en scène esthétique et symbolique qui sommeille en moi me hurle qu'il s'agit d'un chef d'œuvre, et de l'autre la raison me rappelle que le scénario tient assez difficilement la route.
Ne connaissant Gore Verbinski que par Pirates des Caraïbes je ne le soupçonnait pas si créatif dans sa composition des plans et ça a été une très belle surprise, cependant je n'ai pu m'empêcher de me poser des questions
En dehors de ces défauts mineurs le film tient la route.
Certaines scènes de tension sont très efficaces et m'ont parfois laissé le souffle coupé, l'atmosphère est anxiogène à l'extrême et on se sent oppressé tout le long du long métrage.
Les acteurs sont bons, grande fan de Dane Dehaan je salue sa performance ainsi que celles du reste du casting.
Je le recommande.
C'est intéressant d'observer l'apparition de la folie du personnage de Lecter, même si je m'attendais au fait que ce type de psychopathie soit présente dès la naissance.
Certains plans sont très beaux, il y a aussi de belles choses au niveau de la lumière et la BO fait écho aux autres longs métrages.
Cependant gros bémol pour moi au niveau du casting : les acteurs sont pour la plupart bons mais je ne comprends pas pourquoi les avoir choisis précisément... On a un Français qui joue un Lituanien, une Chinoise pour jouer une Japonaise, un Anglais pour jouer un Français, et un Ecossais pour jouer un Allemand.
Pour le coup ça ma perturbée tout le long et, de plus, je ne vois pas pourquoi durant toute la partie se passant en France les personnages soit disant Français parlent Anglais entre eux. Pour moi c'est un problème majeur de cohérence.
En dehors de ça le film marche plutôt bien, l'intrigue réserve quelques surprises et même si on ne nous épargne pas des moments plus violents c'est bien géré, on ne nous sert pas du gore pour du gore.
Il s'intègre parfaitement au reste des films et je le recommande.
Au delà du visuel qui effectivement est bluffant ce film est vide. Certains points me semblent incohérents : pourquoi envoyer dans l'espace sur un coup de tête un mec dont la dernière expérience entant que pilote c'est terminée par un crash, sans lui faire passer des test et sans le préparer ?
Ce film comporte également une grosse facilité scénaristique en ce qui concerne leurs péripéties sur la planète recouverte d'eau : on a vraiment l'impression qu'ils ont placés cet élément là pour réveiller l'intrigue insipide du long métrage. Enfin parlons du personnage de Matt Damon : un antagoniste plus qu'anecdotique qui semble n'apparaître que pour dire "Je suis pas d'accord".
Je ne suis pas non plus une grande fan du casting : les acteurs ne sont pas géniaux, à l'exception de Michael Caine et Matthew McConaughey. La BO est pas non plus remarquable mais je salue la qualité des effets spéciaux.
Le succès de ce film attise ma curiosité : c'est de loin le pire Nolan qui m'ait été donné de voir.
J'ai adoré ce film et son côté onirique.
Le personnage principal est attachant et il est facile de s'y identifier, parfaitement interprété par Owen Wilson, c'est vraiment plaisant de se laisser entraîner avec lui.
Entant que fan de littérature je suis ravie de voir réunies à l'écran des figures littéraires majeures telles que F. S. Fitzgerald, Hemingway ou même des personnalités telles que Dali ou Bunuel.
Ce film est une véritable déclaration d'amour à Paris, dans la lignée de ce qu'Allen fera avec Rome dans To Rome With Love, et les premières minutes durant lesquelles il ne fait que filmer la ville sont splendides, il est parvenu à magnifier notre capitale.
La BO est de plus très plaisante, sans parler du casting qui est magistral.
Je pense qu'il faut regarder le film sans connaître ne serait ce qu'une ligne du scénario et juste se laisser emporter par sa magie, comme cela a été le cas pour moi.
A voir absolument : un des meilleurs Woody Allen !
Le scénario est tout bonnement inexistant, l'intrigue est ultra prévisible et de toute façon il ne se passe rien.
En ce qui concerne l'humour... A tout casser deux gags m'ont fait rire, le reste est surtout gênant.
En ce qui concerne les caméos qui ont fait en partie la renommée de Zoolander, ils semblent ici ultra forcés et ne sont pas réussis.
Le montage est trop rapide, les scènes semblent expédiées et ça n'aide pas à s'investir.
Le film est de plus parsemé de placements de produits... Ca peut s'expliquer de part le thème du long métrage d'une certaine façon mais c'est agaçant à la longue.
Je ne le recommande bien sur pas.
Ce qui frappe en premier lieu c'est l'interprétation d'Eddie Redmayne, il est remarquable dans ce rôle qui restera pour moi un des plus marquants de sa carrière. Le reste du casting est également largement à la hauteur.
L'histoire est émouvante, on se concentre plus sur l'homme que sur le génie sans pour autant mettre de côté ses travaux. D'ailleurs c'est appréciable de voir que tout a été mis en place pour que l'on comprenne facilement ce qu'il étudie sans avoir besoin d'avoir un doctorat.
La gestion de la lumière, la mise en scène, la BO, tout est magnifique dans ce long métrage, je le recommande.
Toute l'âme du roman a disparu, les personnages sont vides de sens, faire clairement de Lord Henry le Diable et de Basil une femme, c'est juste clairement n'importe quoi et ça trahi complétement les intentions de base de Wilde.
De plus établir que le roman existe dans l'univers du film conduit à des absurdités scénaristiques : quelle coïncidence tout de même que le héros du roman et le personnage principal du film aient le même destin !
Enfin de nombreuses sous intrigues clairement inutiles parsemment le long métrage, surement pour combler tout le vide créatif qui en émane...
Cependant cracher sur ce film me semble quelque peu injuste : oui il salit prodigieusement mon oeuvre favorite mais après tout, ce n'est qu'une petite production fauchée réalisée avec trois fois rien... Bien que cela n'excuse en rien le manque d'originalité de la mise en scène.
A éviter, vraiment.
D'un côté la réalisation est excellente, Danny Boyle oblige, le casting est très bon, ça fait plaisir de voir Vincent Cassel, et les acteurs talentueux.
D'un autre, le scenario est un peu bancal : je ne vois pas dans quelles circonstances des bandits en viendraient à la conclusion de payer une hypnothérapie à leur complice...
Mais les dernières minutes sont si puissantes et émouvantes que j'excuse ce défaut, l'histoire prend un tournant plus dramatique et c'est dommage que ça arrive aussi tard dans le film.
Je le recommande tout de même.
Son intrigue est une des plus originales et travaillées que l'on ai vu au cinéma depuis des années, et très facile à suivre, il n'est pourtant pas difficile de s'emmêler les pinceaux quand on traite de voyage dans le temps. J'aime aussi beaucoup le fait que les capacités des mutants n'aient été utilisées pour faire bêtement avancer le scénario à coup de Deus Ex Machina.
J'ai trouvé les acteurs remarquables : James McAvoy bien sur, Hugh Jackman, Nicholas Hoult, mais je dois avouer que c'est bien Fassbender qui m'a bluffée. Je vais être honnête, je n'aime pas tellement cet acteur, mais sa performance est ici excellente et il se place au dessus du reste du casting.
Les effets spéciaux sont de plus excellents, j'ai toujours du mal à me remettre des transformations de Raven qui sont parfaitement réalisées, mais LA scène qui marque c'est celle dans les cuisines du Pentagone ( si je ne me trompe pas ) qui est juste magnifique, je me la suis repassée juste pour le plaisir pour tout vous dire. La mise en scène et la BO sont également des gros points forts de ce film qui a réussi à allier des scènes de bastons, des émotions et un beau message.
Certains peuvent avoir du mal à se lancer dans la saga à cause de son nombre trop important de films, et de personnages, mais vu leur qualité ça en vaut largement la peine croyez moi.
L'intrigue est assez plate mais c'est surtout le personnage antipathique de Victor qui m'a empéché d'apprécier le long métrage, j'aurai aimé suivre l'inspecteur interprété par Andrew Scott en revanche, car vu l'inconscience et l'absurdité du Dr Frankenstein quiconque avec un peu de bon sens voudrait le coffrer aussi.
En dehors de ça, le personnage de Danniel Radclife est bien trop effacé pour sa position de narrateur et finalement on se désintéresse bien vite de toute cette histoire.
Je ne le recommanderai pas.
A mon sens le film ne vaut le coup que pour la performance de Kenneth Brannagh en magnia russe, en dehors de ça, rien de très marquant.
C'est fou de se dire que tout cela est bel et bien arrivé, que Vera Brittain a vraiment enduré ces épreuves... Le film adopte un point de vue hypra réaliste ce qui le rend insoutenable : les scènes qui se déroulent en France nottament sont assez éprouvantes, de plus le jeu d'Alicia Vikander est impressionant et elle parvient à rendre la douleur que devait ressentir cette jeune femme à la perfection.
La BO et la mise en scène sont de plus très soignées et contribuent à l'émotion que procure l'histoire.
Pour avoir lu et étudié la biographie de Vera je dois dire que le film y est très fidéle et lui rend un bel hommage.
Je le recommande à tous : une belle leçon de courage de la part d'un grand film.
Beaucoup plus sombre que les autres longs métrages qui la compose, c'est un film à l'ambiance pesante et angoissante. On ne se concentre pas tellement sur Lecter mais plus sur le personnage de Ralph Fiennes que je trouve brillament écrit, et sur Will Graham, qui bien qu'un peu plat dans cette version, reste intéressant.
La mise en scène est de plus travaillée et l'adaptation plutôt fidèle.
Je le conseille vivement.
J'ai découvert ce film grâce à une critique que j'en avais vu sur le net (In The Panda pour ceux que ça intéresse ;) ) et je ne suis pas déçue! D'abord tentée par la présence d'Hiddleston j'ai vite compris qu'il y avait beaucoup plus en ce film que je ne l'imaginais !
Parlons en donc : pour commencer, la mise en scène est géniale, les décors sont magnifiques et je trouve que le réalisateur a trouvé comment rendre l'architecture particulière de la tour à la perfection.
Le jeu des acteurs est génial également : Hiddleston livre une superbe performance, mais le reste du casting n'est pas en reste : Sienna Miler et Luke Evans parmis tant d'autres sont également très bons ! Les personnages sont très bien écris, on arrive à suivre leur effondrement psychologique sans difficulté et les dialogues sont bons. La BO est splendide de plus, j'ai beaucoup aimé la reprise de SOS de ABBA en version orchestrale qui s'accorde vraiment avec l'ambiance du film.
Enfin, gros bonus pour les costumes.
Honnêtement ce n'est pas toujours facile à regarder, certaines scènes sont extrêmement violentes et crues mais en même temps ça va avec le propos du film... Je le recommanderai mais peut être pas aux plus sensibles d'entre vous.
Le scénario est bon, les personnages et acteurs sympas mais au bout d'un moment le vocabulaire devient si technique que lors de retournements de situation on ne comprend juste pas ce qu'il se passe, donc on ne peut pas rentrer dans le film.
Ca ne tient pas à grand chose mais malgré ses qualités indéniables quand à la réalisation et à l'acting je ne le recommanderai pas.
J'ai bien aimé, quand on part sur un scénario si wtf il faut y aller jusqu'au bout et clairement de la première à la dernière minute le film tient ses promesses.
Le jeu des acteurs est bon, James Franco et son personnage exhubérant et insupportable se détache des autres par une performance plus originale dirons nous...
Je le recommande mais armez vous de second degrès pour aborder The Interview comme il se doit.
Pacino nous fait oublier Brando sans aucune difficulté et délivre une excellente performance, il rend l'évolution de Michael à la perfection.
Il s'inscrit dans la continuité du premier volet, je le trouve même meilleur. A voir absolument !
Beaucoup, dans un premier temps on jugé la présence du Dr Jekyll inutile et n'ont pas trouvé son rôle dans le film ( et probablement dans ceux à venir ) adapté au personnage ... Au contraire, je trouve ce choix judicieux : le personnage lutte pour garder sa part maléfique enfouie donc le faire orchestrer la lutte contre les forces du mal est pertinent. De plus il est interprété par un Russel Crowe excellent, qui rend les deux facettes du personnage à la perfection.
Ensuite j'ai entendu des critiques au sujet du meilleur ami de Nick, le personnage de Tom Cruise, c'est certes un mec un peu lourd, mais ce n'est pas son temps de présence à l'écran qui va gâcher le visionnage.
Le ton du film est certes léger, mais ce n'est pas gênant. Ces histoires de momie etc sont très difficiles à rendre crédibles donc ne pas prendre le film trop au sérieux est logique.
Pour se concentrer plus sur le film en lui même, comme dit précédemment il est bon. Les acteurs jouent bien, l'intrigue se tient, les personnages sont intéressants, il comporte de nombreux hommages ( notamment dans le labo de Jekyll ) avec des références à L'Etrange Créature du Lac Noir et Dracula ) et la BO, même si elle reste oubliable comporte quelques bons morceaux, la momie en elle même est plutôt cool, c'est un personnage plus ambigu qu'il n'y parait, et les effets spéciaux sont bien réalisés. Bien qu'on ne voit pas tellement la ville, j'ai aussi aimé la façon dont Londres était filmée.
Je vous conseille d'aller le voir, mon avis ne vaut rien mais ne vous laissez pas influencer par les critiques, faites vous votre propre avis.