Commentaires de films faits par Ozymandias
Répliques de films par Ozymandias
Commentaires de films appréciés par Ozymandias
Répliques de films appréciées par Ozymandias
L'histoire et les personnages sont excellents et la double performance de Tom Hardy est remarquable !
J'ai beaucoup aimé l'ambiance et la BO et j'ai trouvé la mise en scène intéressante.
Je le recommande vraiment.
Cependant j'ai adoré Ex Machina ! J'ai été happée par l'atmosphère et la tension qui plane dans ce huis clos. Le cadre est magnifique et l'omniprésence de la technologie dans la maison permet de bonnes idées de mise en scène.
Les acteurs sont de plus excellents, surtout Alicia Vikander qui est très bonne dans son interprétation de cette femme-robot aux sentiments et émotions ambigus.
L'intrigue est pour le moins inédite et innovante, j'aime beaucoup ce traitement de l'IA, que je n'avais jamais vraiment vu avant. Et que dire de la fin, énigmatique et déconcertante qui s'inscrit dans la continuité du long métrage.
Je le conseille vivement.
Je n'ai pas apprécié : le jeu d'acteur est plus que moyen, je n'ai pas accroché à l'histoire, je n'ai pas été émue et je n'ai pas esquissé un sourire non plus.
A vrai dire ce film ne m'a pas marqué plus que ça, je me souviens surtout de m'être énervée toute seule sur son absurdité et sa banalité affligeante.
Je ne le recommanderai pas.
La mise en scène est ultra élaborée, notamment lors des scènes d'affrontements qui ont un petit côté videoludique. Certains plans sont magnifiques et parfaitement composés, on voit vraiment que Guy Ritchie les a réfléchis. De plus le montage est très rapide, même s'il l'est parfois trop, ce qui rythme le film et donne de bons effets. Les effets spéciaux, bien que leur abondance soit parfois indigeste, sont bien réalisés et le design de certains personnages
Un seul reproche : quelques personnages sont sous exploités, il faut attendre la fin pour connaître leurs noms.
C'est dommage que le film fasse un flop au box office considérant son petit nombre de défauts, je ne peux donc que vous encourager à aller le voir !
Mention spéciale à la BO qui ravira tous les fans des années 80 et qui apporte un peu de gaité dans un film où tout n'est pas toujours tout rose.
A voir absolument !
La réalisation de Scorcese est comme à l'accoutumée exemplaire, un vrai petit chef d'œuvre que je recommande.
Long métrage certes loin d'être indispensable, mais qui permet de passer un beau moment devant une belle histoire.
Il m'est impossible de résumer Youth, il s'agit plus d'une sorte d'errance de plusieurs personnages aux destins croisés.
Qu'il s'agisse de cet ancien chef d'orchestre
qui ne parvient pas à faire son propre deuil, son meilleur ami réalisateur reconnu qui cherche à produire son dernier film de manière quasi obsessionnelle, la fille du maestro qui essaye de se reconstruire après un cœur brisé et qui tente de pardonner son père pour son mariage chaotique avec sa mère ou encore cet acteur très étrange qui observe plus qu'il n'agit, tous les personnages sont tragiques, profond et incroyablement bien écrits.
Il ne s'agit ici que des principaux sur lesquels l'histoire se "concentre" mais on retrouve d'autres protagonistes, avec à peine quelques minutes de temps d'écran chacun mais qui soutiennent tous la même idée, celle qu'on est tous perdu au milieu de notre vie, regrettant le passé ou anticipant maladivement l'avenir, sans vraiment savoir comment on est arrivé là et où on va.
L'intrigue se déroule de plus intégralement dans une sorte de centre thermal, destiné à soigner les gens souffrants physiquement, mais qui finit par nous faire réaliser que la forme physique n'a plus aucune importance lorsque ce sont des douleurs psychologiques qui nous affligent.
On a ici une vraie réflexion sur la vieillesse, la vie de l'artiste et ce qu'il reste quand on disparaît, qui trahit encore une fois une remarquable maturité de la part d'un réalisateur à peine cinquantenaire.
Les acteurs sont fabuleux : Rachel Weisz est incroyable et Paul Dano, que je suis contente de voir de plus en plus souvent à l'écran ces dernières années, est absolument parfait, et bien sur Sir Michael Caine et Harvey Keitel livrent une de leurs meilleures performances.
La mise en scène de Sorrentino est très contemplative, lente et posée, on se croirait dans un rêve. Toujours pleine de sens, chaque plan est un plaisir pour les yeux.
La BO est de plus magnifique.
Le meilleur Sorrentino à ce jour et certainement un des pus beaux films qu'il m'ai été donné de voir.
L'intrigue s'éparpille énormément par moments, toute l'histoire avec Rose et Finn et ce qu'ils doivent accomplir pour la Résistance est par exemple totalement inutile, on passe 40 minutes dessus pour rien. Littéralement.
Cependant en dehors de ces quelques faiblesses, pas grand chose à reprocher : le casting est incroyable et les acteurs sont fantastiques, qu'il s'agisse des plus présents comme Daisy Ridley, John Boyega ou Oscar Isaac, Mark Hamill et Carrie Fisher ou des personnages secondaires avec Laura Dern et Benicio Del Toro, tous sont excellents.
On a droit à quelques scènes absolument iconiques, qui jouent parfois un peu sur la nostalgie, mais en même temps c'est Star Wars et pour ceux qui ont grandit avec les films ça doit bien marcher.
Les environnements, à l'opposé de ce qu'on avait dans le 7 sont originaux, la planète de sel notamment est absolument magnifique.
J'aime aussi beaucoup l'évolution de certains personnages, j'ai hâte de voir où tout cela va mener.
Et bien j'étais bien loin du compte ! Orson Welles fait ici preuve d'une maîtrise incroyable de la mise en scène et du schéma narratif, sans parler de son talent d'acteur tout simplement fabuleux !
La construction du film, en puzzle, qui fait écho à l'énigme que le journaliste doit résoudre, le fait que ce dernier ne soit jamais montré en pleine lumière, permettant au spectateur de totalement s'y projeter, les jeux avec la profondeur de champs, le travail des transitions qui m'a fascinée et qui est d'une telle modernité que certains de nos films contemporains ne lui arrivent pas à la cheville.... Citizen Kane est une véritable prouesse technique.
Mais, et heureusement, le long métrage ne se limite pas qu'à cela. L'intrigue, très élaborée, parvient à émouvoir le spectateur et les personnages sont tous attachants, Kane en premier lieu.
Un long métrage essentiel, et en ce qui me concerne il s'agit bien d'un des meilleurs films de l'histoire du cinéma. A voir absolument.
C'est un long métrage très immersif, dès le début on est plongé dans le quotidien d'Alan et on comprend l'ampleur du poids qu'il a à porter. Le jeu de Cumberbatch est excellent et y contribue énormément : il tient le personnage à la perfection, et aucun acteur n'est en reste, Keira Knightley et Matthew Goode sont également bluffants.
La BO est aussi un point fort du film, je l'ai trouvé magnifique... C'est la première fois qu'une mélodie m'est restée en tête aussi longtemps, et j'ai des frissons dès que je l'entends.
Un bel hommage à un héros trop méconnu délivré par un grand film.
Je regrette également quelques décisions de mise en scène.[spoiler]]surtout le plan séquence du début et qui comporte des mouvements de caméra qui donnent le tournis
Cependant le jeu d'acteur et très bon, même en ce qui concerne les jeunes acteurs, ce qui est trop rare à mon goût.
En résumé, un film qui traine un peu en longueur et qui n'exploite pas assez son sujet, bien que très esthétique.
La réalisation est exemplaire, les acteurs sont géniaux, Liam Neeson bien sur mais aussi Ralph Fiennes qui rentre parfaitement dans la peau d'un antagoniste inhumain et amoral.
Impossible de ne pas verser de larmes en le regardant tant ce film est émouvant et réaliste.
La BO est magnifique, devenue presque aussi culte que le film lui même, elle m'arrache toujours des frissons.
Un grand moment de cinéma.
Je m'attendais à une comédie débile pour ado, il faut avouer que j'étais vraiment loin de la vérité. Véritable parodie des films d'espionnage, Kingsman joue avec les codes du genre et est une comédie hilarante et menée par des acteurs excellents. Colin Firth est incroyable, j'avais du mal à le voir dans ce genre de rôle mais il s'en sort parfaitement. Par ailleurs les scènes d'action où son personnage apparaît sont magnifiquement chorégraphiées.
Je ne savais rien du film avant de le lancer et j'ai vraiment été entrainée par l'histoire et les personnages. Rien que la scène d'intro et la présentation de Rémy m'ont beaucoup plu. Le scénario est innovant et me donne envie de lire le roman de base, on est bien loin des scenarii hollywoodiens habituels.
J'adore l'ambiance de la première moitié, c'est tout de même un exploit de nous faire apprécier le personnage de Remy alors qu'il est d'un cynisme et d'un sadisme remarquable.
[spoiler]J'ai aussi beaucoup aimé la scène où il tente d'atteindre la porte rose, l'affrontement est parfaitement chorégraphié.
En dehors de ça, le jeu d'acteur est bon et la BO est sympathique. Je n'en attendais pas tant de la part de ce film que je recommande avec insistance.
Bref Sleuth est un des meilleurs films que j'ai vu de ma vie.
Les personnages sont complexes et interprétés par des acteurs de talent, Michael Caine et Jude Law semblent s'éclater à les incarner et ils le font à la perfection! Sérieusement la performance de Law est parfaite, il est totalement crédible.
C'est un film assez intense, plutôt court mais avec une histoire qui décolle rapidement et qui emporte le spectateur. C'est jouissif de voir les personnages de Caine et Law se narguer, se moquer l'un de l'autre, avant de juste littéralement craquer. Tout cela passe par les dialogues et leur écriture qui est géniale.
La réalisation de Branagh est magistrale et il regorge de bonnes idées de mise en scène.
De plus le décor est magnifique, ce qui est un gros point positif pour un huis clos, et les jeux de lumières nous donnent l'impression de redécouvrir la maison encore et encore.
C'est dommage que ce film soit si méconnu, il mériterait tellement plus de spectateurs !
Les décors sont magnifiques et les acteurs excellents, de plus ils chantent tous très bien.
Définitivement une des plus belles histoires d'amour portée à l'écran, Moulin Rouge saura ravir les romantiques parmi nous.
J'aime beaucoup l'idée de mettre une femme que l'on ne verrait pas au premier abord être active sur le terrain au centre de l'histoire et je l'ai trouvée bien exploitée. Ma seule crainte avant le visionnage était que ce long métrage regorge de blagues de mauvais goût sur le poids de son protagoniste principal mais ce n'est heureusement pas le cas !
Les personnages sont très bien écrits et sont des caricatures assez drôles des espions tels qu'on les imagine. Jude Law se débrouille très bien dans le rôle du playboy un peu stupide, bien que je ne pense pas qu'il ai été casté pour son talent, mais plus pour son physique, et le personnage de Statham est hilarant à chacune de ses apparitions.
Mais que dire de Susan Cooper, qui donne un ton sarcastique au film et qui ne s'inscrit pas dans la lignée des personnages féminins caricaturaux pour le coup.
L'intrigue est de plus intéressante et j'ai été surprise par les quelques rebondissements.
Si vous avez du second degré jetez vous à corps perdu dans Spy, vous passerez un excellent moment.
Et j'ai plutôt bien fait ! Je trouve que Timberlake s'en sort très bien, je le trouve assez bon acteur et Amanda Seyfreid, bien que son personnage ne soit pas très très profond, s'en sort pas mal également. Côté acteurs secondaires Cillian Murphy et Matt Bomer sont convenables.
L'intrigue est originale et j'adore le concept du film, ils auraient pu exploiter le côté dystopique un peu plus mais globalement ça se regarde sans problème.
J'étais pourtant enthousiaste ! Les affiches sont magnifiques, le casting faisait rêver et les bandes annonces promettaient un film d'une esthétique remarquable. Oui pour le coup tout est là : le film est magnifique visuellement et les acteurs sont géniaux, mais le film est creux.
Pour commencer, je trouve que l'univers du long métrage est incohérent : on se retrouve sur un Skull Island peuplé par une multitude de créatures redoutables ( qui semblent cohabiter avec des cerfs et des biches, c'est à se demander comment ils survivent ) mais les personnages continuent de crier pour communiquer, de faire péter des bombes et de se comporter comme s'ils ne risquaient rien. Sans compter qu'ils sont presque tous des irresponsables accomplis !
De plus chaque personnage "sérieux" est contre balancé par un comic relief ! Chaque scène de tension est donc désamorcée.
Aucun protagoniste n'est à sauver, comme je n'ai pas retenu leurs noms, je vais les appeler par le noms de leurs acteurs, Tom Hiddelston et Brie Larson sont vides clairement niveau développement de personnage c'est Ken et Barbie et tous les autres n'ont qu'un trait de caractère qui les définit : on a soldat taré, soldat patriotique, soldat jeune, soldat j'ai un gamin [spoiler] d'ailleurs on crame dès le début qu'il va mourir avec son "Cher Billy" à tout va[/spoiler], le vieux un peu fou et le caporal un peu fou...
Et puis sérieusement, un Kong de 30m de haut, je veux bien mais alors aucun perso n'est capable de le voir avant d'être à 2m de lui ! Un coup il est plus grand que les montagnes de l'île, un coup il fait la taille des grands arbres...
Enfin l'histoire tient pas la route et a causé mon premier facepalm dans une salle de ciné : on enchaine les clichés ( pour tout vous dire j'avais un décompte à screamer dans ma tête en mode "screamer dans 3, 2, 1 ... voilà" )
et on assiste au plus beau Deus Ex Machina ever [spoiler] avec LA bestiole qui a bouffé LE soldat et qui vient vomir SON crâne juste à côtés des personnage tout en ne les remarquant pas et en n'ayant pas digéré SA chaine.
Franchement j'avais envie de quitter la salle et le pire c'est que ce film se prend tellement au sérieux que je ne pouvais même pas considérer ça comme un nanard.
Après j'ai eu du mal à comprendre le message du film, si quelqu'un l'a s'il vous plait donnez le moi ça m'intéresse pour le coup parce que je suis passée à côté.
Bref, le réalisateur est loin d'être mauvais, encore une fois, le film est magnifique, les acteurs sont définitivement trop bons pour des dialogues aussi plats et la BO est stylée ( même si le long métrage est ce que j'aime à appeler un film jukebox parce que tous les quarts d'heure on nous sert une bonne musique pour nous réveiller un peu ).
Malheureusement tous les défauts cités plus haut détruisent le potentiel du film. A éviter, vraiment.
Luke Evans est convaincant et plutôt bon dans le rôle, c'est le seul acteur qui m'ai vraiment marqué. Les effets spéciaux sont bons et les scènes d'action dantesques.
Le traitement de Dracula est plutôt original et intéressant.
Je le recommande !
La realisation est exemplaire, les acteurs sont vraiment convaincants et je trouve que le film essaye de retranscrire le plus fidélement possible le comportement humain en adoptant un point de vue "réaliste" que ce soit autour de l'origine de la contagion ou même du fait que le mot "zombie" ne soit jamais prononcé.
La BO est de plus géniale et restera gravée dans ma mémoire pour un bon bout de temps !
Le scénario est bon, les personnages et acteurs sympas mais au bout d'un moment le vocabulaire devient si technique que lors de retournements de situation on ne comprend juste pas ce qu'il se passe, donc on ne peut pas rentrer dans le film.
Ca ne tient pas à grand chose mais malgré ses qualités indéniables quand à la réalisation et à l'acting je ne le recommanderai pas.
Beaucoup plus sombre que les autres longs métrages qui la compose, c'est un film à l'ambiance pesante et angoissante. On ne se concentre pas tellement sur Lecter mais plus sur le personnage de Ralph Fiennes que je trouve brillament écrit, et sur Will Graham, qui bien qu'un peu plat dans cette version, reste intéressant.
La mise en scène est de plus travaillée et l'adaptation plutôt fidèle.
Je le conseille vivement.
Servi par un casting très impressionnant ( Stephen Fry et Alan Rickman qui prêtent leurs voix mais également Sam Rockwell, Martin Freeman et John Malkovich...), ce long métrage part très loin et c'est tant mieux, les gags s'enchainent mais pas au détriment de l'histoire et finalement à la fin on se demande le sourire aux lèvres ce que l'on vient de regarder.
Hilarant par moments je ne peux que vous le conseiller !
J'ai adoré ce film et son côté onirique.
Le personnage principal est attachant et il est facile de s'y identifier, parfaitement interprété par Owen Wilson, c'est vraiment plaisant de se laisser entraîner avec lui.
Entant que fan de littérature je suis ravie de voir réunies à l'écran des figures littéraires majeures telles que F. S. Fitzgerald, Hemingway ou même des personnalités telles que Dali ou Bunuel.
Ce film est une véritable déclaration d'amour à Paris, dans la lignée de ce qu'Allen fera avec Rome dans To Rome With Love, et les premières minutes durant lesquelles il ne fait que filmer la ville sont splendides, il est parvenu à magnifier notre capitale.
La BO est de plus très plaisante, sans parler du casting qui est magistral.
Je pense qu'il faut regarder le film sans connaître ne serait ce qu'une ligne du scénario et juste se laisser emporter par sa magie, comme cela a été le cas pour moi.
A voir absolument : un des meilleurs Woody Allen !