Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
Au cours d'une cérémonie de mariage en plein désert, un commando fait irruption dans la chapelle et tire sur les convives. Laissée pour morte, la Mariée enceinte retrouve ses esprits après un coma de quatre ans.Celle qui a auparavant exercé les fonctions de tueuse à gages au sein du Détachement International des Vipères Assassines n'a alors plus qu'une seule idée en tête : venger la mort de ses proches en éliminant tous les membres de l'organisation criminelle, dont leur chef Bill qu'elle se réserve pour la fin.
Scénario un peu faiblard, il faut bien le dire. Mais l’intérêt du film n'est pas vraiment dans l'histoire elle même, mais bien plus dans la mise en scène impeccable (les plans séquences et les scènes de combat, sont juste waouh), dans l'esthétique ultra léché (la combinaison jaune de Bruce Lee, le passé de Cottonmouth, les scènes au japon,...) et dans le rythme endiablé du film. Au final, la magie Tarantino opère, et malgré les faiblesses, on ne passe pas un mauvais moment. Bien au contraire ! C'est juste un excellent divertissement.
Je n'ai par contre pas beaucoup apprécié la narration non linéaire. Enfin, une fois qu'on est "dans" le film, ça ne m'a pas posé pas de problème, mais le départ est un peu chaotique à mon sens.
Personnellement je ne trouve pas le film trop violent, car la violence est ou justifiée Spoiler(cliquez pour révéler)quand Black Mamba coupe la langue de l'homme qui veut la violer par exemple ou se veut plus esthétique ou grotesque que réaliste.
Kill Bill partie 1 a été une super surprise. J'ai adoré l'audace et l'inventivité de Tarantino à l'écran : ses changements de formats, le passage du noir et blanc à la couleur, l'insertion d'une séquence animée au sein de ce film en prise de vues réelles...
Le premier volet multiplie les références sur le Japon, les yakuzas et les samouraïs.
Un film plutôt bon, le scénario également, et des acteurs assez crédibles, mais des scènes un peu perturbantes.
On comprend rapidement que c'est une parodie, néanmoins c'est très bizarre et c'est flots de sang, ces bastons à rallonge et le peu de crédibilité que ça donne sont très perturbant.
J'ai passé un bon moment à regarder ce film et je suis vraiment curieuse de ce qu'il va se passer dans le second.
Déjà deux personnes de cochées sur sa liste, à voir la suite !
Tarantino signe ici encore un chef d'oeuvre ! C'est vraiment l'un des premiers en plus à faire des femmes les héroïnes principales de ses films. Tout comme dans Jackie Brown, on a avec Béatrice Kiddo une femme puissante et forte. Uma thurman est parfaite tout comme ses victimes bien sûr.
La BO est absolument géniale elle accompagne parfaitement bien chaque scène. Sans oublier le montage qui est toujours parfait également.
Je recommande de regarder le volume 2 dans la foulée puisque ça n'est en fait qu'un seul et même film.
Deuxième fois que je vois ce film et j'ai beaucoup plus apprécié que la première fois, en effet précédemment j'avais été un peu choquée et dégoutée par toutes les giclées de sang, mais maintenant je comprends qu'en fait il faut prendre ce film au quarantième degrés c'est le souhait de Quentin Tarantino, et cela permet également de bien rentrer dans l'histoire. Le réalisateur part d'une idée de vengeance tout à fait banal pour tout bon film qui se respecte et se l'approprie totalement pour en faire du Tarantino pur et dur, entre les passages en mangas, les passages en noir et blanc, les sauts de 10 mètres de haut lors des combats au sabre, c'est un véritable hommage aux films de samouraïs, et il n'aurait pu choisir mieux qu'Uma Thurman pour incarner cette déesse de la vengeance, car elle se fond totalement dans la peau de son personnage, bravo également aux autres acteurs(trices) notamment Lucy Liu.
Autre point positif, la musique qui est tout bonnement géniale, et ou l'on passe de "Bang Bang" à "Mirsilou" en un claquement de doigts !
Kill Bill. Un chef d'œuvre. Des musiques parfaites, des acteurs parfaits, une intrigue parfaite ! Que dire de plus, c'est Tarantino, et il nous régale une fois de plus.
Synopsis
Au cours d'une cérémonie de mariage en plein désert, un commando fait irruption dans la chapelle et tire sur les convives. Laissée pour morte, la Mariée enceinte retrouve ses esprits après un coma de quatre ans.Celle qui a auparavant exercé les fonctions de tueuse à gages au sein du Détachement International des Vipères Assassines n'a alors plus qu'une seule idée en tête : venger la mort de ses proches en éliminant tous les membres de l'organisation criminelle, dont leur chef Bill qu'elle se réserve pour la fin.
Afficher en entier