Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.4
Scénario 8.4
Images 8.4
Emotions 8.5
Suspense 7.5
Musique 8.3
Acteurs 8.7
Originalité 7.9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 1114 21 ans
Liste d'Or 887 21 ans
Liste d'argent 645 21 ans
Liste de bronze 384 21 ans
J'ai vu aussi 498 21 ans
Mes envies 407 20 ans
Je n'ai pas apprécié 51 21 ans
Ma PAV(pile à voir) 234 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Orgueil et Préjugés

Titres alternatifs

Anglais : Pride and Prejudice

Date de sortie

France : 18 Janvier 2006

Apprécié pour

Studio

2006
Nationalité : Français , britannique , américain

Budget : 28.000.000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par dadotiste le 17-12-2013
Dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein.
L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de cœur tumultueuses.
Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy.
Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par bagheera le 18-12-2013
"C’est pour vous, et uniquement pour vous que je l’ai fait. Vous êtes trop généreuse pour vous jouer de mes sentiments. L’entretien que vous avez eu avec ma tante hier soir m’a donné des raisons d’espérer que j’osais à peine entrevoir. Si vous avez gardé les mêmes sentiments qu’auparavant dites-le moi. Mon affection et mon désir sont intacts. Mais un seul mot de vous suffira à me réduire au silence. Si vos sentiments envers moi ont changés, je dois vous dire que vous avez pris possession de tout mon être, et je vous aime. Et je ne veux plus jamais être séparé de vous."

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Eparm12 le 2014-04-20 19:14:12 Editer
Pour avoir lu le roman de Jane Austen qui est tout simplement mon livre préféré, j'ai bien aimé cette adaptation. Keira Knightley est magnifique comme toujours et les acteurs jouent très bien, mais j'ai trouvé que tout se passait trop vite. Les scènes sont parfois coupées, en revanche, les décors de l'époque et les costumes sont magnifiques. Ce film aurait pu être meilleur encore, même si je l'ai tout de même beaucoup apprécié.
Par Rowan le 2014-09-01 17:30:37 Editer
Tous les ingrédients sont réunis pour ce film que j'adore, à commencer par une touchante histoire de famille et une magnifique histoire d'amour. Tout cela ne vire jamais au kitsch ou à l'excès, au contraire tout est dans la sobriété, la nuance, la délicatesse. Au final, un film splendide comme il y en a trop peu.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Laure17 le 2020-03-20 20:19:38 Editer
Dans mon souvenir, ce n'étais pas mon adaptation d'Orgueil et Préjugés préférée. Après l'avoir revu, je confirme mon impression initiale.
Mr Darcy est insipide, sa froideur passe juste pour de l'insécurité, à tout moment on s'attend à se qu'il se cache dans un trou de souri. Il n'a pas du tout cette prestance aristocratique que veut le personnage.
La complicité Jane/Lizzi : poubelle! Elles ont très peu de scènes ensemble et elles ne sont pas assez marquantes pour que je sois touchée.
Le rythme est très décousu, les scènes importantes s'enchaîne avec une vitesse folle, nous laissant à peine le temps de comprendre ce qu'il se passe (style liste de course à cocher vite fait). On a même pas le temps de mesuré la gravité des événements. Et à l'inverse, les scènes de transitions sont interminablement longues!
Mr Wickham a à peine 3 scènes très courtes sur tout le film, résultat je ne m'attache pas à lui (même connaissant déjà l'histoire) et du coup impossible de compatir à son "injustice" avec Mr Darcy.
Les points vraiment positifs de cette adaptation : la musique et les paysages. La prochaine fois que je voudrais retrouver Elisabeth et Darcy : je visionnerai l'adaptation de 1995 pour la millième fois.
Par Vanouche le 2020-02-28 14:05:57 Editer
Rah la la ! C'est tout bonnement génial comme film !!
Un film d'époque avec de superbes décors et costumes, une histoire à la fois à l'eau de rose mais pas trop... Quand on a aimé The Duchess, c'est tout simplement LE film à voir. Et l'inverse et vrai aussi ;)
Par Celin le 2019-08-07 08:35:41 Editer
J'ai vu cette adaptation avant de lire le livre... et même après, cela reste un de mes films préférés !
Keira Knightley est superbe dans ce rôle, elle est une Elisabeth magnifique... Les décors, les costumes...
Bref j'ai tout aimé et je ne trouve même pas grand chose à redire sur les coupures faites (obligé au cinéma). J'ai vu la fin alternative et je dois dire que c'est celle que je préfère, mais qui effectivement, collait pas trop avec ce qu'aurait voulu Jane Austen.
Par Lady le 2019-03-26 04:00:51 Editer
Lady Or
J'ai adoré le livre. C'est quelque chose que je me dois de préciser, car c'est pour cette raison que je ne pourrai pas être totalement objective vis-à-vis de ce film. Bien que ce soit mon adaptation préférée, je trouve que Keira Knightley ne correspond pas vraiment au personnage emblématique qu'est Elizabeth. Le film a forcément été obligé de couper certaines scène (ce qui est dommage, mais inévitable au cinéma), mais les décors, les costumes et les acteurs ont été à la hauteur à mes yeux. Bon, en dehors des personnages principaux du coup, puisque pour moi l'acteur de Darcy n'a pas réussi à capter l'essence du personnage non plus. A la limite, j'ai trouvé Colin Firth bien meilleur dans son interprétation. J'ai tout de même été enchantée de constater que les réalisateurs avaient mis un point d'honneur à respecter l'histoire sans en faire une masse informe de clichés comme Hollywood sait si bien le faire (et, parfois, c'est d'ailleurs ce qu'on recherche, mais dans ce cas précis ça m'aurait tout simplement brisé le cœur). Les dialogues ont également été respectés au possible, et ça en fait pour moi une réussite. Je sais que je n'ai pas été spécialement tendre avec ce film, mais je le met tout de même dans ma liste de Diamant car voir Darcy, Lizzy et tous les autres prendre vie grâce à nos moyens modernes n'a tout simplement pas de prix. J'espère simplement qu'Austen aurait validé cette version aussi !
Par zouzou142 le 2019-03-04 11:53:39 Editer
Magniffique adaptation du roman de Jane Austen, un film a revoir encore et encore. La musique, le jeux des acteurs, les plans tout est sublimement réalisés.
Par Gaali le 2019-01-24 15:34:19 Editer
J'ai bien aimé mais j'ai eu du mal avec l'interprétation de Keira Knightley, je préfère largement la série de 1995 avec Colin Firth et Jennifer Ehle.
Par Lesfilmsdemilie le 2019-01-11 18:27:10 Editer
C'est un de mes films préférés. L'histoire est bien fidèle au roman d'origine.
Par zoebihl le 2019-01-06 19:09:28 Editer
Un film romantique vraiment fabuleux !
Les acteurs sont géniaux et l'histoire de la famille Benette est drôle et particulièrement belle.

Cette Romance est magique et ne me laisse jamais indifférente.

La relation de Elisabeth et Darcy est magnifique.
Par Angelique0121 le 2018-09-26 15:43:26 Editer
C'est un film que j'avais bien aimé, je trouve que c'est quelque chose de touchant.
Par lireplaisir le 2018-07-13 07:40:22 Editer
Un fabuleux coup de foudre, une adaptation merveilleuse. Joe Wright nous livre, une fois encore, un chef d'œuvre librement adapté d'un grand classique de la littérature classique.
On tremble, on rit, on pleure au rythme des émotions de Liz Bennet.

A vous couper le souffle !