Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 579
Membres
42 442

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par cedric_r

Répliques de films par cedric_r

Commentaires de films appréciés par cedric_r

Répliques de films appréciées par cedric_r

J'ai lue Le livre et autant dire que c'est celui que je veux garder toute ma vie sur ma table de chevet.

Le Film... Que dire... C'est d'abord une perle, un chef d'oeuvre, on est touché en plein cœur, bouleversé, étonné.
Charlie est une représentation parfaite de la détresse de l'adolescence multiplier par 1000 par son parcoure et son histoire. Se film respect le livre, respecte les citations, la situation, et le regard porté sur le monde si douloureux qu'est celui de l'adolescence, de ses joies et ses peines, ses rires et ses angoisses. C'est un portrait de la jeunesse certes dans les années 90 mais qui perdure depuis, c'est un portrait de la jeunesse certes américaine, mais la philosophie est la même au 4 coins du monde: vivre.
Parce que ce film est le portrait d'une vie adolescente, faite avec son bon et mauvais coté de la chose.
Musique, amitiés, amour, sexe, drogue c'est se qui forge celui qui se croit pommée.

La bande-son est vraiment GÉNIALE! Rien a dire avec la chanson de David Bowie Heroes lorsqu'ils passent dans le Tunnel, Le vinyle de Something tous...
Et Logan Lerman est grandiose! Il est parfait, il incarne le personnage complexe de Charlie à la perfection!
Emma Watson est sublime dans le rôle de Sam et Erza Miller est exceptionnel dans celui de Patrick.

C'est un chef d'oeuvre.
We are Infinite
Avez vous apprécié ce commentaire ? +22
date : 04-01-2014 par Druop voir tout les commentaires de Druopses comms
Un film sur la magie qui défie toute concurrence. Le scénario est superbe même s'il peut être difficile de tout comprendre avec un seul visionnage de ce film.
Spoiler(cliquez pour révéler)
,avec notamment les flashback. On est un peu perdu à savoir ce qui est dans le présent, dans le passé ou même dans le futur.
Mais dans ce film, c'est la chute qui est extraordinaire; c'est pourquoi au deuxième visionnage on se concentre sur les détails qui nous avaient échappés la première fois et tout paraît alors si logique qu'on se rend compte que la première fois on était passé à côté de beaucoup de choses indispensables à la compréhension complète du film. Ainsi, il est pour moi nécessaire de le voir 2 fois pour ne manquer aucun élément et pouvoir profiter pleinement de celui-ci. Par ailleurs, les acteurs Christian Bale et Hugh Jackman sont très talentueux et se sont très bien adaptés aux rôles joués dans ce film qui sont finalement très différents de ceux endossés habituellement. Je félicite donc Christophe Nolan pour ce splendide film !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +12
date : 19-12-2013 par beckygirly voir tout les commentaires de beckygirlyses comms
Deuxième film d’une trilogie basée sur le thème de la vengeance, Old Boy est une œuvre forte qui ne laisse pas indifférents les spectateurs : que l’on aime ou pas, on ne ressort pas tout à fait intact du visionnage de ce film.

La force d’Old Boy tient en plusieurs points. Tout d’abord son histoire, d’une implacabilité déconcertante. Alors que la première partie nous plonge dans la perplexité, la suite va se révéler d’une ingéniosité frappante. Dès le début on se retrouve au même niveau que le héros, Oh Dae-Su, dans l’incompréhension de ce qui lui arrive : pourquoi se fait-il enfermer ? Pourquoi l’empêche-t-on de se suicider ? Et enfin, pourquoi le relâche-t-on ? Toute la complexité du film se résume par ces questions. Tandis que la chasse à la vengeance débute le film prend peu à peu une tournure déroutante qui va nous plonger dans les méandres d’un drame qui tournera à l’horreur.

Cette vengeance est un périple qui oscille entre la vie et la mort, comme le résume la simple image d’un homme sur une chaise, suspendu dans le vide. Un compte à rebours est lancé : Oh Daed-Su n’a que cinq jours pour trouver qui est derrière son calvaire qui a duré quinze ans. Son seul indice est un proverbe : « Le caillou et le rocher coulent dans l’eau de la même façon ». Les portes du passé vont devoir s’ouvrir devant cette course frénétique, et la vérité va éclater telle une bombe. Choqués, nous le sommes tout autant qu’Oh Dae-Su, car ce qui se cache derrière son emprisonnement défi les codes moraux et les pensées bienséantes, mais surtout touche presque au ridicule. L’ampleur des conséquences est disproportionnée par rapport au passé, et l’on ne peut s’empêcher de juger de folle la personne qui s’en prend au héros. La fin nous laisse pantois, désarçonnés : tout comme Oh Dae-Su nous nous sommes laissés entraîner dans la folie patente d’une personne et nous avons été manipulés comme de vulgaires marionnettes.
La vengeance est double dans Old Boy, mais surtout elle marque à jamais les personnes qui tentent de s’en acquitter. Les personnages sont prisonniers de cette envie et n’ont aucun moyen de s’en sortir : ils sont sienne à jamais. Ce qui m’amène au deuxième point fort du film : la prestation des acteurs, et de Min-sik Choi en tant qu’Oh Dae-Su. Il campe à merveille cet homme brisé, à la frontière de la folie et de l’animalité. Cheveux ébouriffés telle une crinière, yeux perçants, allure chaloupée d’un chasseur : tout en lui sonne comme un prédateur dans un corps d’homme prêt à sauter à la gorge du premier venu. Sa prestation est d’une justesse imparable. Alors qu’il aurait été facile de tomber dans le grotesque, comme c’est souvent le cas dans ce genre de films, Choi sait maîtriser son rôle à la perfection. Les personnages secondaires ne sont pas non plus en reste et tous nous offres des personnages pris dans les tourments de la vie, si réels et humains de par leurs défauts et leurs choix. C’est une œuvre complexe et humaine que le réalisateur nous offre ici, rendue prenante par la réalisation qui fait la part belle à la violence. Mais sous les coups et le sang, c’est un romantisme qui transparaît, sur un fond de drame Shakespearien. On le ressent surtout grâce à cette BO magnifique, qui contraste grandement avec les images et nous propose une vision poétique de l’histoire.




Déroutant et brillant sont deux adjectifs qui, selon moi, caractérisent parfaitement ce film. On oscille entre vengeance et pardon, violence et amour tout comme le héros. Park maîtrise son film d’un bout à l’autre, et c’est une œuvre magistrale qu’il a su nous présenter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +10
Que dire de ce film extraordinairement et majestueusement LOUPÉ !! Excusez moi d'être si dur mais le sentiment qui m'est apparu après avoir vu ce film a été la "grosse déception"... Je fus très déçu de celui-ci d'abord par rapport au livre. En effet, l'ouvrage de Rick Riordan est tout simplement fantastique et la magie du livre n'opère pas dans l'adaptation en film. Il me semble dans un premier temps que les acteurs sont très mal choisis à commencer par Annabeth qui est brune alors que dans le livre elle est blonde (cette différence qui peut paraitre un détail pour certains m'a vraiment gênée (même si elle a apparemment été rectifiée dans le second volet que je n'ai pas été voir tellement j'ai été déçu de la première adaptation)). De plus, de nombreux passages ont été oubliés dans le film et des scènes ont été modifiées de telles sortes qu'elles n'ont quasiment rien à voir avec le livre
Spoiler(cliquez pour révéler)
(Souvenez-vous de cette bataille entre Percy et Luke : à la fin, Luke meurt... What's the fuck ?!)
. Enfin, inutile de m'acharner dessus, je pense avoir exprimé clairement ma déception. Néanmoins, je dois souligner, comme l'a fait un ami à moi qui a posté un commentaire sur ce film également =) , que les effets spéciaux sont quant à eux assez réussis et ce sera le point le plus positif du film. Je terminerai en disant que j'ai peut-être tort de juger ce film de cette manière n'ayant pas vu le second chapitre mais je le répète une dernière fois ce film s'écarte beaucoup trop du livre et ne laisse pas la magie de ce dernier opérer comme il se devrait !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +14
La grande aventure de Frodon s'achève déjà. Je dis déjà, mais quel final ! La note globale laissée par les spectateurs témoigne du gigantisme de ce film. En effet, j'ai bien sûr vanté les mérites de la Communauté, qui le méritait amplement, mais je vais de nouveau le refaire pour ce dernier volet qui mérite que l'on s'attarde dessus. En effet, ce ne sont pas les actions qui manquent dans ce dernier film.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La bataille du Gouffre de Helm dans le second volet paraît bien fade à côté de celle de Minas Tirith parsemée d'humour et de mélancolie. C'est là également que la quête de Frodon et Sam prend fin dans les flammes de la montagne du destin.[/spoiler] Les décors sont de nouveau à couper le souffle [spoiler]avec, par exemple, ce retour dans la comté[/spoiler] et le scénario ne fait que continuer à exposer ses magnificences. Les personnages dégagent quant à eux tellement d'émotions que ce monde dans lequel ils évoluent, paraît alors tout proche de nous et on est d'autant plus pris dans l'histoire que dans le second chapitre qui offre moins de suspense et d'engouement à celle-ci. Ainsi, [spoiler]lorsque les armées sont rassemblées devant les portes noires du Mordor et que Aragorn prononce son discours [/spoiler], on se rend compte que la fin de cette merveilleuse aventure est proche et la tristesse est le premier sentiment qui m'est apparu. Enfin, [spoiler]le couronnement du roi ainsi que le retour dans la comté
sont également des scènes très émouvantes et qui clôturent merveilleusement cette trilogie qui a suscité en moi un émerveillement total, jusqu'à alors jamais ressenti dans aucun autre film ou aucune autre série. Je ne peux donc que vous conseiller de voir ce dernier film et plus généralement tous les Seigneurs des Anneaux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +14
Ce que j'aime avec ce film, c'est qu'il ne se prend pas du tout au sérieux, et a vraiment fait le choix de traité son sujet avec humour. Et donc, contrairement à Armageddon par exemple, on sait parfaitement à quoi s'attendre. On n'a pas pas du tout cette impression d'avoir le cul entre deux chaises, en permanence tiraillé entre des scènes sensées être émouvantes et des scènes sensées être drôles. On sait que tout est à prendre au second degré, et je trouve que cet humour assez absurde fonctionne plutôt très bien.

Le seul problème de ce film, c'est son manque de rythme, notamment sur la fin. Il y a beaucoup de scènes très longues pour au final pas grand chose. Du coup, malgré l'humour, le superbe casting et les personnages attachants, l'ennuie n'est malheureusement jamais très loin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
"L'homme au masque de fer" ? ... Un titre qui laisse le doute s'installer dans notre esprit quant à l'histoire que l'on imagine. S'agit-il d'une comédie ou bien est-ce de la science-fiction ? Peut-être que dès les premières minutes nous allons assister à un gros remake de Terminator (qui serait, soit dit en passant, un gros navet)... Mais non c'est un film historique et un Grand film ! Reste à savoir sur quelle interprétation et identification de "L'homme au masque de fer" s'est basé ce film et qu'en a fait R. Wallace... Est-ce une grande idée que d'avoir fait un film sur un mystère rempli de secrets ou a t-il eu raison de s'appuyer sur les thèses déjà élucidées et risquer de se tromper ? Je vous laisserai vous forger votre propre opinion du film.
Mais déjà les têtes d'affiche "annoncent" quelque peu la majestuosité du film; je pense notamment à Leonardo Dicaprio qui a su incarner 2 rôles radicalement opposés dans ce film montrant de nouveau son enorme talent. Ensuite, dès les premières minutes le scénario captive le téléspectateur tant l'histoire est héroïque mais aussi très émouvante.
Ainsi, venez découvrir l'époque de Louis XIV, son château et les magnifiques musiques en binaire ou ternaire puis laissez-vous embarquer par les 4 mousquetaires et la somptueuse histoire d'un "masque fait de fer" !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
Quel film ! Ou dois-je dire quel extraordinaire chef d'oeuvre de Peter Jackson. Ce premier volet, adapté du livre de JRR Tolkien, amorce d'une manière épique la trilogie du Seigneur des Anneaux. En effet, dès les premières images de la comté, on est transportés dans l'univers des SDA. Aussi, les musiques du film sont toutes merveilleusement adaptées aux différentes scènes. Les paysages de la Nouvelle Zélande sont vraiment paradisiaques et sont filmés de telles sortes que chaque image est un véritable tableau. Par ailleurs, au delà de ces merveilles picturales, l'histoire transporte aussi le téléspectateur qui
Spoiler(cliquez pour révéler)
, pris dans la quête de Frodon[/spoiler], ne se rend pas compte du temps passé dans son canapé ou encore assis dans un fauteuil confortable au cinéma. Aussi simple qu'elle puisse paraître [spoiler], puisqu'elle est centrée sur l' "unique" anneau[/spoiler], cette histoire est remplie de nombreuses épopées qui rendent ce film d'autant plus passionnant. Je ne peux donc que vous conseiller de le voir, à vous autres qui n'avaient pas encore vu ce film culte. Vous ne serez pas déçus, je vous le promets. [spoiler]Néanmoins, ces premières heures ne seront pas suffisantes pour vous transporter dans les terres du Mordor, il vous faudra continuer à regarder le reste de la trilogie jusqu'au retour dans la comté !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +12
La voilà l'adaptation de The Hobbit. Et de surcroît, par Peter Jackson. Bien que l'histoire proposée dans ce long-métrage diffère de celle du livre, j'ai trouvé le film "fantastique", pas seulement au second sens du terme mais aussi au sens strict. En effet, Peter Jackson a encore montré là sa grande expérience, et notamment celle du Seigneur des Anneaux, en créant un monde qui laisse de nouveau rêveur. Par ailleurs, les fans des SDA s'y retrouvent également dans ce film puisque les acteurs sont restés les mêmes que dans le seigneur des anneaux (notamment Ian McKellen, un grand acteur !) mais la fraîcheur des nouveaux arrivants est très prometteuse; et je cible bien entendu là, le talent de Martin Freeman incarnant notre cher Bilbon, dont le rôle lui va à merveille mais aussi celui de Richard Armitage, acteur de Thorin. Sans doute les 2 meilleurs acteurs du film. Par ailleurs, il n'est pas difficile de remarquer que le "modernisme" est passé par ce film avec, en particulier, la scène de Gobelinville. En effet,
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme la scène avec Radagast,
le côté PNJ des Gobelins peut gêner certains fans des SDA mais cela ne m'a pas gêné du tout. Je dirais même au contraire ! Vous souvenez vous de l'attaque des Gobelins dans la Moria (cf; Communauté de l'Anneau). On aurait dit des orcs tellement la ressemblance entre les deux était frappante. (si vous avez un doute regardez cette scène, vous verrez que l'on peut confondre) Or, dans The Hobbit: un voyage inattendu, on différencie bien les 2 races et c'est pourquoi je ne trouve pas le côté PNJ des Gobelins dérangeant pour le film. Pour conclure, je dirais que ce premier film débute, d'une manière assez habile et épique, une trilogie tant attendue !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
J'avais adoré les adaptations du seigneur des anneaux et j'avais plutôt aimé le livre "Bilbo Le Hobbit". Quand j'ai appris qu'il y aurait une adaptation, réalisé par Peter Jackson, autant dire que j'ai été ravie.
On y retrouve bien les décors magnifiques qu'on avait aimé dans le Seigneur des Anneaux, il y a de bons acteurs, et ça reste un très bon divertissement.
Mais moi qui ai lu le livre (pas plus long qu'un seul des 3 livres du Seigneur des Anneaux) je ne comprenais pas comment on pouvait en faire 3 films de plus de 3h (donc autant que pour les 3 livres du Seigneur des Anneaux). J'ai eu ma réponse : en rallongeant inutilement certains passages et en ajoutant des éléments n'existant pas dans le livre. J'aurai préféré 1 ou 2 films seulement, mais respectant mieux l'œuvre originale
On pourra me répondre que la plus part des éléments ajoutés existaient dans d'autres livres de Tolkien. Ok, mais dans ce cas, il ne faut pas vendre ce film comme une adaptation de Bilbo, mais comme une adaptation d'un pan entier de l'univers de Tolkien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
date : 15-09-2014 par DarthSkarn voir tout les commentaires de DarthSkarnses comms
Ah, quel film. Les personnages sont convaincants et réalistes, dans un milieu à la fois grandiose et totalement immersif. Oui, le film parvient sans difficultés à nous amener toutes sortes de sentiments dans toutes sortes de situations, des plus grotesques aux plus poignantes. Un must. Vous croyiez connaitre le Japon ? Je le croyais au début. J'avais tort.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 26-03-2014 par Druop voir tout les commentaires de Druopses comms
Un film très surprenant. Là encore ce film m'a étonné par ses nombreux atouts. Effectivement, ce film est très réussi aussi bien sur le plan scénaristique qu'au niveau du choix des acteurs, qui s'adaptent très bien aux rôles. Ensuite, les effets spéciaux tiennent également la route tout comme les musiques qui ont participé grandement à l'émotion que j'ai ressenti en voyant ce film. Néanmoins, je n'aurais qu'un seul regret: c'est que le scénario se rapproche, à mon goût, un peu trop de celui du film "Gladiator" qui est, soit dit en passant, un chef d' oeuvre. C'est pourquoi, ce petit défaut est vite oublié puisque si on se calque sur un film grandiose le résultat ne peut être que très bon. En plus de cela, la chute diffère des films que l'on a l'habitude de voir: il y en a marre des films où les héros s'en sortent à la fin... et là Paul WS Anderson l'a compris puisqu'il nous offre une fin à laquelle on ne peut s'attendre. Je conclurai en disant que ce film est un bon moyen pour passer 1h45 de son temps libre, un dimanche après-midi... ou autre jour !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Pas trop aimé, il manque quelque chose, je n'ai pas eu l'impression de regarder un Terminator, pas la même ambiance dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Excellent Film reprenant les problèmes formels et envahissants de nos jours sans tomber dans la désuétude du reproche éternel fait à l'être humain. Les personnages sont tous un peu intrigants et par dessus tout l'atmosphère de doute créé une véritable cage dans laquelle le spectateur ressent et admire la beauté poétique de ce conte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +12
date : 06-03-2014 par Druop voir tout les commentaires de Druopses comms
Un film sur les zombies qui se laisse largement regarder. Je ne dirais pas que c'est le film du siècle ni de l'année mais j'ai été très surpris par celui-ci et dans le bon sens.
Effectivement, avant d'aller m'installer dans les fauteuils confortables du cinéma j'étais septique quant à la réussite de ce film car j'avais peur qu'il soit trop calqué sur la série The walking dead. Ensuite, la durée finalement assez courte du film me laissait d'autant plus perplexe... Mais après l'avoir vu, je ne fus pas déçu et ce fut une bonne surprise. J'ai trouvé le scénario vraiment bien écrit et très intéressant (il ne se calquait pas du tt sur ceux de walking dead), les effets spéciaux sont bien faits et les acteurs sont, dans leur globalité, vraiment bons et surtt Brad Pitt. Je vous conseille donc de le voir pour passer un très bon moment car ce film (à ne pas confondre avec les séries =) ) sur les zombies est pour moi le meilleur de ceux qui ont été faits jusqu'à maintenant !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
L'idée de base et le début du film m'ont vraiment passionné. Mais j'ai vite trouvé que ça tournait en rond et qu'on abusait un peu beaucoup des bons sentiments. Les décors sont bien faits, mais les effets pour créer les zombies sont d'une laideur repoussante, vraiment de très mauvais effets, qui ont très mal vieillit. Puis franchement, la fin est absolument ridicule, pas crédible pour un rond et beaucoup trop "moralisatrice, Amérique mon amour". Will Smith tient néanmoins plutôt bien son rôle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je dois avouer que ce film d'animation m'a laissé très perplexe... Mais je n'en ferai pas QUE des éloges comme cela a pu être fait dans la plupart des commentaires (que je comprends et respecte tout à fait).
En fait, je vais sûrement en contrarier plus d'un, mais moi c'est vraiment l'animation qui ne m'a pas plu. Mais cela ne vient pas de la réalisation du film, c'est tout simplement mon esprit imaginaire qui ne m'a pas transporté comme dans d'autres films d'animations que j'ai pu voir. C'était pour moi le premier film Lego que j'ai été voir et je n' ai pas été sensible au monde dans lequel évoluaient les personnages ni à l'émotion dégagée par ceux-ci. Aussi, j'ai beaucoup rit pendant la séance mais pas forcément pour l'humour en lui-même mais plus pour (excusez moi du mot qui peut-être fort pour certains) le RIDICULE de certains passage du film (avec notamment des dialogues sans réels intérêts à certains moments).
Toutefois, j'ai beaucoup apprécié le parallèle entre l'histoire en elle-même et le père et son enfant à la fin. J'ai vraiment eu l'impression de reconnaitre un collectionneur de Lego que je connais et ses petits enfants =) ! J'ai aussi bien aimé les nombreuses références filmografiques et autres... Je note également que la musique "Tout est super génial" est vraiment superbe.
Ainsi, je ne peux pas dire que j'ai apprécié ce film et les derniers points évoqués sont les seuls qui me permettent de placer ce film en Bronze. N"anmoins, ce n'est pas pour autant que je vous dirais de ne pas aller le voir car au contraire je vous conseille de le voir de façon à vous forger votre propre opinion du film. Peut-être serez-vous plus sensible que moi à l'émotion et au décors du film.

Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 16-02-2014 par Druop voir tout les commentaires de Druopses comms
Quel film extraordinaire: je viens de le revoir et je ne me souvenais plus de son gigantisme !
Il est grandiose tant par ses effets spéciaux que par l'histoire en elle-même. En effet, la trame scénaristique est tout simplement superbe et offre au téléspectateur de l'amour et de la mélancolie, grâce à l'histoire entre Rose et Jack, mais aussi le doute, l'angoisse et la tristesse avec la sombre tragédie du Titanic.
De plus, le fait de mêler deux époques différentes en s'appuyant sur le témoignage d'un personnage central du film (à savoir Rose) participe à l'émotion dégagée car, étant donné que le film est basé sur une histoire connue de tous et qui a touché tout le monde, on a l'impression d'être présent à côté de Rose (âgée) et de l'écouter comme si c'était à nous qu'elle venait témoigner de cette tragédie. Ainsi, on est d'autant plus pris dans l'histoire. Enfin, je noterais également que les musiques sont merveilleusement adaptées aux situations.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +9
Je vais, une fois de plus, rester très objectif par rapport à cette oeuvre de Peter Jackson. Ce deuxième chapitre de The Hobbit offre de nouveau un monde fantastique à couper le souffle et des effets spéciaux très réussis. Les émotions dégagées par ce film sont nombreuses et le côté magique ressort également très bien (comme dans le premier volet ou les SDA). Par ailleurs les nouveaux personnages sont également très bons, à commencer par Orlando Bloom toujours aussi bon dans son rôle. Enfin, que serait un bon film sans de bonnes musiques ? La réponse est (selon moi) ... rien. La musique participe énormément au "plaisir" que l'on peut avoir à regarder un film et Peter Jackson l'a très bien compris. Les musiques sont de nouveau très bien choisies.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
date : 09-02-2014 par Druop voir tout les commentaires de Druopses comms
Kick ass ! Ce film a suscité en moi de nombreux sentiments. Dans un premier temps, j'étais trop concentré à comparer ce film à des films de "Super héros", comme on a pu en voir (Spider-man, Iron man, Super man...), et je n'ai donc pas été objectif dans ma première critique. Il me semblait que les acteurs de ce film ne correspondaient pas aux rôles qui leurs étaient destinés et le scénario me paraissait un peu trop facile voir presque "enfantin"... Mais ce fut ma plus grande erreur que de juger ce film de cette façon. Je n'ai pas su le regarder de la bonne manière (ni dans les bonnes conditions) et je n'aurais jamais dû m'attacher à comparer Kick ass à des films de super héros car ce n'est pas du tout un film de ce genre. En considérant kick ass comme un film à part entière, d'un genre unique et complètement à part des films héroïques il paraît alors tout simplement génial. Tout d'abord, on se rend compte que Aaron Taylor-Johnson correspond parfaitement au rôle qui lui est attribué et que tous les acteurs sont en fait très bon. Le scénario est quant à lui magnifiquement écrit en mêlant l'action, l'humour et même l'amour rien ne manque. Par ailleurs, on est d'autant plus pris dans l'histoire de ce jeune Dave car c'est un "banal" citoyen du monde et on peut donc facilement transférer son vécu sur nous en s'imaginant à sa place. Enfin, j'ajouterai que les musiques sont extraordinaires et participent grandement à la "grandeur" de ce film. Je conclurai en insistant sur le fait qu'il ne faut pas confondre le film "Kick ass" avec les films de héros habituels pour profiter pleinement de celui-ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Ce film est extrêmement touchant par la simplicité, la sincérité et la justesse des sentiments évoques. C'est vraiment pleins d’émotions en tout genre : de la joie, de la tristesse, de l'amusement... Les personnages sont instantanément attachant. Les références historiques et culturelles sont plaisantes. Les acteurs sont bons.
Et surtout, l'histoire ne tombe jamais dans la simplicité, le pas original ou le mièvre.

Je trouve d'ailleurs la fin particulièrement émouvante. Et elle ne perd rien en émotion, même si on la revoit 10 fois et qu'on la connais par cœur
Avez vous apprécié ce commentaire ? +9
Ce film est pas insupportable à regarder, pour son coté film d'action qui le rend très rythmé. On peut pas dire qu'on s'ennuie quoi. Mais ça reste une adaptation juste catastrophique du livre, et je ne peux pas vraiment "pardonner" cela sous prétexte qu'il y a de beaux effets spéciaux (et encore, ça se discute), de beaux costumes et du rythme.

Autre chose que je n'ai pas aimé, on a toute une brochette d'acteurs, mais aucun n'a vraiment de charisme... Du coup, aucun des personnages principaux n'est vraiment mémorable ou se démarque des autres. Il n'y a que Christoph Waltz et Mads Mikkelsen qui m'ont plu, mais ils ont des rôles secondaires et on ne les voit que trop peu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +10
date : 31-12-2013 par Druop voir tout les commentaires de Druopses comms
Que dire de ce film déjà culte. Et bien je commencerai tout simplement par dire que ce film est un chef d'oeuvre et un "énorme" CLASSIQUE qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie. En effet, que ce soit les acteurs (notamment Russell Crowe), le scénario ou encore la musique, tout est "grandiose". Par ailleurs même si ce film a un début et une fin triste, l'action est tout de même au rendez-vous et l'ennuie ne peut s'installer au visionnage de ce film. A VOIR ABSOLUMENT !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +18


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode