Lire la suite...
Activité récente
  • 28-06 ajouté par chrysti (Liste de diamant)
  • 28-06 ajouté par clem005 (Liste de diamant)
  • 27-06 ajouté par LalieMrcr (J'ai vu aussi)
  • 27-06 ajouté par Elxlrx (Liste de diamant)
  • 26-06 ajouté par -Althea-4 (Mes envies)
  • 26-06 ajouté par jxlie (J'ai vu aussi)
  • 25-06 ajouté par whoosjc (Liste d'argent)
  • 25-06 ajouté par BlandineL22 (Liste d'Or)
  • 25-06 ajouté par booknovel (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.2
Scénario 8.1
Images 8.9
Emotions 8.2
Suspense 7
Musique 8.6
Acteurs 8.7
Originalité 7.4

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 205 17 ans
Liste d'Or 230 17 ans
Liste d'argent 145 18 ans
Liste de bronze 97 18 ans
J'ai vu aussi 73 18 ans
Mes envies 230 18 ans
Je n'ai pas apprécié 9 16 ans
Ma PAV(pile à voir) 51 17 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

La Belle et la Bête

Titres alternatifs

Anglais : Beauty and the Beast

Date de sortie

France : 22 Mars 2017
USA : 17 Mars 2017

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Melanie-39 le 13-10-2016
Fun du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui la jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par acat le 22-03
-Vous les avez tous lus ?
-Non...certains sont en grec.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Black32 le 2017-03-26 00:14:17 Editer
Emma Watson est ÉBLOUISSANTE, elle est tellement magnifique dans sa robe jaune et je pense que c'est l'actrice parfaite pour ce rôle, elle illumine encore plus le film par sa beauté.
Que de qualités pour ce film ! Déjà pour commencer, on retrouve la magie du dessin animé et ses chansons merveilleuses. Ensuite je trouve le choix des acteurs tout simplement excellent, notamment Gaston joué par Luke Evans, remarquable. La réalisation est juste impeccable, je suis bluffer par ressemblance avec le Disney. Les décors, les costumes, les paysages sont complétements ouffs, et la bête très bien faite.
Film absolument splendide !!

Les derniers commentaires ajoutés

Par tiffany27 le 2017-06-24 18:05:22 Editer
Evidemment, il y a deux différentes attentes possibles. Soit nous voulons un peu de renouveau qui nous fera à nouveau replonger dans cet incroyable disney, soit au contraire, on ne veut qu'un "copier/coller".
Je me trouve dans la deuxième option.
J'ai tout simplement a-do-ré !
Ce film est tellement fidèle au dessin animé, il m'a fait revivre les mêmes instants de magies que lorsque j'étais enfant !
Impossible de le comparer à la version de 2014, elles n'ont rien à voir !
Les décors, l'ambiance, les personnages, les acteurs, les costumes, les chansons... Incroyable ! J'ai tant attendu qu'il sorte enfin, et je ne suis pas déçue du tout !
Tout simplement magique !
Par Rayathea le 2017-06-20 11:38:26 Editer
Une véritable historie éternelle, qui, tant d'année après la sortie du dessin animé qui a bercé mon enfance et continue encore, voila une adaptation qui ma foi est vraiment très belle, et sublime encore plus cette histoire, cette romance impossible mais pourtant magnifique. Tout y est, les musiques sublimement ré-interprété ou de nouvelles chansons, les costumes magnifiques, l'histoire que tout le monde connais mais exceptionnellement bien retranscrite. Un véritable coup de cœur pour moi.
Par Rin09 le 2017-06-17 03:17:39 Editer
J'ai beau avoir apprécié le dessin animé de Disney, je ne m'attendais pas à grand chose de cette adaptation surtout quand j'ai vu les teaser... Et j'ai eu raison, je craignais 2 heures de copier collé du dessin animé et finalement c'est bien vrai jusqu'au dialogue en passant par les passages chanté et les costumes qui sont à l'identique, franchement ça m'a pas mal dérangé. De la part de Disney c'est vrai qu'il ne fallait pas s'attendre à autre chose que la version Disney de la Belle et la Bête, cela dit je trouve ça dommage qu'elle ne se démarque pas d'avantage, car finalement je ne vois pas l’intérêt de cette adaptation...
Mise à part le visuel, les décors qui sont vraiment beaux, je lui trouve très peu de point positive,je le trouve très fade et sans aucune âme, mes sœurs et moi on s'est bien ennuyé et puis les passages chanté je les ai trouvé de trop!! Pour ce qui est du jeu d'acteur dans l'ensemble on va dire qu'ils ont remplit leur rôle par contre j'ai beaucoup de mal avec Emma Watson, je trouve qu'elle a jeu assez exagéré. Pour finir je dirai que j'ai largement plus apprécier les versions française celle avec Léa Seydoux et puis la plus ancienne avec Cocteau, elles ont leurs univers propres et dégagent un certains charme ce que ne possède pas cette version complètement aseptisé (par contre c'est un excellent somnifère xD).
Par Echo-Engoulevent le 2017-06-11 00:23:55 Editer
J'ai dû lutter tout du long pour ne pas couper parce que je savais que je ne le regarderais PLUS JAMAIS et que je voulais néanmoins le terminer.

Alors, par où commencer...
Les points positifs : j'ai apprécié l'accent français des acteurs (je l'ai regardé en vo) ainsi que les liens évidents avec la cour française de l'époque. Le casting est excellent, également, donc rien à reprocher de ce côté-là, bien que je trouve qu'Emma Watson joue toujours de la même manière (en clair, je vois Hermione, en permanence, en particulier pour la scène de la bibliothèque) et n'est pas une grande actrice ; elle ferait une meilleure politicienne.
Bon, pour les points positifs, ce sera tout... Ah, une chose en plus : j'ai apprécié qu'ils ajoutent un côté un peu féministe à l'histoire en plus de l'aspect "outsider" de Belle (bien qu'on sente qu'ils l'ont décidé parce que c'est "la mode", en ce moment). De même, étant une méga-grande lectrice de tout ce qui me tombe sous la main, j'ai apprécié qu'ils mettent cela en valeur et que la Bête réagisse de façon un peu narquoise à Shakespeare (comprenez : chers spectateurs, ne restez pas mainstream, et n'hésitez pas à vous cultiver plutôt que de vous contenter de vos classiques !).

Le reste, maintenant.
Comment dire... A quoi sert ce film ? A quoi bon nous faire à peu près exactement la même chose que le dessin animé (au dialogue, voire au plan, près) tout en rajoutant des petits morceaux inutiles (la mort de la mère de Belle, les chansons en plus - trop de chanson tue la chanson -, autant dire que la dernière demi-heure a été particulièrement longue) ?

Ensuite, l'humour est naze. Totalement prévisible. Ils ont omis le fait que c'était un film pour un public ayant grandi avec le dessin animé et le connaissant par coeur ; nous remettre les mêmes vannes, c'est chiant. Le seul truc qui m'a fait gentiment sourire, c'est le trans.

C'est dingue parce que Belle est le personnage auquel je m'identifiais le plus, enfant. Et quelque part, sur certains points, ça reste le cas. Mais pourquoi faut-il qu'elle soit si niaise ? Dans le dessin animé, ça passe. Mais quitte à en faire un film, autant lui donner un peu plus de caractère ! Enfin, je vois bien qu'ils ont essayé, mais on se retrouve avec le problème de toutes les grosses franchises : c'est survolé.

J'ai détesté la voix de la Bête. J'ai d'abord détesté qu'ils le fassent chanter, mais en plus son timbre m'horripile. Mais c'est subjectif. Par contre, je le préfère en Bête, comme dans toutes les versions de ce conte. Subjectivement, le prince est carrément moche. Objectivement, je le détesterais même s'il correspondait à mes standards esthétiques, probablement juste parce que c'est de la Bête dont l'on tombe vaguement amoureux tout au long du film, et on n'a pas envie d'un pseudo-apollon m'as-tu-vu soi-disant parfait. J'aimerais encore mieux qu'il ait des caractéristiques particulières.
Et encore à propos de la Bête : elle m'a beaucoup moins touchée que dans le dessin animé. Etonnamment, je l'ai trouvée moins expressive, je crois juste que les images de synthèse étaient trop visibles ou que sais-je, toujours est-il que son visage m'a juste perturbée pendant tout le visionnage.

Bref, c'était mauvais. C'est tout. Désolée pour ceux qui ont aimé mais, finalement, en lisant les commentaires, je constate que les gens aiment ce film pour toutes les raisons qui font que je l'ai détesté : il n'est pas original (oui, vous pouvez appeler cela "fidèle au dessin animé", toujours est-il que ce n'est que du recopiage), il a un bon casting (populaire qui plus est) et une esthétique pas trop dégueulasse pour qui n'y regarde pas de trop près.
Par roselia11 le 2017-06-07 18:05:39 Editer
C’est l’adaptation cinématographique du dessin-animé. Il se laisse regarder mais il n’y a aucune nouveauté par rapport au Disney, ils n’ont pris aucune liberté et n’ont rien rajouté de plus. Peut-être juste au niveau
Spoiler(cliquez pour révéler)
des villageois qui sont en fait la famille des serviteurs du château…
Ils ont gardé les musiques et les chansons, qui ne sont pas désagréables au contraire, mais ce qui est dommage c’est qu’on voit très bien que c’est du play-back et que ce ne sont pas les acteurs qui chantent. Je préfère le dessin-animé puisque le film ne s’en détache pas du tout. Ce sont juste des acteurs à la place des personnages, c’est tout. Dommage mais il se laisse tout de même regarder pour passer le temps.
Par JaneM le 2017-06-04 23:10:58 Editer
Superbe film fidèle au film d'animation. Des décors splendides, des acteurs très bien choisis. On retrouve avec plaisir les chansons et l'ambiance du dessin animé avec des petits plus absolument merveilleux. Un très bon moment de cinéma.
Par Rebecka13 le 2017-05-29 17:05:51 Editer
Rebecka13 Or
Quand j’ai su que ce film était une adaptation presque identique au dessin animée je me suis demandé quel était l’intérêt et j’étais persuadé de m’ennuyer en le regardant. Et bien je suis très contente de m’être trompé. En rajoutant quelques scènes supplémentaires ils ont réussis à rendre cette histoire beaucoup plus crédible et la mise en scène rend le tout bien plus émouvant et poignant. De plus le casting est parfait et Emma Watson nous démontre encore une fois sont grand talent. Les fans de ce classique de Disney ne pourront qu’être que ravis de cette adaptation.
Par Maomelancolik le 2017-05-27 22:02:46 Editer
Ce Disney est sympa à regarder mais j'avoue que ce n'est pas le plus grand chef d'oeuvre de la terre. Il est pas mal, Emma Watson rend le film encore plus attractif. Après les chansons à tout bout de champs ça m'énerve. Et puis dommage chacune des reprises de nos fabuleux contes sont souvent trop sombre. Je n'aime pas trop ça. Mais sinon ce film reste cool..
Par LiseuseDuDimanche le 2017-05-27 15:28:22 Editer
LiseuseDuDimanche Or
J'ai peur des adaptations en général mais j'ai beaucoup aimé ce film. Les fans retrouveront la magie du dessin animé, quelques chansons et d'autres choses en plus.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai bien aimé voir des mini scenes du passé par exemple

(Vu en VO)
Par Atzue le 2017-05-26 17:08:14 Editer
Ce n'est pas ce qu'on peut appeler une bonne adaptation, le film reprend exactement le Disney, sans la moindre originalité, je m'attendais à mieux compte tenu de la présence d'Emma Watson...
Une déception...surtout quand on compare à Maléfique qui a su rester à peu près fidèle à l'histoire tout en sachant être original et nous offrir une autre interprétation de l'histoire.