Lire la suite...
Activité récente
  • 19-11 ajouté par MBCC (Ma PAV(pile à voir))
  • 09-11 ajouté par Suky (Mes envies)
  • 06-11 ajouté par Claire28 (Liste d'Or)
  • 05-11 ajouté par Noemiami (Liste d'Or)
  • 04-11 ajouté par marlinette (Mes envies)
  • 01-11 ajouté par FromTheMoon (Ma PAV(pile à voir))
  • 30-10 ajouté par Melolula (Mes envies)
  • 30-10 ajouté par Lysou83 (Liste d'Or)
  • 26-10 ajouté par Swala (Liste de diamant)
  • 25-10 ajouté par RosedeCristal (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.6
Scénario 8.9
Images 8.8
Emotions 8.9
Suspense 8.2
Musique 8
Acteurs 8.6
Originalité 9

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 22 18 ans
Liste d'Or 39 17 ans
Liste d'argent 19 18 ans
Liste de bronze 8 18 ans
J'ai vu aussi 7 17 ans
Mes envies 37 18 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 12 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Okja

Date de sortie

France : 28 Juin 2017

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Sud-Coréen
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par yacat le 03-07
Pendant dix années idylliques, la jeune Mija s'est occupée sans relâche d'Okja, un énorme animal au grand cœur, auquel elle a tenu compagnie au beau milieu des montagnes de Corée du Sud. Mais la situation évolue quand une multinationale familiale capture Okja et transporte l'animal jusqu'à New York où Lucy Mirando, la directrice narcissique et égocentrique de l'entreprise, a de grands projets pour le cher ami de la jeune fille. Sans tactique particulière, mais fixée sur son objectif, Mija se lance dans une véritable mission de sauvetage. Son périple éreintant se complique lorsqu'elle croise la route de différents groupes de capitalistes, démonstrateurs et consommateurs déterminés à s'emparer du destin d'Okja, tandis que la jeune Mija tente de ramener son ami en Corée.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Ozymandias le 2017-08-11 21:32:24 Editer
Ozymandias Or
Un film aux faux airs de conte pour enfant cachant en réalité des moments d'une grande violence.
Amis des animaux prennez sur vous car Okja dépeint et dénonce les conditions de vie des animaux d'élevage tout en taclant les grandes entreprises telles Monsento ( d'ailleurs suis je la seule à avoir noté que Mirando reste tout de même proche de Monsento phonétiquement ? )
La mise en scène tient du génie je trouve, que ce soit dans la façon de filmer, le choix des acteurs, leur jeu ou même leur look tout est travaillé et ça fait plaisir à voir !
La belle Tilda Swinton et le non moins charmant Jake Gyllenhal livrent tous deux des prestations hautes en couleur mais ce n'est rien à côté du jeu de la jeune actrice interprétant Mija qui tient tout le film.
Enfin les effets spéciaux sont excellents, rien à redire !
Par Maomelancolik le 2017-07-20 21:16:23 Editer
Maomelancolik Or
Ce film est très surprenant, je ne m'attendais pas à voir un film avec autant d'humanité. C'est du jamais vu, ce film est émouvant, fort et vrai. Je vous le conseille. Les images sont magnifiques et les thèmes abordés sont très fort. Très bon film à voir.
Par lea130298 le 2017-07-18 11:10:55 Editer
lea130298 Or
Un très beau film, portant de magnifiques messages et de bons acteurs
Par yacat le 2017-07-03 00:20:06 Editer
Okja est un très beau film, et s'il y a une suite je l'attends avec impatience !

Okja, c'est l'histoire d'un gros cochon OGM élevé en haut d'une montagne par la douce Mija et son grand-père agriculteur. Un telle relation se crée entre ces deux-là que quand la multinationale ayant créé Okja vient la récupérer, Mija s'efforce à tout prix de la sauver.

Je trouve que ce thème et notamment celui de la maltraitance animale ne sont pas assez utilisés par le cinéma et ça m'a touchée de voir un film là-dessus. L'histoire est bien construite, il y a du suspense, du choc, de la surprise, de la fierté, de la joie, de la tristesse. Enfin bref, tout un panel d'émotions.

Quand aux personnages, et quand je dis ça j'inclue Okja, ils sont tous super. Les acteurs de la FLA (Front de Libération des Animaux qui existe réellement d'ailleurs) sont assez atypiques et c'est avec une grande joie que j'ai retrouvé Lily Collins même si elle n’apparaît pas énormément. Elle tient plutôt un second rôle à la limite du rôle de figurant. Mais les acteurs principaux sont bons. La petite Ahn Seo-hyeon est juste trop mignonne et ça rend tout encore plus attristant et touchant.

Pour ce qui est du graphisme, du visuel, je l'ai franchement trouvé propre. Pour moi, il n'est peut-être pas parfait mais il est déjà très satisfaisant. En revanche, j'ai été assez déçue par une bande-son quasi-inefficace et qui ne se détachait pas vraiment. C'est dommage, je pense qu'une bande-son bien choisie aurait donné encore plus de force au beau message que transmet ce film.

ATTENTION ! Restez jusqu'à la fin ! Il y a une double fin que je trouve d'ailleurs essentielle et qui me pousse à dire : JE VEUX UNE SUITE ! On s'arrête de telle manière que l'histoire de semble pas encore réglée, et il faut que ça le soit.

En bref, Okja est un bon film avec un message important transmis d'une belle manière. Il a des défauts, mais ce film Netflix saura tenir son rôle et devenir assez addictif
Spoiler(cliquez pour révéler)
ou inquiétant
pour qu'on attende une suite !

PS: Et puis l'affiche est tellement expressive ! Elle résume à merveille l'enjeu dont il est question dans ce film.