Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 613
Membres
42 575

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par FiftyShadesDarker

Répliques de films par FiftyShadesDarker

Commentaires de films appréciés par FiftyShadesDarker

Répliques de films appréciées par FiftyShadesDarker

Je suis tombée sur la bande annonce, qui m'a tout simplement faire mourir de rire et j'ai voulu voir le film en entier pour voir ce que cela donne. Et je n'es pas été dessus.

Ramona Quimby est une écolière pas très sérieuse, débordante d'énergie et à l'imagination inépuisable ce qui a le don d'exaspérer sa studieuse et très sérieuse grande sœur Beatrice « Beezus » Quimby. Cette dernière est très occupée à essayer de sortir avec son camarade de classe, Henry. Mais quand leur père perd son travail, Ramona et Beezus devront essayer de se comprendre et de s'entraider pour surmonter cette épreuve.

Ramona est une petite fille encore dans son monde. Elle voudrait grandir, mais elle est toujours à côté. Elle pense toujours faire bien, mais ce n'est pas le cas. Elle est dans son petit monde, on le voit à travers sa vision et je trouve cela magnifique. Joey King est juste génial dans ce rôle. Beezus est une grande sœur génial. Elle voudrait aider sa petite sœur, mais passe beaucoup de temps à se moquer d'elle. Malgré cela, elle essaye de lui faire comprendre et de l'aider. Selena Gomez est génial dans ce rôle de grande sœur. Elle joue très bien. Elle est toute mignonne. Par contre sa voie française comme toutes celles du films sont particulièrement bof. Mais cela s'explique peut-être par le fait que la majorité des acteurs je les ai vu dans d'autres séries ou films.

La réalisation est simple et les visions de Ramona sont magnifiques avec les dessins animés. Je les trouve juste sublime, cela change dans le film. Cela donne de l'originalité.

Sinon un petit plus pour la bande originale.

En général, un bon petit film pour passé un bon moment.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/06/surs-malgre-elles.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-01-2016
Un film, que j'ai aussi vu en famille - oui, on fait cela le soir pendant les vacances. Bref, un bon petit film pour rire entre amis ou en famille.

La soudaine recrudescence de phénomènes paranormaux inquiète les habitants de New York. Des revenants sèment la pagaille dans les rues de la ville ! Peter, Raymond et Egon, trois jeunes chercheurs en parapsychologie, décident de monter leur propre entreprise : SOS Fantômes. Les ectoplasmes n'ont qu'à bien se tenir car nos trois joyeux lurons se feront un plaisir de les capturer à l'aide de leur équipement électronique dernier cri. Rejoints par un quatrième membre, Winston Zeddemore, ils deviennent bientôt le seul espoir du monde face à Gozer, un dieu sumérien malveillant qui se téléporte dans notre monde grâce à un immeuble maléfique érigé par ses fidèles à Central Park West, dans la ville de New York.

La fin est un prévisible, mais en même temps, il ne peut pas vraiment finir mal. C'est juste que c'est une évidence comme il finit. Mais cela ne gêne pas trop.

Les personnages sont assez en marge de la société. Beaucoup des gens en ont peurs de leurs délires, mais ils les appellent volontiers quand ils découvrent que les fantômes hante la ville. Ils deviennent alors des héros, qui se placent un peu au-dessus des autres.

Le scénario est peut-être un peu trop longé par moment, l'on peut s'ennuyer rapidement. Les effets spéciaux sont assez impressionnants pour l'époque. Parfois, on croirait vraiment que les secoues volantes sont dans les paysages. Mais aujourd'hui, on sait beaucoup mieux faire. Cela montre bien qu'il y a une méga évolution. Par contre, les musiques, comment dire qu'elles sont top, cela nous mets totalement dans l'ambiance !! J'ai adoré cette bande originale.

En général, un film a voir sans prise de tête et pour se détendre. Je ne le conseille pas comme un film d'horreur pour les fantômes, car rien ne fait peur.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/11/sos-fantome.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-01-2016
Un film que j'avais envie de voir, parce que la performance de Julianne Moore a été souligné dans plusieurs festivals et cérémonies. Puis, le sujet abordé n'est pas vraiment banal.

L'histoire est celle d'Alice, un professeur de linguiste renommé dans son métier, une femme de cinquante ans, marié avec trois enfants : une dans le droit, l'autre dans la médecine et la dernière, un peu en marge, dans le théâtre. Un jour, elle commence à avoir des symptômes de la maladie d’Alzheimer. La maladie va peu à peu prendre sur elle. Nous la voyons avancer dans cette maladie de manière tellement réaliste. De plus, on voit que les gens propres autour d'elle deviennent d'une certaines manières bizarres avec elle.

La fin m'a bouleversé. Toute sa famille fait sa petite vie sans trop se préoccuper du bien d'Alice. Il n'y a que sa fille avec qui elle ne s'entendait pas bien, qui lâche tout pour venir vivre avec elle, même si cela est très dure...

Julianne Moore joue à la perfection Alice, qui se dégrade au fils du film. On a une vraie métamorphose de l'actrice qui s’opère sous nos yeux. C'est une véritable performance. Le personnage d'Alice a tellement l'air réel face à nous.

Le sujet de la maladie a été vraiment vu de tous les côtés, avec une possible transmission à la famille, l'abandon de sa famille face à la maladie, la peur à chaque instant de son existence... Quand l'on rentre dans le personnage d'Alice, on a vraiment envie de secouer les autres... Le spectateur ressent beaucoup de tristesse sans pouvoir rien faire face à ce fardeau.

En général, un nouveau genre de thème aborder de manière très dure, mais très réaliste, qui donne envie aux spectateurs de faire quelque chose contre cela.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/09/still-alice.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-01-2016
Un Saga que je n'ai jamais vu, c'est pour cela qu'à l’occasion de la sortie du septième opus, en famille, nous avons décidé de tous les regardés dans l'ordre de sortie des films.

L'histoire est assez dure à comprendre - pour une non-fan - au début. On est un peu perdu avec tous ses personnages, tout cet univers dans le film. Mais rapidement, on commence à comprendre les enjeux du films et on se focalise plus sur les personnages. Cependant, de nombreuses longues se développent tout le long du film sans trop d'intérêt.

Luke est un personnage attachant, qui n'a pas beaucoup confiance en lui au départ. Mais au fur et à mesure, notamment au contact de Ben Kenobi et Han solo, il va prendre confiance en lui et la force sera avec lui - ouais, je n'ai pas pu m'empêcher de dire cela, c'est tellement drôle.

Ben Kenobi est un personnage qui semble bien caché de nombreux secrets. Je ne le sentais pas bien au départ, je m'attendais à truc. mais non, il reste fidèle à ceux avec qui il combat la force du mal.

Han solo est clairement un profiteur en manque d'argent, même si à la fin, il dévoile une toute autre face. Mais franchement, il va se battre pour la Princesse Leia, même si son seul but est l'argent ! Mouahahah !

Dark Vador est, comment dire, surprenant. Enfin, je m'attendais à autre chose. Mais il est un niai, ses répliques sont plutôt simple, non recherché. On dirait un enfant, qui cherche à être le roi du bac à sable.

La Princesse Leia est un peu bizarre. Enfin, elle n'est pas maline, mais se croit maline. Je ne sais pas bien, mais c'est peut-être parce que l'on ne la voit pas beaucoup.

Par contre les droïdes C-3PO et R2-D2, ainsi que Chewbacca m'ont fais trop rire. Tout le temps entrain de faire des choses inutiles ou biens d'aider leurs amis, ils sont un peu rigolo dans leur réaction, mais aussi dans leur dialogue. On peut dire qu'à eux trois, ceux sont mes personnages préférés.

La réalisation est quand même pas mal réaliste pour l'époque, même si les évolutions technologiques nous donnent aujourd'hui de meilleure film.

Le scénario est plutôt bien développé avec tout un univers. Et franchement, je trouve cela top et vraiment inédit par rapport à d'autres films ou sagas que l'on a pu voir.

En général, un bon film avec une histoire et des personnages intéressants, mais trop de longueur à mon goût.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/12/star-wars-episode-iv-un-nouvel-espoir.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Le marathon 'Star Wars' en famille continue avec cet opus-là. Nous les regardons dans l'ordre de leur sortis. Et une nouvelle fois, j'ai apprécié cet univers.

Contrairement au premier film, je n'ai eu aucun mal à rentrer dans l'histoire. Cela s'explique surement par le fait que l'on connait l'univers, les gentils, les méchants, les personnages... Cela aide vraiment à comprendre l'histoire.

La fin est prévisible - le bien vaine le mal -, mais les aventures entre le début et la fin sont assez imprévisibles. Je trouve que cela donne une belle dimension à l'histoire, surtout que d'un côté nous avons Luke et R2D2 et les autres d'un autre côté.

Les personnages sont toujours aussi nombreux, mais l'on commence vraiment à s'attacher à leur histoire, à leur fait est geste. Et franchement, j'avais peur pour eux à chaque instant, je voulais accélérer le film pour voir s'ils allaient bien ou pas.

Sinon, par grand chose à dire par rapport au premier épisode. On découvre juste un peu plus les histoires de chacun et notamment Luke. Les droïdes C-3PO et R2-D2 et Chewbacca restent mes personnages préférés, car ils font trop rire. Notamment, quand C-3PO commencent à parler pour rien dire ou quand il choppe la Princesse Leia et Han Solo entrain de s'embrasser.

La réalisation est magnifique pour l'époque, même si cela n'est pas vraiment très fluide, notamment dans l'espace. Mais nous sommes encore dans les années 80 ; de nos jours, il y a des techniques beaucoup plus développer.

En général, on voit encore une fois la potentielle de l'univers 'Star Wars' et on veut en découvrir encore plus sur les personnages et sur l'histoire.

Bonus, il y a la fameuse phrase : "Je suis ton père !".

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/12/star-wars-episode-v-lempire-contre.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 01-01-2016
Le Scénario est bien ficelé même s'il n'est pas si compliquer que cela. L'histoire se base sur le vole d'une voiture et son propriétaire n'a qu'un seul but la récupérer. Le scénario prend aussi ses sources dans les western américain, mais en se basant dans le futur. Les cow-boys sont remplacé par des humains perdus et pauvres. Les shérifs sont remplacé par des soldats américains qui ont pris le contrôle de l'Australie. Cette modernité dans le scénario est sympas. De plus, cela rend les western accessibles tous. Avoir choisis le désert Australie est aussi différent dans westerns américains qui se passent dans le désert du Texas aux Etats-Unis. Le désert australien a une grande histoire et est pleins de secret encore non découvert avec ses civilisations, ses paysages... Alors que le désert américain n'est plus un secret pour l''être humain. Le gros problème du scénario sont les répétitions dans les répliques des personnages, cela peut être perturbant.

Eric est un personnage très mature. Il arrive à rester tranquille quelle que soit la situation. Le personnage n'évolue pas beaucoup le long du film. Mais le personnage fait passer un message qui est de "rester zen" quelque soit la situation. Rey est un personnage un peu déficient mental. Mais après l'abandon de son frère et la rencontre avec Eric, il va devenir un peu plus mature, malgré cela, il est un peu gamin. Le personnage est plus recherche que celui de Eric soit parce qu'il est plus intéressant soit parce qu'il est mieux jouer ou tout simple que c'est l'interprétation qui est ainsi. Les autres personnages sont des personnages avec peu d'apparition, mais chaque apparition est très forte. Chaque personnage est à sa place dans le film et sert à faire avancé l'intrigue.

Guy Pearce est un bien à sa place dans ce film. Son accent est très bon (en même temps, il joue souvent des australiens). Il joue super bien son personnage sans trop en faire. Il arrive à bien maintenir l'esprit du personnage tout au long du film. Il rentre totalement dans son rôle et ne laisse pas ses anciens rôles lui dicter ce nouveau rôle. Robert Pattinson a beaucoup changé. Il arrive à rentrer dans le personnage et a gardé les mêmes mimiques tout au long du film, notamment sa façon de se déplacer, sa façon de parler (en VO on le voit plus quand VF). Il fait remarquablement bien parler les émotions aux spectateurs. Et un petit plus sur la passage où il murmure un extrait de chanson. Les autres acteurs sont assez bons, on ne peut pas trop juger leur jeux, car ils sont pas très présent, malgré cela on peut dire qu'il conserve le même jeu tout au long du film.

La réalisation est juste magnifique. Le choix des paysages sont magnifiques, il représente bien le désert australien Les acteurs sont complètements transformés. Les maquilleurs et les costumiers sont juste supers d'avoir réaliser cela. Le fond sonore est magnifiquement réalisé avec des musiques qui vont biens avec les différentes situations. Il y a peu de faux raccords, du moins pas d'important qui gène au visionnage.

Le film est très sympas à regarder. Cela change des western classique. On découvre encore une autre facette du jeu d'acteur de notre cher Robert Pattinson. Le film est accessible à tous malgré la présence de violence donc le contrôle à 12 ans est justifié. Il est notamment à voir et à revoir sans modération pour les personnes appréciant les westerns, mais aussi les personnes voulant découvrir des films différemment réalisés avec de l'originalité.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/02/the-rover.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-01-2016
Un film que je voulais voir par pure curiosité et aussi voir les premiers pas de Jean Dujardin dans un film américain après son Oscar obtenu pour le film 'The Artiste.

Inspiré d'une histoire vraie, 'Monuments Men' retrace l'incroyable parcours d'une unité très spéciale des forces alliées durant la Seconde Guerre mondiale, missionnée par le Président Roosevelt, pour se rendre sur le front en en Allemagne, dans le but de récupérer les multiples œuvres d'art volées par les nazis, afin de les restituer à leurs propriétaires. Ils se retrouvent pris dans une course contre la montre afin d'éviter la destruction de plus de 1000 années de culture, risquant leur vie pour protéger et défendre les plus grands trésors de l'humanité.

C'est un film historique sur la Seconde Guerre Mondiale comme on en voit rarement. Il s'intéresse aux œuvres d'art qui ont été volées par les nazis pendant la Seconde Guerre Mondiale.

La réalisation n'est pas mal et très réaliste. On a vraiment l'impression d'être dans un vieux film, tourner à l'époque. Je trouve que cela donne du charme au film. On arrive vraiment à se plonger dedans. Un petit défaut, il y a certains moments qui sont vraiment long pour pas grand chose. Une belle réalisation pour George Clooney. Il sait faire acteur et réalisateur, une vrai performance.

Les acteurs jouent vraiment biens leur rôle. Je le conseille d'ailleurs en version originale (sous titré pour ceux qui préfèrent), car l'on a vraiment mieux les clans entre les français, les américains et les allemands.

En général, un film que j'aurai pas forcément vu, mais que j'ai apprécié.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/06/the-monuments-men.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-01-2016
Un film qui m'avait fais envie tout à bord à cause de la bande annonce et la bande originale, qui envie de bouger.

L'histoire est celle de Beca, le genre de fille qui préfère écouter son lecteur MP3 que la personne assise en face d'elle. Fraîchement arrivée à la fac, elle a du mal à y trouver sa place, mais promet de la faire pour son père. Elle intègre alors, plus ou moins contre son gré, une clique de filles qu'elle n'aurait jamais considérées abordables ou fréquentables : un mélange de pestes, de bonnes pâtes et d'originales dont le seul point commun est la perfection avec laquelle elles chantent a cappella. Et quand la nouvelle venue les initie, au-delà des arrangements traditionnels et des harmonies classiques, à des interprétations et des combinaisons musicales novatrices, toutes se rallient à son ambition d'accéder au sommet du podium dans cet univers impitoyable qu'est celui du chant a cappella à l'université, ce qui pourrait bien s'avérer la chose la plus cool qu'elles aient jamais faite, ou la plus folle.

Chacun des filles du groupe a sa propre personnalité et arrive à s'exprimer parmi les autres. Cela peut aller de la fille populaire, à la fille avec des problèmes de poids ou à celle qui est super timide. Ensemble, elles vont vraiment réussir à former un immense groupe pour atteindre les nationaux, même si cela ne va pas se faire dans la simplicité. En effet, elles vont devoir réussir à comprendre que pour gagner, elles doivent compter les unes sur les autres.

Un film qui m'a donné envie de danser du début à la fin. En effet, la bande originale est tellement fantastique, que je ne m'en suis pas lassé.

En général, un film a regardé sans modération pour ceux qui aime la musique, mais aussi ceux qui aiment les films sur les universités américaines.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/10/the-hit-girls.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-01-2016
J'avais entendu parler de ce film, il a quelques temps. j'en ai parlé avec un ami, qui me la fortement conseillé. Puis, je n'avais jamais vu de film avec George Clooney. Enfin, le réalisateur a réalisé le film 'Life', qui est prévu pour septembre 2015 avec mon Robichou d'amour. Donc je voulais voir ce qu'il savait faire au niveau de la réalisation,

L'histoire est celle de Jack, un tueur à gages habile et expérimenté. Il n'a aucune attaché sauf sa femme qu'il aime depuis longtemps. Quand une mission tourne mal et lui coûte la vie de la femme qu'il aime, il se fait la promesse que son prochain contrat sera le dernier. Cette ultime mission le conduit dans un pittoresque village italien niché dans de hautes collines. Mais pour Jack, chaque lieu peut se révéler un piège et chaque personne une menace. Toutefois, il prend goût aux confidences échangées autour d'un armagnac avec le prêtre du village, et se laisse entraîner dans une liaison avec une belle Italienne. Mais en baissant la garde, Jack prend peut-être des risques.

Jack est présenté comme un héro qui veut une retraite tranquillement pour pouvoir refaire sa vie loin de la vie qu'il menait à l'époque. Il semble avoir aucun défauts, sauf son attachement aux femmes. C'est son plus grand défaut. Il essaye néanmoins de ne pas s'attacher à toutes les femmes. De plus, son dernier contrat le mets en danger, mais aussi sa conquête en danger. En effet, son patron veut sa mort. Il engage une tueuse à gage pour le tuer, mais la situation va se retourner contre elle. Malgré cela, la fin est juste atroce.

La réalisation est très bien faite. Surtout que l'on a plusieurs langues: l'anglais et l'italien. L'histoire se passe en Italie. Nous avons des paysages juste magnifique à couper le souffle.

J'ai découvert le jeux d'acteur de George Clooney. Franchement c'est un bonne acteur. Je croyais que c'était sa "beauté" qu'il avait grimper dans la société, mais non. Il est vraiment génial.

En général, un bon film que je conseille à ceux qui aime les films d'espionnage. Malgré que celui-ci soit différent des autres. Le héro n'est pas en pleins milieux de sa carrière, mais en fin de carrière.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/06/the-american.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-01-2016
Encore un film vu lors d'une soirée film avec ma meilleure amie. J'en avais entendu parler lors de sa sortie, il avait grand bruit à l'époque, mais je ne l'avais jamais vu, pas même la bande annonce. Pourtant il est pas mal du tout.

Au niveau du scénario, nus avons une peluche qui parle, mais cela n'est PAS pour les enfants quand même. Tout d'abord, on voit l'arrivée de Ted dans la famille de John et après une avancés rapide dans le temps où l'on voit que John et Ted sont inséparables, on arrive au début de l'histoire. John vit avec sa copine Lori et bien sur son ours en peluche Ted. Mais leur relation de couple, entre Lori et John, va se révéler plus compliquer, car Lori est un peu plus mature et recherche autres choses. Nous avons donc deux histoires: d'un côté, les problèmes de couple de Lori et John et de l'autre deux personnes veulent Ted et vont chercher à le kidnapper.

John était un jeune enfant sans trop 'amis. Il a reçu une peluche et fait le vœu qu'elle parle, ce vœu se réalisera. Il vit alors toutes ses expériences d'enfants, de jeunesses avec Ted. Ils sont devenu meilleur amis. Mais il est quand même plus proche de la réalité que Ted, il a un travail, un appartement, une copine avec la-quel il vit.

Ted est un ours en peluche à fort caractère. Il est encore en pleine crise d'ado. Il pense qu'à l'alcool, faire la fête, le sexe, au filles et à la drogue. Il ne veut pas changer, car il aime bien sa vie de peluche, qui fait rien. Il ne voit pas qu'il devient gênant à la relation entre Lori et John. De plus, il n'hésite pas à dire ce qu'il pense, même lorsqu'il s'agi d'un entretient de travail ou de son patron par la suite. Il se fiche de ce que pense les autre.

Lori est une jeune fille, très amoureuse de John, mais elle commence en avoir marre de devoir jouer à la Maman notamment pour Ted. Elle voudrait que John prenne ses distances avec Ted. Elle va jusqu'à larguer John pour lui faire comprendre.

La fin est magnifique, car ensemble, Lori et John vont réunir leur force pour récupérer Ted, qui a disparu. Ils le soignent même lorsqu'il est blessé (couper en deux).

LA réalisation est pas mal du tout. L'ours en peluche ont dirait qu'il vint d'un vrai ours en peluche, mais en même temps, il fait gamin. Cela est très bien fais, les monteurs ont biens fais leur travaille. Les acteurs jouent biens sans plus. On arrive à rentrer dans le film, qui nous tient du début à la fin.

En général, je suis partant pour un deuxième film.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/02/ted.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après plus d'un an d'attende, voilà le dernier film de la Saga qui va clôturer tous ces films. Bien sûre, je l'ai vu à le jour de la sortie, et j'ai pu rencontrer de nombreux fans au cinéma.

Le scénario se base sur le roman 'Révélation' de Stephanie Meyer (divisé en deux parties). Le scénario est étonnamment bien respecter, on peut remercier la réalisation pour cela. Mais malgré ce respect du scénario, les lecteurs de la Saga de Sephanie Meyer vont être étonné de l'adaptation et cela peut faire particulièrement peur à certains moments.. (même si l'on connait la fin). Certains passages ont des dialogues à mourir de rire.

Après le mariage, la lune de miel et la naissance de Renesmée (Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1er partie), Bella va devenir un vampire transformé par Edward. Mais la famille va encore être menacer par les Volturi, qui croient que Renesmée est un nouveau né. Une guerre se profile, mais va finalement pas avoir lui grâce aux pensées et aux visions d'Alice. Et ils vécurent heureux la fin quoi...
Les personnages évoluent beaucoup surtout Bella et Edward qui deviennent parents et Jacob qui devient vraiment très proche de Renesmée. Après, l'on découvre que le monde de vampires crées par Stephanie Meyer regorge de secrets et est très vaste, plus vaste que ce que l'on peut imaginer. Un tas de vampire de différentes sortes, de différents continents font leur apparition pour se lier avec les Cullen et les loup garous pour en cas de guerre vaincre les Voluti.

Les personnages sont devenu des véritables adultes, mais certaines attitudes de Edward ou de Jacob notamment nous font mourir de rire. On voit que Jacob est plus sur les dents alors qu'Edward est plus détendu.

La réalisation est vraiment splendide, surtout au niveau de l'évolution du personnage de Renesmée. Les réalisateurs réussissent à nous plonger totalement dans le film entre joie, peur, larmes. Ces passages se voient aussi par les couleurs utilisés par le film. Dans cet opus, tous les détails comptent et n'ont pas été mis par hasard.

La fin a été un peu modifier par rapport aux livres, cela fait très peur, car je ne savais pas et j'ai cru que la fin a totalement été modifier... Mais non, c'est juste un rajout qui donne au film un peu plus d'intérêt.

En général, un beau film pour conclure cette splendide saga.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/04/twilight-chapitre-4-revelation-2e-partie.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après longtemps d'attente, le stresse est monté, car le roman es juste magique et l'on se demandais comme la réalisation allait être faite. De plus, le roman a été coupé en deux... Donc il faut savoir où il allait coupe...

Le scénario se base sur le roman 'Révélation' écris par Stephanie Meyer (divisé en deux films). Le roman laissait libre court à l'imagination pour, notamment, a lune de miel et le mariage. Donc on peut être déçu par la choix de la production et du réalisateur. Mais en général, l'ambiance du roman a été conservée.

L'histoire débute avec le mariage de Bella et Edward les deux âmes sœurs depuis le premier tome. Ce mariage est juste magnifique et il est suivis d'un super voyage de noces, qui va viré au cauchemar... Bella est enceinte d'Edward et meurt peu à peu... Edward n'accepte pas le bébé, Jacob non plus. Mais Bella souhaite le garder... Ils vont tout mettre en oeuvre pour la sauver et conserver le bébé. Finalement, Renesmée, le bébé d'Edward et Bella va survivre et est être accepter de tous et même plus. Bella va devenir un vampire transformé par Edward.

Les personnages évoluent beaucoup surtout Bella et Edward qui deviennent parents et Jacob est très jaloux face au mariage de Bella, puis il a peur de la perdre aux mêmes titres que Edward de perdre Bella.

Les personnages sont un peu plus adulte dans ce roman, même si certaines attitudes et réactions restent assez adolescentes. Mais on se sent grandir avec les personnages pendant si longtemps, que l'on voit qu'ils ont grandis et qu'ils ont mûris. Les acteurs ont biens réussi à faire passer ce changement, ça eux aussi grandisse, don ils sont très proches des personnages. La magie entre nos deux personnages principaux Bella et Edward est toujours présentes, même plus forte que dans les trois premiers volets de la Saga.

La réalisation est juste magnifique au niveau du bonheur entre Bella et Edward : la mariage et la lune de miel, malgré cela, la scène de l'accouchement reste à désirer... Mais cela s'explique que la description du bouquin était vraiment profonde alors que le film doit être accessible à tous.

En général, après la vue de ce film, on a hâte de voir la deuxième partie (on a dû attendre un an !).

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/04/twilight-chapitre-4-revelation-1ere.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après avoir vu le premier et le deuxième, je continue bien sur vu que l'acteur Robert Pattinson est toujours présent et que j'adore l'histoire de nos héros.

Le scénario est basé sur le troisième roman de la Saga 'Twilight'' écris par Stepanie Meyer ('Hésitation' de son nom), il respecte pas extrêmement bien le roman. Des scènes, on était franchement modifier, d'autres on est été supprimer et même d'autre on étai rajouter, alors que cela ne le justifie pas forcement.

L'histoire est tourne autour d'un choix de Bella entre Edward et Jacob, même si cela se voit qu'elle va choisir Edward, car depuis son retour, elle est toujours avec lui. De plus, une armée de vampire se forme autour de Victoria. Elle souhaite se venger de Edward qui a tué James son amour. Ainsi, elle souhaite tuer Bella pour se venger. Les loups garous et les vampires Cullen ennemie depuis toujours vont s'allier pour protéger Bella. Dans ce tome, l'on voit que Bella hésite, car elle va passer du temps avec Jacob comme avec Edward et va même avoir son premier (et seul baisé) avec Jacob.

Bella est en pleins choix et la jalousie de Jacob et Edward n'arrange pas son choix. D'un côté, elle peut choisir la simplicité avec Jacob et la dangerosité avec Edward. Dans ce tome, elle va choisir d'épouser Edward.

Edward et Jacob se concurrence toujours que ce soit au niveau de Bella ou autres choses. Ils veulent toujours se croire les plus forts et veulent obtenir la même chose: Bella. Mais ils vont quand même s'allier pour la protéger contre l'armée de vampires qui la menace.

Dans ce tome, on découvre l'histoire de certains personnages comme pour Jasper, qui a fais parti déjà d'une armée de vampire nouveau. Ainsi, on commence à avoir des réponses aux questions que l'on se pose sur certains personnages.

Les personnages n'ont pas trop évolues. Ils se protègent entre eux. On peut juste noter un rapprochement entre les vampires et la meute. La relation de Bella et Edward est franchement cliché surtout dans cet opus, mais malgré tout, on voit encore que Bella est un peu perdu.

La réalisation se tourne vers la bataille entre les Cullens et le clan des nouveaux vampires créés par Victoria. L'entrainement physique des acteurs se voit et cela se ressent dans le film qu'il y a eu un réel effort physique. Cela donne encore plus de magie au film.

En général, on continue à regarder la Saga ?

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/02/twilight-chapitre-3-hesitation.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai attendu avec impatience la sortie du deuxième opus, que je suis aller avoir avec une amie pour mon anniversaire au cinéma. Mais j'ai été déçu parce que Edward est moins présent.

Le scénario, se basant sur le roman 'Tentation' de Stephanie Meyer, le respecte plutôt bien, malgré quelque manquement notamment au niveau de cheveux de Jacob (oui cela n'a traumatisé).

Dans ce nouveau opus, après un incident à l'anniversaire de Bella organisé par les Cullen, Edward décide d'abandonner sa belle pour la protéger du danger qu'elle encourt. Après une longue période de dépression (bien représenter dans le roman par une succession de mois avec des pages vierges), elle se rapproche de Jacob et de sa famille. Elle découvre alors qu'il fait parti d'une meute de loup garou. En parallèle de cela, Bella va cherché à se mettre en danger pour revoir Edward en cherchant à aller toujours plus loin. Alice a eu une vision de la préparation d'un enterrement par le père de Bella et en informe Edward. Ce dernier va cherché à mourir, mais sa belle, aidé par Alice, va venir le sauvé. Ainsi, l'on fait la découverte des Volturi, la famille la plus puissante du monde des vampires vivant en Italie. Elle menace clairement les Cullen, si Bella n'est pas transformé rapidement (ce que ne veut toujours pas Edward).

Bella ne cherche q'une chose son grand amour, elle ignore tout le reste, ne pense qu'à son beau Edward. Elle hésite un peu à flirter avec Jacob, mais Edward revient toujours dans ces pensés, malgré les bons moments passés avec Jacob.

Edward quand a lui abandonne Bella pour la protéger, mais ne supporte pas d'être loin d'elle. Et quand il découvre qu'elle est "morte", il veut en finir, il refuse de vivre sans elle, même s'il veut toujours là protéger. Edward est beaucoup moins présent ( à mon grand désespoir #TeamEdwardForever) et laisse place à Jacob.

Jacob Black est décris comme quelqu'un de puissant physiquement et comme un loup garou quand il se transforme bien sure. Il fait un peu plus gamin que Edward et aimerait prendre sa place dans le cœur de Bella. Il veut la protéger tout en lui laissant pus de liberté.

Les personnages évoluent un peu dans cet opus. Notamment, Bella qui découvre les 'joies' de la rupture (bien sur c'est ironique). La plus grosse évolution est celle de Jacob qui a complètement changer entre le premier et le deuxième opus, il est devenu plus mures.

L'ambiance est plus chaude, les couleurs utilisées sont plus tourner vers des couleurs chaudes. On voit que les scénario est plus tourné vers Jacob et cela fait une grosse différence avec les couleurs froides utilisés dans le premier film de la Saga pour faire ressortir les vampires.

En général, un peu déçu pour les #TeamEdward notamment, car il est moins présent. Mais si on a vu le premier, on voit le deuxième, puis on enchaîne.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/02/twilight-chapitre-2-tentation.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le film est sorti, je suis aller le voir directement pour cause mon acteur préféré, Robert Pattinson y tient un grand rôle en tant que Edward Cullen. J'avais lu le roman quelque temps plutôt.

Le scénario, se basant sur le roman 'Fascination' de Stephanie Meyer, le respecte plutôt bien. Malgré tout, tout le monde a un imagination pour avoir en tête le physique des personnages et les acteurs ne le respectent pas forcement, mais c'est une adaptation d'un roman. Les scènes importantes du roman sont vraiment mis en valeur dans cet opus.

Alors tout d'abord, l'histoire du tome un est très classique deux adolescents tombés amoureux dans leur lycée. Mais leur relation est compliqué, car Edward est en faite un vampire, Bella le découvre, mais lui fait totalement confiance aveuglé par l'amour. Bien sure des histoires d'ado tourne autours des deux personnage principaux. De plus, des vampires non-végétarien Victoria, James et Laurent (à savoir qui ne boivent pas de sang humain) sont en ville, à Forks. James va vouloir prendre Bella pour une proie et va la chasser. Mais les Cullen, Edward, Carlisle, Esmée, Rosalie, Emmett, Jasper et Alice vont tout faire pour la protéger jusqu'à la fin du tome où il tue James qui a mordu Bela. Mais Edward va la sauvée en absorbant le poison.

Bella est une jeune fille, qui n'a pas conscience du danger. Elle vient juste de déménager de Californie où elle vivait avec sa mère et son beau-père, mais ce dernier étant toujours en tourner, Bella voulait que sa mère parte avec lui aussi. Elle s'installe donc chez son père à Forks, la ville la plus pluvieuse des Etats-Unis. Pour le lecteur, il est facile de voir ce que pense Bella, elle est comme un livre ouvert contrairement aux autres personnages.

Edward quand à lui est assez mystérieux. On ne connait pas grand chose de son passé, de sa famille et dans ce premier tome, on en apprend un petit peu, mais pas trop. Edward est décris comme un être magnifique du point de vue du physique par Bella et intouchable. Il est sur-protecteur avec Bella, il refuse notamment de la transformer, car il se considère comme un monstre et ne veut pas qu'elle devienne comme cela.

Les personnages ont vraiment leurs caractéristiques, leurs mimiques que les acteurs ont réussis à transposer du roman à la réalité. Les acteurs, assez jeune et sans trop d'expérience, ont réussis à nous transporter parmi eux tout au long du film. On passe par un sentiment de bonheur, de peur et encore de bonheur.

La réalisation reste à désirer. On voit parfaitement la différence entre les acteurs et les cascadeurs. Il y a des reprises de plans, des faux raccords, des reflets... Mais cela peut se comprend, car le budget de cet opus n'est pas énorme par rapport au super production d'Hollywood.

L'ambiance de ce premier film est plutôt bleuté, comme le monde des vampires. Je trouve cela vraiment magnifique, avec des paysages à couper le souffle.

Les auteurs ont mis tout leur talent pour réalisé ce premier opus, notamment pour ceux jouant les vampires. Les cascades ont été majoritairement pas les acteurs comme on peut le voir dans les bonus dans les DVD collectors ou ultime. Cela se voit qu'ils ont tous étaient impliqué dans ce film. Cela donne pus de magie au film encore.

En général, ce film est un bon film de romance, avec une histoire un peu kitsch mais on se laisse quand même transporte dans ce monde asse inédit au cinéma.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/02/twilight-chapitre-1-fascination.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-01-2016
Un film qui m'attirait à cause de son acteur principal, Jamie Dornan, super sexy et tout et tout. J'ai voulu découvrir ce film sans avoir vu la bande annonce.

Flying Home est une histoire romantique qui se concentre sur Colin, un jeune raider (pilleur de sociétés) américain et ambitieux. Un des clients potentiels de Colin, un riche cheik arabe, est un colombophile passionné qui a essayé d’acheter un pigeon de champion des Flandres, mais le propriétaire, Jos Pawels, a refusé toutes ses offres. Pour faire partie du réseau du cheikh, Colin propose un marché: s’il parvient à convaincre le propriétaire flamand de vendre le pigeon, le cheikh signera avec sa compagnie. Colin se met en route pour la Flandre, en Belgique, se faisant passer pour un professeur à la recherche de la tombe de son grand-père qui est mort à la Première Guerre Mondiale. Mais quand Colin rencontre Jos, le propriétaire du pigeon et Isabelle sa jeune et jolie petite fille, il se rend compte que cette mission ne sera pas aussi facile à remplir qu’il l’espérait surtout qu'il tombe amoureux d'Isabelle.

Un début de film très long à mettre en place entre le travail de Colin et l'amour de sa vie. Il va tout d'abord faire tout faire pour obtenir son contrat. Mais finalement, il va revenir en arrière pour essayer de récupéré la femme dont il est tombé amoureux. Tout cela se déroule autour de pigeons. Une belle histoire d'amour, dommage qu'elle n'est lieu que dans la dernière demi-heure.

La réalisation est assez classique avec beaucoup de longueur. Mais heureusement, il y a des choses à voir : Jaminou !! Jamie Dornan n'est plus une découverte pour moi. Il est encore une fois dans un rôle qui lui va bien. Il joue Colin, une sorte d'homme d'affaire, qui parait fort et déterminé, qui va finir pas tomber amoureux. Il est toujours aussi sexy et joue bien sans trop en faire.

En général, un film, qui pourrait être bien, mais l'action et l'histoire d'amoureux et l'histoire en général se déroule principalement dans les trente dernières minutes.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/08/flying-love-ou-flying-home.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-01-2016
Choix de ma Maman pour un samedi soir en famille devant un petit film. Et comme d'habitude, elle choisit une comédie française. J'étais sceptique sur le film avant de le voir, car je fais une overdose de Dany Boon parfois... Mais j'ai été agréablement surprise.

L'histoire est celle de deux parents français divorcés se détestant, qui se rendent au mariage de leur fille en Grèce. Manque de chance, le volcan irlandais, au nom imprononçable Eyjafjallajökull, va rentrer en éruption et paralyser la totalité de l'Europe clouant au sol de tous les avions. Les deux héros vont devoir se rendre au mariage par la route, mais leur des-entente va leur faire vivre un certains nombre de péripéties plus drôle les une que les autres. Le spectateur est transporté dans les aventures de deux héros, qui se cherchent mutuellement pour plus plaire à leur fille, alors que la seule chose qu'elle veut c'est les avoir unis à son mariage, le plus beau jour de sa vie.

Alain est un père de famille rangé, qui a élevé sa fille avec sa nouvelle femme avec qui il a des enfants. Il a toujours été sans prise de risque dans une vie bien rangé. Il cherche juste le bonheur dans ses enfants, dans sa femme, dans sa famille sans faire d’extravagance.

Valérie n'a pas eu la garde de sa fille à leur divorce. Elle est une femme d'action, qui est vétérinaire appartement à la classe sociale des riches. Elle a un rapport à l'argent très inconsistant. Elle pense qu'il n'y a personne qui a des problèmes avec cela. Elle passe d'un homme à l'autre sans jamais se fixer dans une routine, sans voir le mal qu'elle fait autour d'elle.

Mais ils ont un point commun : ils aiment leur fille. Ils l'ont eu quand ils étaient jeunes, mais ont tout fait pour qu'elle soit heureuse et qu'elle reçoive une éducation digne de ce nom. Ils vont donc faire tout pour assister au plus beau jour de sa vie.

Le scénario est là pour nous faire rien et non nous faire pleurer. Les aventures se suivent avec des problèmes qui s’enchaînent pour nos deux héros un peu gauche et cherchant toujours à ralentir l'autre. En tout cas, le spectateur est complet.

Le jeux des acteurs est assez exagéré, mais correspond bien aux héros complètement exagérer des parents divorcés qui veulent plaire à leur enfant.

En général, un bon moment passé en famille devant une petite comédie sans plus.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/10/eyjafjallajokull.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Evidemment après avoir vu et adoré le premier opus, je n'ai pas pu résisté et j'ai regardé le deuxième le lendemain. Et je n'ai pas été déçu.

Après les événements, Quatre, Tris, Marcus, Peter et Caleb arrivent chez les Fraternels qui leur donnent asile. Après une attaque en traître des Audacieux et des Érudits, le groupe se disperse. Quatre et Tris trouvent alors refuge chez les sans faction. Tobias “Quatre” y retrouve sa mère qui n'était pas morte, mais il lui en veut de l'avoir laissé seul avec son père qui le battait. Caleb (frère de Tris) et Susan (altruiste résistante) restent là-bas mais Tris et Quatre eux vont chez les Sincères. Une fois arrivés là-bas, ils sont arrêtés pour trahison. Ils sont donc contraints d'être interrogés en public sous le sérum de vérité. Quatre avoue qui il est réellement et que son père l'a battu. Quant à Tris, elle avoue qu'elle a tué Will. Une fois l'interrogatoire fini, ils sont graciés... Puis le clan des Sincères et des Audacieux sont attaqués par les Érudits et les autres Audacieux... Les Divergents sont recherchés par Jeanine, qui a découvert une boite secrète qui pourrait détruire les factions. Elles étaient gardés par les parents de Tris. La boite ne peut être ouverte que par les divergents et notamment Tris. Elle se rend pour sauver ses proches, mais c'est sans compter sur Quatre, qui vient la libérer. Bien sure, Tris, toujours pleins courages, veut quand même essayer d'ouvrir cette boite. Elle réussit enfin à l'ouvrir. La fin nous donne vraiment envie de voir la suite.

Tris n'a pas beaucoup changer depuis le premier opus. Mais malgré cela, elle peut enfin laisser son caractère s'exprimé. Elle est vraiment elle même. Malgré cela, elle a des faiblesses et notamment celle d'être toucher par la perte de ces proches. Elle se sent coupable et voudrait sauver tout le monde en se sacrifiant.

Quatre lui est ultra protecteur et amoureux. Il veut être éternellement avec Tris et refuse qu'elle se mette en danger. malgré cela, quand ils combattent ensembles, ils sont très complémentaire. De plus, il accepte de la soutenir à chaque fois qu'elle a une idée, à chaque fois qu'elle a besoin de lui.

Au niveau de la réalisation, c'est juste magnifique. On croirait être totalement dans le film. Il a été vraiment retravaillé. Je trouve cela juste génial. Les acteurs, et notamment Shailene Woodley, se sont vraiments améliorés au niveau de leur jeux et l'on croit beaucoup plus aux personnages que dans le premier opus.

En général, hâte de voir le suivant et cela me donne envie de lire les romans de Veronica Roth.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/06/divergente-2-linsurrection.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-01-2016
J'ai beaucoup entendu parler des romans écris par Veronica Roth et aussi de l'adaptation au cinéma. A première abord, c'est un film fantastique avec un monde loin de la réalité et je n'aime pas vraiment cela. De plus, j'ai finis ma période Saga d'adolescent après la déception de la Saga 'Hunger Game'. Donc j'ai eu du mal à me mettre à regarder cette Saga. Malgré tout, le premier film m'a surpris.

L'histoire se déroule dans un monde et univers très loin de la réalité. La société est divisée en cinq factions, chacune dédiée à la culture d'une vertu : les Sincères, les Altruistes, les Audacieux, les Fraternels, et les Erudits. Chaque année, les adolescents de seize ans doivent choisir dans quelle factions ils veulent évolués. Ces factions servent à maintenir l'ordre dans cette société. Mais cela n'est sans compter une particularité de certaines personnes, qui sont divergents, c'est à dire qu'ils n'ont aucunes factions. Notre héroïne Tris alias Béatrice est une divergente. Elle va devoir choisir sa faction seule. Elle pourrait rester avec ces parents (Altruiste), mais choisis d'aller vers ceux qui l'ont toujours attiré les Audacieux. Elle va devoir se battre pour rester parmi eux et la guerre est rude. Mais le faite qu'elle soit divergente va l'avantager, puis la désavantager. Mais elle va découvrir un jeune homme Quatre, qui est comme elle. Il va l'aider à avancer. Malgré cela, le haut de la société découvre leur secret et les poursuit pour les enfermes. Après de nombreux rebondissements, ils arrivent à s'enfuir, mais pour combien de temps.

Tris alias Béatrice est une jeune fille de seize ans, qui n'a jamais su quel était sa place auprès de sa faction d'origine. Malgré cela, elle n'arrive pas à faire un choix et découvre alors qu'elle est divergente. Elle est battante comme jeune fille et rebelle. Elle ne se laisse jamais faire, pose toujours des questions et n'hésite pas à défendre ses amis.

Quatre alias Tobias Eaton est un jeune homme appartenant au Audacieux. Il est l'un des instructeurs de Tris lors de son arrivée chez les Audacieux. Il est ferme avec les novices mais sait faire preuve de douceur envers eux. Tobias a quitté la faction des Altruistes pour fuir son père, qui le battait. Il se rapprochera de Tris pendant son initiation. On découvre alors qu'il est comme elle divergent. Il va l'aider à passer toutes les tests et va toujours être à pour elle. On voit qu'il a une attirance particulière pour elle. Enfin petit plus, il est sexy surtout quand il sourit (rare moment).

Au niveau de la réalisation, les effets spéciaux sont magnifiques. Le film a bien été travailler. C'est juste une merveille pour les yeux. Le monde imaginait est totalement différents du notre. Le jeux des acteurs est pas mal, sauf pour l'actrice principale, Shailene Woodley, peut crédible par moment... Dommage...

Un petit plus ! Tony Goldwyn joue le père de Tris. C'est l'acteur qui joue Fitzgerald Thomas Grant III dans la série Scandal, que j'aime beaucoup.

En général, je vais regarder la suite avec plaisir.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/06/divergente.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-01-2016
Un film diffusé sur France 2, je l'ai découvert quand mes parents, notamment ma Maman, ont voulu le voir. J'étais sceptique, mais j'ai passé un excellent moment.

Un histoire d'une bande de pote qui vivent leur vie de façon très différente. Mais ils sont toujours là pour veiller les uns sur les autres. Un jour, Frank , qui a tout pour lui : un travail et une jolie copine brésilienne, va faire une dépression. Cela va s’enchaîner comme une cascade de dépression au sein de ce petit groupe d'ami. Peu à peu, ils vont perdre tout ce qu'ils ont bâtis. Finalement après mas de conneries, ils vont réussir à enfin avancé dans la vie.

Franck est un personnage très gentil. Mais à partir du moment où il tombe en dépression, il est exécrable. Pourtant, il a un job plutôt cool et une copine super sexy. Malgré tout, il arrivera à remonter la pente entouré de ses amis. William est son ami avocat, qui utilise des expressions supers vielle. Benoît est le petit drole de la bande. Son rêve est de devenir chanteur. Il a une copine aveugle, ce qui gène ses parents juifs. Romain est le père de famille, qui n'arrête pas de se plaindre de sa vie de famille.

La réalisation est plutôt simple avec un scénario créé pour faire rire le spectateur, même dans les moments où les personnages sont tristes, voir face au mur. J'ai beaucoup rigolé pour ce film avec des blagues plus loufoques les unes que les autres.

La fin est plutôt surprenant. Les spectateurs imaginent des choses, mais en faite, ils restent toujours ensemble pour l'éternité.

En général, un bon petit film pour bien rire à voir en famille. Et l'on peut dire qu'avec des amis, tout est possible !

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/08/depression-et-des-potes.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je connais la série 'Connasse' sur Canal Plus. J'adore vraiment cette série et quand j'ai vu la bande annonce du film, j'étais morte de rire. J'ai donc décidé de visionner le film.

L'histoire est assez bête et simple, mais tellement drôle et originale. Une femme de trente ans pense qu'elle mérite mieux qu'une vie de simple personne comme le commun de mortel. Elle souhaite donc devenir riche, mais le seul moyen c'est de trouver un mari riche. Après avoir vu un notaire, Camilla décide d’épouser un prince et pas n'importe lequel, mais le Prince Harry d'Angleterre. Elle va vivre un certain nombre de péripéties avant d'arriver à ses fins.

Camilla est une connasse, il faut le dire. Elle se sent supérieure, elle est égocentrique et assez peste. Elle veut obtenir tout ce qu'elle veut sans jamais rien faire. Le pire, c'est que pour elle, elle mérite ce traitement.

La réalisation est super originale, ce qui donne encore plus authenticité au film et à l'histoire. Effectivement, l'intégralité du film est filmé en caméra caché. Cela est une performance, car toutes les personnes "autres" ne sont pas au courant, ils réagissent naturellement face à une Camilla, joué par Camille Cottin à la perfection. De plus, le scénario est là pour nous faire rire. A chacun des moments du film, le spectateur rigole de la réaction des inconnus ou de l'attitude déplacé de Camilla.

En général, un film extrêmement drôle pour passer un bon moment seule ou entre amis.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/09/connasse-princesse-des-curs.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un film conseillé par de nombreuses personnes comme ma meilleure amie. Donc j'ai décidé de le regarder avec plaisir.

Vive et charmante, Rebecca Bloomwood est journaliste et travaille depuis cinq ans pour un magazine spécialisé dans le jardinage. Toutefois son rêve est d'intégrer le magazine de mode Alette. Elle vit en colocation avec sa meilleure amie, Suze, qui prépare son mariage avec son fiancé Tarquin. Parallèlement à son métier, Rebecca est une acheteuse compulsive, ayant une dizaine de cartes de crédit. Mais elle reçoit une lettre disant qu'elle a 900 dollars de découvert à la banque. De plus, le magazine où elle travaille ferme et elle perd donc son emploi.

Le jour où elle va passer une entrevue pour travailler à Alette, elle voit un foulard vert et veut se l'acheter. Mais sa carte de crédit est refusée et elle demande au stand de hot-dog de lui avancer 20 dollars, disant qu'elle doit acheter un foulard pour sa tante malade. C'est finalement un client qui lui offre ces 20 dollars. La place qu'elle ambitionnait a été prise mais le réceptionniste lui dit qu'il a y un poste à prendre dans un magazine d'économie, Réussir votre épargne.

Elle va à l'entrevue et il s'avère que le patron de ce magazine, Luke Brandon, est le client du stand qui lui a donné 20 dollars. Rebecca cache le foulard mais l'entretien d'embauche se passe mal. De plus, l'assistante de Luke arrive et lui donne son écharpe, croyant qu'elle l'a laissé tomber.

Frustrée, elle écrit, ivre, avec Suze, deux lettres : l'une pour Alette, qui est un article, et l'autre, une lettre pour Réussir votre épargne. Elle les poste, mais il s'avère que l'article pour Alette est reçu par le magazine financier et vice versa. Elle parvient à récupérer la lettre assassine chez Alette après s'être cachée dans les vêtements.

Luke l'appelle, il a adoré l'article et l'engage. Suite à un malentendu, elle devient journaliste financière pour une chronique sous le pseudonyme de La Fille au foulard vert, qui obtient un grand succès. Or, elle est incapable de gérer son argent, ce qui la place dans une situation délicate, étant menacée par un créancier et devant aller à une réunion d'acheteurs compulsifs anonymes, qu'elle cherche à cacher à son nouveau patron et à ses proches. Mais elle va tomber amoureuse et pas de n'importe qui : de Luke...

Un film très drôle, mais à la fois triste vers la fin notamment. J'ai passé un excellant moment. Ce n'est pas du grand cinéma, mais le scénario est à mourir de rire.

En général, je le recommence pour des soirées entre films ou pour les filles qui aiment biens rire devant une comédie.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/06/confessions-dune-accro-du-shopping.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'histoire se base sur le roman 'Cinquante nuances de Grey' de EL James. Bien sur le roman étant long de nombreux, nombreux passage du roman on était supprimé... Mais certaines scènes me paraissaient capital pour le film, et aussi certains personnages, mais il n'apparaissent pas dans le films. On peut prendre par exemple la relation entre Kate et Ana, qui est presque inexistante ou le travail de Ana dans l'édition qui n'apparaît pas dans le film. Mais le début de la relation entre Ana et Christian est vraiment marquant dans ce premier volet. Le film est vraiment accès sur cette relation un peu spéciales.

Au niveau du scénario, les dialogues sont très cru comme le roman d'ailleurs par exemple Christian dit "Je ne fait pas l'amour, je baise". Cela ne choque par trop à l'écris mais l'entendre dire un peu. De plus, le scripte fait passer Ana pour une gamine et pas pour une naïve comme dans le roman; on voit cela par ses réactions face à Christian autant par ses paroles que par ces gestes (peut être que l'actrice en a fais un peu trop). Mais certains dialogue sont vraiment à mourir de rire notamment le coup de la salle de jeux avec Ana qui crois qu'il cache une xBox ou aussi le passage du premier baiser dans l'ascenseur et aussi le passage du shooting photo où Christian n'a pas l'aire de vouloir sourire.

Dakota John a peut être surjouer la soumission de Ana, ce qui la rend un eu trop gamine. Jamie Dornan quand a lui a réussi vraiment à rendre Grey comme un homme dominateur ayant un grand pouvoir. Tout les deux, on peut les félicité pour les scènes de sexe, car il faut le dire il y en a pas mal en fin de compte. Et celle-ci sont bien faite, comme décrire dans le roman.

La réalisation est bien faite, malgré qu'il manque des chapitres et que si l'on a pas lu le roman, on ne peut pas comprendre toutes les subtilités de l'histoire. Mais les deux heures passe tellement vite, on est tellement dans l'histoire, que l'on ne voit pas tout, on ne comprend pas tout. Il n'y a pas de longueur, le téléspectateur ne s'ennuis pas, car tous les événements s'enchaînent et l'on comprend alors pourquoi il n'y a pas eu toutes les scènes de représenter, car le film aurait surement fait plus de quatre heures !!

La fin par contre est juste horrible, comme dans les romans, mais là elle montre vraiment la tristesse de nos deux héros, le choque de Ana et le manque à venir de Christian.

Ce film n'est vraiment pas tout publique, il y a de la nudité et les scènes de sexe son explicite. Il est déconseillé au moins de 12 ans, mais j'aurai mis un moins de 16 ans voir 18 ans, car c'est vraiment choquant à cette age là quand même.

Sinon, je pense que c'est vraiment un bon film à voir entre filles. Donc même s'il y a eu des critiques très mauvaises, que tout le monde dit que l'on ne voit pas tout... Je trouve qu'il respecte l'esprit du roman, ce que je trouve essentiel. J'ai hâte de voir la suie des adaptations.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/02/cinquante-nuances-de-grey.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-01-2016
Lors de la sortie du triller, le film m'a attiré. Il avait l'aire différent des autres et l'histoire avait l'aire d'être une grande réfléxion sur l'armée, sur la guerre, mais aussi sur les relations humaines. De plus, connaissant Kristen Stewart dans le rôle de Bella pour la Saga 'Twilight' et de Banche-Neige dans 'Blanche-Neige et le chasseur', j'ai voulu voir ce qu'elle pouvait faire comme rôle différent. Comment il n'est pas sortie en France, je l'ai vu en VOSTVF.

Dès le début du film, on peut comprendre autour de quoi va se tourner le film. D'un côté, nous avons la relation entre le détenu Guantanamo Bay, Ali (Peyman Maadi) et le soldat, Cole (Kristen Stewart) et d'un autre côté la relation entre Cole et les autres soldats hommes de Guantanamo Bay. Calo et Ali vont liés une amitié fulgurante et pas forcement comme l'on peut voir une relation d'amitié entre deux personnes libres. Leur relation tourne autour d'une saga ou plutôt d'un roman, le dernier tome d'Harry Potter que Ali attend depuis deux ans pour le lire. Ensuite, nous avons la relation de Cole et des autres soldats qui est très conflictuel. L'on voit bien le machisme des hommes envers Cole. L'un tente même de coucher avec elle, mais après son refus, elle se fait transférer en équipe de nuit. De plus, son supérieur a dû mal à comprendre qu'elle parle à un détenu et pour se venger l'oblige à regarder Ali se douchait.

Je trouve que les acteurs ont vraiment réalisé une performance, je pense principalement à Kristen Stewart et à Peyman Maadi. Kristen Stewart dans le rôle de Cole est totalement à sa place, elle la joue à la perfection; c'est vraiment une belle performance. Tandis que Peyman Maadi avec les nombreuses mimiques qu'il donne à son personnage d'Ali réalise aussi une sacré performance. Il est vraiment à fond dans son rôle. Les deux acteurs ensembles portent le film à des sommets pour l'interprétation.

Côté réalisation, il n'y a pas grand chose à dire. A part, que surement que les locaux de Guantanamo Bay n'est pas très réaliste par rapport aux prisons que l'on connait. La propreté se voit trop pour moi.

La fin m'a un peu déçu. Cole offre le dernier tome de la Saga 'Harry Potter' à Ali (qu'elle ne lui remet pas en main propre) avant de quitter Guantanamo Bay. L'histoire n'est pas vraiment finis. Nous avons juste une étape dans la vie de Cole qui l'a un peu plus marqué, mais elle reste dans l'armée et l'on peut imaginer qu'elle va vivre autres choses.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/01/camp-x-ray.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-01-2016
Un film, que je suis allé voir en famille avec mes parents et mon frère, car c'est un film français pour voir en famille ou entre amis, pour petits comme pour les grands.

L'histoire tourne autour d'une bande d'amis qui se connaissent depuis leur étude. Antoine est victime d'un infarctus, il est soumis à un régime sauf qu'il ne le respecte pas et ne voit plus la vie du même œil. Donc il veut s'amuser et profiter de la vie et aussi la changer, mais il va aussi changer ses relations avec ses amis. Cela nous fait beaucoup rire, car il fait que des conneries, n'arrête pas de faire l'adolescent. Il fait une crise d'adolescente à la cinquantaine. Il va jusqu'à révéler des trucs, des relations qui vont mettre en danger son couple, mais aussi ses relations amicales avec ces potes.

Le scénario est assez clicher, les personnages sont clicher quand même. Genre ceux sont les hommes ne font rien que travailler et ramener de l'argent à la maison et les femmes font tout au quotidien en plus de leur travail.

Les acteurs sont typiquement français. On retrouve leur mimique dans leurs personnages. Ceux sont de très bon acteurs réunis dans un seul films. Cela donne quelque chose de très drôle pour le spectateur. Mais cela donne aussi envie de réfléchir sur l'avenir, sur ce qu'on va réalisé dans la vie ou pas... Ça fait peur mais en même temps, le scénario est bien ficeler pour nous faire rire.

La réalisation est pas mal du tout. Il y a eu beaucoup de travailler pour mettre dans un film tout ces acteurs pour que chacun est sa place. De plus, je trouve que la maison de vacances est splendide !!!!!!!!!!!!! Je veux la même pour les vacances.

En général, un film a voir en famille ou entre amis pour passer un bon moment et bien rire, mais aussi c'est une réflexion sur la vie.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/02/barbecue.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 01-01-2016
J'ai voulu voir ce film, car j'avais aimé le film 'The Rover' du même réalisateur, David Michôd, avec Guy Pearce (aussi présent dans 'Animal Kingdom') et Robert Pattinson et que beaucoup de critique en parler.

A la suite de la mort par surdose de sa mère, Josh est recueilli par sa grand-maman Janine et ses trois oncles. L'orphelin de 17 ans s'acclimate rapidement au petit univers criminel dans lequel évoluent Darren, Craig, Pope, ainsi que le copain de ce dernier, Baz, qui est également l'amant de Janine. À cran, Pope se cache de policiers corrompus résolus à le descendre coûte que coûte. Sentant la soupe chaude, Baz lui suggère de mettre un terme à leurs activités illégales devenues trop risquées.

Quand celui-ci est abattu par les flics, Pope dérape et se met à se méfier de tout le monde, y compris de Josh et de la petite-amie de ce dernier. Justement, Leckie, un détective honnête, a approché Josh afin d'en faire un possible témoin à charge. Celui-ci a refusé mais leur entretien est venu aux oreilles de la famille. Lorsque Craig est à son tour criblé de balles, Pope forme le projet de se débarrasser de son neveu.

Je trouve que l'histoire avance doucement et que malgré les nombreux personnages, on arrive à s'y retrouver. On s'accroche vraiment à cette petite famille. Même si au sein même de la famille, il y a des jalousies, des rivalités...

On voit l'animalité de l'homme même au sein d'une même famille. Il faut toujours que les hommes soient les meilleurs, se débarrasse de ceux qui le gène.

C'est un film très bien réalisé avec des plans magnifique, des acteurs qui jouent merveilleusement bien et qui collent super bien à leurs personnages. bref, cela m'a bluffé.

Et je conclurai en disant que je comprend pourquoi les critiques le comparé au film 'The Rover'. Au niveau de la réalisation, c'est la même chose. C'est juste magique.

En général, je le conseille aux personnages qui veulent réfléchir et qui s'intéresse aux films décalés.

>>http://fifty-shades-darker.blogspot.fr/2015/05/animal-kingdom.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode