Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 594
Membres
42 556

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Nat94

Répliques de films par Nat94

Commentaires de films appréciés par Nat94

Répliques de films appréciées par Nat94

date : 07-10-2017
Je suis allée voir ce film sans vraiment savoir à quoi m'attendre, et ne le regrette absolument pas. J'ai tout simplement adoré!

Les images sont belles, la reconstitution de l'époque est très bonne, que ce soit par les décors, les costumes ou le langage.
En parlant de langues, le film (en VO, en tous cas), est très éclectique: sont parlés le français, l'anglais et l'allemand, dépendant des pays où sont les personnages, et c'est très agréable à l'écoute. Les protagonistes sont très bien interprétés, le casting est parfait.
De même, la relation entre Marx et Engels est juste excellente, dans le genre "buddy movie version philosophie" comme j'ai pu le lire dans un magazine cinéma. Aussi, ce film est vivant, enchaînant les passages sérieux avec des moments drôles, incongrus.

Certains diront qu'il n'y a pas assez de philosophie dans ce film pour qu'il soit bon, mais je ne suis pas d'accord. On assiste à plusieurs moments à des débats ou réflexions, qui ne feront changer d'avis personne vis à vis du communisme mais qui en donnent les fondements. De plus, Marx n'a dans ce film qu'entre 26 et 30 ans, et Engels entre 24 et 28: il est normal qu'à ce moment de leurs vies ils n'aient pas encore développé toute leur philosophie.
De plus, cela rend le film accessible à tous: étant jeune étudiante, je l'ai adoré, et je pense que quiconque avec un peu d'intérêt pour l'époque ou le thème appréciera.

Bref, un film à voir!!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-10-2017
Ce film a été pour moi comme la définition d'une grande claque. La façon dont le sujet est traité, avec tout juste ce qu'il faut d'espoir, et tout le reste de réalisme...
J'ai trouvé très percutante la façon comme "détachée" avec laquelle certains passages sont traités...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, le fait que celle que l'on considérait depuis le début comme "personnage principale" soit évincée aux trois quarts du film. Jusqu'à la fin, je m'attendais à ce qu'on la retrouve... mais non. Elle était là une minute, partie la suivante. Pareil avec la mort de l'indigène: c'était si rapide, sans émotion, que cela émeut.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
La réalisation est plutôt bien, les images sont belles, la musique soignée et j'ai bien aimé Lex Luthor, mais le film reste pas exceptionnel... Superman est trop "dark" et dramatique, les plots twists m'ont pas particulièrement surprit (ou pas positivement), je n'ai pas comprit certains éléments du scénario lors du premier visionnage (
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, je n'ai comprit la pertinence de la... réplique ratée? de Superman par Luthor qu'en lisant le comics Superman Red Son...
).
Bref, un film qui se laisse regarder mais qui ne restera pas dans les mémoires!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
On remercie Hans Zimmer pour la musique, qui joue pour beaucoup dans mon appréciation du film.
Après, c'est peut-être parce que par erreur, j'ai commencé la trilogie par celui-ci, mais il m'a semblé qu'il n'avait rien d'exceptionnel...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-10-2017
J'ai trouvé ce film assez moyen... Les personnages ne m'ont pas particulièrement plu, la plupart sont stéréotypés à souhait, et certains franchement stupides, ce qui m'a rebuté. Les dessins sont biens, mais j'en ai vu des plus beaux, la trame m'a paru assez molle, bref, j'ai pas accroché.
Mention positive, tout de même, pour l'originalité de l'espace virtuel interactif, que j'ai bien aimé!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-10-2017
Une très bonne surprise pour ma part! J'ai mit un moment avant d'accrocher, mais une fois fait j'ai beaucoup aimé. La relation entre la petite fille, innocente et qui ne parle que peu anglais, et cet homme qui lui raconte ces histoires
Spoiler(cliquez pour révéler)
et lui demande ces services
est bien exploitée et assez émouvante. Ce qui m'a particulièrement plu, ce sont les interactions entre l'histoire et la réalité : lorsqu'un personnage de l'histoire s'adresse à Alexandria ou lorsque celle ci corrige des choses qui ne lui plaisent pas.
Le dernier tiers est le plus dramatique, et m'a beaucoup ému. La fin m'a un peu déçue, mais ça restera quand même un bon film à mes yeux.
Il y a quelques éléments ou passages que je n'ai pas vraiment comprit, étant donné que j'ai regardé le film en anglais non sous titré, mais ça ne m'a pas trop gêné dans l'histoire.
Le personnage de Roy m'a beaucoup ému. L'acteur (Lee Pace si ma mémoire est bonne) l'interprète très bien.
Bref, à voir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un film superbe, tout simplement.
On y voit bien tout le chemin qui a été parcouru, toute la maturité qu'ont gagné les élèves au cours de cette année, ce que ce projet leur a apporté, grâce notamment à la présence de cette professeure patiente et sage.
Ce film est émouvant, magnifique, d'autant plus pour moi qui ait été au collège dans un établissement semblable de ZEP, qui participait de même chaque année à ce concours de la résistance.
La musique est aussi très belle.
La vie des élèves est aussi très bien représentée, avec ses hauts et ses bas, sans prétention.
Le film enchaine des moments comiques, les blagues quasi-incessantes des élèves, avec des prises de conscience qui donnent une vraie profondeur à ces passages.
Un film à voir absolument!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-11-2017
Un film agréable à regarder, avec un bon suspense, une bonne réalisation, et surtout une problématique sociologique vraiment intéressante: Est-tu un joueur ou un voyeur? Jusqu'où es-tu prêt à aller? Quelles seraient les conséquences sur le grand public d'un tel jeu?
Je donnerai une mention spéciale à ce film rien que pour une certaine scène qui m'a vraiment tendu:
Spoiler(cliquez pour révéler)
Celle où Ty (il me semble que c'est son nom, mais j'ai un peu oublié) doit rester contre les rails sous un train qui passe. On pourrait penser que la scène durerait quelques instants, mais les secondes se font très, très longues lorsque l'on le voit, tendu, et que l'on sait que à n'importe quel moment il pourrait mourir. Cette scène dure peut-être vingt secondes, mais c'est dans ce contexte extrêmement long!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-11-2017
Mon film préféré de quand j'étais enfant, et toujours le meilleur des Disney à mes yeux.
L'histoire est belle, les enchaînements d'évènements bien calculés quand on y pense (
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple, Simba qui chante "je voudrais déjà être roi", et quelques minutes plus tard la mort de son père, ce qui fait de lui le roi légitime.[/spoiler]), la musique (hors chansons) est très bien aussi (on remerciera Hans Zimmer), et le Scar est juste... bon ! Il n'est pas particulièrement tourné en ridicule comme dans les méchants de certains films récents ( Sauf [spoiler]à la fin lorsqu'il demande pitié[/spoiler] mais bon, il faut bien montrer aux enfants que le méchant n'est pas un exemple): au contraire, il est convainquant, et ne fait pas dans la demi mesure: ce n'est pas dans n'importe quel film pour enfant que le méchant demanderait clairement à ses sous fifres d'[spoiler]assassiner un enfant[/spoiler], par exemple, ou qu'on le verrait [spoiler]instaurer un tel régime autoritaire sur une population
. De plus, il est suffisamment charismatique pour qu'on l'apprécie avec la maturité.
Bref, un bon film!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-11-2017
Un film très mignon! Wall-E est attachant et le thème des humains expatriés dans l'espace bien exploité.
Certains gags récurrents m'ont beaucoup fait rire, comme
Spoiler(cliquez pour révéler)
le petit robot dont la fonction est de nettoyer le sol.
Pour ceux qui seraient intéressés, sachez qu'un court métrage sur lui a été fait, qui est assez drôle!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-11-2017
Un film très émouvant, les deux personnages sont très attachants et leur amitié est touchante.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pleure toujours lorsque la maîtresse du renard (j'ai jamais réussi à retenir lequel est lequel) l'abandonne à la réserve, et plus généralement la façon dont Rox et Rouky sont séparés m'émeut toujours)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce film est plutôt sans intérêt, l'adaptation moderne est pas exceptionnelle et je ne sais pas trop quoi penser de certains choix de scénario - réalisation (les Bennet ne sont pas cinq soeurs?), mais j'ai quand même rit deux ou trois fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
C'est un peu con à dire, mais je crois bien que c'est le film qui m'a fait le plus pleurer quand j'étais enfant, et j'ai toujours la larme à l'œil quand je le revois.
Un de mes films Pokémon préférés, après le 3.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je ne prétends pas être une grande fan de la saga, mais je ne comprends pas le déferlement de critiques...

J'ai beaucoup aimé le 8, plus que le 7, puisqu'on entre au cœur de la trilogie. On s'écarte un peu de Rey pour en apprendre plus sur Kylo Ren, qui est bien plus développé et charismatique que dans le 7, Poe et Finn, de leur côté, nous font voyager (
Spoiler(cliquez pour révéler)
La scène du casino est très jolie, et que dire de cette évasion! J'ai trouvé ça excellent!
) et l'introduction du personnage de Rose m'a assez plu.

Les effets spéciaux sont toujours aussi beaux, les transitions entre les plans sont plutôt réussies, la musique! Que dire de la musique...

Bref, chacun son avis dessus, mais je conseille!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un film très original, carrément absurde et satirique, mais simplement excellent!

On dirait un peu que tout ce qu'il se passe a été écrit d'après les idées les plus farfelues d'un brainstorming...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 23-02-2018
C'est plutôt rare que je trouve un film Marvel vraiment hors norme, sentiment jusque là décroché uniquement par les Gardiens de la Galaxie et peut-être Ragnarok, mais alors là, je suis bluffée!
J'avais très hâte de voir Black Panther, puisqu'il était à mon sens le seul point positif de Civil War. Je n'ai pas été déçue!

Les images sont très belles, et on ne ressent pas du tout le trop plein d'effets spéciaux que l'on pourrait reprocher à un Gardiens de la Galaxie ou un Iron Man, où tout explose dans tous les sens.
Les combats sont bien chorégraphiés, et j'aime beaucoup le style corps-à-corps propre à Black Panther.

Un autre aspect impressionnant du film est le côté traditions, découverte de cette culture qui, sans être trop clichée, fait assez authentique des tribus. Les costumes sont magnifiques, les décors et maquillages de même, jusqu'aux ambiances de marché par exemple.

L'intrigue n'est pas non plus un énième "oh mon dieu il faut sauver le monde d'un vilain terroriste qui veut tout faire sauter" - ou en tous cas, ce n'est pas comme ça que l'on le ressent : l'enjeu de succession et d'héritage apporte quelque chose de nouveau, de frais, et ça fait du bien de voir Marvel se renouveller un peu.

En somme, j'ai bien hâte de voir plus de Black Panther!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-02-2018
Un chef d'œuvre du début à la fin!
La Forme de l'Eau est poétique, esthétique, politique.
Tous les sujets 'sensibles' ou tabous sont traités de façon très sobre et efficace, et sans même parler de l'excellente esthétique du film, ce conte nous transporte et nous touche avec une justesse et une finesse remarquable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-03-2018
Ce film m'a en beaucoup de moment partagé entre le rire franc et le malaise écrasant.
James Franco est simplement excellent, et cette histoire, cette aventure de réalisation du film m'a assez emballé.

Je suis ressortie de la projection assez gênée d'avoir autant apprécié, alors que ma mère a catégoriquement détesté.
J'imagine qu'il faut aimer le style!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-03-2018
Un très beau film, porté par de très bons acteurs. Les images sont belles et soignées, et le passage dans le camp de prisonnier regorge de regards, de tensions, et de l'énigme qu'est le Sergent Watanabe.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quoiqu'on puisse en dire, je maintiens, que ce soit volontaire ou non, c'est peut-être le montage, ou les regards, ou la pression, mais je vous assure il y a une sorte de tension homosexuelle entre eux... Ça m'a perturbé pendant toute la seconde moitié du film!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-03-2018
L'humour est con, mais eh, à quoi s'attendre d'autre quand on a lu le principe du film!

J'ai trouvé très intéressant de se pencher avec humour et une étrange finesse sur les problèmes de nos sociétés, exagérés au possible! Tout est là : Mosanto, les scénarios parfois inexistants de certains films, la télé réalité, la justice arbitraire, "la lecture pour les tapettes", la stigmatisation pour peu que l'on ait trois mots de vocabulaire...

Somme toute, j'ai passé un très bon moment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-04-2018
Un film très sympathique, dans lequel sont rassemblées tellement d'allusions à la pop culture que c'est impossible de ne pas reconnaître au moins une référence, et personnellement, ça m'a assez éclaté de les chercher.

La division entre monde virtuel et réel, les avatars, les relations entre les personnages, ça m'a un peu évoqué une fusion entre Summer Wars et La chambre des suicidés, mais en bien fait et auquel on accroche.

La musique est top, les effets spéciaux sont excellents, et la quête des clefs est juste... bien foutue!
Tout ce passage dans
Spoiler(cliquez pour révéler)
Shining[/spoiler], c'est juste excellent! Que ce soit dans sa réalisation ou dans la réflexion qui mène à cette épreuve, ça colle et c'est bon.

Aussi, j'ai été très émue par le personnage du créateur de l'OASIS (pas moyen de me rappeler de son nom...), ses souvenirs sont très beaux, et l'analyse de sa vie est très belle. [spoiler]La scène finale, particulièrement, quand il remercie Parzival d'avoir joué, m'a presque fait verser une larmette.


En bref, à voir pour tous les fans de pop culture!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 10-05-2018
Assez difficile de décider de si ce film est assez bon ou passable.

Les personnages ne sont pas exceptionnels, et comme dans tout film qui se veut d'angoisse, prennent des décisions pas terribles ni très intelligentes.
Les décors se résument à un cube dont la couleur varie, mais ça encore, ça donne un petit côté huis clos, ça ne m'a pas dérangé plus que ça.
Le vrai gros problème est le manque d'information: on en découvre au fil du film un peu sur le fonctionnement du cube, et c'est intéressant, mais... Pourquoi? Pourquoi ces personnes, en tous points innocents, se retrouvent là? J'aurais bien apprécié une conclusion, et on en a pas, et ça manque.

Mais alors que j'allais cliquer sur la liste "J'ai vu aussi", j'ai repensé à toute l'intrigue sur le lien entre le cube et les mathématiques, qui évolue tout au long du film et qui est quand même plutôt bien fichue.
J'ai repensé à Rennes,
Spoiler(cliquez pour révéler)
dont la mort est assez spectaculaire, et surtout à son retour à la fin du film, quand les survivants comprennent qu'ils sont de retour au début en trouvant son cadavre, cette scène est juste excellente![/spoiler].
J'ai repensé aux pièges, tous vraiment bien pensés, et cette scène silencieuse avec le jeune autiste.
À l'évolution des personnages; parce que même si on ne s'attache pas tellement à eux, et que cette évolution est pas toujours positive [spoiler](Si j'ai mieux aimé Worth à la toute fin du film, bon sang, Quentin, qu'est-ce que tu es devenu?)
, c'est toujours intéressant de voir comment ils évoluent sous la pression et l'isolement.

Donc voilà, le film a quand même ses bons côtés, je vais pas lui nier ça, et au fond, je pense que je m'en souviendrai pour ceux ci.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 16-05-2018
Un très joli film, plein de poésie.
Les dessins sont vraiment très beaux, et l'absence de dialogue ne se ressent pas comme un manque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Sympa à regarder pour le rassemblement incongru de personnage qu'est ce film, sur ce point le concept est juste génial ! Malheureusement, il n'est pas aussi bien exploité que l'on le souhaiterait, et le résultat en est pas "extraordinaire".
Le méchant est assez pathétique, le plot twist assez moyen, mais bon c'est quand même un petit bijou ne serait-ce que pour les scène complètement irréalistes que l'on peut y trouver!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le Nautilus, sous marin assez grand pour être un quartier général où vivent des dizaines de personnes... naviguant dans les rues de Venise? Mais qu'est-ce qui est passé par la tête des scénaristes enfin ??
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-07-2018
Une grande réussite !
Benoit Poelvoorde et Grégoire Ludig forment un duo vraiment hilarant dans cette sorte de comédie absurde qui n'a d'enquête policière que la situation de départ.
À vrai dire, le reste du casting se retrouve vraiment éclipsé par nos deux têtes d'affiche!
(À tous ceux qui sont intéressés par Au Poste ! uniquement pour la présence d'Orelsan au casting... Juste, n'attendez pas que sa présence crève l'écran.)

Dès la première scène, on retrouve la patte de Quentin Dupieux (que j'ai eu la chance de voir à l'avant première, avec Grégoire Ludig!), qui ne fait que s'accentuer avec les dialogues.
Sa philosophie du "Pas de raison" explicitée dans Rubber se ressent à chaque mot, chaque détail déplacé, chaque échange qui nous font hausser les sourcils sans qu'ils ne soient expliqués plus tard (Je pense par exemple à la scène de la cigarette, avec Poelvoorde, ou le terrible "C'est pour ça").

En bref, une très bonne comédie absurde, qui donne envie de se pencher un peu plus sur la filmographie de Quentin Dupieux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-08-2018
J'avais beaucoup entendu parler de Birdman à sa sortie, et avait même été tentée d'aller le voir, mais j'étais à ce moment là dans une grande phase "Marvel", et avait donc été trop déçue d'apprendre qu'il ne s'agissait pas d'un film de super héros pour aller le voir (J'avais donc en ce sens un certain lien avec le public dans le film, à ma grande honte!).

De toute les manières, je pense que je n'aurais pas autant apprécié le film que maintenant.

J'ai trouvé le thème très beau, particulièrement les premières minutes du film, quand
Spoiler(cliquez pour révéler)
on apprend que le protagoniste a été star d'une saga de films de super héros, et qu'il écoute à présent à la radio le succès de ceux qui ont continué, quand lui a arrêté
. On suit si bien ses doutes, ses interrogations, ses rancœurs et ses espoirs, qu'on ne peut qu'espérer avec lui.

D'un autre côté, on a aussi droit à la relation dysfonctionnelle père-fille du héros, qui m'a beaucoup touché.

Tout au long du film, la musique est vraiment rythmée et originale, la lumière un peu froide donne une très belle ambiance, et en fait, tout simplement, on y croit.

Mais l'un des points majeurs de ce film reste les acteurs: les interprétations sont toutes brillantes : celle du protagoniste, bien sûr, mais sans oublier celles des personnages un peu plus secondaires : je pense par exemple à la fille de Riggan, qui délivre une tirade simplement magnifique durant un plan-séquence (la marque de fabrique du film!) qui en ressort vibrant !

Mon seul regret est que je ne suis pas certaine d'avoir comprit la fin. Ce sont des choses qui arrivent !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode