Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 582
Membres
42 496

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Fells

Répliques de films par Fells

Commentaires de films appréciés par Fells

Répliques de films appréciées par Fells

date : 06-05-2022
Je ne m'attendais pas à aimer une énième réinterprétation de Batman, et pourtant ! Une ambiance dark à souhait, une enquête obscure et un meurtrier mystérieux aux méthodes perturbantes...Loin d'endosser ses gros sabots habituels, Robert Pattinson nous donne une performance honorable.

La lumière, les cadrages, les gueules torturées des personnages et le sentiment de désillusion mélancolique donnent vraiment l'impression de plonger directement dans un des comics. Si le rythme peut paraître lent par moment, je n'ai pas vu défiler les trois heures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-01-2021
Un bon film de suspense, que j'ai beaucoup apprécié, même si le scénario n'a pas grand chose d'original et reste prévisible. Mais le contexte de cette époque est fidèle et bien reconstitué et c'est un divertissement efficace dans l'ensemble.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
N'ayant pas lu le livre, c'est en amateure que je rédige cet avis.
Le récit est clair, l'univers bien défini, et les dénominations connues des lecteurs comme les Enfourneurs ou le Magisterium sont tout à fait accessibles et compréhensibles.
Les effets spéciaux sont peut-être un poil trop saturés, mais ils sont vraiment très bien réussis.

Mais j'ai quand même l'impression que ce film présente un casting assez lourd pour une sorte de légèreté scénaristique que je ne m'explique pas.

Et la VF laisse à désirer, en tout cas en ce qui concerne Lyra (je ne suis pas sûre de l'orthographe désolée). On lui a donné une voix d'ado traînante, un peu grinçante sur les bords que je n'ai pas du tout apprécié.

Mais dans l'ensemble j'ai bien aimé cet univers fantaisiste et merveilleux.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On ne peut pas dire que ce film ai bien vieilli.
Le capitaine a un mauvais jeu d'acteur, les décors saturent l'espace visuel (en plus d'être assez grossiers), les personnages sont assez caricaturaux. La fée clochette ne semble pas savoir s'habiller (sérieusement c'est quoi ces habits maronasses ?)
Et puis la musique... De l'héroïsme en veux-tu en voilà. Pour des cascades et des effets spéciaux que l'on pourrait qualifier de ridicule aujourd'hui.
Après c'est divertissant je dois le reconnaître. À regarder de loin, par petits bouts, c'est sympa. Mais bon. Pas vraiment de grandes qualités esthétiques et scénaristiques.
Donc je n'ai ni aimé ni détesté. Juste un film d'aventure qui a mal vieilli.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-12-2020
C'est un film plutôt réussi, qui ne brille pas vraiment par son scénario. Mais le très maladroit ours Paddington accro à la marmelade est attachant. L'antagoniste de l'histoire est peut-être un poil caricaturale, mais c'est assez plausible lorsque l'on découvre le fin mot de l'histoire.
L'intégration des souvenirs en miniature dans le décor est quant à elle astucieuse et puis la société des géographes présente un côté fantaisiste, un peu steampunk sur les bords, un peu comme dans de vieux romans d'exploration et d'aventure.
Donc j'ai beaucoup aimé l'univers autour de l'histoire, les personnages sont plutôt fins et même s'il y a un côté "famille parfaite où on s'aime beaucoup et tout finit bien", il n'est pas aussi exacerbé que dans d'autres films du même genre. Un bon moment en somme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce second opus m'a beaucoup moins marquée que le précédent, et je l'ai moins apprécié.

Là où dans le premier j'ai retrouvé une atmosphère fantastique, plutôt sombre et accrocheuse, dans le deuxième je n'ai pas embarqué dans cette même ambiance. Le fantastique à disparu pour laisser la place à un film fantaisiste, aux couleurs trop saturées et au scénario un peu plat.

Mais l'un des gros point fort retenu, c'est que le passé, la personnalité de la reine rouge sont mis en lumière, et on comprend alors certains éléments du premier film.

Donc cette suite, à défaut de proposer un scénario original, complète le premier film en traitant le passé, et présente surtout des effets visuels plus que réussis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-10-2020
Dérangeant et violent, ce film n'est pas pour les âmes sensibles. L'atmosphère angoissante et les scènes gores se succèdent dans un rythme lent, et tout le film renvoie une sensation de malaise. Pourtant le fond psychologique et cette réflexion sur les limites et la nature de l'humain sont très poussés, mais avec une abondance de violence et de malaise à la clé, ce film est trop unique et singulier pour que je le classe dans une autre catégorie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 27-09-2020
Ce film m'a bien plus, sans être une révélation.
Mais là j'ai davantage apprécié que Inception. Je suis vraiment rentrée dedans.
Le principe du futur qui utilise le passé pour changer leur présent est vraiment bien amené, définit, et construit. Ces questions d'inversement des forces, du temps etc... sont quelque peu difficiles à cerner, évidemment. Mais je n'ai pas été gênée par les confrontations passé/présent, dès lors que l'on comprend le principe, ça coule assez bien.
Et j'ai trouvé que le héros était au final très humain, il n'est pas si assuré, on voit qu'il ne comprend pas tout lui non plus, et ça fait du bien de voir un protagoniste un peu à hauteur du spectateur.
Donc plutôt une bonne surprise, de plus vue en VOST, petit must trop rare.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-09-2020
Un navet d'une nullité affligeante. C'est une parodie qui plonge dans les tréfonds du mauvais goût, de la caricature et de la trivialité. L'humour présent transforme ce film en grosse blague, et je pense qu'ils ont du s'éclater à tourner un truc aussi bizarre. Evidemment certaines répliques cultes, dont je ne connaissais pas l'origine, donc voilà.
Donc je ne déteste pas mais pas au point de pouvoir le revisionner. Une fois suffit amplement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-08-2020
Déjà le début : du grand n'importe quoi.

Les personnages présentés sont caricaturaux, stéréotypés, et totalement WTF. (sérieux les policiers sont grotesques, une équipe de bras-cassés).

Dans les films précédents c'était tout de même beaucoup plus nuancé.

La première poursuite en voiture est ridicule et présente des gags de mauvais goût, particulièrement la scène vomis/essuie-glace.

Même l'arrivée de Gibert n'est pas folichonne, et l'acteur a sacrément vieilli. Ses répliques sont du remaché des films précédents.

L'intrigue aussi est classique et la seule "originalité" c'est cette idée d'utiliser le taxi pour arrêter les Italiens en Ferrari.
La musique est peut-être plus actuelle, mais ça ne le fait pas pour moi.

J'ai beaucoup apprécié la mention de Daniel et Émilien, j'aurais aimé en savoir plus d'ailleurs.

Et la scène de poursuite culte avec pump it en arrière fond, ça je l'ai retrouvée ! Mais tout de même moins spectaculaire que les précédentes, encore une fois, et pas tellement d'autres moments plaisants.

Les acteurs jouent mal, c'est assez bizarre et Soprano n'est qu'un prétexte pour vendre le film car il a un rôle plus que secondaire.

Le rythme est lent, ça se perd dans des gags à n'en plus finir, il n'y a aucun moment exaltant, à part les poursuites de voiture qui relèvent un peu le niveau en particulier celle de la fin qui finit en vol plané.

La fin d'ailleurs rattrape un peu le tout, c'est sympa.

Mais absolument rien de mémorable, d'original ou de drôle. Je n'y croyais absolument pas, et mon appréhension ou plutôt ma réticence à le regarder ne m'a pas quittée.

J'ai suivi de loin, tout en écrivant cet avis à chaud, que dis-je à brûle pourpoint.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-08-2020
Véritable fable sensuelle dans laquelle se mêlent érotisme, cruauté et mystère.

Les surprises sont nombreuses, et l'intrigue savamment dosée, posée, nous emmène dans un jardin de secrets dans lequel Passé et Présent sont étroitement liés.
Cet aspect historique et culturel japonais ainsi dévoilé est tout bonnement inédit, et l'ambiance particulière ainsi que les personnages m'ont happée.
C'est la deuxième fois que je regarde ce film et c'est toujours un coup de cœur.

Il s'adresse toutefois à un public adulte et averti.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Même si je ne suis pas familière de l'œuvre originale, c'est un bon film d'animation qui permet de se détendre et rigoler.
Et l'animation est plutôt convaincante, même si elle est un peu trop lisse à mon goût.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-08-2020
J'étais quelque peu sceptique au départ, mais ensuite, waouh !
Moi qui suit fan du film d'animation (un de mes Disney préféré), là je me suis régalée !

Certes, les voix sont différentes, mais les personnages restent très fidèles, tout en étant plus nuancés, et plus approfondis, surtout la relation de Belle avec son père, ainsi que son passé.

Et surtout : TOUTES LES INCOHÉRENCES ONT ÉTÉ RECTIFIÉES !
(pardonnez les capitales, mais pour moi c'est le top !).

En effet des décisions irrationnelles (comme le chemin qu'emprunte le père de Belle dans la forêt) ou la cohérence spatio-temporelle (donc contexte de l'époque et du lieu) sont définis et justifiés, et d'autres lacunes expliquées au début.
De plus, on revient au conte originel qui veut que le père ramène une rose à Belle, donc j'ai apprécié ce juste retour, qui est pour le coup rajouté.

La magie opère toujours, et ce n'est pas seulement un copié collé de l'animation, mais une version plus cohérente, et si elle est moins merveilleuse, elle a le mérite d'être plus qualitative.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-08-2020
Vu récemment mais pas grand chose de mémorable.

Je m'attendais à une intrigue beaucoup plus dense, à un coup de fouet, une révélation, mais au final j'ai regardé ce film d'un œil distant.

Pour moi il n'y avait pas assez d'approfondissement ou d'explications à propos de cette partie psychologique, des méandres de l'esprit et des rêves, ou de comment les fabriquer. (Je n'ai pas compris comment le rêve est construit, comment implanter les éléments).

Et ce qui paraît au départ comme un thriller/SF haletant prend le ton d'une espèce de repentir, d'une vie de douleur qui se concentre autour du personnage "principal".

C'est au final plus une reconstruction sentimentale, l'histoire d'un homme que d'un développement du monde ou de l'exploration de cette idée originale qu'est pourtant l'inception.
Et puis le déroulement est assez prévisible, je n'ai pas eu de surprises, et l'histoire à propos de sa femme n'est pas si accrocheuse non plus.

Donc je n'ai rien trouvé d'incroyable dans ce film à part les effets visuels, bien réussis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Cette fable aux multiples douceurs, promesses de rêveries n'est pas dénuée d'intelligence, ni de maturité.

Jean-François Laguionie à su à merveille marier ce contexte du XIXème siècle à une jungle et une nature menaçante, aussi envoûtante que dangereuse.

Le récit à la première personne m'a complétement immergée dans la vie de ce prince étranger, dans ses aspirations.
Et cette transmission au petit singe, cette amitié qui se noue malgré les différences, cette curiosité et ce besoin d'évasion ont trouvé écho en moi.

L'originalité de ce conte initiatique, c'est entre autre le choix des singes comme personnages principaux. Cette confusion, ce questionnement sous jacent entre Homme et Singe, civilisation et barbarie, industrie et nature qui tend à la réflexion.

Concernant les visuels, ils sont traités avec beaucoup de finesse et de réalisme, car mélange de dessin traditionnels en aquarelle et encre avec de la 3D.

Ces couleurs paisibles, voilées presque impalpables laissent de plus un sentiment de mystère, d'envoûtement qui m'ont vaguement rappelé Le Tableau, qui je viens de le vérifier, est du même réalisateur (j'avais comme un doute pendant le film, donc voilà.)

Bref, ce film d'animation m'a ravie, émerveillée de sa poésie, de ce thème initiatique et de ses effets visuels.

À voir à tout âge.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Bon, je n'aime pas particulièrement les comédies, mais je voulais en rédiger un avis même si je n'en garde pas un souvenir impérissable.

Mais je me souviens avoir plutôt apprécié, notamment pour la mise en avant des gays, de l'univers drag queen, des questions transgenre, donc un univers arc-en-ciel dans lequel j'ai pris plaisir à plonger.

On y suit cette équipe de natation un peu "particulière" dans le sens où tous les membres sont gays, et qui se donnent le défi de se qualifier pour les Gay Games de water-polo, et qui ne pensent qu'à faire la fête.

Ce n'est pas pour autant que c'est un film "bête". On y trouve des moments graves et un passage en particulier fait de la peine. (pas de détails, vous verrez vous même !)

Mais j'y ai aussi trouvé des exagérations et de gros stéréotypes, surtout au niveau de l'équipe de natation, de leurs attitudes.

Il y avait comme une note de fausseté, de "trop excentrique, déluré" qui au final a pris un peu trop de place, et je n'ai pas vraiment rigolé, même si certaines situations étaient plutôt cocasses.

Ce film a un peu déçu mes attentes au final. Je m'attendais à autre chose (peut-être que cette déception vient du fait que je n'avais pas lu le synopsis avant ?)

Mais il reste plaisant à regarder, sans prise de tête, et fut pour moi très nouveau, autant dans son style que dans le sujet traité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-08-2020
Tombée sur ce film par hasard, c'est avec enthousiasme que je me suis dit "ça à l'air prometteur".

Et c'en est resté là. Grosse déception.
Lorsque Mae intègre le job de ses rêves, tout est dit.
Le ton alarmant de la vie privée et de l'intimité exposées au grand jour lui semble certes excessif, mais non, tout va bien. Elle est même super contente de cette expérience qu'elle va mener elle-même.
Même quand elle commence à douter et que la relation avec sa famille est de plus en plus tendue, elle continue. Même quand l'une de ses collègues commence à flancher et se dirige lentement vers la porte de sortie, elle continue.
Et même quand ça vire au drame, à la fin, on n'a aucune surprise. Elle est triste mais pressurisée et acculée, elle continue.

Le scénario reste plat, prévisible et aucun retournement de situation n'est prévu, même avec la formidable ouverture que propose le personnage de Ty qui tombe au final dans l'oubli (et qui aurait pu être exploité, parce que à quoi sert-il au final ? À une espèce de pseudo-alarme dont le personnage principal ne tient même pas compte !).

Donc il n'y a aucun suspense. Même si on veut que les choses bougent et deviennent intéressantes, c'est d'une banalité et d'un classique ennuyants.

Donc j'ai survolé ce film, ne me suis attachée à aucun personnage, aucune émotion particulière à par la rage et l'incrédulité ne m'ont effleurée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-07-2020
J'ai plutôt apprécié, moi qui ne suis pas fan des films traitant de la guerre. (Encore et toujours le cours d'Allemand !)
J'ai été surprise d'accrocher autant, peut-être à cause du personnage principal, du mystère qui entoure sa condition. Le suspens n'est pas vraiment au rendez-vous, c'est plus l'attente du dénouement qui tient en haleine.

Le scénario, sans être très original, est bien mené, jusqu'à la scène finale, la vraie force de ce film je pense (et que je ne raconterai pas car ce serait un spoil :).

Le point négatif : les indices énormes (on pourrait presque les voir clignoter tellement c'est gros) donnés au mari, QUI CONTINUE DE RIEN VOIR ! Très frustrant, car on le croirait idiot. Mais peut-être est-ce un aveuglement délibéré (mais franchement excessif).

J'ai aussi été un peu déçue qu'on n'en sache pas un peu plus sur le passé de Nelly, sur son "elle" d'avant, son traumatisme, sa vie dans le camp, et son personnage manque de profondeur. Car d'accord, elle a vécu un traumatisme, mais je ne sais pas... Je la trouve un peu superficielle, pas aussi "cassée qu'elle devrait l'être". (ça c'est mon point de vue).

Donc c'est un film qui m'a fait miroiter pleins d'idées, de possibilités, et m'a déçue par son scénario classique.
Sa fin reste cependant satisfaisante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je l'ai vu à deux reprises, toujours en cours d'Allemand, et même si je l'avais vu en VF, je pense que mon ressenti serait resté le même. C'est une comédie pour ados, qui ne présente aucun intérêt scénaristique, tout juste des démonstrations des clichés Français/Allemands et la platitude d'une histoire adolescente.
Je suis consciente que c'est un film à prendre au second degré, mais ce genre là (comédie romantique adolescente), ça m'exaspère et m'irrite, plus que ça m'amuse.
Petit point amusant néanmoins, lorsque Valérie pète un câble et sort des insultes. En Allemand, c'est sympa. Mais sinon, rien de franchement plaisant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-07-2020
Une descente aux Enfers. C'est le récit d'une déchéance, d'une tragédie commune et bouleversante.

Dans la spirale de l'addiction, et de la folie, du malheur qui en découle et qui impacte tous les proches, comme une nécrose. Ou l'héroïne dans les veines.

Ce n'est pas un film à suspense car la fin, on la devine aisément. Non, c'est un film d'instant, d'intensité, qui monte en crescendo, pour se finir en une apothéose de douleur.

Les choix de cadrage, les passages accélérés, les flashs imprécis et les illusions des personnages s'accordent au rythme de plus en plus virevoltant de la musique, ici magistrale.

Celle-ci ne joue pas le rôle de figuration, elle EST le cœur qui bat la mesure. Elle donne le ton, le rythme, nous fait ressentir toute l'intensité, l'urgence du moment.

C'est elle ce Requiem. Le rêve, c'est le rêve d'avenir et de bonheur qui s'envole.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 24-07-2020
« Une histoire de démons et d'exorciste très sympathique, que j'ai adoré regarder. Ça fait un bail, donc mes souvenirs sont flous, mais j'ai bien envie de le revoir pour le coup. »

Voilà c'est fait ! Je ne me souvenais de presque rien à vrai dire.
Mais je confirme, même si ce n'est pas une œuvre incontournable, ça reste plaisant à regarder. Si certaines répliques sont d'une inutilité exasperante, elles sont rattrapée par le cadre et l'action.

Je crois que j'aime bien ce film non pas pour son histoire, mais pour la rareté de l'univers qu'il présente. Du fantastique ange/démon, avec une histoire d'exorciste il y en a à la pelle dans les livres, mais c'est plus rarement porté à l'écran.
Donc je salue ce film pour l'univers dans lequel il nous entraîne.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-07-2020
Ballerina est un film d'animation d'une rare intensité, que j'ai eu plaisir à regarder.
Mais voilà, je n'ai pas été aussi transportée que je l'aurai voulu, et ce pour plusieurs raisons :

- Le classicisme du scénario (très prévisible et un peu du recuit et déjà-vu)

- Le personnage de la méchante qui est ridicule et peu crédible, très caricatural.

- Et enfin, la vérité historique : la statue de la liberté VERTE, cette confusion Bartholdi/Eiffel, l'opéra, ou encore l'anachronisme de cette même statue qui ne se trouvait pas à Paris en même temps que la tour Eiffel à l'époque.. Et beaucoup d'autres petits couacs qui s'accumulent.

Point fort cependant, la passion et l'humour de la part des personnages qui m'ont accompagnée tout au long du film. Il y avait de l'énergie et aucun temps mort.

En conclusion, c'est un bon film d'animation pour se détendre au scénario classique, sans nouveauté mais très rafraîchissant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
Sur France 4, le 22/07/2020.

J'étais curieuse de voir comment les albums si chers à mon cœur de mon enfance avaient été adaptés. Et même si l'animation est assez qualitative, je regrette qu'elle ne soit pas plus proche des albums.

Beaucoup de détails ont changé, et Odilon s'est transformé en Apollon...

Mais bon, c'est mon côté nostalgique qui parle, et c'est quand même un bon film d'animation pour les plus jeunes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-07-2020
Ce film d'animation est éblouissant.
Les personnages sont profonds, sensibles, et l'émotion est là, avec le petit drame de fin. Cette histoire d'amitié qui se noue entre Lucile et Francoeur, cet être monstrueux mais inoffensif est tendre et émouvante, et la musique ajoute une touche de joie entraînante.
Le cadre parisien est prenant et les détails historiques très bien restitués.
En conclusion, c'est un film d'animation touchant qui convient pour tous les âges.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-07-2020
C'est vraiment l'un de ces film d'action mémorables dont je me suis régalée, à deux reprises déjà.
De l'action, une histoire de vengeance cathartique, un tueur à gage honorable et sans pitié faisant sa fête à des mafieux pitoyables, un enchaînement d'actions rapide, le tout saupoudré d'humour.

Bref, autant d'éléments qui m'ont enchantée.

La musique est énergique, et (oh j'adore !) une chanson de Manson est dedans donc...

Un film coup de cœur !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-07-2020
Une histoire de démons et d'exorciste très sympathique, que j'ai adoré regarder. Ça fait un bail, donc mes souvenirs sont flous, mais j'ai bien envie de le revoir pour le coup.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode