Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 582
Membres
42 493

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Fells

Répliques de films par Fells

Commentaires de films appréciés par Fells

Répliques de films appréciées par Fells

Cette fable aux multiples douceurs, promesses de rêveries n'est pas dénuée d'intelligence, ni de maturité.

Jean-François Laguionie à su à merveille marier ce contexte du XIXème siècle à une jungle et une nature menaçante, aussi envoûtante que dangereuse.

Le récit à la première personne m'a complétement immergée dans la vie de ce prince étranger, dans ses aspirations.
Et cette transmission au petit singe, cette amitié qui se noue malgré les différences, cette curiosité et ce besoin d'évasion ont trouvé écho en moi.

L'originalité de ce conte initiatique, c'est entre autre le choix des singes comme personnages principaux. Cette confusion, ce questionnement sous jacent entre Homme et Singe, civilisation et barbarie, industrie et nature qui tend à la réflexion.

Concernant les visuels, ils sont traités avec beaucoup de finesse et de réalisme, car mélange de dessin traditionnels en aquarelle et encre avec de la 3D.

Ces couleurs paisibles, voilées presque impalpables laissent de plus un sentiment de mystère, d'envoûtement qui m'ont vaguement rappelé Le Tableau, qui je viens de le vérifier, est du même réalisateur (j'avais comme un doute pendant le film, donc voilà.)

Bref, ce film d'animation m'a ravie, émerveillée de sa poésie, de ce thème initiatique et de ses effets visuels.

À voir à tout âge.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 27-09-2022
Un film juste nul, qui décrédibilise totalement les films précédents et les personnages. Je sais qu'il faut prendre ce film "avec légèreté" mais je n'y suis pas arrivée.

Certaines idées apportent une plus-value à l'univers comme le fait de montrer la colonie asgardienne, les dieux de tous les peuples de l'univers, ou encore le royaume des ombres. Et la musique, j'adore. Mais les éléments des films précédents - que ce soient les gardiens de la galaxie, Jane, les pièces de théâtre etc. - sont tournés en ridicule, complètement niés, ou juste balayés.

L'intrigue est pas crédible. Jane qui refait son apparition alors qu'on ne l'a plus vue depuis le seconde Thor... Et en plus on bouche le vide relationnel avec un film aseptisé de leur prétendue "histoire" qu'on n'a finalement jamais à l'aide de Korg, qui casse par la même occasion le 4e mur. Pareil pour Mjolnir. Détruit, et puis finalement il est réparé on ne sais comment, anihilant de ce fait tous les efforts de Thor pour se forger une nouvelle arme.

Et pleins d'éléments comme ça qui sont niés, puis utilisés, parce que vous voyez, "Thor a fait ça avant, c'est pour ça que..." ou "Il s'est passé ça donc maintenant..." Des jokers scénaristiques qui sont sur-utilisés, et je déteste ça.

En fait, tous ces événements qui font "référence à" n'utilisent les matières des autres films que dans un but humoristique et risible. Ce qui ne marche même pas, parce que c'est même pas drôle. C'est lourd et pataud. Je me suis demandé si le coup des chèvres c'était censé être drôle, parce que moi leurs cris me font plus flipper qu'autre chose.

Et le visuel n'en parlons même pas, les costumes sont kitsch, Christian Bale est pas crédible, et les décor sont éclectiques, un mélange de pleins de trucs bizarres.

De toute façon, un film pareil n'existe que parce que l'équipe s'est dit qu'elle allait amasser de la thune en surfant sur le succès du personnage de Thor. À ce niveau là, pas grand chose à en espérer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 24-07-2020
Une descente aux Enfers. C'est le récit d'une déchéance, d'une tragédie commune et bouleversante.

Dans la spirale de l'addiction, et de la folie, du malheur qui en découle et qui impacte tous les proches, comme une nécrose. Ou l'héroïne dans les veines.

Ce n'est pas un film à suspense car la fin, on la devine aisément. Non, c'est un film d'instant, d'intensité, qui monte en crescendo, pour se finir en une apothéose de douleur.

Les choix de cadrage, les passages accélérés, les flashs imprécis et les illusions des personnages s'accordent au rythme de plus en plus virevoltant de la musique, ici magistrale.

Celle-ci ne joue pas le rôle de figuration, elle EST le cœur qui bat la mesure. Elle donne le ton, le rythme, nous fait ressentir toute l'intensité, l'urgence du moment.

C'est elle ce Requiem. Le rêve, c'est le rêve d'avenir et de bonheur qui s'envole.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 09-08-2020
Tombée sur ce film par hasard, c'est avec enthousiasme que je me suis dit "ça à l'air prometteur".

Et c'en est resté là. Grosse déception.
Lorsque Mae intègre le job de ses rêves, tout est dit.
Le ton alarmant de la vie privée et de l'intimité exposées au grand jour lui semble certes excessif, mais non, tout va bien. Elle est même super contente de cette expérience qu'elle va mener elle-même.
Même quand elle commence à douter et que la relation avec sa famille est de plus en plus tendue, elle continue. Même quand l'une de ses collègues commence à flancher et se dirige lentement vers la porte de sortie, elle continue.
Et même quand ça vire au drame, à la fin, on n'a aucune surprise. Elle est triste mais pressurisée et acculée, elle continue.

Le scénario reste plat, prévisible et aucun retournement de situation n'est prévu, même avec la formidable ouverture que propose le personnage de Ty qui tombe au final dans l'oubli (et qui aurait pu être exploité, parce que à quoi sert-il au final ? À une espèce de pseudo-alarme dont le personnage principal ne tient même pas compte !).

Donc il n'y a aucun suspense. Même si on veut que les choses bougent et deviennent intéressantes, c'est d'une banalité et d'un classique ennuyants.

Donc j'ai survolé ce film, ne me suis attachée à aucun personnage, aucune émotion particulière à par la rage et l'incrédulité ne m'ont effleurée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
On ne peut pas dire que ce film ai bien vieilli.
Le capitaine a un mauvais jeu d'acteur, les décors saturent l'espace visuel (en plus d'être assez grossiers), les personnages sont assez caricaturaux. La fée clochette ne semble pas savoir s'habiller (sérieusement c'est quoi ces habits maronasses ?)
Et puis la musique... De l'héroïsme en veux-tu en voilà. Pour des cascades et des effets spéciaux que l'on pourrait qualifier de ridicule aujourd'hui.
Après c'est divertissant je dois le reconnaître. À regarder de loin, par petits bouts, c'est sympa. Mais bon. Pas vraiment de grandes qualités esthétiques et scénaristiques.
Donc je n'ai ni aimé ni détesté. Juste un film d'aventure qui a mal vieilli.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai chialé du début à la fin devant ce film.
L'animation et les couleurs sont douces, émouvantes, et les réactions, les sentiments sont transmis avec tellement de réalisme !

Au final c'est l'histoire d'une fratrie qui se reconstruit, grandit et finalement emprunte des chemins différents et c'est tellement juste qu'au final j'étais contente, heureuse de la fin, tout en chialant dans un mouchoir.

Je n'en revenait pas de pleurer comme ça devant ce film. Il a suscité en moi nombre d'émotions contradictoires, et c'est LE film qui m'a le plus émue jusqu'à maintenant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-07-2020
Je pense être à peu près la seule à n'avoir rien compris du film.

L'animation est belle, mais la chronologie et ces retours en arrière, cette confusion entre passé et présent m'a perdue, et je n'ai donc pas pu apprécier ce film à sa juste valeur, car j'ai décroché.

Peut-être le revisionnerai-je un jour, mais pour l'instant, j'en garde un mauvais souvenir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-06-2022
Oh mon dieu, ça faisait tellement longtemps ! Clairement je ne me souvenais de rien. J'ai versé de petites larmes de croco, parce qu'il faut bien avouer que Wall-E est tout simplement attendrissant, il présente une réelle sensibilité. Le rythme, l'animation, la justesse des sentiments sont incroyablement bien maîtrisés, et c'est toute émue que j'ai redécouvert ce classique de mon enfance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je ne peux pas dire que ce fut la satisfaction incarnée. Un biopic sur un tueur psychopathe qui a sévit fin années 70, ça m'avait au premier abord emballée. Je ne connaissais pas cette affaire qui apparemment à fait couler beaucoup d'encre, et je me suis dit chouette ça à l'air intéressant.
Au final c'est d'un banal un peu triste. C'est hyper intéressant au niveau de la psychologie du personnage, mais pas assez assez creusé, ni exacerbé. Trop ancré dans les actions, dans son schéma, qui n'est même pas très pointu.

Et surtout je sais que ce n'est peut-être pas voulu, mais je n'en peux plus des clichés qu'on peut retrouver sur les tueurs en série en ce qui concerne les penchants sexuels refoulés. Ici c'est une réalité en soi mais je pense qu'on aurait pu prendre une autre affaire bien plus intéressante pour raconter une histoire de tueur. Car comme je l'ai dit, le mode opératoire n'est pas super accrocheur, et la capture non plus. J'ai été déçue de la manière dont ça se termine.

Donc bref, un bon moment, mais avec un goût d'inachevé, un film en demi teinte qui m'a déçue sur la fin.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-09-2020
Ce film m'a bien plus, sans être une révélation.
Mais là j'ai davantage apprécié que Inception. Je suis vraiment rentrée dedans.
Le principe du futur qui utilise le passé pour changer leur présent est vraiment bien amené, définit, et construit. Ces questions d'inversement des forces, du temps etc... sont quelque peu difficiles à cerner, évidemment. Mais je n'ai pas été gênée par les confrontations passé/présent, dès lors que l'on comprend le principe, ça coule assez bien.
Et j'ai trouvé que le héros était au final très humain, il n'est pas si assuré, on voit qu'il ne comprend pas tout lui non plus, et ça fait du bien de voir un protagoniste un peu à hauteur du spectateur.
Donc plutôt une bonne surprise, de plus vue en VOST, petit must trop rare.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 14-06-2022
Une très belle histoire, portée par la sensibilité de Jane Campion. Si au premier visionnage j'ai pu trouver cette œuvre singulière, maintenant je conçois de l'affection pour ces personnages désillusionnés, un goût certain pour ces décors naturels magnifiques, de la joie et de la tendresse à la vue de la complicité entre Ada et sa fille. C'est un film magnifique, dans lequel on embarque avec nostalgie, et qui célèbre l'amour sous toutes ses formes: amour de l'art, l'amour filial, l'amour romantique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-05-2022
On retrouve dans cette œuvre l'aspect contemplatif signature de Jane Campion. Les personnages sont admirablement ancrés dans leur réalité et leur territoire, et les performances de Benedict Cumberbatch et Kirsten Dunst sont profondes, et nous prennent aux tripes.

Mais malgré une ambiance tendue d'émotion, je n'ai pas réellement saisi le thème prédominant. On dirait que tous sont traités avec la même intensité. J'ai eu l'impression que j'assistais à un déroulement de scènes de vies, sans qu'il y ait à aucun moment de montée de la tension dramatique.

J'ai attendu un coup de théâtre, une scène qui remuerait tout ce petit monde, mais elle n'est jamais arrivée. La fin m'a rendu perplexe et frustrée, et je ne comprenais pas dans quelle direction nous avait mené le film.

Donc bien que j'ai été emportée par l'ambiance et les personnages, le scénario fouillis et la fin plus que confuse pour moi m'ont déçue. Dommage, mais peut-être le revisionnerai-je, pour pleinement en saisir les subtilités.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-06-2022
J'ai beaucoup aimé l'univers et les personnages. Une ambiance heroic fantasy, un sorcier maléfique, des personnages adolescents attachants. Mais je n'ai pas tellement accroché à l'histoire, qui est en somme assez classique.

Certains événements sont traités très rapidement, certains actes des personnages auraient pu être mieux expliqués ou approfondis. J'ai l'impression que le film est resté très superficiel malgré l'effort de la part de Miyasaki à donner du corps et une nouvelle dimension à l'œuvre originale.

Et puis je n'arrêtais pas de regarder le temps qu'il restait du film. Trop de longueurs, peut-être pas assez de passion comme j'ai pu assister dans d'autres productions. Donc c'est une belle prouesse visuelle, qui m'a embarquée dans un bel univers, mais qui m'a déçue par les longueurs et la superficialité de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-08-2020
J'étais quelque peu sceptique au départ, mais ensuite, waouh !
Moi qui suit fan du film d'animation (un de mes Disney préféré), là je me suis régalée !

Certes, les voix sont différentes, mais les personnages restent très fidèles, tout en étant plus nuancés, et plus approfondis, surtout la relation de Belle avec son père, ainsi que son passé.

Et surtout : TOUTES LES INCOHÉRENCES ONT ÉTÉ RECTIFIÉES !
(pardonnez les capitales, mais pour moi c'est le top !).

En effet des décisions irrationnelles (comme le chemin qu'emprunte le père de Belle dans la forêt) ou la cohérence spatio-temporelle (donc contexte de l'époque et du lieu) sont définis et justifiés, et d'autres lacunes expliquées au début.
De plus, on revient au conte originel qui veut que le père ramène une rose à Belle, donc j'ai apprécié ce juste retour, qui est pour le coup rajouté.

La magie opère toujours, et ce n'est pas seulement un copié collé de l'animation, mais une version plus cohérente, et si elle est moins merveilleuse, elle a le mérite d'être plus qualitative.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-05-2022
J'ai voulu essayer, dépasser la mauvaise impression que ce film me donnait. (J'aime pas Virginie Efira, mais au diable les préjugés).

Et bah bof bof. Beaucoup de jérémiades, un jeu surjoué, et une fin qui fait flop. Clairement le personnage de Benedetta est insupportable. Il n'est pas assez fort pour qu'on la croit entièrement folle, (il n'est pas aussi poussé qu'il aurait pu l'être je pense) et pas assez subtil pour engranger une quelconque émotion.
Benedetta reste dans son délire mégalo sans montée véritable de sa folie ou de sa mégalomanie. On n'a pas d'évolution, juste ses plans mystiques qui se succèdent les uns après les autres.
La fin est plate et simple (surtout les dernières minutes) et casse un rythme plutôt bien mené dans la deuxième partie du film.

Et puis moi qui pensait que c'était une œuvre originale, en fait c'est une adaptation, tirée de faits réels. Je pense que c'est ça qui a péché en partie, parce que ça n'a pas donné assez de liberté à l'histoire et au développement du personnage principal.

En gros beaucoup de bruit et de démonstrations ronflantes pour pas grand chose, mais ça se laisse regarder.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Pour moi meilleur que le premier. Il a un peu vieilli il est vrai, mais les personnages sont uniques et nous entraînent dans un univers plaisant et fantastique. C'est un film sympa pour passer le temps, et que j'aime revoir de tant à autre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-05-2022
Une belle découverte, qui met en avant avec poésie et mélancolie l'un des plus célèbres mystères de l'Histoire, celui du personnage qu'était Erzebeth Bathory. C'est avec une certaine fascination que je me suis plongée dans cette ambiance macabre, et au combien malsaine, qu'entretient la comtesse sanglante par sa quête de la jeunesse éternelle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-05-2022
Ce film m'a profondément touchée.
On suit un récit de vie poignant, où la souffrance et la violence de la répression identitaire sont au cœur du propos. Les acteurs nous offrent une performance intime, superbe, dans une ambiance sombre et sans concession. Découpée en scènes, la vie de nos personnages se confondent et se répondent entre passé et présent. C'est un film poignant, où la liberté n'est jamais vraiment conquise, dans une époque d'après-guerre traumatisée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-01-2021
Un bon film de suspense, que j'ai beaucoup apprécié, même si le scénario n'a pas grand chose d'original et reste prévisible. Mais le contexte de cette époque est fidèle et bien reconstitué et c'est un divertissement efficace dans l'ensemble.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce film est une performance à lui tout seul. Je ne suis pas une fervente suivante de Kaamelott, mais là c'est du vrai cinéma. On a l'intrigue (la quête arthurienne, les héros maudits, les princesses prisonnières, le passé du valeureux chevalier), les décors impressionnants et les gags bien lourdingue comme on les aime de Astier ! Ces derniers sont très bien intégrés et alternent avec la gravité, le ton réaliste de l'action. Ce cocktail est mené de main de maître, et voir un film de cette qualité, ça fait du bien !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'adore le concept ! C'est tellement dommage qu'on n'en sache pas vraiment plus sur le sablier, et les gardiennes, les temples, les Hassanssins, et la mythologie magique ! Il y a vraiment de quoi développer et clairement le film reste très superficiel. (Je ne connais pas le jeu vidéo donc je ne sais pas si dans ces derniers on en sais plus).

Mais la majorité des dialogues sont du "tell don't show". En gros ils nous prennent par la main et nous racontent les trucs importants à connaître, mais de façon assez lourde et pas très subtile.

L'intrigue est basique et assez clichée
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'oncle qui tue son frère le roi, et écarte ses neveux pour accéder au trône et au pouvoir. On sait dès le début que ce personnage est pas net
.

Comble du mauvais goût si je puis dire: les acteurs principaux CENSÉS, je dis bien CENSÉS être PERSES, et qui ont tout des ÉTATSUNIENS blanc pur souche !
Alors que tous les autres perso secondaires sont "typés" et reflètent une réalité ethnique axée Orient, Afrique subsaharienne...dans laquelle les personnages principaux et l'action sont encore censés êtres inscrits !
(Quoi ? Ce point m'agace tout particulièrement ? Mais pas du tout voyons !)

Après j'ai globalement bien aimé. Les actions s'enchaînent bien, le rythme est haletant, on rencontre des personnages assez intéressants. La princesse est capricieuse, têtue (c'est une princesse !) mais elle sait montrer de la force, un certain esprit, et c'est pas une potiche décorative. Les décors sont superbes, et l'acteur principal ! In love with Jake Gyllenhaal.

(dernière remarque pas très objective je l'avoue) ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-05-2022
Je ne m'attendais pas à aimer une énième réinterprétation de Batman, et pourtant ! Une ambiance dark à souhait, une enquête obscure et un meurtrier mystérieux aux méthodes perturbantes...Loin d'endosser ses gros sabots habituels, Robert Pattinson nous donne une performance honorable.

La lumière, les cadrages, les gueules torturées des personnages et le sentiment de désillusion mélancolique donnent vraiment l'impression de plonger directement dans un des comics. Si le rythme peut paraître lent par moment, je n'ai pas vu défiler les trois heures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-07-2020
Le Château Ambulant est sans conteste le meilleur film d'animation que j'ai vu. L'histoire est poétique, empreinte de magie, de mystère, et d'amour.
C'est drôle, j'en avait peur quand j'étais plus jeune. Mais cette ambiance fantastique est très bien dosée, entre personnages étranges (vive Navet!) et la partie sombre de Hauru.

On a envie d'embarquer à bord de ce château brinquebalant qui rappelle le folklore russe, ainsi niché ainsi sur des pattes d'oiseau, se disputer avec Calcifer, ce démon du feu qui garde un mystérieux secret, et être aux côtés de Sophie, qui a la volonté de sauver Hauru de lui-même.

Ce film est au final un maelström de cultures, de personnages, d'émotions qui se bousculent pour former un chef-d'oeuvre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le film nous livre des moments pleins de nostalgie, de rudesse et d'amour inavoué, et la fin a serré mon cœur d'émotion. Tout est subtil, livré à demi-mot ou implicité par les personnages. Leur relation est touchante, englués qu'ils sont dans la société des années 60, dont le contexte et les mœurs sont très bien portés à l'écran.

Un classique à voir au moins une fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon film qui n'est certes pas mémorable, mais qui a le mérite de m'avoir surprise, par les choix scénaristiques. Il est assez gore et violent par rapport aux autres films MARVEL, et certaines scènes m'ont même fait froncer les sourcils tellement la violence est brute et bien montrée.
Les effets spéciaux sont peut-être un poil trop saturés, j'ai eu l'impression d'être étouffée parfois. Mais certains décors plus légers ont su ajouter des espaces de respiration.

On a un côté très sombre d'un certain personnage qui est très bienvenu, et qu'au fond je voulais voir apparaître à l'écran.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La Sorcière Rouge qui déploie alors sa personnalité envieuse, jalouse du bonheur des autres, ses blessures émotionnelles suite à la mort de Vision.
L'antagoniste est ainsi à la hauteur de mes attentes, et porte ses propres motivations, ce qui édulcore la vision manichéenne propre à l'univers Marvel.

Après l'histoire de la fille qui peut voyager de mondes en mondes reste un peu superficielle. Je ne sais pas si c'était nécessaire d'ajouter encore un élément. Mais ça reste un bon film, que j'ai pris plaisir à visionner.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-06-2022
Si on devait retenir quelque chose de ce film culte, ce serait la naissance d'une amitié incroyable entre des êtres fondamentalement différents: un mammouth aigri et renfermé, un tigre fier et féroce, et un paresseux gaffeur et pas malin. Une équipe de bras cassés à la rescousse d'un petit d'homme, et qui arrive à me faire rire et à m'émouvoir, même après l'avoir vu je ne sais combien de fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode