Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 8
Images 7.4
Emotions 7.6
Suspense 7.1
Musique 7.4
Acteurs 8.5
Originalité 8.5

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 99 18 ans
Liste d'Or 238 19 ans
Liste d'argent 182 19 ans
Liste de bronze 156 18 ans
J'ai vu aussi 190 18 ans
Mes envies 127 19 ans
Je n'ai pas apprécié 55 18 ans
Ma PAV(pile à voir) 36 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Les garçons et Guillaume, à table !

Date de sortie

France : 20 Novembre 2013

Apprécié pour

Studio

2013
Nationalité : français
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par beckygirly le 11-09-2015
Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t’embrasse ma chérie" ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par page blanche le 22-12-2013
Guillaume : Amandine et moi allons nous marier !
Maman : Ah ?! Avec qui ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Amelie116 le 2014-03-13 11:15:45 Editer
Excellent!
Un film sans tabou, sans concession. Guillaume Galienne nous raconte son enfance et son adolescence dans une famille persuadée (à tel point qu'il va se persuader) qu'il est homosexuel.
On rit non pas de lui, mais avec lui: ses doutes, ses découvertes avec parfois ses baffes, jusqu'à l'homme épanoui qu'il est devenu.
A voir!
Par pwachevski le 2014-05-16 22:44:39 Editer
pwachevski Or
J'avais quelques réticences au départ, parce que Guillaume Gallienne ne m'était pas du tout inconnu. J'ai vu un bon paquet de ses "bonus", son programme court qui passait sur Canal+ il y a quelques années. Et comment dire ça poliment... C'était pas du tout un bon souvenir... Même si je reconnaissais déjà à l'époque ses talents d'acteurs, rien n'y faisait, ça ne me faisait absolument pas rire. Et je m'attendais à la même chose pour son film.

Eh bien c'est finalement tout le contraire ! Je regrette pas du tout de lui avoir donné une seconde chance parce que j'ai adoré "les garçons et Guillaume à table".

J'ai totalement adhéré à l'ambiance qui est à la fois totalement insolite, et pleine d'intelligence.
J'ai trouvé ça vraiment très drôle et assez novateur question humour. Oubliez tout les gags un peu lourds qu'on a tous déjà revu 100 fois, ce film propose un humour globalement assez fin. ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça dans une comédie française. Il y a quand même quelques gags un peu plus grossier, mais se fondent, je pense, sans problème dans la masse et donc ne m'ont pas semblé dérangeant.
En plus d'être drôle, ce film a du fond. La narration se fait directement à la première personne, et crée finalement de vrais enjeux. Cette histoire me restera longtemps en tête, là encore, pour son originalité, mais aussi et surtout pour sa justesse. C'est plein d'émotions et de sensibilités, qui fonctionnent vraiment. On ne tombe jamais ni dans la niaiserie, ni dans la facilité.
Enfin, comment ne pas saluer notre maitre de cérémonie : Guillaume Gallienne, qui nous montre toute l'étendu de ses talents d'acteur. Comment ne pas être bluffé par l'aplomb avec lequel il interprète tous les personnages. Que se soit lui-même, lui à adolescence, sa mère ou Sissi l'impératrice d'Autriche, il est toujours parfaitement juste, parfaitement naturel et parfaitement crédible.

Seul point qu'on pourrait critiquer facilement, j'ai pas trouvé la réalisation particulièrement mémorable. C'est pas mal fait, mais c'est quelconque. Il y a néanmoins un très bon travail sur les décors, et l'enchainement entre les scènes 'dans la vraie vie' et les scènes 'au théâtre' est parfaitement orchestré.
J'ai aussi trouvé la fin légèrement brutale. J'ai pas vraiment compris le dernier enchainement d'idée.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Il rencontre un homme => cheval => "il faut que je maitrise mes peurs" => il rencontre une femme...!?!
On aurait sans problème pu ajouter 10 ou 20 minutes à la fin pour étoffer tout ça, ça n'aurait pas semblé de trop.

Les derniers commentaires ajoutés

Par BloodyLalie le 2017-04-06 23:24:59 Editer
Bon alors mes petits loups, désolée de plomber cette ambiance mais moi je n'ai pas aimé du tout. Je pense que ça doit être dû à mon âge mais je n'ai pas accroché du tout. j'ai trouvé la naïveté du personnage tellement exagérée que ça en devenait risible ( peut être le but, après réflexion...) Le premier mot que j'ai prononcé après le visionnage a été "okééééééééé" ( vous savez, sur le ton de "je suis pas convaincue du tout du tout" ou celui de "cette chôse est bizarre")

mais pour moi, ce film mérite l’étiquette "étrange".
Par bouhbouh le 2016-04-10 16:18:33 Editer
Je suis tombée sur ce film par hasard en regardant la télévision. Très franchement, au début je me suis dit : "C'est quoi ce film ??, c'est de la daube française". Mais j'ai quand même continué à le regarder car l'histoire m'a plue et je trouvais le film de plus en plus drôle. J'adore 'humour de la mère, j'étais morte de rire à chaque fois qu'elle parlait à son fils !! Comme quoi, il faut aller jusqu'au bout d'un film car on peut très bien être surpris !
Par zarg le 2016-02-02 19:47:22 Editer
Ah la la mais qu'est ce que j'ai ri !!! Un super moment bourré d'humour et de tendresse. Guillaume Gallienne n'est pas pour rien à la Comédie Française et ça se sent tout de suite.
Par Lysou83 le 2016-01-20 12:21:07 Editer
Un vrai bijou !
Si d'abord je n'étais pas tellement tentée, je suis sortie de salle ravie. Quel coup de maître de Gallienne !
Il a réussi à aborder avec brio et humour des sujets pourtant difficiles. Et son double-jeu entre lui-même et sa mère est tout simplement irrésistible !
Une belle de vie et de cinéma.
Par plumanna le 2015-12-29 19:11:40 Editer
Une bonne comédie très drôle. On en apprend beaucoup sur Guillaume Gallienne et sa vie. Pour passer un bon moment ^^
Par BirdyDream le 2015-12-29 18:40:28 Editer
BirdyDream Or
Une histoire poignante qui nous montre que les apparences sont parfois trompeuses et les conclusions parfois bien tirées. Un très bon acteur qui sait interpréter plusieurs rôles à la fois sans jamais faillir.
Par Lodiie le 2015-10-21 07:16:32 Editer
Lodiie Or
J'ai regardé ce film en cinéma plein air dans ma ville l'été, à la base c'était juste pour sortir avec deux potes, dont ma meilleure amie qui m'avait dit qu'il était plutôt pas mal. A vrai dire j'étais assez septique au début, je me suis dit c'est pas le genre de film que je regarde à la base, mais j'étais agréablement surprise. J'ai trouvé qu'il était vraiment super, Guillaume a su nous transporter dans son univers, il su nous livrer différentes émotions. Ce film est réaliste, très bien fait, et TRES original. Il vaut le coup de le vivre, car tout enfant peut vivre ce genre de situation. Ce film mérite qu'on le regarde, on ne peut que passer un bon moment devant.
Par minir le 2015-07-13 11:01:29 Editer
J'ai été un peu déçu. Après tout le bruit que le film à fait je m'attendais à mieux, j'ai à peine ris. Mais ça reste un film sympa à voir.
Par Lee-Loo le 2015-05-30 12:02:55 Editer
J'ai eu énormément de mal à rentrer dans ce film... alors que tout le monde l'a adoré chez moi! A les entendre parler, ce film est une perle. Je n'ai pas apprécié mais je ne vous le déconseillerai pas pour autant. L'histoire est intéressante, le film est sans tabou, sans honte et il mériterait quand même d'être mieux connu parce qu'il le vaut amplement.
Je ne suis pas capable de vous expliquer ce qui m'a bloquée mais je ne le reverrai pas (ou du moins pas maintenant)... je suppose que ça doit dépendre des caractères et des personnalités!
Par Cassou_S le 2015-04-22 09:31:09 Editer
Cassou_S Or
Guillaume Galienne est à couper le souffle dans ce film !

C'est un sujet très sensible, mais raconté de façon tellement naïve et innocente, que ça en devient léger. Certains scènes sont un peu déstabilisantes, mais même sans forcément comprendre le personnage de Guillaume, il nous touche. On ne rit pas de lui, mais avec lui.