Lire la suite...
Activité récente
  • 07-12 ajouté par Ludi64 (J'ai vu aussi)
  • 29-11 ajouté par Am18 (Liste de bronze)
  • 23-11 ajouté par Annabelle12 (Je n'ai pas apprécié)
  • 16-11 ajouté par yourix (Mes envies)
  • 04-11 ajouté par STEPH69 (J'ai vu aussi)
  • 12-10 ajouté par blackhornet (Liste de diamant)
  • 07-10 ajouté par UsagiChan (J'ai vu aussi)
  • 26-09 ajouté par Alexandraa (J'ai vu aussi)
  • 23-09 ajouté par Murmurelevent (Mes envies)
  • 19-09 ajouté par JennySchecter (Je n'ai pas apprécié)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 4.8
Scénario 4.6
Images 5.2
Emotions 4.4
Suspense 4.4
Musique 4.9
Acteurs 6
Originalité 5.6

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 5
Liste d'Or 12 18 ans
Liste d'argent 27 21 ans
Liste de bronze 57 19 ans
J'ai vu aussi 139 19 ans
Mes envies 25 18 ans
Je n'ai pas apprécié 125 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 19 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Les Infidèles

Réalisateurs

Réalisateur

Réalisateurs

Date de sortie

France : 29 Février 2012

Apprécié pour

Studio

2012
Nationalité : France

Budget : 12 010 000 €
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par flonaud le 28-02-2015
L'infidélité masculine et ses nombreuses variations, vue par sept réalisateurs.

Le Prologue

Fred et Greg, deux amis, passent leurs soirées à faire la tournée des boîtes de nuit pour y trouver leur conquête de la nuit. Au cours d'une de leurs virées, Greg s'interroge tout de même sur les raisons qui le poussent à tromper chaque nuit sa femme, Stéphanie, à qui il ment sciemment et qui sait qu'il la trompe. Fred se justifie par un besoin naturel « d'aller voir ailleurs ». Quand Greg en vient à la conclusion que le seul moyen de ne pas risquer de se faire surprendre et de ne pas se sentir coupable, c'est de rester fidèle, il éclate de rire avec Fred.

Bernard

Bernard se retrouve à l'hôpital dans une situation embarrassante. Il comptait sur la discrétion du médecin, mais celui-ci a appelé sa femme, qui découvre le problème de son mari : il souffre de penis captivus avec sa maîtresse.

La Bonne Conscience

Laurent est coincé dans un séminaire d'entreprise pour quelques jours, et compte profiter de son séjour dans un hôtel loin de sa femme pour la tromper. Malheureusement pour lui, toutes ses tentatives de séduire ses collègues féminines ou la réceptionniste de l'hôtel se soldent par des échecs cuisants, alors que le meilleur vendeur de l'entreprise enchaîne les conquêtes d'une nuit, jouissant d'un plus grand charisme malgré son handicap (il est en fauteuil roulant). Après qu'il abandonne l'idée d'appeler une escort girl, il se résout à tenter de séduire Christine, sa collègue la moins attrayante, mais là encore, il se ridiculise et rentre dans sa chambre seul. Le lendemain, la nouvelle se répand que Laurent a tenté de séduire sa collègue pendant la nuit. Il se satisfait néanmoins d'être resté fidèle, malgré lui.

Lolita

Éric, un orthodontiste, s'est amouraché d'une de ses anciennes patientes, Inès, 19 ans, étudiante en lettres modernes. Un jour, elle lui présente ses camarades de classe et l'entraîne dans son univers, fait d'expériences, de fréquentations décalées, comme James, et de soirées en boîte de nuit. Mais Éric rêve d'une relation sérieuse et installée avec la jeune femme. Dans une boîte de nuit où il voit la jeune femme lui échapper, Éric s'énerve et commence à se battre. Il est finalement évacué et après avoir réfléchi, il rentre chez lui rejoindre sa femme, non sans maquiller ses blessures et abîmer sa voiture pour faire croire à un accident.

Thibault

Thibault a eu une aventure d'une nuit, mais sa femme et ses enfants arrivent plus tôt que prévu. Il chasse donc sa maîtresse et nettoie rapidement l'appartement des preuves de son aventure. Mais au moment où sa femme entre dans l'appartement, Thibault voit son chien mordiller le préservatif usagé et, dans un réflexe, prend son chien et le jette par la fenêtre.

La Question

Olivier et Lisa dînent chez l'un de leurs vieux amis, Antoine, marié, mais qu'ils savent infidèle ; alors que la femme d'Antoine s'éloigne de la table, la conversation entre les trois amis les amène à parler des dernières aventures d'Antoine. En rentrant chez eux, Lisa demande à son mari sur un ton léger de lui avouer s'il a été infidèle. Avec réticence, Olivier accepte et commence à lui raconter petit à petit qu'il a eu une histoire avec une femme. Ce qui devait être une conversation honnête vire au jeu brutal de la vérité. Finalement, Olivier parvient à convaincre sa femme que son histoire n'a pas d'importance ; c'est à ce moment qu'elle lui avoue qu'elle l'a elle aussi trompé. Aussitôt, les rôles s'inversent et Olivier devient violent. La nuit passée, au petit déjeuner, le couple accepte, sans mot dire, de passer outre.

Simon

Simon est en pleine séance de bondage avec une prostituée âgée, dans son garage, quand celle-ci perd connaissance sous les coups de fouet. Soudain, il se fait surprendre par sa femme et son fils qui rentrent à l'improviste.

Les Infidèles Anonymes

Plusieurs hommes, dont Simon, Thibault, Bernard (vus dans les sketchs précédents) et François (héros du sketch censuré), se retrouvent dans une réunion des « infidèles anonymes », où leur volonté d'être infidèle va être soumise aux exercices de Marie-Christine, meneuse de la réunion qui va tenter de les remettre dans le droit chemin de la fidélité conjugale. La première journée sera un échec, puisque personne ne revient le deuxième jour.

Las Vegas

Fred et Greg décident d'aller jusqu'au bout de leur mode de vie et s'organisent une virée d'une semaine à Las Vegas entre eux, malgré le désaccord de leurs femmes respectives. La première soirée n'est pas un franc succès et l'atmosphère du séjour se dégrade peu à peu quand Greg apprend que sa femme le quitte. Il reproche alors à Fred de l'avoir entraîné dans ce cercle vicieux de l'infidélité avec des justifications hasardeuses, ils en viennent aux mains et se réconcilient avant de profiter à fond de leur deuxième soirée. Au terme de la nuit, les deux hommes sont ravis mais s'interrogent et se découvrent des sentiments l'un pour l'autre. Ils couchent ensemble puis décident de rester à Vegas pour devenir magiciens, copies de Siegfried & Roy.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Chipuliara le 23-12-2013
-Tu sais qu'il parait que c'est un truc de pédé ?
-De quoi ?
-Les mecs comme nous là, qu'enchainent les gonzesses, qui tirent dans tous les coins. Bah y' parait que c'est un truc d'homo refoulé.
-… C'est des conneries ça.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par poueto le 2016-03-13 23:39:13 Editer
J'adore les acteurs mais pas le film.
Par sylvains7 le 2015-08-03 03:08:13 Editer
Remettant au gout du jour le principe du film à sketchs, les different réalisateurs nous proposent un ensemble varié de scènes et d'histoires de qualité inégale. Si certains sketchs fonctionnent bien, d'autres tombent dans la vulgarité gênante. Le divertissement reste tout de même au rendez-vous.
Par sophiou le 2015-04-29 17:31:19 Editer
Un film vraiment sans plus, je ne l'ai pas trouvé intéressant
Par Nora04 le 2014-12-29 10:11:37 Editer
Je suis assez surprise par ce film, je le trouve bien en fait moi qui m'attendais à bien pire! Jean Dujardin et Gilles Lelouche jouent très bien. Le problème est que l'on devine la fin du film dès le début ce qui est un peu dommage. Le point positif est qu'il y a une bonne réflexion sur le couple d'aujourd'hui. J'ai bien aimé le petit clin d’œil à Brokeback Mountain à la fin.
Par hermione222 le 2014-11-09 14:52:58 Editer
Sympa, mais je ne m'attendais pas à voir certaines scènes aussi trashs ...
Par minir le 2014-11-09 12:06:50 Editer
Je n'ai pas du tout accrochée au film, l'histoire est sans queue ni tête, j'ai mis un moment à saisir l'histoire et après l'avoir comprise je me suis ennuyée.
Par BrittanyA le 2014-05-31 20:28:42 Editer
Pour moi ce film n'a pratiquement aucun sens et j'ai pas saisi la fin......
Par Naomi42 le 2014-05-16 19:02:30 Editer
Film assez spécial qui m'a beaucoup surprise, surtout la fin. Je n'ai pas vraiment compris le but de ce film.
Par babaOM le 2014-04-15 23:30:45 Editer
C'est juste un film qui occupe le temps d'une soirée....
Par lea130298 le 2014-03-15 23:56:32 Editer
A part la scène des "infidèles anonymes" je n'ai rien aimé et j'ai failli abandonné au milieu