Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré
sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités
pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous
limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez
également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du
cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités
spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le
bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers
cinématographique.
A la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu'il découvre à l'intérieur du véhicule, il n'a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer...
Moss a déclenché une réaction en chaîne d'une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir...
"La semaine dernière, on a trouvé un couple en Californie. Ils logeaient des vieux, les tuaient, les enterraient dans la cour et encaissaient leurs pensions. Ils les torturaient d'abord. J'ignore pourquoi. Leur télé devait être en panne. Et ça a duré jusqu'à ce que, je cite : "Des voisins ont vu un homme s'enfuir, tout nu, avec un collier de chien." Ça s'invente pas ça. Je te défie d'essayer. Mais il leur a fallu au moins ça pour attirer leur attention. Les tombes dans le jardin, ils s'en foutaient."
Un excellent film. J'ai fini les nerfs à vif, le cœur retourné. Les Frères Coen ont une nouvelle fois frappé très fort. Le théâtre de cette histoire d'une noirceur rarement égalée se déroule silencieusement dans le Texas des années 1980. Llewelyn Moss essaie d'échapper à son poursuivant aussi froid que la mort tandis qu'un shérif pessimiste tente de le protéger. Les images sont splendides, leur beauté tranchant brusquement avec le sang versé qu'elles dépeignent crument, et les acteurs sont d'un naturel confondant qui relève du génie. Une ironie mordante se distille avec habileté dans les dialogues, presque de façon agressive. Au final, ce film est à l'image de ce tueur infatigable : il est noir, mystérieux, sans aucune pitié ni morale. Brillant.
Au risque de me faire lyncher, je n'ai pas du tout aimé de film (et c'est un euphémisme). Je n'en comprends réellement pas l'intérêt. Je l'ai trouvé mou, prévisible, sans intérêt et franchement ennuyeux.
Un très bon thriller. L'ambiance du film est bien ficelée, dans le style des frères Coen. Vraiment particulier et un peu "anticlimatique" en quelque sorte. Cynique, pessimiste, cru et violent à souhait.
Le jeu d'acteur est bon, particulièrement celui de Javier Bardem qui me fichait carrément la trouille avec son personnage totalement détaché. L'ambiance et la cinématographie du film sont parfaits pour ce genre de film. Tension, suspense, bons dialogues, plans superbes...
Bref, un classique qu'un vrai critique de cinéma pourrait analyser dans ses plus grands détails, mais que je ne sais que trop ajouter.
J’ai regardé ce film parce que j’en ai beaucoup entendu parler et qu’il est considéré comme un des meilleurs des frères Coen.
Effectivement, il y avait des scènes vraiment prenantes, le suspens est là jusqu’au bout. Le film nous entraîne bien dans l’intrigue, de manière assez originale, on arrive à comprendre beaucoup de choses sans forcément avoir des explications concrètes, et c’est plutôt magique.
En revanche, je n’ai pas été trop attirée par les personnages, il n’y avait pas grand-chose d’original chez eux. Mais le méchant est vraiment inquiétant voire effrayant, on ressent la pression et la tension qu’il impose dans le film. Aussi, je n’ai pas trouvé les dialogues spécialement intéressants.
Au final, j’ai été un peu déçue par ce film, mais c’est peut-être aussi parce que je l’ai regardé en étant plutôt distraite.
"No country for old men" inspiré du roman de Cormac McCarthy est un très bon film, le scénario peut paraître long mais en fait pas du tout car on est tellement pris dans l'histoire que l'on ressent autant l'angoisse que le personnage de Llewelyn Moss, très bien interprété par Josh Brolin, surtout quand on sait quel genre de psychopathe est à sa poursuite, en cela je salue la prestation de Javier Bardem méchamment angoissant dans ce film, bravo également aux autres acteurs/trices, notamment l'excellent Tommy Lee Jones qui est l'un de mes acteurs favoris.
Ceci dit j'en viens au point le plus délicat, qui est un GROS bémol dans ce film, c'est la fin !! Mais qu'est ce que c'est que cette histoire ??? On a l'impression que le film s'arrête comme ça d'un seul coup en plein milieu, on peut penser que les cameramans n'avaient plus de pellicules, ou alors ils se sont endormis, je ne sais pas, je suis encore entrain de chercher ?!
En tout cas c'est vraiment dommage car le film en lui même était excellent !
"No country for old men" est une pépite dans le genre. Il s'agit d'un film policier avec des allures de western qui prend le temps de planter le décors. Sans doute un des films avec le méchant le plus charismatique que j'aie pu voir. Spoiler(cliquez pour révéler)Quelle classe : son transpondeur, sa trogne de dur à cuir, sa bonbonne de gaz, son shotgun au silencieux disproportionné, sa manière de se déplacer en chaussettes...
En plus des superbes images, le film au spectateur le temps de respirer et de profiter de l'atmosphère, le tout sans se faire chier...
Je n'ai rien compris à l'intrigue, je n'ai même pas compris pourquoi le mec aux cheveux noirs tu tout le monde et pourquoi le "shérif"? (j'ai même pas compris quoi c'était son métier) ne donne pas à boire au survivant de la tuerie du début. Je me suis donc ennuyée.
Je suis passé à côté du film; je me suis ennuyé mais lisez et écoutez plutôt les personnes qui vous disent que c'est un chef d'oeuvre. Ils ont plus raison que moi, les images sont belles, les avteurs sont excellents, mais je n'ai pas aimé.
Je n'ai vu que 2 films des frères Cohen et j'accroche pas vraiment. Surtout sur celui là. Trop barré/taré pour moi. Je l'ai presque trouvé dérangeant pas moment. Ça n'est que mon avis. Personnellement, j'ai préféré True Grit.
Synopsis
A la frontière qui sépare le Texas du Mexique, les trafiquants de drogue ont depuis longtemps remplacé les voleurs de bétail. Lorsque Llewelyn Moss tombe sur une camionnette abandonnée, cernée de cadavres ensanglantés, il ne sait rien de ce qui a conduit à ce drame. Et quand il prend les deux millions de dollars qu'il découvre à l'intérieur du véhicule, il n'a pas la moindre idée de ce que cela va provoquer...
Moss a déclenché une réaction en chaîne d'une violence inouïe que le shérif Bell, un homme vieillissant et sans illusions, ne parviendra pas à contenir...
Afficher en entier