Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 222
Membres
43 472

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par KatnissEverllark

Répliques de films par KatnissEverllark

Commentaires de films appréciés par KatnissEverllark

Répliques de films appréciées par KatnissEverllark

Plus de dix ans qu'on attendait ça... Kaamelott au cinéma. J'en verserai presque une p'tite larme, tiens.
Alors avant même de dire ce que j'en pense, un conseil, un ordre, une supplique : allez voir ce film ! C'est une proposition assez inédite dans le paysage du cinéma français, et qui malheureusement sort à un moment peu opportun - alors si vous en avez marre de ne voir dans nos productions que des comédies plan-plans à base de réunion de famille, go soutenir Kaamelott (et d'une manière générale, les films de genre français).

Bon, ce paragraphe n'aura sans doute plus d'intérêt d'ici quelques mois, quand le film ne sera plus à l'affiche, mais fallait que ça sorte.

La critique, maintenant. On va pas se mentir, le film a quelques défauts. Au niveau du rythme, notamment : on est encore dans la phase d'exposition de la trilogie, avec beaucoup d'informations, de nouveaux lieux, et un petit côté "galerie de personnages" - qui marchait bien dans la série, mais se révèle frustrant dans un format long-métrage.
On sent que la transition du petit au grand écran n'a pas été évidente. Le ton se cherche encore un peu, j'ai l'impression : pas facile de caser des gags à l'humour absurde quand on essaye en parallèle de poser les bases d'une aventure épique. Astier s'en sort plutôt bien, mais il reste quelques ajustements à faire en terme de dosage.

Au-delà de ça, le film est généreux dans ses propositions. On a droit à une image travaillée, des costumes complètement dingos, une bande-son super chouette et des acteurs au top de leur forme (Chabat, c'est à toi que je pense bb).
J'ai particulièrement apprécié l'évolution de la relation entre Arthur et Guenièvre. Les scènes entre eux deux font partie, à mon sens, des meilleures du film.

Donc voilà. Regardez Kaamelott.
Sachant qu'il est parfaitement possible de comprendre le scénario sans avoir vu la série - ça pourrait même être une porte d'entrée vers l'univers Kaamelottien, qui sait ! Ceci étant, de ce que j'ai pu entendre autour de moi, les fans de première heure ont davantage apprécié le film que les non connaisseurs.
Ah, et tant que j'y suis : regardez bien le générique jusqu'au bout. Petite surprise à la fin...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Je dois dire que je me méfie de plus en plus des nouveaux Marvels. Et pourtant, je suis allée voir ce troisième opus des Gardiens de la Galaxie sans trop me poser de questions. Je savais à peu près à quoi m’attendre, un film où on en apprend plus sur le passé de Rocket, un volet où on retrouve Gamora… Et finalement, j’ai adoré. Si depuis Endgame, très peu de films Marvel ne m’a mis la larme à l’œil, je dois dire que celui-ci a réussi à m’arracher quelques larmes.

Depuis 2014, on suit les Gardiens de la Galaxie partout dans leurs aventures plus ou moins intéressantes, et le casting reste encore une fois parfait. Chris Pratt sait définitivement comment interpréter son rôle de Peter Quill à merveille, et les autres acteurs sont tous aussi excellents les uns que les autres. Pas un seul jeu d’acteur ne m’a dérangé dans ce film. Mais évidemment, la performance qui m’a le plus touché, c’est celle de Bradley Cooper pour Rocket.

Ce film, on le sait, est centré sur Rocket, et même si le long métrage commence rapidement avec une scène d’action qu’on peut avoir du mal à comprendre, on se laisse prendre au jeu. Adam Warlock, celui qui était censé être le « méchant » du film apparaît dès les premières minutes, mais on l’oublie peu à peu au fur et à mesure du film, où il s’efface pour laisser place au Maître de l’Evolution, un méchant des plus sinistres, qui indigne autant par sa cruauté que ses desseins vains et immoraux.

On voit dans ce film trois grands thèmes qui se démarquent. L’évolution, l’émancipation, et la guérison. L'introduction du film nous le montre bien, avec Rocket qui chantonne tristement le morceau Creep de Radiohead, pendant que Quill noie encore son chagrin dans l'alcool et le déni. On le sait, Peter Quill a subit de nombreuses pertes depuis le début des aventures des Gardiens. Il a perdu Yondu, celui qu’il considérait comme son père, et dernièrement Gamora, dans Avengers Endgame.

Si les films des Gardiens de la Galaxie sont notamment connus pour leur humour, ce dernier volet a parfaitement su contrôler les moments de rires et de pleurs. L'humour excessif chez Marvel est devenu une norme, chaque moment un tant soit peu grave ou sérieux devant automatiquement être désamorcé par une raillerie. Mais ici, il n’est pas question de ruiner le passé déchirant et la douleur que Rocket renferme. Ce film prend donc une dimension profondément triste et sérieuse.

Pour moi, les flashbacks sur la vie de Rocket sont les parties les plus intéressantes et déchirantes de ce film, ces segments prennent l'ascendant sur le reste de l'histoire, située dans le présent.

Avec Marvel, on a été habitué à des scénarios où les héros sauvent une planète ou le Multivers, où ils doivent arrêter un méchant qui menace le monde, mais ici, dans ce film, tout prend une autre tournure. Il s’agit de sauver l'un des leurs. Tout simplement. Rocket.

Les Gardiens de la Galaxie 3 est sans doute l'un des meilleurs films produits par Marvel depuis longtemps, et je suis tout simplement heureuse d’avoir pu voir un Marvel à la hauteur de mes attentes.

Vu en VO
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce film devient l’un de mes nouveaux films préférés. Les images sont impressionnantes et l'immersion est totale. Le roman de Erich Maria Remarque est bien adapté avec une réalisation nerveuse et des acteurs très impliqués dans leur role. Dans ce film, on assiste à la Première Guerre Mondiale à travers le regard d’un soldat allemand, Paul Baümer, qui nous offre une plongée éprouvante dans l’horreur des tranchées.
La mort n’a rien d’héroïque et la guerre n’est pas un spectacle, mais bien un enfer dont le réalisateur Edward Berger montre tout la monstruosité.
Le film s’ouvre sur des images d’un paysage de campagne à l’aube. Alors que la caméra traverse un nuage, nous sommes plongés dans la guerre, avec un tableau cauchemardesque composé de boue, de morceaux de métal et de nombreux corps inertes qui jonchent le sol gelé. Le silence est soudain brisé par une rafale de mitrailleuse.
Au tout début du film, nous suivons un jeune soldat allemand, Heinrich, lors d’un énième assaut, qui meurt comme de nombreux de ses camarades. Nous suivons alors son uniforme qui est lavé, raccommodé, puis remis en service, jusqu’à arriver entre les mains de Paul Baümer, un jeune homme qui s’est engagé en pensant qu’aller à la guerre était le plus grand honneur possible. Envoyé sur le front de l’ouest, il découvre avec effroi un empire de l’horreur, où les hommes hurlent, s’entre-tuent et meurent pour garder des lignes qui ne bougent presque pas.
La guerre est particulièrement bien dépeinte dans ce film. On passe de la tension nerveuse des tranchées et des combats à des visions naturalistes et des moments de répit, où la mort plane toujours comme une lourde chape au dessus des soldats.
Durant ce film, je me suis attachée à chaque personnages, et surtout à Paul et à son groupe d’ami qui s’est habitué au chaos de la guerre. Je dois dire que j’ai trouvé l’amitié entre Paul et Kat poignante, ainsi que celle avec tous ses amis morts au combat.
J’ai trouvé Felix Kammerer aussi bouleversant qu’épatant dans le rôle de Paul. Pour son premier rôle, il nous a démontré un talent majestueux qui retranscrit les horreurs de la guerre, autant du côté allemand que français, avec le désarroi du héros, sa mélancolie, son désespoir, puis sa robotisation à la guerre et au combat.
Globalement, À l’Ouest rien de nouveau donne une puissance visuelle, émotionnelle et symbolique à la Première Guerre Mondiale.
Je dois bien avouer que la fin m’a brisé le cœur. Un dernier assaut est lancé a 10h45, 15 minutes avant la fin de la guerre a 11h. On sent toute la tension monter à l’écran, avec Paul qui est devenu une machine de guerre. Si tous les combats sont magistraux, le dernier est en plus très émouvant. Allemands et français se bâtent jusqu’à la dernière minute. Dernière minute d’ailleurs fatale pour le héros de ce film…
Je ne cache pas que j’ai pleuré pendant cette dernière scène, et j’ai été extrêmement touché par Paul.
A l’Ouest rien de nouveau est un excellent film qui nous offre des scènes incroyablement effroyables mais nécessaires, avec une pression qui monte à chaque assaut, et a chaque mort. J’espère sincèrement qu’il remportera au moins un oscar, car il le mérite vraiment.

Vu en VO
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
J’avais très peur de regarder ce film après toutes les critiques qu’il avait reçu et les nombreux avis extrêmement négatifs que j’avais lu. Finalement j’ai, moi aussi, détesté ce film, qui n’est autre qu’une parodie pitoyable de Thor.
Marvel nous donne ici un Made in Taika Waititi qui nous offre un film pourri avec des armures et marteaux en plastiques, des blagues lourdingues et constantes, et des effets spéciaux trop présents et trop nuls… franchement ça ne donne pas envie de continuer l’aventure avec un réalisateur qui ne sait pas faire des films. Je tiens à dire que je n’avais pas trop aimé Thor Ragnarock, mais ce film est vraiment pire. Je l’ai détesté… Sincèrement, ce film a détruit le personnage de Thor…
Le film entier repose sur un scénario inexistant. Pourquoi un tel budget pour un film aussi pathétique ? La réponse est simple : pour prier les acteurs de revenir dans leur rôle. Un Thor ne serait pas un Thor sans Chris Hemsworth, il fallait le payer. Que serait Thor sans Jane ? Pas grand chose… Il fallait donc payer Natalie Portman aussi. Et bon, que serait Thor sans méchant ? Taika Waititi a donc choisi de prendre Christian Bale ! Voilà où sont passé les 250 millions…
En plus de ça, ils nous ont fait des allusions aux anciens films en reprenant l’idée de la pièce de théâtre avec Matt Damon en Loki et Luke Hemsworth en Thor. Le coup du drakkar volant tiré par des boucs qui ne font que crier, franchement, c’était vraiment nul. J’ai eu l’impression, pendant tout le film, que le scénario était inexistant, et que s’il y en avait un, il était très clairement écrit par un enfant de 2 ans et destiné à des enfants de 4 ans.
Pendant tout le film, j’ai espéré voir un lien avec les autres films Marvels, mais finalement, rien a l’horizon ! Ce film n’a aucun intérêt et est, pour moi, hors du MCU. Il ne mérite absolument pas sa place dans un univers comme celui-ci. Pourquoi avoir pris Taika Waititi une seconde fois alors que Thor Ragnarock était déjà nul ? Pourquoi faire 4 films sur Thor ? Et surtout, pourquoi faire un film avec si peu d’intérêt ?
Très clairement, entre la jalousie de Stormbraker par rapport à Mjolnir, Thor qui devient vraiment pathétique à parler à son marteau, Valkyrie lesbienne et Korg gay, je me suis demandé si je regardai vraiment un Marvel. Parce qu’entre ça et un Russel Crowe qui ressemble à un éléphant en tutu, et Thor en bon papa avec son tablier rose, franchement, j’ai eu envie de sortir de la salle plus d’une fois. Dès le début, même.
Effectivement, je confirme ce que d’autres avis disent : Christian Bale porte le film à lui seul. Et même si c’est Christian Bale, et qu’il relève un chouïa le niveau, il ne peut pas faire de ce film un chef d’œuvre. Ce film est une thorture du début à la fin. Même le générique de fin est nul. La première scène post-générique n’est pas ouf, quand à la dernière, elle est mieux.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On retrouve Jane, qui s’était sacrifiée pour tuer Gorr. Elle va au Valhalla et retrouve Heimdal.[/spoiler]
Ce film est vraiment décevant, et la meilleure scène, meme si elle est n’est pas superbe, reste celle du combat entre Thor et Gorr. Cette scène en noir et blanc. C’est le seul passage du film sans grosses musiques, sans blagues lourdingues. C’est le seule moment à peu près bon de ce film.
Par contre, Taika Waititi ne voulait pas mettre de tentacules à Gorr pour éviter qu’il ressemble à Voldemort, mais franchement, il y ressemble beaucoup plus sans ! En plus, le « méchant » n’est pas vraiment méchant. Il le devient juste parce qu’il perd sa fille… Bref, le film est basé sur une mission nul pour récupérer les enfants Asgardiens [spoiler]qui ont des pouvoirs aussi, et qui se battent avec des doudous…
et tuer Gorr. Un film sans aucun intérêt donc, à part nous présenter la prochaine Thor, qui sera sûrement présente dans The Marvels avec Miss Marvel, et d’autres nouveaux « héros » qui ne sont que de faibles copies des originaux.
Si je peux vous donner un conseil : ne regardez pas ce film si vous êtes fan de Marvel. Il n’apporte absolument rien de plus à l’univers du MCU, et vous pourrez suivre les prochains films sans avoir regardé cette réalisation médiocre. Et à la limite, si des liens sont fait dans les prochains films, ce que je ne souhaite pas, regardez des résumés ou spoils de Thor : Love and Thunder, mais ne regardez pas le film.
Et par pitié, Marvel, arrêtez de donner votre confiance à un réalisateur comme Taika Waititi ! Il est en train de ruiner l’univers du MCU…

Vu en VO
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
J'ai beaucoup aimé ce très beau film. Les acteurs(trices) jouent à merveille en particulier Nicholas Hoult et Lily Collins qui se fondent littéralement dans la peau de John Ronald et Edith Tolkien avec brio. Moi qui pourtant suis une fan incontestée de l'univers du Seigneur des anneaux, je ne connaissais pas bien la vie de ce mentor littéraire qui a quand même crée un univers, des langues et une géographie à lui tout seul.
Cette biographie m'a permis d'en savoir plus, notamment son évolution au sein de l'aristocratie britannique où il fait des rencontres qui marqueront à jamais son existence, en particulier celle d'Edith qui deviendra la femme de sa vie et puis l'arrivée de la première guerre mondiale qui va bouleverser à jamais son existence et pendant tout ce temps son cerveau de génie n'a jamais cessé de tourner pour créer l'univers qui allait devenir le sien et qui continue de fasciner tant de personnes à travers le monde.
Je sais bien que l'on ne peut pas faire un film de 4/5 h mais son existence a été tellement riche que certains détails m'ont parfois parus survolés afin de s'assurer que le tout tienne dans 1h52 de film.
Rappelons que J.R.R Tolkien est mort à 81 ans, ce biopic ne se base donc que sur sa jeunesse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Globalement, c’est un bon film sur un sujet très intéressant. J’ai bien aimé me plonger dans ce monde de hackers, avec des acteurs fantastiques comme Benedict Cumberbatch et Daniel Brühl.
Même si j’ai trouvé l’intrigue très intéressante et l’histoire bien menée par une main de mettre par les deux acteurs principaux, j’ai trouvé que ce film était long. On y retrouve beaucoup de scènes intéressantes, et l’arrière décor du gouvernement.
J’ai bien aimer me plonger dans cet univers de WikiLeaks, et même si je ne connaissais pas trop l’histoire avant de regarder ce film, j’ai trouvé très intéressant d’en avoir fait un film. Cela m’a permis de découvrir ce qui s’est passé et pour ça, je dois dire que j’ai bien aimé.
Alors même si le film comporte des longueurs et qu’on se demande quand il va se terminer, il reste bon parce qu’il parle d’un sujet que je trouve très intéressant et pas assez abordé.
En bref, le cinquième pouvoir est un film original qui nous parle de WikiLeaks et de hackers, porté par des acteurs incroyablement magistraux.

Vu en VO
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je ne vais pas vous cacher qu'à la base je voulais surtout aller voir ce film parce qu'Harry Styles jouait dedans...
Mais finalement c'était vraiment un super film.
L'atmosphère est vraiment particulière, très étrange, et la fin nous laisse complètement ahuri, mais le déroulement est génial.
Le temps passe très vite, on ne se rend pas compte qu'on arrive à un moment crucial du film, alors que si, cette scène va tout changer.
Je pense que pour ça, il faut vraiment remercier la réalisatrice, qui a eu une très bonne idée de scénario. On plonge totalement dans l'univers du film le temps de quelques heures.
Les acteurs sont aussi très bons, je ne m'attendais pas à ce qu'Harry soit autant à fond dans son personnage. Pour moi il est surtout chanteur, mais il se révèle plutôt pas mauvais comme interprète.
Quand au déroulement, il est incroyable. Bizarre et parfois même un peu gênant, mais tout au long on comprend d'infimes petits choses, des petits détails nous laissent des doutes...et quand Alice commence à tout comprendre, on arrive au début de la fin.
Et cette fin....extrêmement étrange, très très perturbante, trop ouverte à mon gout mais en même temps complètement en phase avec l'ambiance du film...
C'est hyper spécial, mais j'ai adoré, franchement je recommande vraiment !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Ce film est excellent, mais déroutant. Il faut dire que le scénario est spécial, et on ne voit pas la fin venir. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, le film s'écoule sans qu'on s'en rende compte, et à un moment on se retrouve devant le dénouement sans avoir vu les indices s'enchainer, les personnages évoluer ou l'intrigue s'éclaircir. En fait elle ne s'éclaircie pas vraiment, tout est remis en question durant le film, beaucoup de questions sont soulevées, mais restent sa réponses, jusqu'au retournement final, où tout est révélé d'un coup.
Pour mener à bien l'histoire, les acteurs ont été parfaits. Chacun convenait parfaitement au rôle qu'il devait incarner et à aucun moment le jeu ne semblait forcé ou les personnages dénués d’âmes. Les personnages principaux sont au premier abord tout à fait quelconques, mais très raidement les personnalités sont révélées et l'ensemble des personnages s'avèrent beaucoup plus complexes. Alice est un personnage extraordinaire. Belle, courageuse et intrépide, je l'ai adorée. Jack est un homme fou amoureux de sa femme et qui ne veut pas la mettre en danger. Bunny est sans pareille,elle joue un rôle de femme indépendante et distante, mais on comprend finalement qu'elle est bien plus, qu'elle est malheureuse. La complexité du scénario se traduit aussi par la complexité des personnages qui évoluent de manières inattendue, mais surtout presque surréaliste. La fin est magnifique, mais explosive. Tout s'enchainent en une sécession de révélations, explosions, cris et incompréhension. J'étais abasourdie, je ne pouvais même plus réfléchir, je me contentais de voir les événements s'enchainer, le monde s'écrouler et je ne pouvais même plus me demander comment cela arrivait, tout allait trop vite. Cette fin est totalement haletante, une course contre la montre, une course pour la survie, pour le retour à la réalité. Mais c'est dur. Tous ceux auquel on s'était attachés s'avèrent être des usurpateurs, rien de tout ce qui constituait la vie qu'on suivait n'existe en vérité. Et la mort de Jack est pour moi la bombe. Elle déclenche une telle pagaille. Ce qu'il a fait est tellement injuste pour Alice, mais c'est un geste si désespéré. C'est un homme brisé qui voulait à tout prix rendre sa femme heureuse. J'étais complètement bouche bée devant la pitié de la situation. Et cette scène finale, une torture. Je voulais qu'Alice arrive au bout, qu'elle puisse survivre, revivre, reprendre sa vie normale. Mais abandonner son mari, ses amis, personnellement j'étais choquée. Tout se termine aussi brutalement que ça a commencé. On n'a aucun aperçu de ce que va être le retour à la réalité de notre héroïne, ou de ce que va être la vie à Victory après sa fuite. Ou de la suite des événements concernant Jack. Pour moi c'est ce flou, ces questionnements qui découlent de cette fin qui sont difficiles. Finalement on comprend l’enjeu du film, mais une nouvelle intrigue se met en place au moment ou il se termine. C'est extrêmement frustrant et à la fois si bien fait.
C'est un film absolument incroyable, un thriller haletant et psychologique, avec un casting excellent et une fin bouleversante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Wow… alors, vraiment, j’aime beaucoup ce film. Et pas seulement parce qu’il y a Tom Holland ! Tout est bien, le scénario, les musiques, les effets spéciaux, les répliques, le jeu des acteurs, bref, tout ce qu’on demande pour avoir un bon film. Sincèrement, j’attendais avec grande impatience de voir Uncharted, même si je n’ai jamais joué au jeu vidéo. A vrai dire, je regarde un peu tous les films où il y a Tom Holland et du coup… voilà !
Donc l’histoire est vraiment très intéressante, avec Nate qui veut retrouver son frère, Sam, et Sully qui veut retrouver le trésor. Bref, j’ai juste adoré ! Et puis avec les différentes alliances, les différentes trahisons, retournement de situation, j’ai trouvé ça vraiment bien. En plus, Tom Holland interprète vraiment à merveille son rôle de Nathan Drake, et c’était un immense plaisir de le voir dans ce rôle.
Les scènes d’action sont vraiment digne d’un jeu vidéo, et d’un film comme celui-ci. Vraiment, le combat final est épique, sans repos, mais spectaculaire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J’ai vraiment crue que Sully allait faire un mauvais coup, mais finalement, il reste quand même un acolyte fiable, malgré ce qu’on pourrait penser.[/spoiler] J’ai bien aimé l’histoire du chat aussi, c’était drôle.
D’ailleurs, en parlant de « drôle », il y a aussi beaucoup de moments où l’on rit, et vraiment, ça fait du bien. Oh, et il y a un moment, quand Nate rencontre Sully dans son appartement je crois, Tom Holland explique clairement un truc en faisant Spider Man, c’est pas possible ! Il fait la même chose avec sa main pendant qu’il explique ! J’ai souris. Même si ça ne dure qu’une fraction de secondes, j’ai adoré cette petite référence de la part de Tom Holland.
J’ai trouvé que l’histoire de Sam était intéressante, elle est très bien approfondie. [spoiler] Et connaissant un peu les jeux vidéos, j’ai tout de suite sue qu’il n’était pas mort, ce n’était pas possible… Parce que dans les jeux vidéo, Nate est avec Sully et Sam.

Ah, et la scène post-générique ! Sully emporte désormais son chat partout où il va ! C’était vraiment bien. Et vu la fin… je crois qu’on aura le plaisir de retrouver Tom Holland et Mark Wahlberg prochainement de retour le rôle de Nate et de Sully ! J’ai hâte !
Pour conclure, ce film est à voir, même si vous n’avez jamais joué au jeu vidéo Uncharted, et que vous ne connaissez pas l’univers ! Parce que ce film va vous le faire découvrir, et vous allez voir, vous allez aimer, et vous attacher aux personnages, rire avec eux, et ressentir des émotions différentes tout au long du film. Dans les jeux vidéos, Nate est plus âgé, ce film se passe donc avant le premier jeu vidéo Uncharted, sur le passé inconnu de Nathan Drake. Je le reverrai sans aucun soucis, même si ce ne sera jamais la même chose maintenant que je connais les trahisons, etc. Bref, je vous le conseille !!

Vu en VO
Avez vous apprécié ce commentaire ? +8
date : 21-02-2022 par JaneSlytherin voir tout les commentaires de JaneSlytherinses comms
Je voulais voir DUNE depuis un bon moment et j’avoue que j’avais hésité à le voir parce que j’avais lu pas mal d’avis négatif. Mais finalement, je me suis rappelé qu’il y avait Timothée Chalamet, Oscar Isaac, Zendaya, et tant d’autres acteurs qui jouent toujours très bien. Donc j’ai décidé de me lancer dans l’aventure ! Et qu’elle belle surprise !
En soit, le film n’est pas non plus un chef d’œuvre, et ce n’est pas le film de l’année (en même temps, quand Spider Man : No Way Home est sorti, on a bien vu que l’effet n’était pas le même !). Mais j’ai bien aimé. Je connaissais déjà le concept et l’histoire de DUNE, mais c’est vrai que regarder cette adaptation était une bonne chose. J’ai passé un très bon moment devant ce film.
Je dois dire que j’ai apprécié regarder un film qui était aussi soigné. Parce que les musiques, les décors, les effets spéciaux, les costumes, les lumières, tout était magnifique. Et ce qu’il y a de mieux, je crois que c’est le jeu des acteurs. Parce que j’avais été ravie de voir à quel point le jeu d’acteur de Timothée Chalamet était vraiment bien, mais dans ce film, j’ai été conquise. C’est un très bon acteur. Vraiment. Ensuite, Rebecca Ferguson a un rôle important et j’ai trouvé qu’elle l’interprète très bien. On ressent les sentiments qu’elle ressent. Le jeu d’Oscar Isaac m’a convaincu également. J’avoue que je n’ai pas vu beaucoup de film avec cet acteur, si ce n’est que les derniers Star Wars, mais il a fait une très belle performance dans le rôle du père de Paul Atreides. J’ai été ravie également de retrouver Jason Momoa dans un rôle différent de Aquaman, en Duncan. Il joue bien, et on ressent bien l’amitié qu’il a avec Paul. C’est un personnage que j’ai trouvé intéressant. Quant à Zendaya… elle a, comme à son habitude, incarnée son personnage avec brio. En revanche, ce que je n’ai pas bien compris, c’est pourquoi on lui accorde une aussi grande importance à la sortie du film, alors qu’elle n’apparaît que 5min a l’écran ?! Son rôle est très important, voire primordial, mais elle ne fait pas grand chose dans la première partie du livre. Voire même, elle personnage de Chani n’est pas vraiment présent.
J’ai bien aimé l’histoire en elle-même, avec ce concept d’épice, de Fremen, etc. C’est quelque chose de très intéressant qui a été très bien exploité, même s’il manque tout de même quelques explications. Les retournements de situations sont bien exploitées et intéressant, même si pas mal de choses ont été changées par rapport au livre.
Le fait que Paul ai des visions du futur est un aspect que j’aime bien et qui est tout de même bien exploité dans ce film. Dans le livre, nous avons plus d’explications, mais comme dans toute adaptation, on ne peut pas tout mettre ! J’espère juste qu’il arrivera à changer son propre futur sur un point… je pense que tout le monde voit de quoi je parle… concernant Chani.
Le duel final est rapidement passé, et Paul réussi, est accepté chez les Fremen, tel l’élu. Même si je suis un peu déçue que Chani ne lui ait pas expliqué plus de chose concernant les techniques de Jamis au combat, comme elle le fait dans le livre. Parce que finalement, c’est grâce aux explications de Chani que Paul arrive à vaincre son ennemi.
La fin est bien, avec mon cher Paul qui ne peut pas s’empêcher d’être intrigué par Chani alors qu’elle ne le connaît pas.
Ce volet est plus une introduction, un prélude, qu’un premier volet en lui-même, mais ça permet au moins d’apprivoiser l’univers tant aimé de DUNE, et de commencer à s’attacher aux différents personnages !
Je vous conseille ce film parce qu’il est intéressant et vraiment très beau et bien fait. Si vous le trouvez lent, c’est tout à fait normal, mais n’abandonnez pas, ça vaut le coup de le regarder en entier.

Vu en VO
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
Pour moi, ce film est assez difficile à décrire. Mais je vais essayer de faire de mon mieux. Juste une petite indication : pour voir ce film, il faut avoir vu la série WandaVision, le film Spider Man No Way Home, mais pas nécessairement la série What If… si vous connaissez quelques petites choses.
Doctor Strange in the Multiverse of Madness est un film très différent des autres Marvel que l’on connaît tous. Il est aussi très différent du premier Doctor Strange. Il faut savoir que je ne m’attendais pas du tout à ça niveau scénario. Je pensais vraiment voir Wanda et Stephen alliés contre un ennemi commun, je les voyais vraiment aider America tous les deux et que Wanda allait reporter l’amour qu’elle avait pour ses fils pour America. Et je m’attendais même à voir Loki… Mais qu’elle erreur ! C’est clairement tout le contraire ! Un Stephen Strange très attentionné avec America, et une Wanda revancharde… je ne m’attendais vraiment pas à ça.
Pour revenir sur la relation Stephen/America, j’ai vraiment aimé les voir aussi proche. J’ai trouvé ça touchant. Vraiment.
Wanda et sa relation pour ses enfants, c’est une relation un peu plus complexe… Disons qu’elle rêve d’eux, elle ne les a pas oubliés. Mais les rêves sont les réalités d’autres univers… Et elle n’arrive pas à se détacher de ce qu’elle a créé a Westview.
Sinon, au niveau des acteurs, Benedict Cumberbatch joue toujours merveilleusement bien son rôle de Stephen Strange, il approfondit bien son personnage qui devient complexe avec les nombreux variants ; Elizabeth Olsen est encore une fois parfaite pour incarner Wanda ; Benedict Wong interprète toujours aussi bien son rôle de Wong, désormais Sorcier Suprême ; Rachel McAdams est toujours aussi bien dans la peau de Christine ; J’ai adoré retrouver également, même si c’était court, Patrick Stewart dans le rôle de Charles Xavier. Et j’ai bien aimé le jeu de Xochitl Gomez, que j’ai découvert avec ce film dans le rôle d’America.
Je tiens à dire bravo pour les effets spéciaux qui sont très présents et juste incroyables. Le combat musical était une partie de délire, mais c’était assez amusant à voir et entendre. Je n’en dis pas plus pour éviter de spoiler.
Ensuite, je dois dire que l’ambiance du film est plus sombre dans son ensemble que les autres Marvel, des variants bien différents et en même temps très proches des personnages que l’on connaît.
Je trouve que le multivers est vraiment très bien exploité, et on retrouve en America les pouvoirs du baron Mordo dans les comics… elle passe d’un univers à un autre. Ce film, comme précédemment Spider Man No Way Home, Loki, et Avengers Endgame, ouvre des portes énormes sur le multivers. C’est un aspect vraiment complexe mais très intéressant que ce film nous présente enfin. Et j’ai adoré ! Avec le multivers, tout est désormais possible.
Dans ce film, on découvre certains variants de Stephen Strange, comme celui qui est avec America au début, le « zombie », le « sombre », et tant d’autres encore. Chaque Dr Strange est différent tout en étant similaire. Et ils sont tous amoureux de Christine.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J’ai bien aimé l’intégration des 4 fantastiques dans l’univers, tout comme l’arrivée des X-Men dans Marvel. Ça faisait longtemps que j’attendais ça, et c’est enfin arrivé. Quand à la fin, presque la fin, avec Wanda qui se suicide pour détruire le Darkhold, c’était surprenant. Avant ce film, et même dans ce film, j’aimais et j’aime Wanda, j’ai toujours trouvé son personnage attachant, complexe, intéressant. Je voulais voir ce personnage plus développé, mais ce film a fait d’elle l’ennemi de Dr Strange, même si elle se rend finalement compte de ce qu’elle a fait. Mais j’ai quand même trouvé que sa mort n’est pas non plus spectaculaire, ni vraiment digne d’une mort d’un héros comme la mort, très très triste, de Black Widow ou d’Iron Man. Mais je me dis qu’avec le multivers, elle n’est pas vraiment morte, et peut-être qu’il en est de même pour Natasha et Tony… qui sait ?

Bref, j’ai adoré ce film, comme tant d’autres Marvel ! J’adore Doctor Strange, c’est un personnage que j’ai envie de connaître encore un peu plus. Ce film est vraiment magnifique et génial, même s’il est difficilement définissable. Je vous le conseille vivement. Vous ne serez pas déçu !

Vu en VO
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
date : 29-05-2022 par JaneSlytherin voir tout les commentaires de JaneSlytherinses comms
Mon commentaire sera court et pas forcément représentatif de ce que tout le monde pense de Batman en général. Je tiens juste à dire que mon Batman préféré est celui de Christian Bale. Mais je vais essayer de faire un commentaire à la hauteur des nombreuses émotions que j’ai ressenti durant mon visionnement.
Déjà, je tiens à féliciter Robert Pattinson pour sa performance incroyable dans le rôle du justicier tant connu. Comme il nous l’a déjà montré dans d’autres films, il sait incarner pleinement un rôle, et j’ai adoré le voir en Bruce Wayne, et en Batman. Je sais que beaucoup de personnes ont été déçu par sa performance, certains pensent qu’il n’est pas du tout la bonne personne pour incarner Batman parce qu’il est plus « frêle » que les autres. Alors, oui, c’est sur, il est moins costaud que le Batman de Ben Affleck, mais lui, tout comme celui de Christian Bale, nous montre des combats plus réalistes. Oui, il se prend des coups, oui, il peut aussi être blessé. Je rappelle juste que c’est un homme comme les autres, il n’a pas de super pouvoirs ! Ensuite, il faut dire que Zoë Kravitz m’a impressionnée dans son rôle de Catwoman. Elle joue un rôle presque aussi complexe que celui de Robert Pattinson, et elle réussit son interprétation avec brio. Et quant à ses chats… ils sont justes trop mignons. En revanche, j’ai appris après le film que le Pingouin était en fait Colin Farrell… j’ai vraiment du mal à le reconnaître. Il faut dire que je ne connaissais pas Paul Dano, mais j’ai été surprise par son jeu dans le rôle de Riddler.
Pour commencer, il faut dire que le scénario est vraiment très bien pensé, et que toutes les énigmes, les meurtres, les résolutions, les enquêtes, les rencontres, tout n’est pas là par hasard, et tout est important pour la suite, pour le bon déroulement du film, et pour la fin. Tout est parfait dans le scénario et rien n’est laissé à l’écart.
J’ai vraiment trouvé touchant la transposition que The Batman, ou Bruce Wayne, fait par rapport au fils du maire, désormais un orphelin. Il se revoit lui étant enfant, et il lui sauve la vie.
La relation compliquée qu’il a avec Albert est touchante, et j’ai bien aimé les moments qu’ils avaient ensemble.
Je crois que je ne peux pas dire autre chose que : Riddler est fou. Oui, il est fou. En soit, ce qu’il fait est compréhensible, il essaie d’être un justicier à sa manière, il avait pour modèle Batman, mais lui… disons qu’il ne fait franchement pas les choses de la même façon. En tout cas, il sait qui est Batman, il connaît son identité sous le masque, et il a monté un coup spectaculaire du début à la fin. Les scènes de crimes sont violentes et peuvent, non pas choquer par ce que l’on voit puisqu’on ne voit presque rien, mais juste faire sursauter certains, comme pour celle du début. Sinon, tout est vraiment très bon.
L’ambiance générale du film est très sombre, tout se passe la nuit, et quand il fait jour, il ne fait pas beau. Il est vrai que l’ambiance peut être pesante au bout d’un certain temps pour certaines personnes, mais c’est assez représentatif du film en lui-même. Même dans l’hôpital tout est sombre, avec des lumières blafardes. Alors, c’est sur, ça change des Batman précédents, mais j’ai bien aimé cette ambiance différente.
Ensuite, le film est long, il dure pratiquement 3h. Mais sincèrement, autant j’ai trouvé le début long, autant à partir du moment où Batman comprend et résout les énigmes petit à petit, tout s’est accéléré.
Quant à la fin… ça m’a un peu rappelé la fin de Fast & Furious 7 avec les routes qui se séparent… Et Bruce qui la regarde s’éloigner de lui dans le rétro-viseur de sa moto.
C’est un film qui mérite pleinement d’être connu, avec en tête d’affiche un Robert Pattinson parfait dans le rôle du Batman. J’appréhendais un peu de voir ce film à cause de cette ambiance pesante et sombre dont j’avais entendu parler, mais finalement, j’ai adoré le film du début à la fin, et même si, pour moi, DC n’arrive pas à atteindre à nouveau le niveau qu’il avait à la sortie des Batman de Christian Bale, il reste excellent. Avant ce film, je détestais vraiment DC et je n’aimais pas trop Batman, tout comme Superman, ou autre, mais maintenant, j’aime le personnage complexe de Bruce Wayne, du Batman.
La Vengeance devient l’espoir…

Vu en VO
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 21-05-2022 par JaneSlytherin voir tout les commentaires de JaneSlytherinses comms
La première fois que je vois ce film alors qu’il est sorti il y a à peu près 36 ans… Et quelle claque ! J’avais très envie de connaître l’histoire de Top Gun, j’en avais entendu parler de nombreuses fois. Mais c’est vrai que voir le film est totalement différent que de l’imaginer. Franchement, j’ai adoré Tom Cruise dans son rôle, il joue vraiment bien, et les autres acteurs également. Ce commentaire sera vraiment court par rapport à ceux que j’ai l’habitude de faire parce que je ne me rappelle pas de tout. Ce que je sais, c’est que ce film restera graver dans le temps, dans ma mémoire, et dans celle de nombreuses personnes l’ayant vu. Parce que, oui, ma mère était allé au cinéma à mon âge pour aller le voir à sa sortie, et aujourd’hui, c’est moi qui découvre ce film, et qui vais aller voir Top Gun : Maverick au cinéma. 36 ans séparent les deux films, mais celui-ci a traversé plusieurs générations et reste, encore aujourd’hui, un très bon film. Tout le monde connaît Top Gun, même juste de nom. Ce film a marqué une époque, je pense que le deuxième fera la même chose.
Même si les effets spéciaux de l’époque ne sont pas incroyables, ce film reste bien parce que Tom Cruise, lui, pilotait vraiment. Et c’est beau de voir qu’il est passionné par l’aviation. Toutes les émotions qu’il peut ressentir, il nous les transmet à l’écran. Et j’ai bien aimé.
J’ai tres hâte de découvrir le second opus, et je m’attend vraiment à quelque chose d’incroyable vu la bande-annonce spectaculaire qui nous a été montré !

Vu en VO
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Un troisième volet presque à la hauteur de mes attentes. Il faut admettre que ce que je retiens de ce film est que le titre, est moyennement bien choisi. Les Animaux Fantastiques (où sont-ils ?) : Les secrets de Dumbledore (de la famille de Dumbledore ?). Sinon, j’étais très très très impatiente de voir ce film, parce que les deux premiers m’avaient enchantés. Celui-ci est moins bon. Moins bon mais il ne comporte pas que des mauvais points.
Tout d’abord, les acteurs. Johnny Depp n’est plus là, il n’incarne plus le rôle de Grindelwald. Mais, même si je n’avais jamais pensé dire une chose pareil, c’est mieux ainsi. Mads Mikkelsen est un bien meilleur acteur pour le rôle de Grindelwald. Il fait fusion et union avec le personnage difficile qu’il incarne. J’ai bien aimé le voir dans ce rôle. Ensuite, Jude Law. Quel plaisir de le retrouver dans le rôle d’Albus ! Ça m’avait vraiment manqué. Quant à mon cher Eddie Redmayne… je crois que je pourrais faire des pages entières à faire son éloge… mais là n’est pas le sujet. La manière dont il incarne son personnage nous ferait presque dire qu’il est Newt. Vraiment. Les autres acteurs, comme Dan Fogler (Jacob), Callum Turner (Theseus), Alison Sudol (Queenie), ou encore Ezra Miller (Croyance), ou Katherine Waterston (Tina), jouent merveilleusement bien et nous transmettent des émotions incroyables.
Ensuite, j’aime bien le scénario, les révélations qui sont faites, les touches d’humour présentes. Je pense notamment à Jacob, ou Newt, sans qui ce film ne serait pas aussi bien.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Concernant les révélations, on nous dit maintenant que Croyance est le fils d’Alberforth, soit le neveu d’Albus. C’est possible, et ça tient la route. [/spoiler]La seule chose pour laquelle je suis sceptique, c’est que le personnage de Croyance n’est pas assez approfondi… l’histoire de l’obscurus n’est pas développée. Pourquoi est-il le seul obscurus à vivre aussi longtemps ?
L’univers d’Harry Potter est présent, mais je trouve que c’est moins « magique » que dans les deux premiers… mais j’ai bien aimé retrouver Poudlard, Près au Lard, ou d’autres détails d’Harry Potter comme la musique. L’aspect « Animaux Fantastiques » à quasiment disparu puisqu’on nous offre un seul animal « fantastique », ensuite, dans le premier, Newt, Tina, Jacob, et Queenie formaient le quatuor des personnages principaux du film. Or, ici, Newt est passé en personnage totalement secondaire, avec le duo Dumbledore/Grindelwald en tête du film. J’ai été déçue que Queenie change comme ça, aussi rapidement, quant à Tina, j’ai presque crue qu’on ne la verrait pas du tout.
J’attendais le duel entre Grindelwald et Dumbledore depuis longtemps, et je l’attends toujours… J’espère qu’il n’arrivera pas dans le 5ème volet, mais bien dans le 4ème.
La fin est prévisible, mais tout de même bien. [spoiler]Le mariage de Queenie et Jacob devait arriver, et les retrouvailles de Tina et Newt sont belles.
Cependant, je ne vois pas trop ce qu’il se passera dans le 4ème, si ce n’est que l’affrontement tant attendu !
Pour conclure, Les Secrets de Dumbledore est un bon film, avec de très bon, voire excellents acteurs, des musiques magnifiques, des décors et effets spéciaux magiques, mais avec un intrigue qui est fade, moins intéressante que ce que je ne pensais. J’espère seulement qu’on verra plus Tina et Newt dans le prochain film !

Vu en VO
Avez vous apprécié ce commentaire ? +11
date : 17-04-2022 par pwachevski voir tout les commentaires de pwachevskises comms
Il y aura dans mon commentaire des références inévitables à d'autres œuvres Batman, mais je n'ai pas envie de rentrer pour autant dans des comparaisons trop frontales entre les différentes versions, ou de balancer des phrases un peu toutes faites comme "c'est le meilleur film Batman", car je pense que c'est surtout une affaire de gout. Je suis personnellement allergique à Christopher Nolan, à Zack Snyder, à Christian Bale et à Ben Affleck et je ne suis pas très films d'action, ce que j'ai pensé de leurs versions de Batman est donc assez prévisible. Est-ce que ça en fait objectivement de "mauvais films" pour autant ? Clairement non, ils sont pas totalement à mon goût, mais pas mauvais. Bah ce film c'est pareil, il peut ne pas être à votre goût, mais le qualifier de mauvais me semblerait être abusif. Je peux comprendre que subjectivement le choix de Robert Pattinson, qui pour beaucoup n'est connu que pour avoir été dans Twilight, a pu surprendre ou même rebuter ; ou que la tournure très polar qu'on a donné au film n'a pas séduit tout le monde. Mais c'est objectivement une proposition honnête et un film bien fait.

J'ai pour ma part beaucoup apprécié le fait qu'on ait su apporter des ambiances et thématiques nouvelles dans la saga Batman, sans trahir pour autant l'esprit du personnage ou de la saga. En ce sens, je le trouve assez comparable à Joker de Todd Philips, qui avait la même caractéristique, mais en jouant sur des codes encore différents. Joker misait sur le drame "sérieux" et réaliste, The Batman mise lui sur les codes des thrillers, polars et films noirs à la David Fincher époque Seven / The Game / Zodiac, et plus tard Millénium. Et ça fonctionne parce que c'est assumé et bien fait. On met vraiment l'énigme et la recherche des indices au cœur du film, proposant des étapes qui mènent petit à petit et avec didactisme les personnages et les spectateurs vers la solution. Le niveau de "difficulté" de l'énigme aurait parfois pu être accru, mais rendre l'intrigue plus accessible permet aussi plus facilement d'avoir un spectateur qui se projette dans le film, qui fait lui-même des conjonctures et déductions, et se sent donc plus impliqué que s'il voit défiler une enquête qui le perd et qu'il n'aurait jamais pu réaliser lui-même. En soit, ce n'est donc pas forcément une mauvaise chose pour moi (d'autant plus que la solution n'est pas évidente non plus, et que le film garde quand même sa part de mystère).

Autre chose qui est venue beaucoup titiller ma curiosité, c'est le traitement du personnage de Bruce Wayne/Batman, qu'on sait être un personnage torturé, mais j'ai trouvé qu'on ne l'abordait pas sous l'angle qu'on connaît déjà. On n'est pas beaucoup sur les habituels débats sur la frontière entre le bien et le mal. C'est présent, mais pas dominant à mon sens. Ce qui domine pour moi, c'est les états d'âme de ce Batman qui joue au justicier que depuis peu de temps, et qu'on sent presque hésitant sur le fait de continuer ou non. On le sent déjà épuisé, il ne sait pas encore exactement pourquoi il fait ça, ce qui le motive, quelle est la finalité de son action, et son opinion va pas mal évoluer pendant le film
Spoiler(cliquez pour révéler)
(c'est le sens d'ailleurs de la fin, où il a un déclic, il comprend que son action ne peux pas être fondée que sur la vengeance, mais qu'il y a aussi une part de symbole, pour représenter l'espoir chez les habitants, et qu'il accepte d'endosser ce rôle).[/spoiler] On a la même construction avec le pendant Bruce Wayne du personnage, qu'on ne sent pas beaucoup plus apaisé, avec son deuil, ses angoisses, "associable", mal à l'aise par rapport à sa situation sociale privilégiée mais ne cherchant visiblement pas à la légitimer pour autant en prenant part activement aux activités des entreprises Wayne ou encore semblant incapable de se lier amoureusement ou amicalement à quelqu'un. Le personnage de Selina Kyle/Catwoman a vraiment du sens dans le scénario, car elle vient ébranler aussi bien Batman que Bruce, avec les propres drames de son histoire, ses propres motivations, sa propre échelle de valeur, et bien entendu son physique avantageux. Dès leur premier combat (et première vraie scène ensemble) on la montre plus faible que Batman physiquement parlant, mais très vite on comprend qu'elle est plus solide que lui mentalement parlant.

Bref, sur les deux versants du personnage de Batman/Bruce, on joue complètement, je trouve, sur sa jeunesse, son caractère pas encore complètement formé et donc instable, influençable, fragile, sur le fil et entraînant du mal-être, ce que je n'avais pas vu dans d'autres œuvres, où Batman était toujours bien implanté dans son rôle de justicier masqué. Même dans Batman Begins (qui ne s'appelle pas Batman Begins pour rien #CaptainObvious) on ne retrouve pas du tout cette caractéristique, puisqu'on a un Bruce Wayne populaire, mondain et entrepreneur, un Batman surentraîné et qui affronte ses peurs. Il était "normal" pour nous qu'il soit Batman, solide et légitime dans son rôle de sauveur la ville. Dans les autres œuvres, si on voulait parler d'inexpérience ou de jeunesse, on utilisait des personnages annexes comme Robin, Nightwing ou Batgirl ; là on utilise Batman lui-même.

Et c'est là que le casting prend tout son sens pour moi. C'était d'une intelligence folle de prendre pour ce Batman précis, jeune, blessé et souffrant du syndrome de l'imposteur, non pas une autre armoire à glace hollywoodienne autour de 40 ans comme pouvaient l'être Christian Bale ou Ben Affleck, mais plutôt un inattendu éternel adolescent qui a été malmené par la célébrité et les blockbusters, au physique athlétique mais pas hors normes, comme Robert Pattinson. Il n'aurait clairement pas été crédible dans le personnage de Batman tel qu'il avait été interprété par Christopher Nolan, mais là il est au bon endroit, au bon moment, sur le bon personnage et le bon film. D'ailleurs les autres acteurs qui avaient un temps été pressentis pour le rôle ont a peu près tous un profil similaire (genre Daniel Radcliffe, oui Harry Potter, même s'il mesure 1m50 et pèse 40 kilos, pour jouer Batman), preuve d'une vraie volonté en ce sens.
J'ai été agréablement surprise par Zoë Kravitz, qui ne m'avait jamais vraiment convaincue dans ses précédents rôles. Si ce n'est pas forcément une grande interprète, avec de la technicité dans son jeu, je l'ai cependant trouvé impliqué dans son rôle, dans la préparation qu'il impose, l'alchimie fonctionnait vraiment très bien avec Robert Pattinson.
Autre acteur qui n'est pas ma tasse de thé en général : Paul Dano, bon là pas de miracle en revanche, mais on le voit pas beaucoup donc ça passe. [spoiler]Le piège des personnages "de fou" comme le sien, c'est d'être excessif, caricatural, de hurler dans tous les sens,... Bah je trouve qu'il tombe vraiment là dedans. Après je redis qu'on ne le voit pas beaucoup démasqué, et que donc il n'a pas forcément eu beaucoup de scènes qui lui auraient permis d'aborder un registre plus posé et moins caricatural. Je dis pas que c'est entièrement de sa faute, mais en attendant, encore un film où il ne m'a pas emballé.[/spoiler]
Le reste du casting était globalement agréable. Mention spéciale à Colin Farrell que je n'ai absolument pas reconnu de tout le film.

La longueur du film (quasiment 3h) est un peu à double tranchant pour moi. Ça aurait pu être une catastrophe, car un film aussi long qui est en plus chiant, au secours. Ça ne l'est pas, mais j'ai quand même trouvé que ça pesait un peu sur le film. Autant au début et à la fin on arrive a être très rythmé et a avoir pleinement notre attention de spectateur, autant au milieu on ramollit clairement. C'est le ventre mou de l'enquête, où les personnages et les enjeux commencent à se multiplier, où on peut risquer de décrocher de l'histoire, et où pour tenter de nous maintenir éveillé, on nous sort un peu de nulle part de la grosse scène d'action qui semble anachronique si on prend le film dans son ensemble [spoiler](franchement à quoi servait cette course poursuite avec la Batmobile, à part à dire "regardez on a une grosse bagnole nous aussi" ?!).[/spoiler] Un peu comme pour le film Joker que je citais déjà plus tôt, on a senti qu'on a pas voulu complètement perdre le fan de film de super-héros "de base" en jouant quand même par moment sur des codes très classiques du genre, en n'osant finalement pas aller au bout du délire de faire un Batman juste enquêteur. Pour m'a part j'aurais préféré qu'on ose, qu'on fasse un film plus court mais avec une meilleure cohérence, et qui aurait fonctionné aussi. [spoiler]Et en parlant de Joker, le personnage, pas le film cette fois, j'ai exactement le même avis sur cette scène à la fin où il apparaît. Ok elle laisse une porte ouverte a un autre film (et même deux en fait : un préquel pour nous dire comment il est arrivé là et pourquoi il en veut à Batman, et une suite pour savoir ce que son association avec Riddler va donner). Mais on aurait pu s'en passer, on aurait pu avoir l'audace de traiter un autre méchant de Batman, parce que celui-ci on l'a déjà beaucoup vu, etc.


La réalisation était propre et efficace. On a fait un très beau travail sur la ville, la façon de la montrer, des jeux de clair/obscur qui rappellent bien sûr le personnage de Batman. Les costumes/maquillages sont également hyper convaincants. Seulement, je peux dire ça a peu près de tous les films Batmans (même les plus anciens ont leur charme et leurs visuels marquants, bien que kitchs). Je n'ai pas forcément trouvé ici le supplément d'âme que j'ai trouvé dans le scénario et dans la construction du personnage, mais ça reste du beau boulot.
C'est finalement plutôt dans la BO que j'ai trouvé ce supplément d'âme. Je l'ai trouvé à la fois marquante et ponctuant bien le film, sans lourdeur inutile. Elle sait également bien réutiliser des titres déjà connus, notamment deux d'entre eux, Something in the Way et Ave Maria, qui nous accompagnent sur la longueur, à des instants bien choisis.

Bon, si je dois résumer en quelques lignes, j'ai trouvé que c'est un bon film, malgré quelques longueurs, j'ai passé un bon moment devant. J'ai aimé son ambiance de polar et l'angle nouveau sous lequel on traite le personnage. J'ai trouvé le casting globalement convainquant et adapté à l'histoire qu'on raconte. La réalisation ne m'a pas bouleversée, mais restait de bonne facture. Il y a quelques faiblesses, toutes les œuvres en ont, mais je n'ai pas un gros défaut à souligner. Notation et classement en conséquence, donc.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Wow wow wow… Quelle fin ! Je mourrai d’envie de voir le dernier Bond. James Bond. Et sincèrement, je suis tout sauf déçue. Je suis heureuse, triste, émue, anéantie, mais sincèrement, pas déçue. C’est une fin digne d’un James Bond, une fin qui conclut merveilleusement bien cette merveilleuse saga avec Daniel Craig. Alors, ça ne va pas être facile pour moi, mais je vais essayer d’écrire un commentaire à la hauteur et à la juste valeur de ce film…

Tout d’abord, je tiens à dire que Daniel Craig a fait une prestation magnifique, encore une fois. Il est juste parfait dans son rôle de James, et le sera toujours pour moi. C’est le James Bond de ma génération et il le restera à jamais. Si je devais un jour associer un rôle sur le nom de Daniel Craig, je dirais directement James Bond.
Même si, dans Spectre, j’avais été déçue par le jeu de Léa Seydoux, je dois dire que dans ce film, j’ai essayé d’en faire abstraction pour profiter du moment au cinéma. Je dois bien avouer que son accent français m’a énervé, mais j’ai rit quand Daniel Craig a parlé français. C’était plaisant à écouter.

Ensuite, l’histoire en elle-même. Elle est extrêmement bien faite, aucun détail n’est laissé à l’écart. Il y a juste le début qui est un peu… étrange. Mais sinon, tout coule de source par la suite ! Je préviens juste certaines personnes que deux moments en particulier peuvent vous faire sursauter. Ça a été le cas pour moi. Donc, revenons à l’histoire. Elle est juste parfaite, sauf en deux points, pour moi.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le premier, c’est que James ait une fille… et le deuxième… il m’a fait pleurer. Bien sûr, c’est la fin, mais je ne peux pas y croire. James Bond meurt… et ça, je n’arrive pas à m’en remettre. Sincèrement. Je suis allée voir ce film hier soir, et ce matin, je pleure encore. Au cinéma, je dois dire que j’avais les larmes aux yeux, puis c’est la musique qui m’a fait couler deux petites larmes. Franchement, c’est une belle conclusion, même si je suis triste et anéantie.[/spoiler]
Pour le film en lui-même, tout est bien dosé : la musique, les actions, les rencontres, etc. J’ai d’ailleurs adoré voir Ana De Armas dans son rôle de James Bond girl ! [spoiler]Pour moi, ce devait être elle, le nouveau 007, et pas l’autre fille, Nomi…


C’est un film magnifique qu’il faut absolument voir. Je sais que certaines personnes ont été déçues parce que, pour elles, ça n’est pas une belle fin, ou que ce n’est pas possible, mais sachez une chose : Ce film m’a conquise et je ne regrette en rien d’avoir tant aimé et vue les James Bond à plusieurs reprises, comme je regarderais celui-là. Parce que, finalement, No Time To Die est vraiment l’apogée de la saga avec Daniel Craig.

Vu en VO
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
date : 10-10-2021 par JaneSlytherin voir tout les commentaires de JaneSlytherinses comms
J’ai regardé ce film en ayant lu le livre avant… Et je pense que j’ai bien fait de ne pas faire l’inverse parce que je n’aurais jamais lu le magnifique roman de Lois Lowry qu’est Le Passeur. C’est aujourd’hui mon roman préféré… et ce n’est pas grâce à cette piètre adaptation.
Je ne cache pas que j’ai été extrêmement déçue par ce film. Le seul point positif est que le début était prometteur, on partait d’une base proche du livre, et c’était bien. L’autre point positif est le jeu des acteurs. Mais c’est tout…
Dans le livre, il y a tellement plus. Tellement plus d’émotions, tellement plus de détails, et une histoire différente. Dans le film, ils ont rajouté une histoire d’amour entre Jonas et Fiona, alors que dans le livre, c’est strictement impossible. Elle ne peut rien ressentir… De plus, Fiona devait s’occuper des Anciens normalement, et là, on lui attribue le rôle de nourricière. Et Asher a un rôle trop important, lui aussi.
Quand au suspens ressenti dans les phrases du livre… il est juste inexistant.
Dans ce film, Jonas essaie de tout expliquer à tout le monde, et c’est insupportable. Parce que dans le roman, il garde tout secret pour lui. Le moment où Jonas découvre ce qu’est réellement l’élargissement est vraiment sans émotion dans le film. Alors que dans le livre… c’est juste atroce. Presque insoutenable. C’est comme lorsque Le Passeur lui annonce qu’il avait une fille. Ici, on sait qui c’était bien trop vite. Dans le livre, ça tombe comme ça, à la fin d’un chapitre, et ça nous laisse sans voix, ébahi.
Le scénario est excellent, je ne peux pas le nier. Mais seulement parce que c’est la trame donnée par Lois Lowry.
Mais je ne comprends pas que dans une adaptation, on enlève des informations importantes pour rajouter des choses inexistantes qui change tout.
Je pense que j’aurais plus apprécié ce film si je n’avais pas su que c’était une adaptation du roman Le Passeur…
Je n’ai qu’un conseil à donner : LISEZ LE LIVRE !!!

Vu en VO
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Sincèrement, je suis déçue par ce dernier Matrix. J’avais adoré les premiers, je trouvais ça génial. Donc, forcément, quand j’ai vu qu’ils voulaient faire un Matrix 4, j’ai voulu aller le voir. Et qu’elle erreur ! Je n’aurais jamais dû. En soit, le film n’est pas nul, mais par rapport aux autres… mon dieu… c’est une catastrophe. Pourquoi faire une suite quand le succès est là ? Les trois premiers étaient géniaux, tout le monde avait aimé. Mais là… ils ont tué Matrix !
Ok, les acteurs jouent toujours aussi bien, notamment Keanu Reeves. Mais ce n’est pas ça qui fait un film. Le plus gros problème de ce Matrix, c’est le scénario. Il est creux, et trop complexe. Tomas qui se retrouve créateur de jeu vidéo, et de son jeu vidéo : The Matrix ! Mais qu’est-ce qu’ils ont fait ?! Sérieusement, le début est pas fou. C’est exactement les mêmes scènes que dans le premier, avec les mêmes répliques. Et le fait que Tiffany (Trinity) ne soit qu’une mère de famille que Tomas (Neo) voit tous les jours au café ! S’il vous plaît ! Tout, mais pas ça. Pendant un long moment, il ne se passe littéralement rien. Tomas vit sa petite vie a prendre des pilules bleues. Et j’ai failli sortir du cinéma en voyant qu’il n’y avait rien. Que c’était vraiment creux. L’action commence enfin avec le « nouveau » Morpheus. Là, j’avoue que j’étais exaspérée. Pourquoi un Morpheus aussi… sur de lui, différent du Morpheus qu’on connaît ? Mais même quand l’action est présente, il n’y a pas plus d’engouement. Les scènes de combat sont pas mal, mais pas superbes non plus. On reste sur notre faim. Et ce nouveau Smith ! Misère… qu’ont-ils fait, encore une fois… Et mon pauvre Neo… il ne peut plus voler ! Là, c’est plus que décevant.
Dans l’ensemble, on retrouve un peu de l’univers tant apprécié de la trilogie Matrix, mais le reste est vraiment raté. Même si les acteurs sont les mêmes et qu’ils jouent bien, j’ai trouvé qu’ils n’étaient pas à fond dans leur rôle.
Bref, je suis déçue par cette suite. Alors si j’ai un conseil à vous donner : regardez les trois premiers. Et si vous adoriez les premiers Matrix, passez votre chemin pour celui-ci. Il ne vaut pas le détour tant que ça…

Vu en VO
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Finalement, c’est un film nul. J’avais peur de le voir à cause de tous les avis négatifs (notamment dans ma famille), et effectivement, je n’ai pas aimé le moment que j’ai passé devant Les Éternels. Ces héros que l’on ne découvre que maintenant sont de pâles copies des précédents. A chaque Éternel j’ai pu associer un Avengers… Les personnages ne sont pas approfondis.
J’avais bien aimé la bande-annonce, et je dois bien avouer que je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Mais finalement, je suis vraiment déçue.
Le film se déroule, avec beaucoup trop de scènes qui traînent en longueur. Même si c’est bien dosé, les effets spéciaux sont juste « bons ». Sans plus. Quand j’ai vu les pouvoirs de chacun, je me suis demandé si Marvel avait encore de l’imagination… Car même s’ils se complètent tous les uns les autres, on retrouve toujours les mêmes pouvoirs dans les films…
Les actions sont réussies, les scènes de combat sont pas mal, mais trop peu présentes.
Quant aux acteurs… je suis perplexe. Ils jouent bien leur rôle, comme s’ils avaient été faits pour ça. Sincèrement, j’étais contente de retrouver Richard Madden dans ce film. Et au fur et à mesure, on comprend à quel point son rôle est crucial. Mais même avec cet acteur, et avec Angelina Jolie, ce film reste vraiment nul. Je dirais qu’Angelina Jolie est vraiment la seule à avoir eu envie que ce film soit bon. Elle a joué pleinement son rôle, mais encore une fois, un acteur ne peu pas porter un film à lui seul (comme à Mona vis Christian Bale dans Thor : Love and Thunder que je n’ai pas envie de voir). Hormis elle, tous les autres acteurs sont là mais ne font rien pour relever le niveau du film.
Le suspense est passable et le dénouement l’est tout autant. Quand la réalité éclate, ce n’est pas une surprise. On le soupçonne depuis le début.
Mais donc, après cette fin, je me demande une chose : Qui est ce Dane ?
J’espère qu’on le saura dans le deuxième, même si j’espère aussi ne pas avoir a voir le deuxième volet s’il est aussi nul que celui-là.
Et la première scène post-générique… j’ai juste apprécié de voir Harry Styles. J’adore Harry Styles, et le voir dans un film Marvel m’a fait plaisir… mais… dans un autre film Marvel, ça aurait vraiment été préférable. Parce que je le plain vraiment d’être dans un film aussi nul que Les Éternels. Alors, même si j’ai envie de voir son rôle de Éros parce que Harry est un excellent auteur en plus d’être un superbe chanteur, je n’ai pas vraiment envie de découvrir le second volet. Alors même si je n’ai vraiment pas aimé ce film, j’ai juste souris en voyant Harry. C’est tout.
Je n’ai qu’une chose à dire : Ne regardez pas Les Éternels. Et si vous allez le voir… Faites totalement abstraction des films du MCU précédent… c’est tout ce qu’il faut faire pour aimer ce film. Ce que je n’ai pas pu et su faire en tant que fan.

Vu en VO
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je voulais voir ce film depuis très longtemps… Et je l’ai enfin regardé. Je n’ai pas lu le livre, et j’ai envie de le dévorer, même si je connais maintenant l’histoire.
Je suis une très grande fan de Leonardo DiCaprio, et j’admire vraiment son talent d’acteur. J’étais ravie également de retrouver Tobey, et il ne faut pas l’oublier, c’est son meilleur ami !
Ce film est parfait, sauf sur un point assez crucial. Le scénario n’est pas très développé. Je dis ça, dans le sens où tout repose sur une histoire d’amour bidon. Et en plus, vu la fin… Bref, j’ai trouvé l’idée très bien et le fait que tout au long du film, l’histoire soit racontée par Tobey, c’est un concept assez intéressant et j’ai beaucoup apprécié.
Gatsby est très mystérieux, on ne sait pas qui il est, ni ce qu’il fait, jusqu’au moment où Nick le rencontre enfin. Il devient son ami, et petit à petit, on découvre le malaise de Gatsby, son passé, et ce qu’il désire de l’avenir. Mais les rêves ne se réalisent pas toujours…
La scène de l’accident est importante pour le dénouement, et c’est vrai que l’on croit que c’est Gatsby au volant, alors que c’est Daisy. Et cette fin ! Gatsby attend un appel de Daisy, et un appel de Nick. Mon dieu… pauvre Gatsby… il entend le téléphone sonner, et se fait tuer. Mais pourquoi ?! Pourquoi dans chaque film qu’il joue, Leonardo DiCaprio est obligé de mourir ? J’aimerais une explication ! Bref, sinon, il croit que c’est Daisy, alors que ce n’était personne d’autre que son « vieil ami », Nick. Nick était finalement le seul à être vrai avec Gatsby. Le seul qui était vraiment son ami. Daisy est vraiment insupportable. Elle ne va même pas à ses funérailles ! Elle n’envoie même pas une fleur ! Pauvre Gatsby, qui finit seul, avec la seule compagnie de Nick après sa mort.
La fin, avec Nick qui conclut son roman, Gatsby, est vraiment magnifique. C’est le cas de le dire, puisqu’il rajoute ensuite : The Great (le magnifique). The Great Gatsby, ou Gatsby le magnifique…
Un très bon film que je reverrai sans soucis, même s’il n’y aura pas autant de suspens ! J’ai vraiment passé un bon moment, j’espère qu’il en sera de même pour vous !

Vu en VO
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Wow… alors je viens tout juste de sortir du cinéma et vraiment… je n’ai pas de mot pour décrire ce que je ressens. Sincèrement, il va être difficile pour moi d’écrire un commentaire sur un film aussi incroyable. Pour moi, il est peut-être même au dessus d’Endgame, qui était, pour moi, le meilleur film du MCU. Aujourd’hui, je suis mitigée… pas parce que ce film m’a déçue. Mais parce que ce film est parfait en tout point. Il est incroyable, epic, magnifique, fantastique, merveilleux, bref, tous les adjectifs pour décrire en positif.

Alors, je vais commencer. Premièrement, j’adore le début de ce film, et comme on reprend au feu de l’action, là où on avait laissé Peter et MJ à la fin de Spider Man : Far From Home. Bref, j’adooore !! Leur vie part en vrille quand l’identité de Spider Man, Peter Parker, est révélée. A cause de ça, Ned, MJ, et Peter ne peuvent pas intégrer le M.I.T. ! Et aussi, May qui rompt avec Happy… je m’y attendais !
Alors, ensuite, parlons de ce combat incroyable contre Otto, qui est ensuite enlevé par Strange, mais aussi de tout ce qui se passe par la suite ! Je pensais voir tous les méchants réunis contre Peter, mais finalement, il se passe un long moment où ils sont, eux, enfermés, et où ils réfléchissent pour aider Peter à ne pas les renvoyer dans leur réalité. Ils sont donc relâchés, vont dans l’appartement de Happy (hyper sécurisé, d’ailleurs) et là, je voyais bien qu’ils ne pouvaient pas être devenus gentils. Pas eux ! Et encore moins Norman Osborn.
Bon, je vais passer des événements, mais juste, le moment où Ned fait les cercles pour retrouver Peter !! Wow… on découvre alors une rue, avec Spider Man qui marche. Et j’ai sur que c’était… Peter Parker ! Oui, mais pas Tom Holland. Andrew Garfield. Et ensuite, quand il fait un autre cercle et que l’on découvre… Tobey !!!!!! J’étais folle ! Et croyez-moi, tout le monde dans la salle était en train de sauter de joie sur son siège. Alors oui, beaucoup imaginait ce scénario, avec les 3 Spider Man réunis (et j’en fais partie), mais sincèrement, c’était super. On savait tous qu’ils allaient être présents dans le film, mais là… franchement… c’est juste… wow ! Génial !
J’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs moments dans le film…
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand tante May meurt… et surtout la suite. Parce que, sur le moment… on est triste, mais le pire, c’était voir Peter souffrir par la perte de celle qui était comme sa mère. Et aussi la musique… parce qu’elle nous donne des frissons, nous fait éprouver pleins d’émotions, nous fait pleurer. On ressent la peine de Peter, on souffre avec lui. Et l’autre moment arrive plus tard…[/spoiler]
Le combat des trois Peter Parker, des trois Spider Man, face aux ennemis que sont Otto, le Bouffon Vert, l’Homme Sable, Connors, Electro, etc. est juste épique ! Sincèrement, j’ai adoré. Et pleuré, encore une fois… [spoiler]premièrement, j’ai pleuré quand Peter dit à Doctor Strange que le sort face enfin effet. Mais que tout le monde, y compris Ned et MJ oublient qui il est. J’ai pleuré au moment de leurs adieux. J’ai surtout eu les larmes aux yeux pour la suite. Quand il vient pour prendre ce café ! MJ qui ne sait pas qui il est alors qu’elle a le collier qu’il lui a offert dans Far From Home au cou ! Vraiment… c’était émouvant. Et autre chose, Tobey… j’ai cru qu’il allait mourir. Quand il empêche Peter (Tom Holland) de tuer Osborn… on revoit tous les images où Norman est mort. Et il a appris de ses erreurs. Comme lorsque MJ tombe de l’échafaudage ! C’est Andrew Garfield qui la rattrape, et il se rappelle de la mort de Gwen. Il n’avait pas pu la sauver. Mais il s’est rattrapé en sauvant MJ. Tous les Spider Man ont évolué et appris de leurs erreurs.

Cette fin était émouvante et la nouvelle tenue de Peter est juste parfaite : un mélange entre la tenue de Tobey, et la tenue de Andrew. J’adore !
Quant aux deux scènes post-générique… Ça nous laisse penser qu’il va se passer beaucoup de chose ! D’abord la première avec notre cher Venom. Et la deuxième, qui n’est clairement rien d’autre que la bande-annonce de Doctor Strange 2 !
Pour conclure, je dirais que j’adore plus que jamais le MCU et que Spider-Man est incroyable. No Way Home est devenu mon film préféré, et il a infiniment surpassé mes attentes. Alors, une chose est sur, vous allez adorer ! Foncez au cinéma dès que vous pouvez. Je vous jure que vous ne pouvez pas être déçu. Ce film est, et restera à jamais incroyable et incontournable ! Le MCU est tout mon monde, mon univers, ou devrais-je dire… mon multivers ! Sur ce, bon visionnement !

Vu en VO
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Difficile d’écrire un commentaire sur ce film sachant qu’un Fast & Furious n’est jamais vraiment un Fast & Furious sans Paul Walker. Mais je vais essayer de faire de mon mieux.

J’ai découvert cette super série de film récemment, il y a moins d’un an. Et pour moi, c’était tout naturel d’aller voir ce neuvième au cinéma pour sa sortie, le 14 juillet. Et je l’ai fait. Je suis allée à la première séance possible. Et croyez-moi, c’est un des meilleurs. Certains diront que les premiers sont les mieux, qu’on s’éloigne des débuts avec ces films qui continuent, mais je ne suis absolument pas de cet avis. Je suis rentrée dans l’aventure des Fast & Furious à partir du 4. Pour moi, les premiers sont importants, mais ils ne sont pas non plus les meilleurs.

Parlons donc de ce dernier ! La première scène est importante. On voit un casque de course de voiture avec le nom « Toretto » dessus. J’ai tout de suite su que c’était son père : Jack Toretto.

Ce film est un mixe entre l’histoire qui se passe avec Dom et Jakob et les flashbacks permanents qui nous montrent des scènes dont Dom avait parlé à Brian dans le premier, où d’autres pour mieux comprendre. Même s’il s’agit d’un concept qu’ils ont choisi seulement pour ce film, j’ai trouvé ça bien. Voire même excellent. Au cinéma, j’avais l’impression de regarder un film qui n’était pas un F&F. Je ne sais pas pourquoi.

Avant d’aller au cinéma, j’ai pensé à ce qu’ils pouvaient faire pour qu’on ne voit pas Brian à l’écran (ce qui est obligé) et j’ai tout de suite pensé qu’il allait garder les enfants. Et quand Mia arrive dans la planque et dit a Dom qu’ils sont entré de bonnes mains, j’ai su que c’était Brian. Pourtant, vous me direz que les actions, c’est plus pour Brian que le baby-sitting ! Mais bon… ils n’ont rien trouvé de mieux apparemment.

Dans la Bande-annonce, j’ai pensé que Jakob était manipulé par Cipher, comme elle avait manipulé Dom dans le 8. Mais finalement, ils m’ont bien eu ! Cette « hypothèse » qui était sure et certaine pour moi est en fait une très grosse interprétation de la ba ! N’empêche que ce film est excellent…

Et dans ce film, ils ont trouvé un nouveau jou-jou ! Les aimants. OMG !! Et ils se sont bien amusés avec. On voit qu’ils étaient fiers de leur idée. Et puis la première fois qu’ils l’utilisent, c’est Ramsey qui s’en occupe ! Oh, Ramsey qui ne sait pas conduire. Et oui, dans tous les autres, on la voit passagère d’une voiture ! Donc on n’en savait rien.

Concernant le retour de Han (qu’on voyait dans la bande-annonce), j’ai été déçue. Bah oui, l’explication la plus logique était qu’il avait eu le temps de sortir de la voiture avant que Shaw ne la fasse exploser ! Mais au lieu de ça, ils nous offrent une explication tirée par les cheveux. Comme quoi tout était prévu par Monsieur Personne ! Mais dans ce cas-là, à quoi sert F&F 7 ? Ce film qui n’est autre que le combat entre Shaw et Dom (et la famille, plus précisément) ! Et puis, je ne comprends pas… dans Tokyo Drift, on voit bien que Han est au volant ! Tiens, en parlant de Tokyo Drift, j’ai été contente de retrouver nos petits chouchous de ce film-là.

Quant à Roman et Tej qui vont dans l’espace… Que demander de mieux ? J’ai été ravie.

Et cette fin est la fin que j’attendais ! La fin qui m’a fait verser une larme. En même temps, la chaise vide et la GTR bleue de Brian qui se gare… c’est ce qui fallait pour clôturer Fast & Furious 9.

Bravo, vraiment. Ce film mérite d’être vu. Revu. Rerevu.

Vu en VO
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
Un excellent film avec Tom Cruise ! C’est typique des films que j’aime bien regarder pour me détendre un peu... oui, un film catastrophe ! Je suis comme ça moi.
Du coup, j’ai vraiment bien aimé l’histoire en elle-même, c’est de la science-fiction donc je ne pouvais qu’aimer ! Et puis... les décors sont... comment dire... sanglant ?! Je crois que c’est le bon mot. Par contre, le casting. Il est assez bien, j’ai même étais ravie de pouvoir dire « Oh, Elowin ! Il est partie où Aragorn ? » quand j’ai vu la femme de Ray. Et oui, moi je fixe la tête des acteurs sur le premier rôle que j’ai vu d’eux. Mais après, Rachel n’arrête pas de crier, j’ai bien cru à un moment qu’il l’avait pris dans le film en demandant qu’une chose « Tu sais crier ? ».
En tout cas, il y a de l’action et franchement, j’ai adoré l’amour qui grandit entre Ray et ses enfants parce qu’il se rend compte qu’il ne les connaît pas vraiment...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Whaou !! Sincèrement, je mourrais d’envie de regarder ce film. J’avais vu la ba et ça m’avais donné vraiment envie de le regarder. Alors voilà, c’est fait, et je suis tout sauf déçue. J’adore tout ce qui est des voyage dans le temps, où des choses comme ça. Du coup, ce film était un peu fait pour moi, on va dire.

Déjà, le scénario est hyper bien trouvé ! On retrouve un acteur que j’aime bien pour son jeu, mais aussi pour tout le reste : Chris Pratt. Il est obligé de quitter sa fille pour sauver le futur. Le futur de sa fille.

J’ai adoré regarder ce film, parce qu’il y a toujours des surprise en plus, même si la plupart des événements qui se passent sont assez prévisibles. En revanche, je n’ai pas compris une chose… Le colonel Forester indique tout ce qu’il faut faire avec la toxine a Dan mais ce dernier ne comprend que… plus tard. J’ai eu un bug a ce moment-là. Elle lui a pourtant tout expliqué et il ne comprend pas ? C’était pourtant simple ! Mais finalement, grâce à sa femme, il va y arriver.

Je veux vous laisser la surprise de découvrir ce film alors j’arrête de me laisser emporter et je vous laisse tout découvrir ! Vous n’allez pas être déçu.

Vu en VO
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Whaou whaou whaou !!!!!! Je suis allée à la première séance possible aujourd’hui, mercredi 7 juillet 2021. J’ai tellement attendu ce film ! Un an ! Un an et à chaque fois, la date de sortie était reportée ! Mais maintenant, ça y est, il est sorti, et je l’ai vu.

Black Widow est une héroïne que j’adore et j’ai toujours voulu en savoir plus sur elle, son passé. Avec ce film, j’ai été comblée. Vraiment. On découvre tout d’abord une Natasha jeune, d’une dizaine d’années. Je ne veux absolument pas spoiler alors je ne donnerai aucun détail. Il faut vraiment voir ce film en profitant.

Marvel, c’est un peu… comment dire… toute ma vie. Ce film est… un peu comme l’attente d’un nouveau né pour moi. On attend, encore et encore et quand on le découvre, on n’est absolument pas déçu. Si vous attendez beaucoup de ce film, sachez que vous serez tout, sauf déçus. Sincèrement. Même si vous n’êtes qu’à moitié fan de Natasha. De Black Widow. Vous allez adorer. C’est sur.

En allant au cinéma, ou surtout quand j’ai su qu’ils allaient faire un film sur elle, je me suis tout de suite dit « On va enfin en savoir plus sur ce qui s’est passé avec Clint à Budapest ! » mais bon… enfin, vous verrez ! N’empêche que dans la bande-annonce, on pourrait croire qu’on voit déjà beaucoup de chose, mais la vérité, c’est qu’on ne voit presque rien du tout. L’ambiance du film est bien mieux, bien plus pesante.

Et comme je suis une fan extrême, je suis forcément restée jusqu’à la fin du générique ! C’est un Marvel, donc il y a forcément quelque chose à la fin… Et en effet. Quelque chose qu’il ne fallait absolument pas manquer ! Si vous avez vu la série Falcon et le Soldat de l’hiver, vous comprendrez un peu. Et encore… Il n’empêche que ce qui se passe à ce moment est important. Et je pense vraiment qu’il y aura un lien avec la série Hawkeye (que j’ai vraiment hâte de découvrir !). Mais c’est surtout l’endroit où se passe la scène qui m’a fait… verser une larme. Vous comprendrez.



!!!!! FILM À VOIR ABSOLUMENT !!!!!
Vu en VO
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 11-11-2020 par pwachevski voir tout les commentaires de pwachevskises comms
Ce film m’intriguait beaucoup, car je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. Le cinéma francophone nous a déjà offert de très jolies œuvres sur la transidentité... mais pas la France. Soyons honnêtes, on a plus qu'un train de retard. Quand le Québec nous offre "Laurence Anyways", quand la Belgique nous offre "Lola vers la mer", dans le même temps, en France, on nous explique que "Épouse-moi mon pote" n'exploite pas du tout des stéréotypes homophobes nauséabonds, sans aucune évolution sur le sujet depuis "La cage aux folles" sorti 40 ans plus tôt, et que de toute façon on est des bobos gauchos politiquement correcte qui ne savent pas rire. Bref, ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est que, malgré sa belle couverture médiatique et son côté très grand public, quand je regardais la bande annonce de "Miss", j'avais beau chercher, je ne voyais pas de fausse note évidente, ce qui me laissait un vrai espoir DU bon film sur le sujet qu'on attendait en France. Mais en même temps je restais hyper méfiante au vu de mes déceptions passées. J'aurais vraiment pu détester comme adorer ce film.

Et au final ? Sans être un énorme coup de cœur, je reste tout de même sur une impression assez positive. Si on n'intellectualise pas trop le truc, qu'on se laisse simplement porter par les images et pas l'histoire, j'ai trouvé qu'on passait un bon moment. Ce n'est pas forcément une évidence au départ au vu du sujet, mais c'est une vraie comédie. S'il y a ponctuellement une tension dramatique, ça ne prend jamais le dessus. Ça reste en permanence un film drôle, léger et même feel good, sans jamais basculer dans le lourdingue. Le film n'est ni trop long ni trop court, on ne s'ennuie pas, le rythme est bon.

D'un point de vu technique, c'est un presque sans faute. La réalisation sait toujours rester agréable et inventive, malgré un manque de moyens qui se fait parfois ressentir (l'élection Miss France fait un peu salle des fêtes par exemple). On sait globalement nous trouver des décors et des costumes crédibles, on propose une mise en scène agréable, des "tableaux" à l'image du vrai concours de miss, et un jeu sur les couleurs intéressant. Le casting est vraiment parfait. Alexandre Wetter tout d'abord, qui joue le personnage principal. Il est inconnu du grand public, mais la qualité de son jeu et sa beauté particulière sont totalement envoûtants dans ce rôle, il n'est jamais en train de minauder ou de singer la femme, il est, c'est tout. On se permet quelques visages connus dans les seconds rôles, et là aussi, chacun est à sa place, même dans des rôles pas "évidents". Je pense notamment à Thibault de Montalembert, dans un personnage dans lequel je ne l'aurais JAMAIS imaginé, et pourtant ça fonctionne, ou Pascale Arbillot, car il n'est jamais simple de jouer la "méchante de service". Isabelle Nanty est excellente comme toujours, c'est un grand oui pour Stéfi Celma également.

Il y a juste UN truc qui m'a dérangé dans ce film, et je ne sais pas tout à fait comment l'exprimer correctement. Je souhaite et j'espère en tout cas ne blesser personne avec mes propos de cisgenre très probablement illégitime pour parler de ce sujet, et n’hésitez surtout pas à venir me parler si vous estimez que ce que je raconte n'est pas correct ou irrespectueux, j'en discuterais très volontiers avec vous. Mais ce qui m'a gêné, c'est qu'on ne sait pas "ce qu'est" Alex. Et en disant cela, je ne pense pas "bon alors, c'est un homme ou c'est une femme ?". Non, ce je veux dire qu'on ne sait pas si c'est un homme qui se déguise en femme, mais sans spécialement s'identifier à ce genre ou en tout cas sans aucune intention de "devenir une femme" un jour - un travesti quoi. On ne sait pas si c'est au contraire une personne transgenre, qui a été assignée homme à la naissance mais qui se sent viscéralement femme et qui débute sa transition par ce concours. On ne sait pas non plus si on se situe dans la multitude de subtilités et d'identités qui peuvent exister entre 100% homme et 100% femme : une personne non-binaire ? Une personne gender fluid ?

Par conséquent, j'ai trouvé qu'il était très difficile de venir constater une évolution chez notre personnage principal. Car on ne sait pas trop d'où on part, on ne sait pas tout à fait quel est l'objectif et vers quoi on se dirige, et on peine du coup à noter ou comprendre des étapes dans cette construction. Ça met un gros coup de frein à l'émotion et à l'empathie, je trouve. Par exemple, quand un personnage dit à Alex "tu n'es pas une femme et ne le seras jamais". Si Alex est une personne transgenre MtoF, ça doit juste être hyper violent à entendre. Mais si Alex est juste un travesti qui participe à un concours de Miss, bah il le sait très bien qu'il n'est pas une femme et ne le sera jamais, il n'a jamais prétendu le contraire, ce n'est pas son objectif, et la remarque ne doit pas lui faire grand chose.

Le scénario aura pu assumer et jouer sur ce flou, et créer une œuvre tout à fait intéressante. On aurait pu faire le choix d'un personnage qui hésite et qui se cherche. Qui ne sait pas trop lui-même comment se définir et qu'on suit dans sa quête d'identité qui s’amorce par l'inscription à ce concours. Mais non, ce n'est pas ça. C'est vraiment que le personnage d'Alex ne se pose pas la question, que le scénario ne se pose pas la question, que le réalisateur ne se pose pas la question, et qu'on cherche à noyer le poisson pour que le spectateur non plus ne se pose pas la question. Sauf que raté, je me la pose, et je ne trouve pas de réponse, et ça me dérange.

Et du coup, c'est complètement ce que je disais plus tôt, si je réfléchis pas, si j'intellectualise pas le film et que je me demande simplement si j'ai kiffé mon moment, bah oui, j'ai aimé, j'ai trouvé ça distrayant et agréable à regarder. Mais dès que je commence à réfléchir, je suis comme prise d'un vieux doute. Même s'il n'y a jamais (je crois ? Je répète que je suis surement pas légitime pour en parler) des choses ouvertement ou grossièrement insultantes ou irrespectueuses pour les personnes transgenres dans ce film, je ne suis pas du tout convaincue pour autant que ces mêmes personnes se reconnaîtront dans le personnage d'Alex et dans le film, si ce n'est peut-être dans son côté feel good. Même si c'est fait de façon "mignonne", gentillette, avec un bon fond et sans aucune mauvaise intention, ça reste un film que je trouve un peu maladroit.

Mise à jour : j'ai revu le film lors de son passage à la télé. Alors déjà, vous noterez que c'est plutôt une bonne chose, si l'envie me prend de le revoir, c'est que j'en ai gardé un souvenir suffisamment bon. Mais mon avis reste exactement le même, si j'ai encore une fois passé un moment distrayant, je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions, alors même que je les cherchais en quelque sorte, puisque je n'étais plus dans une phase de découverte de l'histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3