Lire la suite...
Activité récente
  • 22-01 ajouté par fleur_de_lune (Mes envies)
  • 21-01 commenté par MarieRiviere
  • 11-01 ajouté par juju26 (Liste de bronze)
  • 07-01 ajouté par macaron (Mes envies)
  • 04-01 ajouté par Biquet (Liste d'argent)
  • 03-01 ajouté par Leayth (Liste d'Or)
  • 29-12-2017 ajouté par kisha (Liste d'argent)
  • 28-12-2017 ajouté par Tina77 (Mes envies)
  • 16-12-2017 ajouté par jess3swan (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8
Scénario 7.7
Images 8.5
Emotions 8.4
Suspense 7.5
Musique 7.2
Acteurs 8.5
Originalité 7.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 10 20 ans
Liste d'Or 26 19 ans
Liste d'argent 16 20 ans
Liste de bronze 13 20 ans
J'ai vu aussi 7 19 ans
Mes envies 69 20 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 13 22 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Une vie entre deux Océans

Titres alternatifs

Anglais : The Light Between Oceans

Date de sortie

France : 5 Octobre 2016

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Ennayro le 25-02-2016
Sur une petite île sauvage perdue au large de l'Australie, peu après la Première Guerre mondiale, Tom Sherbourne, le gardien du phare, vit heureux avec son épouse Isabel. Loin du tumulte du monde, il peut enfin oublier tout ce qu'il a vécu au combat. Mais leur bonheur se ternit peu à peu : Isabel ne peut pas avoir d'enfant, et elle se désespère... Un jour, un canot vient s'échouer sur la plage, avec à son bord le cadavre d'un homme et un bébé bien vivant. Isabel supplie son mari de garder le secret, de passer outre le règlement et de ne pas signaler l'événement. Elle veut garder l'enfant et l'élever comme le leur... Par amour pour sa femme, Tom accepte. Mais la réalité va les rattraper et le secret ronger leur coeur et leur vie...

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Jay117 le 02-07-2016
"For my dad, with love for ever, and ever and ever and ever"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par MarieRiviere le 2018-01-21 03:44:58 Editer
Deux femmes qui courent après un enfant parce qu'elles veulent à tout prix un bébé (sérieux on pourrait pas s'enfoncer dans un cliché un peu plus maternel?). Avec l'homme qui la suit tout au bout par amour et qui se sacrifie pour elle. Je sais que ça se base sur un livre mais le scénario m'a empêché d'apprécier l'histoire.
Par scribounette le 2017-08-10 23:10:49 Editer
scribounette Or
Très beau film et très émouvant, riche en émotions en tous genre. Très belle performance de la part de Michael Fassbender et Alicia Vikander. Bref, un très bon film à voir
Par Framb0ise le 2017-07-03 09:30:41 Editer
J'ai été agréablement surprise par ce film car je l'ai beaucoup aimé. Je n'ai pas -encore- lu le livre, donc je ne peux pas vraiment juger par rapport au scénario de base, mais j'ai passé un moment émouvant et intense.
Par Elodu17 le 2017-05-25 18:40:06 Editer
Un film très émouvant. Les acteurs interprètent très bien. Un peu trop rapide au début (l'histoire entre les deux personnages qui se marient), mais sinon par la suite une certaine cohérence.
C'est dommage qu'on ai pas à la fin davantage de détails sur ce que fut la vie des personnages.
Un bon moment, bien tourné, réalisé et interprété. Un scénario bien ficelé même s'il aurait pu être encore plus travaillé.
Par nadoss le 2017-03-26 19:02:01 Editer
Romance sympa .
Sans plus..
Par gag4 le 2017-01-15 17:14:02 Editer
Bon film avec pleins de bons sentiments.... un peu de longueur mais une belle leçon de vie
Par Myrielle le 2016-11-05 21:19:19 Editer
Myrielle Or
Arf, je sors de la salle de cinéma et, peut être n'ai-je pas encore pris assez de recul vis-à-vis de ce film, mais mes yeux sont encore rouges d'avoir pleuré.
S'il y a bien un élément de ce film qui m'a marqué, ce sont les plans et les images sublimes de ce film qui nous balade de la petite île de Juanus à la côte en passant par l'infinité de l'océan. J'en ai vraiment pris plein les yeux.
L'histoire m'a touchée, j'avoue avoir été un peu (beaucoup) sceptique au départ, mais le dénouement m'a réconciliée avec le reste. Les musiques ne m'ont pas marquées, mais elles s'accordaient bien avec le film bien qu'elles n'aient pas une grande importance.

Un bon film donc, à voir avec un gros pack de mouchoir...
Par DrunkenSailor le 2016-10-19 23:39:51 Editer
DrunkenSailor Or
Ayant adoré le précédent film du réalisateur, j'allais voir celui ci avec beaucoup d'attente, sans rien en savoir.
Belle claque.

Je reproche un truc au film : c'est vraiment tire larme. Trop, et trop ouvertement parfois. C'est con parce que c'était pas nécessaire, le film est un condensé brut d'émotion.

Déja le film traite de plein de sujet très cool, surtout autour de la parenté. Et il est tellement déchirant, ce film est une déchirure, la plus belle déchirure que j'ai vu.
On alterne les scène de pur bonheur, magnifié par la réalisation de Cianfrance, avec des scènes de déchirement horrible, magnifié cette fois par les acteurs pour lesquels j'ai même pas de mots, ils sont terribles.

Pas grand chose a trop rajouter, film d'une grande poésie, d'une grande force émotionnel.
Par Jay117 le 2016-10-10 17:29:25 Editer
Jay117 Or
Un film trop parfaitement contrôlé qui ne parvient finalement pas à faire ressentir au spectateur tous les sentiments que le script contenait.

Il est difficile d'évaluer pourquoi « Une vie entre deux océans » apporte une pointe de déception, car en apparence il est très bon. Porté par un casting de haut vol, on retrouve Michael Fassebender et Alicia Vikander dans des personnages profonds, mais on retiendra surtout la performance de Rachel Weisz, magnifique et bien plus que touchante.
L'histoire en elle-même, tirée d'un roman, n'a rien à se reprocher. C'est davantage son adaptation, qui court sans cesse après les émotions pour ne les trouver qu'à de rares instants, qui fait défaut par son aspect mélodramatique.
Les décors choisis ont tout d'une nature sauvage et retranscrivent à merveille l'ambiance recherchée par le réalisateur, la scène de la tempête notamment est grandiose !
On pourra reprocher au film d'être à la fois trop lent et d'évoquer trop de problématiques sans vraiment chercher à les creuser. De même, la musique d'Alexandre Desplat, qui nous avait habitués à mieux, est trop discrète et ne parvient pas à porter le film.

Il n'en reste pas moins un très bon film, trop calculé et mélodramatique, mais qui ne manque pas de toucher et convaincre malgré tout.