Commentaires de films faits par Camille45
Répliques de films par Camille45
Commentaires de films appréciés par Camille45
Répliques de films appréciées par Camille45
Il faut évidemment replacer le contexte, c'est un des premiers films du réalisateur. Globalement le scénario se tient, mais le rythme est très lent et difficile à suivre jusqu'au bout.
Il y a énormément de détails, c'est très minutieux comme mise en scène et c'est en ça que j'adore, le réalisateur veut vraiment nous faire des clins d'oeil tout au long du film.
En plus de cela, on voit bien que ce film a été l'inspiration de nombreux films plus récents.
On est très près des corps je trouve, les personnages murmurent à nos oreilles, les plans sont rapprochés sur les visages, on distingue les rides du visage, on peut apprécier les gestes, la ^poésie des postures. Nous sommes le regard du peintre, puisqu'il y a de nombreuses voix off de Marianne.
Les actrices sont excellentes, les décors sont beaux et la relation qui se crée très romantique et douce. C'est un très beau film.
Le cadre de l'Italie et la maison de la famille sont sublimes. La musique complète très bien le tableau des images.
Les acteurs sont géniaux dans leurs rôles, vraiment précis et naturels.
Par contre j'avoue qu'au début je ne comprenais pas ce qu'il se passait, qui était ce Oliver, qui étaient les amis de Elio, pourquoi ils parlaient en italien, français, anglais. C'était un peu flou. Et même le comportement de Oliver et Elio entre eux ou pas, je ne comprenais pas, ce n'est pas ce qui se fait entre des personnes, il manquait la politesse, les conventions sociales quoi. A la fin on comprend très bien, là aucun souci. J'étais un peu perdue donc il mérite peut-être un deuxième visionnage.
Une vraie pépite qui mérite largement ses nominations.
L'esthétique du film est agréable, de beaux paysages, une ville un peu vintage, des routes interminables. On est très bien plongés dans l'ambiance pesante d'une vie là-bas.
Ce qui est moins bien : la fin qui arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, ok c'est une forme de solution finale et on note bien l'escalade de la violence avec deux personnages saccagés. L'un est brulé, roué de coups et saigne encore, l'autre est déjà morte de l'intérieur.
Cependant, je n'ai pas vraiment compris le dénouement du film, ou le but, on découvre des personnages mais je ne comprend pas braiment ce qu'on en fait.
C'est un film en huit clos don c'est assez intéressant le coté théâtral des dialogues, des plans qui vont avec et du décor dans un immeuble.
Bon en gros c'est cohérent et ça se regarde bien mais je n'ai pas tout compris.
Le choix des acteurs est superbe également.
Le scénario est bien il suit son cours, il y a des rebondissements très intéressant car la traque du meurtrier s'inverse, c'est presque le tueur qui cours après les policiers. Cependant je n'ai pas aimé la scène finale, j'ai trouvé qu'elle manquait de cohérence avec les autres meurtres, j'ai été déçue par la simplicité de résolution.
Un film long pour montrer la longueur, la lenteur des résultats, de trainer cette affaire, que cette affaire ronge toutes les personnes qui travaillent dessus tellement c'est long, la perte de l'espoir de trouver quelquechose.
Et la scène finale est fantastique, on ne pouvait pas attendre mieux.
Un film qui est bien ficelé même si je n'étais pas emballée à l'idée de le regarder, il se laisse voir très facilement. Et franchement le scénario est top, les rebondissements, la scène finale, tout est bien venu.
Il pose question sur l'éducation de nos jours, ce qui est vraiment nécessaire ou pas, plutôt se tourner vers le partage, l'humanité et l'entraide.
Je termine le film en pleurant de l'injustice profonde que subissent ce jeune homme et ce professeur à cause d'une institution aussi rigide.
Une bonne morale finale, de restez soi-même et de faire ce qu'on a envie lorsque cela se présente et rester patient.
Un Steve Carell toujours au top ! Ce mec est un génie, il joue super bien et est naturellement drôle grâce à ses mimiques, un génie à la Louis de Funès.
le film porte très bien son nom car il raconte les relations compliquées entre les personnages, tout se mêle et devient compliqué.
Et évidemment un casting plutôt superbe.
Mais tout de même une belle leçon qui est d'actualité, accepter tous les corps, tel qu'ils sont, chaque être humain est beau et capable de séduire et d'être sexy.
Le film est rempli d'émotions fortes, j'ai versé des larmes.
Des scènes tellement cultes et des musiques superbes !
Et les acteurs sont très bon même si j'avoue être fan de Steve Carell.
Les acteurs sont assez bons et on s'attache vite à tous les personnages.
Après quelques années, finalement j'en ai plutôt un bon souvenir.
Evidemment le rôle de Sherlock n'est pas du tout fidèle au personnage de Conan Doyle mais s'il sert pour faire passer des messages actuels pourquoi pas. L'enquête, pas suffisamment mystérieuse à mon goût, se laisse tout de même suivre. Le scénario est très correct car enrichi par la rencontre d'un jeune garçon. Mais le côté détective, indices, résolution d'énigme ne fait pas beaucoup participer le spectateur.
Le personnage d'Enola est pourtant formidable, fougueuse, intelligente, n'a peur de rien, observatrice. Millie B. Brown est d'ailleurs superbe dans ce rôle, je la découvre dans ce film mais j'apprécie déjà. J'adore que l'héroïne soit une femme, élevée sans stéréotypes et aussi maîtresse de sa propre histoire.
Une chose que l'on peut reprocher à la réalisation c'est cette interaction forcée entre Enola et le spectateur qui ne fonctionne finalement pas très bien. Ce 4eme mur. On arrive à s'attacher à elle mais pas comme un complice de ses actions, plutôt comme une jeune fille qu'on aurait aimé connaitre.
La bourgeoisie française en Autriche nous agace de son hypocrisie, mais on arrive à s'attacher à cette petite famille déconstruite qui tente de sauver les apparences. Le côté thriller perturbe cette fausseté paisible et facile d'une très bonne manière.
Les acteurs sont formidables, Karin Viard est particulièrement juste, j'ai beaucoup aimé son jeu.
Le scénario et la morale de l'histoire sont pas mal non plus, on sent d'ailleurs que le film est tiré d'un roman.
Dans ce film il y a une armée de femmes guerrières, elles sont super puissantes et ça fait du bien putain. Il n'y a aussi que des personnes noires dans le film et c'est pareil ça fait du bien quoi, c'est ce qu'on demande.
J'espère que le cinéma en retiendra une vraie leçon pour les prochains films.
Le sujet du colonialisme est aussi traité dans le film, mais c'est assez fragile comme propos, c'est plutôt une énonciation, on ne rentre pas trop dans le sujet. Par contre beaucoup de valeurs sont pronées au sujet de l'amour, du patriotisme, de la vengeance, de la fraternité, de la loyauté aussi.
Dans ce film il y a aussi de très beaux costumes, de beaux décors et les effets spéciaux sont réussis bien sur.
Le jeu de ben Affleck est toujours aussi agréable à regarder.
Je trouve cela assez courageux de s'être intéressé à cette mission d'exfiltration extraordinaire, à l'histoire parallèle de la guerre civile en Iran.
Cependant petite critique, au début tout s'enchaine très rapidement et parfois je suis complètement larguée sur les informations, je ne comprenais littéralement rien !
Mais très bon film, je recommande fortement.
Les acteurs sont très bons, bien que j'ai toujours du mal avec Marion Cotillard (désolée).
La scène finale où Dillinger se fait tirer dessus m'a par contre un peu déçue, c'est arrivé un peu bizarrement voilà. Je n'ai pas trop compris.
Mais le réalisateur a parfaitement su nous amener dans les années 30.
Le film a parfois des longueurs mais c'est ce qui accentue la lourdeur du sujet. C'est ce qui montre la gravité du sujet et l'obligation d'agir rapidement.
Pour autant le film n'est pas triste du début à la fin, c'est en réalité un film très joyeux car porté par l'activisme d'Act Up.