Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 587
Membres
42 537

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Apollo8

Répliques de films par Apollo8

Commentaires de films appréciés par Apollo8

Répliques de films appréciées par Apollo8

date : 16-03-2021
Amatrice d'histoires sur le voyage dans le temps, j'étais curieuse de voir ce que ce film allait donner.

Une belle musique qui accompagne les scènes de joie et de tristesse, tantôt une chanson entraînante, tantôt une mélodie douce jouée au piano. Les décors anglais étaient également très appréciables, ainsi que les beaux costumes. Le jeu des acteurs est sans prétention, mais juste. L'histoire est simple, aucune réelle complication vient entraver la compréhension de l'intrigue générale.

J'avoue avoir eu un peu de mal à accrocher parfois, notamment lorsque le personnage principal se met en quête d'avoir une petite amie. J'ai trouvé les histoires d'amour un peu trop rapides, bien que le voyage dans le temps s'y mêle. J'étais au début légèrement déçue par ce manque d'originalité, tout semblait prévisible. Mais, n'aimant pas abandonner un film en cours de visionnage, j'ai continué de le regarder ; et au final, c'est un beau message qu'il nous donne. Peut-être certes pas plus original, mais qui n'est jamais assez répété.

Ce message, c'est celui d'apprécier chaque jour que l'on vit, comme si c'était le dernier.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'avoue également avoir été émue par le décès du père, et par le fait que Tim retourne dans le passé pour passer du temps avec lui, même après sa mort. Seulement, la naissance de son troisième enfant sonnera le glas de ces retours dans le passé pour voir son père.


Si c'était possible, certains d'entre nous aimeraient également retourner dans le passé et revivre les meilleurs moments de notre vie. Ou simplement des moments passés avec ceux qu'on aime.

Alors, nous devons profiter de chaque moment, pour ne pas avoir de regrets par la suite, et car nous ne pouvons pas retourner dans le passé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 15-03-2021
Une histoire très originale qui nous incite à sourire à la vie, à saisir les différentes opportunités qui s'offrent à nous. C'est sûr que si l'on refuse tout, on peut passer à côté de tant de choses enrichissantes. Encore faut-il ne pas tomber dans l'excès et dire "oui" absolument à tout ; parfois, il faut savoir dire non.

C'est ce que ce film cherche à montrer, à travers son personnage, Carl Allen, qui est tout d'abord un homme dont la vie l'ennuie. Lorsqu'il commence à dire oui à la vie, son existence change radicalement, et il trouvera du sens à chacun des choix qu'il a pris
Spoiler(cliquez pour révéler)
, que ce soit de ramener ce sans-abri qui l'amène à rencontrer Allison, la femme dont il tombera amoureux, ou bien l'apprentissage de la guitare, qui empêchera un homme de se suicider
.

Alors, profitons de la vie et tentons toutes les expériences que l'on souhaite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 08-03-2021
De magnifiques graphismes servent une histoire poétique. Deux personnes fuyant leur vie quotidienne se rencontrent un jour de pluie, sous un kiosque d'un jardin. C'est simple, mais c'est beau. Les douces musiques au piano accompagnent les images et l'histoire. Les personnages ne sont certes pas beaucoup développés, mais le format de 45 minutes de film ne permettait sûrement pas d'entrer dans beaucoup de détails. Cela était tout de même suffisant pour se reconnaître dans ces personnages. Chacun d'entre nous a certainement déjà rencontré une personne qui nous a aidés à avancer...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-03-2021
Original et divertissant, ce film offre une perspective bien différente de l'univers de Sherlock Holmes, celle de cette soeur fictive dont l'on suit les aventures. J'ai bien aimé les personnages, et revoir les frères Holmes était sympathique, bien qu'ils ne jouent pas nécessairement un rôle très important. La musique est également originale et nous plonge bien dans cet univers d'enquêtes. L'intrigue était facile à suivre, sans réelle prise de tête, mais pas le temps de s'ennuyer une seconde.

Aussi, ce film délivre des messages d'affirmation de soi, surtout pour les femmes à cette époque qui n'avaient que peu de droits. A travers le personnage d'Enola, il soutient l'idée des femmes indépendantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-02-2021
Ce film à l'intrigue très originale a su me convaincre. Truman Burkbank se rend progressivement compte qu'il est le centre d'un univers complètement fictif, et que sa vie est regardée par des millions de téléspectateurs à travers le monde entier. Quelle nouvelle choquante pour lui, pouvez-vous imaginer ?! Des éléments étranges se dressent en travers de son chemin tout au long du film, et il finit par comprendre, en bravant ses peurs pour découvrir la vérité.

Un monde idyllique, peut-être, mais de là à avoir sa vie complètement manipulée par un réalisateur derrière son écran ? La vie que mène Truman est-elle réellement enviable ?
Ce film pose de nombreuses questions.

La musique est également prenante du début à la fin, avec un thème qui revient souvent et qui s'incruste dans notre mémoire.

Très original, The Truman Show vaut le détour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-02-2021
Intéressant et très original, ce film ne vous laissera pas indifférent. Retournements de situation, action en tout sens, Insaisissables est unique dans son genre. Il faut rester bien accroché pour ne pas perdre le fil et se perdre dans ce labyrinthe. L'intrigue nous embrouille, nous mène vers de fausses pistes, pour finalement dévoiler la vérité à la fin. Ce n'est qu'à la fin que l'on comprend tout ce qu'il s'est réellement passé. De plus, le côté magicien ajoute du piment aux scènes d'action.
Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est si drôle de voir les personnages se battre avec des jeux de carte !


Un conseil ? Ne prenez pas pour acquis tout ce qu'il va s'y passer... Après tout, les magiciens sont les maîtres de l'illusion !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un beau film, conseillé par une amie, que je ne regrette nullement d'avoir vu !
Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais l'histoire s'est avérée être très originale, même si elle était quelque peu déroutante par moments. Mais à la fin, tout devient plus clair. Les morceaux du puzzle s'assemblent au fur et à mesure, pour laisser apparaître le tableau final.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que le début du film soit en réalité ce qu'il s'est passé après que Joel se soit fait effacer la mémoire est excellent !


Une histoire qui interroge le véritable sens de l'amour. Accepter l'autre comme il est, avec ses qualités mais aussi ses défauts. Parvenir à surpasser les moments difficiles. Se laisser une seconde chance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'avais pas d'affinité particulière pour Winnie l'ourson, mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier pleinement le film ; au contraire ! J'ai été agréablement surprise, on trouve la même ambiance que dans "Finding Neverland", un autre film de Marc Forster tout aussi sublime, tout aussi magique.

Une belle histoire sur un sujet qui me tient à coeur: garder son âme d'enfant. Profiter de l'instant présent, de ceux que l'on aime, et rester émerveillé de ce que la vie peut offrir. Même si l'intrigue peut paraître prévisible, on se laisse emporter par ce film qui fait renaître l'enfant qui sommeille en chacun de nous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-02-2021
Poétique, tendre, ce film est une belle surprise ! Il se regarde sans prise de tête, et met du baume au coeur. Une belle histoire d'amour, mais surtout, un beau message d'affirmation de soi et de générosité. L'intrigue, bien qu'elle puisse paraître prévisible, arrive tout de même à nous emporter du début à la fin sans longueur ni ennui.

Grace VanderWall est absolument splendide dans ce film ! Je ne la connaissais pas, elle m'a convaincue. Elle donne tant de charme à son personnage, mais elle paraît si naturelle ; c'est ce qui donne cette fraîcheur au film.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-02-2021
De la part de Tim Burton dont les films sont généralement marqué par des univers fantastiques et étranges, Big Eyes en est bien loin. Mais il n'en est pas moins bien !

Un biopic qui dépicte une peintre dans l'ombre de son mari. Tout au long du film, on ressent la terrible frustration de Margaret Keane, le désir de tout révéler, mais en même temps, la peur également. La peur qui la freine et l'emprisonne dans le secret. Et la fin, bien que l'on pouvait s'attendre à ce dénouement, est surprenante.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La méthode employée par le juge, de trancher en les mettant tous deux devant une toile, était excellente !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 31-01-2021
Un film qui peut paraître déroutant au premier abord, mais durant lequel on se laisse mener à travers les histoires loufoques d'Eward Bloom. A-t-il réellement vécu toutes ces folles aventures ? Ou bien ne sont-elles que des mensonges, des histoires que l'on raconte à un enfant avant de s'endormir ? Peut-être est-ce un mélange des deux. La vérité embellit par des éléments fantastiques, rendant la vie plus palpitante ? Dans tous les cas, les frontières entre le vrai et le faux sont floues. Mais peut-être ne faut-il pas rechercher de sens, au final.

La plupart des films de Tim Burton est assez étrange, et celui-ci ne fait pas exception. Je ne savais pas trop où cela allait mener, et j'étais un peu sceptique au début. Mais finalement, je me suis laissée prendre au jeu.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La scène où Will raconte comment son père part m'a fait fondre en larmes. Je l'ai trouvée si belle, si poétique. Certainement la scène la plus émouvante du film !


Les histoires rendent les personnes qui les racontent immortelles...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-01-2021
Ambiance parisienne, la musique, les terrasses de café, les kiosques sur les bords de Seine... On se croirait réellement dans les rues de Paris.

En même temps que le personnage principal, nous découvrons avec surprise de grandes figures artistiques, écrivains, peintres, poètes !

De plus, l'idée derrière l'histoire est bien amenée. La nostalgie, le désir de vivre à une ancienne époque, l'insatisfaction du présent ; tels sont des thèmes soulevés par ce film.

On passe un bon moment, tout en se disant que finalement, il faut profiter du monde présent et de ce qu'il peut nous offrir, car nous ne pouvons revenir en arrière et nous serions, de toute façon, toujours insatisfait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-01-2021
Je m'incline devant l'originalité de ce film ! Avec pour unique décor un aéroport, il est parvenu à maintenir notre curiosité jusqu'à la fin. Il se passe toujours quelque chose, un incident, une rencontre ; pas le temps de s'ennuyer à l'aéroport ! Les personnages sont attachants, l'idée de se centraliser davantage sur le personnel est également originale.

C'est vrai, on s'identifie rapidement au personnage principal ; arriver dans un pays étranger n'est déjà pas une tâche aisée, mais avec en plus la barrière de la langue ! Il est complètement dérouté, d'autant qu'il ne lui arrive que des mésaventures au début. Mais par la suite, il parvient à s'en sortir, en se liant d'amitié avec certaines personnes et en apprenant l'anglais. Et il faut dire qu'il se débrouille très bien !

Un film mené avec brio, bien ficelé et original. A voir et à revoir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 24-01-2021
Un film poétique et très doux, les graphismes sont incroyables, de même que la musique. L'histoire est très originale. On ne sait pas vraiment à quoi s'attendre au début, mais tout s'enchaîne bien.

Encore un beau film d'animation japonais à voir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-01-2021
Premier film de Woody Allen que je regarde, à ma connaissance.

Au début, je craignais que le film soit trop long à démarrer, mais finalement, il ne l'a pas été. L'histoire s'enchaîne bien. On voit l'évolution d'Abe tout au long du film, passant d'un état dépressif à un stade où il jouit pleinement de la vie... même si c'est le résultat d'une décision grave
Spoiler(cliquez pour révéler)
, celle de tuer le juge qui cause du mal à la femme dont Abe et Jill ont surpris la conversation
. Joaquin Phoenix est toujours aussi excellent dans ce rôle de personnage torturé.

Relation entre élève et professeur, notion de justice, mais aussi le thème de la chance et du hasard ; tels sont les quelques sujets abordés dans ce film.

Un film intéressant à voir!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un beau film d'animation, touchant, bouleversant même. On suit l'histoire de cette petite fille qui va tout faire pour libérer son père, jusqu'à se faire passer pour un garçon. A travers son regard, nous sommes témoins des conditions de vie des femmes en Afghanistan pendant cette période. Elles vivaient sous la terreur et les interdictions. Pour s'échapper de cette réalité, Parvana invente des histoires, qu'elle raconte à son entourage mais aussi à elle-même, pour se donner du courage.

Un film qui rend compte de la situation à cette époque, vue à travers les yeux d'une enfant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-01-2021
Je n'ai qu'un mot en tête : brillant ! Vraiment brillant !

Bien qu'au début tout était mélangé, confus, le voile s'est peu à peu dissipé, pour devenir presque transparent à la fin.

L'idée est vraiment très originale. L'imagination d'un enfant de 9 ans qui se retrouve à faire un choix impossible : partir avec sa mère, ou rester avec son père ? En considérant ces deux options possibles, il imagine toutes les vies inimaginables. Les multiples vies se mélangent, se croisent, se rejoignent, s'éloignent... Ce tourbillon de vies est à en couper le souffle !

Imagination ou non, peu importe, car au fond, le message est celui-ci : toutes les vies valent la peine d'être vécues. Tous les choix sont les bons, il n'y en a pas un davantage mauvais que les autres. Mais ce qu'il faut éviter, c'est de ne faire aucun choix.

Un film poétique d'une certaine manière, durant lequel on n'a pas le temps de s'ennuyer.

A voir !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 08-01-2021
Bouleversant, perturbant, surprenant. Il n'y aura assez de mots pour décrire ce film. Joker est un personnage dérangeant. J'ai vu un film Batman avec le Joker il y a quelques années de cela, et j'avais été dérangée par le personnage. Choquée par sa cruauté, si je puis dire, bien que je ne me souvienne pas exactement de chacune des scènes.

Ce film plonge dans la complexité psychologique du personnage ; ce que j'ai beaucoup apprécié. Il n'y a pas d'horreur à proprement parler, même si quelques scènes violentes se glissent par moments. Mais l'horreur réside dans tout ce qui l'entoure. La société qui le rejette, les gens qui se moquent de lui, l'enchaînement des événements et paroles qui l'accablent et le tourmentent toujours un peu plus. Tous ces éléments ne pourraient justifier ses actes atroces ; mais ils les expliquent. Qu'avait-il à perdre, s'il avait déjà tout perdu, ou s'il n'avait jamais rien eu ? La reconnaissance, l'amour, c'est ce que tout être humain recherche, n'est-ce pas ? Lorsqu'Arthur Fleck est devenu Joker, il obtint la reconnaissance et fut élevé au rang de héros, de modèle pour ceux qui étaient dans le même cas que lui.

Le film est prenant, du début jusqu'à la fin. La prestation de Joaquin Phoenix est tout simplement sublime, indiscutable. La musique, toujours présente pour donner des frissons dans les moments propices.

Je ne saurais que dire davantage de ce film, à part le fait qu'il m'a laissé sans voix.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un film drôle et divertissant, un classique du cinéma français qu'il faut voir, ce que l'on me disait. Il est vrai qu'il y a certaines scènes cultes dont on ne peut passer à côté,
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme celle du Scrabble lancé dans la neige, ou quand Jean-Claude Dusse se retrouve coincé dans les télésièges et se met à chanter "Quand te reverrai-je, pays merveilleux"[/spoiler]. Les scènes drôles s'enchaînent également, [spoiler]notamment lorsqu'ils sont accueillis par des montagnards et qu'ils mangent et boivent des produits dits "locaux", mais qui ne sont pas comestibles du tout pour eux
.

On passe un bon moment devant ce film, même si je ne le regarderai peut-être pas dix fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-01-2021
Un film très original et philosophique, sur le sens de la vie, ou plutôt, la vie en elle-même. Je ne m'attendais pas vraiment à cela - je ne sais d'ailleurs pas vraiment à quoi je m'attendais -, mais je n'ai pas été déçue, loin de là ! Ce fut une très agréable surprise.

Comme le titre le laisse entendre, ce film offre des réflexions sur l'âme, de son début à sa fin,
Spoiler(cliquez pour révéler)
et l'idée des âmes qui se voient attribuer des personnalités avant même de venir sur Terre est excellente[/spoiler]. Il donne une très belle leçon de vie, à travers des personnages originaux et attachants, Joe Gardner comme 22. [spoiler]On découvre à la fin que la flamme n'est en réalité pas la vocation ni la passion, mais est acquise une fois que l'âme est prête à vivre.


Un Disney Pixar pas tellement comme les autres, qui s'éloigne des sentiers battus et explore des questions existentielles d'une manière ludique et originale.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 25-08-2020
Drôle, original, ce film a bien des surprises à revendre. Un écrivain sûr de lui, voire imbibé de sa personne et de sa célébrité, a tendance à négliger son couple et sa femme, qui se lasse de cette vie dans laquelle elle n'est plus heureuse. Cet homme se retrouve alors dans un monde parallèle où il n'est plus personne, plus le célèbre écrivain ; mais au contraire, sa femme est devenue une célèbre pianiste. Aidé de son ami, il va alors tout tenter pour la retrouver, dans l'espoir de revenir dans le monde qu'il connaît. Evolution lente mais drôle de ce personnage, qui va ressentir de nouveau l'amour qu'il portait à cette femme,
Spoiler(cliquez pour révéler)
et qui finit par accepter cette réalité, estimant qu'il est plus important qu'elle soit heureuse.

Une belle histoire d'amour, avec des moments drôles, surtout avec l'ami de Raphaël !

Un film à voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une adaptation haute en couleurs et en émotions, les scènes se coupent, s'entrecoupent, entre passé et présent. J'ai bien aimé cette version, bien que je préfère celle avec Winona Ryder dans le rôle de Jo March. Néanmoins, c'est un film qui se laisse regarder, seul ou en famille, devant lequel on passe un bon moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-08-2020
Oppressant, original, ce film recèle bien des surprises. Dans ce monde où le bruit est interdit, difficile pour la jeune fille sourde de rester discrète, alors qu'elle ne peut pas s'entendre.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La scène où le père se sacrifie pour ses enfants est vraiment très émouvante, surtout au regard des frictions qu'il avait parfois avec sa fille.

Un film où la musique fait tout. Elle crée une ambiance angoissante et fait sursauter lorsque des créatures apparaissent d'un coup. (Je n'ai jamais autant sursauté devant un film...)
Sans être trop sanglant, le film propose tout de même de l'horreur avec ces créatures qui dévorent les humains.
On ne voit pas le temps passer, bien trop pris le rythme effréné.

Comment réagirions-nous si nous devions, du jour au lendemain, vivre dans un monde de silence ? Pas évident...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-08-2020
Un film très prenant mais qui montre surtout toute l'horreur dont est capable un homme. Intrigue originale, mais tirée d'une histoire vraie. Une histoire vraie. Ce qui est révoltant, c'est la rapidité avec laquelle l'affaire a été expédiée, et le fait d'avoir nié la vérité. Ce n'est pas son fils, elle le sait, elle le sent, et pourtant personne ne veut la croire, car tous veulent voir l'affaire clôturée. Sinon, quelle réputation aurait la police ? La police doit sortir vainqueur, les gros titres des journaux rassurent le public, mais un malaise persiste.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et personne ne veut la croire allant même jusqu'à l'interner à l'hôpital psychiatrique ?![/spoiler]
Ecoeurant.

Même si ce film m'a mise mal à l'aise [spoiler](certaines scènes m'étaient insoutenables, comme lorsque l'homme tuait les enfants)
, il a la vertu de montrer à quel point la manipulation peut détruire la vie d'une femme, à quel point il faut se méfier, étant enfant, des adultes qui semblent "trop" gentils.

Horrible, mais vrai.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-08-2020
Happy Halloween! J'ai vu ce film le 31 octobre de l'année passée, histoire de me faire frissonner de peur en ce jour dédié à l'horreur... Effets garantis avec Trouble Jeu !

Angoissant, étonnant, ce film nous plonge dans une ambiance étrange et nous tient en haleine jusqu'à la fin. Une fin d'ailleurs surprenante, à laquelle on ne s'y attend pas.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Même si quelques détails nous mettent sur la piste que l'ami Charlie n'est pas entièrement imaginaire, comme lorsqu'il passe à l'acte en écrivant des messages dans la salle de bains, ou en tuant le chat ou la femme. Mais le retournement de situation lorsqu'on découvre qu'il s'agit en réalité de l'autre personnalité du père... Je n'y pensais pas une seconde !

Original et psychologique, je conseille ce film pour tout amateur de suspense !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-08-2020
Derrière des scènes hautes en couleur voire en rire se dissimulent des réalités profondes : les tensions politiques tiraillant l'Irlande, la quête d'identité, d'origine, la rechercher de sa place dans le monde et, au centre de l'histoire, la transsexualité ; l'acceptation et le rejet des autres. Le personnage interprété avec brio par Cillian Murphy est très attachant.
Ce film est un tourbillon de couleurs et de musiques fantastiques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode