Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.7
Scénario 8
Images 7.8
Emotions 7.6
Suspense 7.9
Musique 7.6
Acteurs 8.4
Originalité 7.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 20 20 ans
Liste d'Or 76 19 ans
Liste d'argent 60 20 ans
Liste de bronze 30 19 ans
J'ai vu aussi 43 20 ans
Mes envies 64 19 ans
Je n'ai pas apprécié 3
Ma PAV(pile à voir) 35 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Le Pont des Espions

Titres alternatifs

Anglais : Bridge of Spies

Date de sortie

France : 2 Décembre 2015

Apprécié pour

Studio

2015
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par morrigan le 26-06-2015
En pleine guerre froide, un avocat américain accepte de défendre Rudolf Abel, un espion soviétique œuvrant sur le sol américain. À cause de la crainte des Soviétiques, il subit des rejets, tant par la population que par le système judiciaire.

Par la suite, il accepte de négocier l'échange de Francis Gary Powers, un pilote de la CIA dont l'avion espion a été abattu au dessus de l'Union soviétique. L'avocat doit cependant se rendre à Berlin-Est, contrôlé par les Soviétiques, sans protection diplomatique.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par eliread le 07-12-2015
-Vous ne vous inquiétez jamais ?
-Ca aiderait ?

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Elowenn le 2018-05-28 14:48:40 Editer
Elowenn Or
Un très bon film dont l'intérêt ne faiblit pas du début à la fin.
Acteurs parfaits, images très belles et scénario bien ficelé.
Par Nounettsbooks le 2018-02-25 20:48:24 Editer
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/12/chronique-cinema-le-pont-des-espions-de.html

J'ai une affection particulière pour les films historiques, notamment ceux qui mettent en lumière des personnages dont l'Histoire ne parle pas ou peu.
Nous sommes en pleine Guerre Froide, et ici, il s'agit de l'histoire de James Donovan, brillant avocat américain spécialisé dans les assurances à qui le gouvernement américain "demande" de défendre, Abel, un homme accusé d'espionnage contre les Etats-Unis d'Amérique. Pourquoi défendre un "traiter"? eh bien pour donner l'illusion que les USA attachent beaucoup d'importance à la justice et à l'égalité de tous face à elle et au droit de chacun d'être défendu. Seulement, on comprend que tout est joué d'avance, mais nous avons à faire à James Donovan qui prend son métier très à cœur et qui défendra son client coûte que coûte. En parallèle, un américain se fait arrêter en URSS pour espionnage également....

Ce film a été bien mené, un Tom Hanks a qui le rôle de James lui sied bien. Un film qui nous transporte à la fin des années 50 avec ses décors, son mode de vie et surtout ses jeux politiques insoupçonnés. Le rythme du film nous met direct dans le bain, on est dans le contexte de cette Guerre sourde, silencieuse, insidieuse mais bien réelle. Il met en lumière tout l'enjeu de l'espionnage.



James est un personnage que j'ai particulièrement aimé car il est droit, juste, impartial, et croit en la justice. Ce qui est paradoxal avec le contexte dont il s'agit. Et c'est cela qui fait que c'est un personnage hors du commun. Entre les jeux de pouvoirs et les vies humaines, James a fait son choix.
Tom Hanks est remarquable dans ce rôle, teinté par son élégance, son charisme et sa pugnacité.
C'est toujours un plaisir de le retrouver dans un film.
Abel, incarné par Mark Rylance, est un personnage particulier. Il a l'air à la fois lucide et désabusé. Tellement désabusé, caractérisé par ses mimiques, qu'il en devient un personnage attachant, limite drôle.
On se retrouve avec deux personnages aux idéologies différentes mais défendant les mêmes valeurs avec la même dignité et loyauté.

Spielberg excelle dans les films retraçant la vie ou une partie de vie de personnages historiques. Même si ce film est victime de quelques longueurs, il n'en reste pas moins intéressant pour les mordus de l'Histoire, dont cette dernière a tu le nom de Donovan.

En bref, un film très intéressant, sur un personnage méconnu et qui pourtant a joué un rôle important durant la Guerre Froide.
Par etoilenoire25 le 2016-06-30 00:17:50 Editer
Un bon film que j'ai regardé en cours d'allemand... je ne suis pas sûre d'avoir compris toutes les subtilités mais j'ai bien aimé... :)
Par oh-my-dreams le 2016-06-01 22:30:40 Editer
Tom Hanks a attrapé un léger coup de vieux mais ça lui va tellement bien! Ce genre de film, c'est fait pour lui! J'adore!
Par Iliade le 2016-05-30 12:09:25 Editer
un film très bien rôdé, avec beaucoup de suspens et des dialogues lourds de sens par leur manque de clarté. une description objective de ce qu'étaient les enjeux à l'époque, le contexte politique et les intérêts de chaque partie. Tom Hanks est parfait dans son rôle et surtout très belle relation qui s'installe entre l'avocat et l'espion russe.
Par nivaprer le 2016-05-05 13:16:45 Editer
nivaprer Or
Un Tom Hanks impressionnant dans son interprétation couplé à un très bon scénario donne un excellent film de Spielberg. Malgré quelques longueurs au début, les 2h30 sont passés à grande vitesse. Je le recommande aux amateurs de films sur la guerre froide.
Par gag4 le 2016-03-26 18:39:58 Editer
Film rentrant bien dans le schéma de spielberg : tiré d'une histoire vraie, ça donne des frissons
Un peu long quelques fois mais un film montrant bien la guerre "froide" et l'installation du mur de Berlin
Par naya511 le 2016-03-05 14:33:04 Editer
naya511 Or
Un film à voir sur la guerre froide ! Un bon avocat/négociateur, des espions, un monde en attente ...
Par sylvains7 le 2016-02-02 15:30:54 Editer
Même s'il a un gout de déjà-vu, ce thriller politique est convainquant. La maitrise de Spielberg est encore une fois efficace (malgré des clichés trop présents comme la belle famille américaine heureuse, les envolées musicales...) et l'interprétation correcte. Cependant, malgré ses indéniables points positifs, il ne restera sans doute pas dans les grands films représentatifs du réalisateur.
Par Stasya le 2016-01-31 16:36:00 Editer
Stasya Or
Un Spielberg convaincant avec un Tom Hanks genial dans son rôle !!