Lire la suite...
Activité récente
  • 14-08 ajouté par Othiann (Mes envies)
  • 14-08 ajouté par Wanoo (Liste d'Or)
  • 13-08 commenté par Lulumia
  • 09-08 ajouté par MarieRiviere (Mes envies)
  • 06-08 ajouté par MencleDobrai (Liste d'argent)
  • 05-08 ajouté par Gabith (J'ai vu aussi)
  • 31-07 ajouté par Scarlight (Liste d'Or)
  • 30-07 ajouté par Korea (Liste d'argent)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 8.2
Scénario 8.5
Images 8
Emotions 7.8
Suspense 8.8
Musique 7.5
Acteurs 8.5
Originalité 8.2

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 172 18 ans
Liste d'Or 305 19 ans
Liste d'argent 208 19 ans
Liste de bronze 120 18 ans
J'ai vu aussi 154 19 ans
Mes envies 220 18 ans
Je n'ai pas apprécié 32 19 ans
Ma PAV(pile à voir) 90 18 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Gone Girl

Titres alternatifs

Français : Les Apparences

Date de sortie

France : 8 Octobre 2014

Apprécié pour

Studio

2014
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Karickaj le 30-12-2014
Le matin de leur cinquième anniversaire de mariage, Amy, la femme de Nick Dunne, disparaît de leur maison cossue de banlieue de St-Louis. La police vient rapidement faire enquête et trouve plusieurs indices suspects qui pointent vers un crime violent. Au fil des jours, le mariage idyllique entre Nick et Amy apparaît de plus en plus comme factice, et des mensonges sont révélés au grand jour. Nick devient bientôt la cible des médias qui en font le tueur de sa femme. Avec l'aide de sa soeur jumelle et d'un avocat spécialisé, Nick prépare sa défense, sous l'oeil attentif d'un cirque médiatique intransigeant.

Synopsis © Cinoche.com

Citations et Répliques du Film

Ajouté par yanglol le 13-10-2014
Tu es une belle salope.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par DrunkenSailor le 2014-10-09 13:17:08 Editer
DrunkenSailor Or
La magie Fincher opère a la perfection, une fois n'est pas coutume.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Avec Gone Girl, il nous sert sur un plateau d'argent serti de diamant et sous les traits de l'ici excellente Rosamund Pike, un des personnages de sociopathes manipulatrices les plus fascinant, complexe, et délicieusement folle à lié de l'histoire du cinéma.


La seule critique que j'aurai a émettre est le jeu beaucoup trop rigide de Ben Affleck, qui aurait gagné a le nuancé selon les passages du films, en effet son personnages passe par de nombreuses phases différentes émotionnellement parlant, et jamais cela n'affecte son jeu d'acteur. Et c'est vraiment dommage, car le personnage de Nick aurait pu être merveilleux a jouer pour un acteur qui aurait su se l'approprier.

A part ça je ne sais que dire, l'ambiance est immersive au possible, l’enquête ainsi que la fuite d'Amy sont passionnante, et surtout je suis obligé de revenir sur ce personnage d'Amy absolument splendide. Comparé au jeu rigide de son partenaire masculin, Rosamund Pike réussi parfaitement a nuancé son jeu et offre une prestation excellente.

Je ne m'attarderai pas d'avantage, Gone girl s'inscrit dans la continuité de la filmo de Fincher, du génie.
Une morale a en retirer? Ne vous marriez pas. Jamais.
Par Setenkat le 2015-07-19 23:08:27 Editer
Beaucoup n'ont pas apprécié ce film, mais je suis pas d'accord. Personnellement, je l'ai littéralement adoré !
David Fincher installe une ambiance propice au suspens, et il a parfaitement choisi ses acteurs : Affleck, très inexpressif et donc parfait pour le rôle ; et Pike, avec une lueur sournoise dans le regard, incarne Amy avec brio !
On ne sait jamais qui est le vrai coupable, finalement, et on oscille entre soutenir Nick et être convaincu de sa culpabilité.
Sans parler de la critique acerbe qui est faite des médias et de la société en général...
Bref, Fincher m'a bluffé sur ce film, je n'en attendais pas moins du réalisateur de Fight Club !
(Une des rares fois où le film est largement aussi bon que le livre original, selon moi.)

Les derniers commentaires ajoutés

Par Lulumia le 2017-08-13 07:09:45 Editer
Lulumia Or
Waouh !

Je n'ai pas vu le temps passer malgré ces 2h30. L'ambiance est pesante, l'esthétique soignée, les acteurs précis. Un thriller intelligent, tordu même, mais qu'on a plaisir à suivre, tenu en haleine par un suspense omniprésent.
Par julie07 le 2017-07-24 12:51:40 Editer
Un thriller haletant, on se fait tout un tas de scénario dans sa tête, que le réalisateur s'empresse de déjouer pour nous surprendre dans de multiples retournements !
Par DarkTales le 2017-06-11 21:40:45 Editer
Un excellent thriller ! Je m'attendais à un scénario de base et dès qu'on entre dans l'histoire on est complètement emporté par la folie des personnages. Les acteurs, d'ailleurs, sont parfaits dans leurs rôles en restant sobres dans leur jeu
Spoiler(cliquez pour révéler)
Rosamund Pike, très glaçante dans ce film, m'a bien traumatisé ^^
. A part quelques longueurs, bon suspense.
Par Evangelicaled le 2017-01-16 11:54:29 Editer
J'avais de grandes attentes suite au bruit qu'a provoqué ce film, et nécessairement j'ai été déçue.

Pour autant, si le film en lui-même ne m'a pas épaté, que ce soit la réalisation, la musique ou la photographie, l'histoire reste étonnante, dérangeante et bien interprétée - mais sans plus-.
Par Cellophane le 2017-01-16 11:52:51 Editer
Déjà, le film est bon : il dure plus de deux heures et on ne voit pas le temps passer grâce aux ambiances, l’histoire, les petits éléments qu’on découvre, les excellents comédiens, des dialogues qui fonctionnent bien... Les manipulations sont intelligentes et toute la première partie du film, la disparition, les recherches, l’enquête, sont super intéressantes à suivre. Après, il y a quelques facilités pour arranger le film (je n’arrive pas à croire qu’une personne aussi intelligente, après qu’on ait vu qu’elle avait de l’argent, reste tranquillement là à attendre…). Et puis la fin ne m’a pas convaincu : il y a plein de questions en suspens mais non, l’enquête est finie, on passe à autre chose… Un poil trop facile quand on voit le nombre de film où le flic continue à creuser même si on lui demande d’arrêter. Dans le même genre, je trouve que Peur Primale marche mieux…
Par celinechelon le 2016-09-04 22:24:19 Editer
Je ne dirais pas que le film est mauvais car il est loin de l'être, il a d'indéniables qualités. La photographie est sublime, les acteurs sont bons, les casting diversifié et l'histoire originale. Mais bon dieu que c'est énervant ce genre de scénario.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai un mal fou à supporter les personnages naïfs, facilement manipulables et stupides. Je déteste les voir se faire berner si facilement par un personnage comme celui d'Amy Dunn totalement psychopathe et absolument horripilante !
Par Elodu17 le 2016-07-30 17:48:20 Editer
Elodu17 Or
J'ai vu ce film au cinéma et j'ai été très agréablement surprise ! On est tellement pris dans l'histoire, on a de si bonnes interprétations et un tel suspense qu'on a envie de hurler !!! Franchement, j'ai trouvé un Ben Affleck plutôt fatigué et par contre une Rosamund Pike que je ne connaissais pas qui est juste impressionnante ! Cette femme a un talent fou !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre, finir le film sur une grossesse calculée, forçant ce pauvre homme a finir sa vie avec cette psychopathe, sociopathe, grande malade ! Vraiment ça je ne pensais pas qu'ils le feraient !
Par maud_77 le 2016-05-05 00:45:00 Editer
maud_77 Or
Un film plein de suspens et vraiment très mystérieux. Mais j'ai adoré
Par Ilfioredelmale le 2016-04-26 02:07:42 Editer
Un film qui m'a fait sourire rien qu'à la phrase en début de film sur le mariage. Fortement recommandé par un ami, ça m'a intéressée plus sérieusement.

Il est vrai que l'actrice joue mieux que Ben mais le flegme de son personnage m'a bien plût. Etonnamment, j'ai préféré l'homme à la femme cette fois. Même pour une infidélité, il ne méritait pas celà. Rester coincé avec une folle psychopathe, je n'aurai pas pû, personnellement.

Certains trucs dans le film m'ont parut bizarre à certains moment mais le trait du scénario et l'intelligence malsaine de la femme m'ont assez conquis pour que je n'en ai cure.
Par Maomelancolik le 2016-04-23 16:26:39 Editer
Ce film est très bien, avec une intrigue originale. On ne s'attend pas à ça. Mais par contre, je suis un peu déçue du final. Je trouve que c'est dommage de rester prisonnier de sa condition. Mais ce film est très bien réalisé et les acteurs sont surprenants.